Le post des petits battants (les majs c'est naz) (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 11:30
[quote:0f9af72bd1="juliem"]Pour info Charlie etait aussi tres faineante du transit et en mangeant desormais des purées elle constipe vite. Les suppo j'en ai mais je ne les ai jamais utilisé. Quand il y avait probleme je remplacé l'eau de l'un des bib par de l'hepar conseil de la neonat :wink: ca marchait super bien!! Attention un bib par 48h! Maintenant je lui en donne juste de temps en temps pure qd elle constipe car on lui donne du lait déjà liquide 2eme age.[/quote:0f9af72bd1] Selon mon pédiatre,on peut donner la moitié des bibs d'une journée avec de l'Hépar (soit 3 bibs par jour pour ma Lola qui est à 6 bibs par 24h). Mais bon .... je ne trouve pas que cela soit si efficace que ça ... enfin bon, il vaut mieux ça que les suppo entre nous ....
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 15:00
Salut les filles, Concernant les nuits je ne peux pas trop vous aider, car Illyana, qui continue à être sage et formidable (comme sa mère :oops: :lol: ), prend le dernier bib entre 20h et 21h, et réclame le suivant entre 4 et 5h. Elle boit, elle rote et se rendort aussitôt jusque 8 ou9h ça dépend. Je suis d'accord avec Vaness, le suppo doit juste "déboucher", il ne faut pas le systématiser. Lundi dernier à la suite d'un RDV chez le pédiatre, j'ai récupéré 2 flacons de LM exclusif qui était revenu du lactarium après la sortie d'Illyana. Comme c'était de l'exclusif, je n'ai pas pu en faire don au lactarium. Résultat je les ai donné à la puce pour ne pas les perdre. J'ai regretté car le LM étant plus digeste et plus riche, elle a été toute décalée, et s'est tortillée de coliques. Elle est en train de reprendre son rythme, ouf. Concernant la constipation, là encore elle est géniale, elle fait 2 voire 3 selles par tranche de 24h. En sortant de la mat elle prenait du lait pré Blédina, quand j'ai commencé à la sevrer, elle s'est constipée (j'avais choisi un gallia confort enrichi en fer et protéine). Je lui ai donné 2 suppositoires en 3 jours puis j'ai changé de lait Gallia au bifidus actif, avec 2 bib d'hépar sur 24h :arrow: 1 selle par bib à savoir 7 par jour. Paniquée, j'ai stoppé le lait au BA et suis passé sur le Blédina 1er age enrichi en fer et protéine. Et là, plus de problème. A voir avec le pédiatre? Bon, Lola, dès que tu es dans ton lit :arrow: DODO Pour terminer, petite photo pour illustrer le post des petits battants. [URL=http://imageshack.us][img:54906a6c46]http://img254.imageshack.us/img254/5550/img0021fd8.jpg[/img:54906a6c46][/URL] Le poing serré, bien en arrière prêt à être lancé, et la lueur rouge de la colère dans les yeux, les narines ouvertes :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 16:11
Pour le dodo je le redis rien de mieu que l'emmaillotage!!! Ca rassure nos petit bout, c'est tres impressionant pour nous car on ne s'imagine pas une seconde dormir comme ça, mais eux se sentent en sécurité. Au fait vos bébés sont tous superbes!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 23:14
[quote:5957873f17="Olivetisa"]Coucou les mamans des petits battants, Bon j'y arrive pas ca m'énerve. désolé. Bisous a toutes et a vos petits battants et battantes.