Le post des petits battants (les majs c'est naz) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest242162
2 messages
Guest242162
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 12:34
Bonjour, je suis la maman d'Hugo, né à 26 semaines et 6 jours après une pré-éclampsie sévère. Après 2 mois d'intubation, et encore 1 mois en soins intensifs et en néo-nat, Hugo est rentré il y a maintenant 4 semaines. Comme vous, ce petit miracle a des hauts et des bas, prends son rythme et nous donne chaque jour une leçon de vie. Je voulais informé les mamans qui le voulaient que puisque nos bébés ont été hospitalisé plus de 6 semaines, et que par leur fragilité, il n'est pas recommandé de les laisser en crèche ou ailleurs, la CAF propose une allocation de présence parentale qui correspond à env 300 jours à prendre sur 3 ans pour rester aux cotés de notre bébé. En cumul, cela représente 850euro par mois. En principe le pédiatre qui suit bébé à l'hopital connait, et n'a qu'à remplir un document téléchargeable sur le site de la CAF. Voili voilou au cas ou, ca peut toujours aider, surtout qu'il n'y a pas bcp de communication sur cette possibilité pour les mamans ou les papas!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 12:48
Isabelle : j'espère que ça s'arrangera vite avec ton employeur, parce que c'est sur que ça doit etre dur dur de reprendre le boulot après une telle situation; le shopping pour bébé c'est cool j'adoooore ça moi aussi et en plus ça détend bien ! mais bon .... pour les finances c'est limite !!! Sofiotte : bienvenue parmi nous et surtout n'hésite pas à mettre des photos de ton bébé d'amour; merci d'avoir posté.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 14:57
Bonjour les filles. J'ai déjà un peu suivi vos histoires sur d'autres posts et là je me dis que je suis peut-être hors course, mais comme je considère ma fille comme une battante, je me permet de venir mettre mon petit grain de sel :wink: Contrairement à vous, rien de me prédestinait à accoucher prématurément. Je me suis levée le matin de ma 34ème semaine tout pile, et plouf j'ai perdu les eaux :? Ma 1ère pensée à été pour ma fille, je suis dis que ce n'était pas possible, qu'elle était trop petite, qu'elle avait encore besoin de rester dans mon bidon. Avec mon mari on s'est rendu aux urgences mater, moi sans grande conviction (je n'ai pris aucune affaire, persuadée que j'allais rentrer chez moi) et mon chéri pas bien du tout :( Là après auscultation le verdict tombe : maman malade :shock: plus assez de liquide, bébé en danger dans le ventre. Il faut laisser le travail se faire. On m'annonce également qu'en fait ce n'est peut-être pas une petite fille qui va arriver mais un petit mec :shock: ce qui n'amuse pas du tout mon chéri :? On a eu beaucoup de chance ma puce et moi, car elle n'a jamais été en souffrance, son coeur a toujours battu régulièrement et moi j'ai pu accoucher par voie basse :D Elle est arrivée le 30 janvier 2007 à 18h34 et c'était déjà un beau-gros bébé :P 2.280kgs pour 48 cms (j'ai une amie qui fait des bébés à terme qui sont à peine plus gros :lol: ). Elle est restée en soins intensifs 5 jours, puis en néonat 4 semaines et en unité mère-enfant 5 jours. J'ai été très bien entourée par une équipe super, mais c'est vrai que par moment le personnel médical avait des réflexions qui me faisaient très mal, du genre bébé fénéant qui ne pourra pas sortir si elle ne se décide pas à ouvrir les yeux... Mais bon on est à fleur de peau pendant toute cette période, on met notre vie entre parenthèse, c'est très particulier. Rien d'autre n'existe. On ne vit qu'au rythme de la courbe de poids de notre bébé , de son taux d'oxygénation et de son rythme cardiaque :!: Et quelle joie quand on nous annonce enfin qu'on va pouvoir rentrer à la maison tous ensemble :D J'ai eu du mal à lacher la balance avant la tétée et après, ça m'angoissait grave. En tout cas, chaque jour j'embrasse ma fille et je lui dit merci de s'être battue si tôt dans la vie et je lui demande de ne pas trop m'en vouloir. Bien sûr je la trouve merveilleuse et vraiment c'est une vraie guerrière :lol: Juste pour expliquer pourquoi tout ça est arrivé, ja'i enterré mon papa 4 jours avant de perdre les eaux. Une collègue m'a dit à ce moment là de bien me reposer et de prendre du Spasfon, je l'ai regardé comme une extra terrestre :shock: Je trouvais ça débile. Aujourd'hui je me dis qu'elle connaissait surement les concéquences d'un choc phsychologique. Voilà, ce n'est pas grand chose comparé à vous, mais j'ai une grande affection pour les p'tis préma, et comme vous ça me fais du bien d'en parler avec des mamans qui ont vécu ça. Gros bisous à vous et à vos beaux bébés :D Et vu que ma fille est plus grande que vos loulous, si vous avez besoin d'un conseil n'hésitez pas :wink: D'ailleurs pour les jours "ronchons" moi je sais que vers ses 3-4 mois ma puce avait des journées comme ça et c'était souvent à cause de collites (ça fait mal au bidon et il gonfle un peu), je lui massais le ventre ou lui faisait faire du pédalo avec les jambes et ça détendait tout ça (malheureusement pas à tous les coups :? ). Bizzzzzzzzzzzzzz [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1fly1v3o.jpg][img:51f8fab12d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/1fly1v3o.jpg[/img:51f8fab12d][/url] ma puce à 1 jour [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jtluppmj.jpg][img:51f8fab12d]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/jtluppmj.jpg[/img:51f8fab12d][/url] ma puce aujourd'hui :P [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:51f8fab12d]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030643157.png[/img:51f8fab12d][/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 15:33
Coucou Saralee1 et bienvenue à toi parmi nous; tu as eu bien raison de venir poster ici : c'est un endroit où tout le monde essaie de s'entraider, de donner de bons et précieux conseils mais surtout, un endroit où on se lâche complètement face à nos malheurs vécus. Ta petite puce a l'air bien bien en forme dis donc !!! Mélanie : oui j'ai déjà entendu parler du CAMSP; Lola a son premier RDV le 16 juin. D'après ce que j'en ai compris, il y aura un premier RDV qui déterminera si d'autres rdv pour un suivi poussé doivent avoir lieu. Je voudrais juste qu'on ait une pensée pour le petit Sébastien et pour sa maman Jennyfer. Le petit doit à nouveau se faire opérer d'une hernie. On lui envoie des milliards d'ondes positives et plein plein de courage.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 15:33
Eh bien je m'inscris au club alors. Moi aussi mon histoire à commencé avec des soucis à l'annonce de ma grossesse, pareil mes boss ont eu un declenchement de crise aigu d'allergie à ma grossesse. J'ai donc très vite été mise à l'arret car beaucoup de contraction et tension haute. Plus tard on a aussi detecté un placenta praevia. A 5mois de grossesse on m'a stoppé la voiture e les déplacements. Je prenais beaucoup de poids sans manger plus que d'habitude (fruit legume viande grillé!) impossible de savoir pourquoi. Le 15septembre je subit l'examen du 7eme mois, RAS, tout va bien. Le soir j'ai des pertes rosés, j'appelle la mater il me dise de venir comme je ne suis qu'à 2min de l'hopital. Nous sommes à la limite content de 'visiter' la mater, on rigole pas mal car papa se trompe de route alors que c'est à coté!!! En gros pour nous c'est une répétition. Arrivé là bas, on nous ouvre les porte des urgences, vu mon gros bidou, on nous félicite en avance :roll: Alors on rigole d'autant plus on se dit tout le monde croit que je viens pour accouché!!! Bref pas inquiet. Les examens se font alors, la sage-femme verifie si il s'agit de liquide amniotique, oui! Et là tout s'accelere. Je dois resté sous surveillance je suis à 30SA. On m'hospitalise et là je ne rigole plus du tout! On me pique aux corticoide pour les poumons de bébé... Je commence à avoir tres peur. Les pediatres viennent me voir le lendemain pour m'expliquer ce qu'est la prematurité. Je ne crois toujours pas que cela va nous arriver. Les gyneco m'expliquent qu'il faut la garder au moins 