[/quote:5957873f17] COURAGE ... je n'ai qu'un mots a te dire c courage!!!! Je sais combien cela est difficile pour toi, je sais aussi combien on peux s'en vouloir, chaque jours que dieu fait je me demande ce que j'aurais pu faire pour eviter tt ca, je m'en veux d'avoir fait subir ton ca a mon petit amour! je m'en veux pour tt ce qui lui arrive ... C vrai aussi que c difficil de ne pas vivr la grossess, de na pas vivr avec nos bb, d'avoir des patrons de merde qui comprenn rien !!! difficil de savoir que l'on va devoir les laisser pour repondre ce maudit travail !!!! mon bb va avoir 4 mois, je l'ai eu 1 semaine montre en main !!!! Ne t'excus pas dde penser a ton bb certes d'autres son plus mal comm tu dit mais il faut se concertré sur le sien et sur notre parcous aussi difficil soit il!!! Chaque chos en son temp! meme si ton bb a une santé fragile dis toi qu'il es bien la, bien vivant pour vous!!! Bats toi pour lui, pour vous, craque , lache la pression, .... Hurle si il faut!!!! ca fais un bien fou jte jure ... Moi je viens de relacher pour mieux repartir car il va nous falloir encor bcp de patience, de courage mais surtt d'amour !!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 08:24
[quote:d339fd3d3f="Olivetisa"]J'ai jamais réussi a laché mes problèmes comme ca... le plus gros probleme il m'a fallu 26 ans pour le laché. J'admire ta force, ton combat, ton fils est tellement courageux, j'aurais pas la force de me battre comme tu le fais. Une semaine avec toi j'ai vu ca dans ton blog..... je ne peux m'imaginer sans mon fils. Ton blog me fait pleuré, me fait revivre ce que j'ai vu au enfant proche de Guillaume. Moi il n'a pas vécu le quart de ca mais bon;.... on me dit que pour un préma il est parfait cliniquement.... Je pleure pour la premiere fois depuis la naissance de mon fils. J'ai pleuré uniquement quand je l'ai vu les 5 secondes si rapide le jour de sa naissance. Ton fils est né quelques jours apres le mien pour info. J'y penserai le jour J. Bisous a toi et GROS POUTOU D'AMOUR a ton ange de ma part. T'inquiete pas rien n'est de ta faute.....[/quote:d339fd3d3f] kikou , Moi je lache bcp sur mon blog en faite c ma therapie a moi !! meme qd j'ai perdu ma maman l'annee derniere ca a ete une therapie que d'ecrire ...je pense qu'il faut un exutoire a tt ca ... si on veut pas finit "tarée" je pense pas que ce soit du courage ou de la force mais plutot qu'on a pas le choix que de se laisser porter par tt ca ... c bcp plus simple de lacher ses maux sur feuille que de parler pour moi je trouv !! apres tu n'es pas oblig de les devoilé comm je le fait mais essai qui c ... ca te fera peut etre du bien !!! c peut etre un debut de solution !!!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 08:38
Bonjour les filles, Question culpabilité, c'est vrai que c'est dur. Mes questions : - Pourquoi n'ai je pas réussi ce que des milliards de femmes ont fait avant moi? - pourquoi n'ai pas vu que j'étais malade? Mes émotions : - Néant, comme toi isa, j'ai versé quelques larmes le jour J lorsqu'on me l'a montré quelques secondes, presque comme des voleurs qui se montrent leur marchandise avant de faire le partage. J'étais "juste" triste, j'avais mal au coeur, avec une angoisse dans la poitrine, mais d'une douleur lancinante, rien de violent. Je n'ai réellement pleuré que le jour de sa sortie. Tout est repassé, avec images à l'appui : les muscles atrophiés des premiers jours, les KTC, les cypap, les sat, les soins... Et là j'ai eu mal dans ma chair, le chagrin m'a envahi le jour de sa sortie. Ou du moins je l'ai laissé s'exprimer. J'ai eu du mal à accepter les félicitations qui nous étaient adressé. Qu'y a t il de "félicitable" dans un accouchement préma, qu'y a t il de bien à faire un bb de 560g? Puis la santé d'Illyana s'améliorant, j'ai accepte les félicitations et le fait que mon bb était préma. J'ai fait de l'HTA avec prééclampsie sévère.Ma tension n'avait jamais été prise. Je ne me suis pas sentie malade. Aujourd'hui je ne m'en veux plus, mais je n'en pas pour autant très fière. Afin d'avoir l'impression de finir ma grossesse "volée", j'utilise