2semaines... C'est long perf tte les 4h meme la nuit, j'ai mal de partt, je suis seule, je deprime... Chaque jour on change de version on vous fait accoucher et puis non! A 32SA, plus de probleme... Mais je reste hospitalisé et il prolonge l'accouchement. Je deprime de plus en plus.... A 33SA le risque du à la fissure des eaux de provoquer une infection devient plus gd que la prematurité. On va me declencher. On test alors le propess un gel qu'ils savent peu utile et parfois d'une douleur insupportable. Ce sera mon cas... :cry: Au bout de 24h je suis ouverte à 1, mais je suis en train de plonger à cause des douleurs insupportable. L'equipe de sage-femme decide de me retirer le gel et de me piquer à la morphine contre l'avis des gynecos. Je souffre trop. Je dors 3h et elles m'equipent de la perf, font venir l'anesthesiste rapidement sans attendre pour la peri. 46h apres le debut Charlie ma fille née. Alors que tout devais allé pour elle, je devais l'avoir sur moi juste à l'accouchement, et peut etre un ou deux jours de couveuse... Rien ne va l'accouchement la epuisé. Elle ne respire pas je ne la verrai que 10secondes apres l'expulsion, le temps de dire 'mon dieu elle est toute petite' en pleurant. Elle est placé en couveuse et intubé. Il nous l'emmene alors 1h apres pour l'apercevoir avant de l'emmener en neonat. Nous restons sans nouvelles durant 6h! Enfin à 00h on nous propose de nous rendre en neonat. On nous explique le protocole d'entrée, et nous rentrons dans cette grande pièce de réa, pleine de micro bébé... Je ne sais tjs pas à quoi ressemble ma fille, ni son poids, ni sa taille... On nous indique une couveuse ouverte. C'est une belle petite fille avec des tuyaux et des fils partt. Elle parait grande en comparaison de tous ces micro bébés autour. Mais sa cage thoracique se comprime à chaque mouvement de respiration. Sa peau pale et jaune. Je ne vois pas son visage trop de chose dessus et je ne le verrai pas avant 3 longues semaines. C'est un choc. Je met rapidement une distance, je n'arrive pas à me rendre compte qu'il s'agit de mon bébé.... Charlie qui fait un beau poids de 2,380kg et 44cm, s'est en fait beaucoup developpé dans mon ventre, seulement ces poumons ont beaucoup de retard pour voir qu'elle est née à 33SA. Elle ne pourra respirer sous lunettes qu'au bout de 3semaines. Avec de nombreuses bradicardies flippantes. Au bout de 3autres semaines elle a enfin appris à manger ces 20ml. Entre temps son poids à chuter à 1kg250. Elle rentrera à la maison avant noel. Depuis tout va bien pour elle, son cerveau a neanmoins souffert des bradicardies, c'est la motricité qui a ete touché, cependant son cerveau s'est reconstitué ailleur, et elle utilise meme 5% de cerveau en supp. Elle est tres en avance sur son age reel. Moi j'ai perdu mon taf, et je cherche donc un nouveau. J'ai mis beaucoup du temps à accepter tout ça, et à me reconnaitre mere. Je vous met des photos J1 [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1zejxwzf.jpg][img:c4987e0c5b]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/1zejxwzf.jpg[/img:c4987e0c5b][/url] Au bout d'une semaine premier regard echangé papa immortalise: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pkeirefl.jpg][img:c4987e0c5b]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/pkeirefl.jpg[/img:c4987e0c5b][/url] Les 3dernieres semaines: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rb0dmfly.jpg][img:c4987e0c5b]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/rb0dmfly.jpg[/img:c4987e0c5b][/url] Mon ange aujourd'hui [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mhwta7hx.jpg][img:c4987e0c5b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/mhwta7hx.jpg[/img:c4987e0c5b][/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:14
Oh la la qu'elle est jolie cette petite ! Charlie .... très joli prénom j'adore !!! En effet, v'là encore une petite guerrière; bravo à elle de s'être battue pour papa et maman et puis pour elle surtout. Vous êtes les bienvenues parmi nous, dans notre club des supers mamans et des bébés battants !