une écharpe de portage. Illyana et moi adorons ça. Elle est rassurée, et j'ai l'impression de finir les 3 mois de grossesse qui nous manque. Les 3 derniers moi, où la communication entre nous aurait du être la plus intense. Comment ne plus culpabiliser? En comprenant que nous sommes des victimes je pense. La plupart d'entre nous a failli y rester avec son petit respectif . Nous n'avons rien fait pour avoir des prémas. Nos corps, notre santé ont fait que les bb étaient plus en sécurité dehors que dedans. Soyez honnêtes les filles, qui parmi vous a fait quelque chose de particulier pour mettre son enfant au monde avant l'heure? Personne. Nous ne l'avons pas voulu, c'est juste arrivé. Arrêtons ensemble de culpabiliser. Je vous embrasse toutes bien fort. Bizzzzzzzzzzzz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 09:02
[quote:1736ef3639="Manie 62"]Bonjour les filles, Question culpabilité, c'est vrai que c'est dur. Mes questions : - Pourquoi n'ai je pas réussi ce que des milliards de femmes ont fait avant moi? - pourquoi n'ai pas vu que j'étais malade? Mes émotions : - Néant, comme toi isa, j'ai versé quelques larmes le jour J lorsqu'on me l'a montré quelques secondes, presque comme des voleurs qui se montrent leur marchandise avant de faire le partage. J'étais "juste" triste, j'avais mal au coeur, avec une angoisse dans la poitrine, mais d'une douleur lancinante, rien de violent. Je n'ai réellement pleuré que le jour de sa sortie. Tout est repassé, avec images à l'appui : les muscles atrophiés des premiers jours, les KTC, les cypap, les sat, les soins... Et là j'ai eu mal dans ma chair, le chagrin m'a envahi le jour de sa sortie. Ou du moins je l'ai laissé s'exprimer. J'ai eu du mal à accepter les félicitations qui nous étaient adressé. Qu'y a t il de "félicitable" dans un accouchement préma, qu'y a t il de bien à faire un bb de 560g? Puis la santé d'Illyana s'améliorant, j'ai accepte les félicitations et le fait que mon bb était préma. J'ai fait de l'HTA avec prééclampsie sévère.Ma tension n'avait jamais été prise. Je ne me suis pas sentie malade. Aujourd'hui je ne m'en veux plus, mais je n'en pas pour autant très fière. Afin d'avoir l'impression de finir ma grossesse "volée", j'utilise une écharpe de portage. Illyana et moi adorons ça. Elle est rassurée, et j'ai l'impression de finir les 3 mois de grossesse qui nous manque. Les 3 derniers moi, où la communication entre nous aurait du être la plus intense. Comment ne plus culpabiliser? En comprenant que nous sommes des victimes je pense. La plupart d'entre nous a failli y rester avec son petit respectif . Nous n'avons rien fait pour avoir des prémas. Nos corps, notre santé ont fait que les bb étaient plus en sécurité dehors que dedans. Soyez honnêtes les filles, qui parmi vous a fait quelque chose de particulier pour mettre son enfant au monde avant l'heure? Personne. Nous ne l'avons pas voulu, c'est juste arrivé. Arrêtons ensemble de culpabiliser. Je vous embrasse toutes bien fort. Bizzzzzzzzzzzz[/quote:1736ef3639] Je sais que j'y suis un peu pour rien mais cmt accepter une telle situation sans trouver de coupable!!!! J'y reflechi c vrai que j'y suis pour rien mais c plus fort que moi je m'en veux ts les jours qd mm Surtt depuis que sébastien est ré hospitalisé car c un peu de ma faute et cette fois pour de vrai ... c bibis ete trop gros pour lui (90 ml a la place de 70 ) meme si il l'ai buvais pas entiermnt tres svt ca a du le constipé et certaimnt qu'a force de pousser si fort il c declanché son hernie droite !!!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 09:09
Salut Jen, Ok, les bibi étaient gonflés, c'est une erreur, et je vois que tu assumes. Maintenant tu es prévenue, tu t'en souviendras. L'équipe médicale ne t'avaist elle pas prévenue ? Sur quoi t'étais tu basé pour augmenter les bibs?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 10:50
[quote:ee0479a7b9="Manie 62"]Salut Jen, Ok, les bibi étaient gonflés, c'est une erreur, et je vois que tu assumes. Maintenant tu es prévenue, tu t'en souviendras. L'équipe médicale ne t'avaist elle pas prévenue ? Sur quoi t'étais tu basé pour augmenter les bibs?[/quote:ee0479a7b9] ben en faite sur la boite de lait pour faire un bib de 70 ml il disai de faire 90 ml d'eau et 3 cuilleres de lait ca m'as paru bizarr mais bete et discipliné j'ai suivi le truc ... erreurs car ca faisai trop pour lui meme si il buvais jms tt !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 13:03
Apl en néo nat a 10h 00 ce matin ... Sébastien irais mieux !!! Ca ne serait pas une entherite ... mais plutot une complication post op! Il auraient trouvé un absces au niveau du nombril !! Ceci expliquerais cela ... Les antibios ont donc du servir, je suis soulagée qu'il aille mieux mais de nouveau angoissée de ne pas savoir ce qu'il a au final !! Je vais allée le voir aprés rdv avc gygy a 15h15 ... j'en saurai plus ce soir !! Bisous a ttes... vous qui suivez mon pti amour !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 14:01
Coucou les filles ! Jen : je suis trop contente que Sébastien s'en sorte correctement; les médecins finiront bien par trouver ce qu'il ne tolère pas; il faut leur laisser du temps et leur faire confiance. Ce matin, ou plutot à midi, Lola a passé son écho des hanches (bein oui : grande préma + en siège à la naissance = gros facteurs de risques) TOUT VA BIEN !!!!! elle a des hanches parfaites (comme sa maman !!!!!!!!!!!!!!!!!). Je suis trop heureuse et soulagée à la fois. Ce matin, elle pèse 3kg540 !!!! elle assure de trop cette petite !!!! Bisous et bonne journée à toutes !
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:46
Salut Jen, Donc tu as suivi une consigne d'un fabricant de lait. Tu ne dois pas t'en vouloir, tu n'as fait que respecter la consigne. Ne t'en fais pas. Désormais tu le sauras. Par ailleurs, petit Sébastien à l'air de revenir à lui petit à petit. Toutefois, je me demande parce tu disais qu'il manquait aussi d'oxygène, est ce le résultat des bibis trop lourds?
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:48
Salut les filles, Ces dernières semaines je me sevrais du pèse bb au fur et à mesure. J'en avais louer un à la pharmacie. J'ai commencé par peser pitchoune tous les jours, puis 2 fois par semaine, puis une fois par semaine, et ce matin j'ai rendu la machine. Brouuuuu, je me demande si je vais tolérer :?: :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:37
mouai alors moi concernant le pèse bébé ... j'avoue être complètement "pèse bébé addict" !!!! Mais bon, les habitudes de la mat font que .... et puis, je me dis qu'il faudra bien un jour que j'arrête d'embêter pupuce tous les matins, toute nue, devant cette foutue balance ! Et puis, ce qui est paradoxal chez nous c'est que maman chasse les kilos en trop pour essayer de les transmettre à Lola !!!!!
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 18:10
OK à la demande générale voici les photos du trésor [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/54/img0012k la petite battante [URL=http://imageshack.us][img:6d86fa8b96]http://img301.imageshack.us/img301/6500/img0021tt3.jpg[/img:6d86fa8b96][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:6d86fa8b96]http://img211.imageshack.us/img211/1718/srnitzd3.jpg[/img:6d86fa8b96][/URL]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.