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:16
Coucou a toutes les nouvelles mamans du forum, vous nous temoignez de nouvelles histoires et que d'emotions encore !!! vous etes epatantes et vos ptits bouts supers !!! JULIEM ta fille est tres belle, super la photo de l'ange, mais est ce vraiment un ange cette petite :lol: elle a l'air tres coquine !!!! Vaness, je me joins a toi pour le petit Sebastien, j'ai vu cette nouvelle sur le blog de jnyfer, encore des petites galeres pour ce petit bout et sa famille, c'est injuste, il a deja tellement subit. Jnyfer on pense tres fort a vous tous et je suis sur que ce petit va nous epater encore !!! Gros bisous a toutes
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:34
Merci, je suis de toute façon très fière de ma fille. Et oui c'est un petit ange elle a fait ses nuits en rentrant elle ne pleure que si elle a tres faim, et sourie et rigole tout le temps!!! Elle s'est battu pour vivre et franchement elle croque déjà la vie. Elle a d'ailleur tres vite voulu manger des purée. Tout le monde en est dingue forcement elle sourit à tout le monde est reste extremement calme des heures durant. Mes amis se battent pour la garder :lol: :lol: Je crois que c'est notre récompense à tous elle vit et est heureuse de vivre, c'est la phrase que m'a dit sa nounou tout à l'heure! :wink: Et vous des photos? Saralee je vois que ta fille pousse aussi. La mienne a 5mois aujourd'hui! Une pensée au maman qui connaissent encore des soucis. Autre chose certaines d'entre vous ont ou veulent d'autres bébés? Des inquiétudes?
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 17:01
Merci pour l'accueuil :D [b:fa9fde8ee9]Juliem[/b:fa9fde8ee9] je t'es suivie discrètement et je suis heureuse de ce dénouement joyeux. Charlie est à croquer (comme tous nos p'tis battants). J'envoies aussi toutes mes ondes positives au petit Sébastien, pas drole d'endurer encore ça :( Moi je ne supporte plus du tout que ma fille ne souffre ne serait qu'un tout petit peu. Je suis obligée de partir sinon je m'effondre :? Les vaccins, c'est mon zhom qui s'y colle pax exemple. Et l'autre jour il a fallu lui faire un fond de l'oeil (à cause de l'oxygène reçu à sa naissance qui peut abimer la rétine) et un médecin a du venir pour me soutenir et me cacher la vue car j'allais tomber dans les pommes :? Donc je pense bien fort à Sebastien, vivement qu'on lui fiche la paix. Voilà, je pars chercher ma "crevette" (12 kgs presque :lol: ) chez la nounou, c'est le meilleur moment de la journée :P @ plus les supers mamans :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:fa9fde8ee9]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030643157.png[/img:fa9fde8ee9][/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:25
Coucou les super mamans, Cette nuit, notre Lola nous a fait franchement peur; elle pleurait déjà depuis deux heures et se tortillait dans tous les sens; je sentais qu'elle avait mal au ventre, mais rien n'y faisait. Après appel en néonat, nous lui avons administré du doliprane en pipette et oh miracle ..... silence radio. Le méchant mal avait disparu. ouf .... j'en ai pleuré de la voir souffrir comme ça. Du coup, je l'ai laissé dormir à sa guise et elle s'est réveillée ce matin à 5h pour dévorer son bib !!! Puis re-réveil à 8h30 pour une grooooosse faim et depuis 9h, hop, je l'ai mise dans son lit et elle dort, enfin ..... Elle a du sommeil à rattraper donc repos dodo au chaud !!!! Elle a encore bien bien poussé : 3kg410 à la pesée matinale !!!!!! Bravo ma Lola d'amour tu es ma poussinette d'amour. Je suis si fière d'elle ! Hier soir, elle a fait sa première vraie sortie : elle est allée jouer la starlette chez papi et mamina; évidemment, elle a retenu l'attention de tout le monde toute la soirée !!!! J'ai enfin eu le courage de franchir le pas à savoir la sortir de chez nous. Super bien emmitouflée certes, mais elle est sortie du cocon familial ! Grosses grosses pensées pour le petit Sébastien qui doit se faire opérer d'ici une demi heure à peu près ....
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:54
Oh vaness ta puce a des colique. Charlie nous en a aussi fait beaucoup en rentrant. En changeant les biberons (bib confort anti-colique) plus ostheopate plus de pb ! Essaye peut etre. Moi aussi je ne supportais pas de la voir souffrir. Sinon il faut absolument la sortir!!! Tres couverte c'est sur et pas par mauvais temps ni trop longtemps, mais c'est le meilleur moyen d'echapper aux microbes! J'ai beaucoup sortie Charlie dans ces condition tout l'hiver et juste un seul micro rhume en decembre à cause de la famille enrhumé ! Sinon elle n'est jamais malade. N'ai pas peur tu verras y a pas de raison. Moi elle me manque j'ai un mal fou à la laisser tte la journee à la nounou.... Vivement le week end. Et ce soir vaccin bcg :twisted: elle va encore avoir mal... :(
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 12:29
Oh pauvre [b:eae0b652ad]Lola[/b:eae0b652ad] :( j'espère que maintenant ça va aller mieux. Je pense bien fort à [b:eae0b652ad]Sebastien[/b:eae0b652ad], j'espère que tout s'est bien déroulé et qu'il va être tranquille maintenant. Et ce soir j'aurai une pensée pour [b:eae0b652ad]Charlie[/b:eae0b652ad] car comme je l'ai dit hier, moi les vaccins ça me rend malade (pas pour moi einh, vous l'aviez compris :lol: ). Pour ce qui ait de sortir la puce, moi j'avoue que j'ai fait comme toi [b:eae0b652ad]vaness[/b:eae0b652ad] la 1ère fois elle avait presque 4 mois :? Mais à la néonat, ils m'avaient conseillé de la "garder sous cloche" au moins 3 mois, car il fallait vraiment lui éviter une infection respiratoire. Donc je l'ai gardée à la maison tout ce temps. Et aujourd'hui encore (alors que je sais qu'elle est hors de danger) je ne l'emmène jamais dans les endroits publics trop fréquentés (genre supermarché...). Il y a 2 semaines de ça je l'ai emmenée avec moi pour lui acheter des chaussures, je l'ai mise dans un caddie, mais j'ai astiqué avec du sérum antibactérien avant :? Mais en dehors de mon attention un peu particulière, je vous rassure, je ne suis pas stressée et je laisse ma fille faire ses aventures. Mais si je peux lui éviter d'avoir des bobos, genre rhume ou autre, j'aime autant. Bisous à toutes. @+ [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:eae0b652ad]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030643157.png[/img:eae0b652ad][/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 16:22
Coucou les filles ! ça y est : Lola a fait sa première promenade dehors cet après midi !!! hi hi !!! c'était trop rigolo; à peine on la mise dans le landeau qu'elle s'est endormie directe !!!! elle a adoré le bercement ...... et puis moi ça m'a fait un bien fou aussi de m'aérer et de marcher. maintenant que j'ai pris confiance, je pense que je la sortirai comme ça un peu tous les jours, genre une demi heure maxi. c'est bon pour elle comme pour moi.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 16:24
Toc, toc toc Jen t'es là Dis nous quelque chose dès que tu rentres.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 20:17
Coucou à toutes à nouveau, J'ai eu Jen au téléphone et l'opération du petit Sébastien s'est bien passé; il s'en remet tout doucement ...... il devrait probablement rentrer parmi les siens d'ici environ 5 jours. Sa pauvre maman est complètement stressée mais on peut la comprendre. On pense très très fort à cette courageuse petite famille qui doit encore surmonter des difficultés; mais on croit fort au courage légendaire du petit Sébastien d'amour. Bisous bisous à Jen et les siens.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.