Le post des petits battants (les majs c'est naz) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 17:00
Bein ouai quoi !!!! on est pas des idiotes; les choses si elles ne sont pas clairement exprimées, on ne peut pas les deviner; faire des choses à l'insu des gens et les imposer telles quelles, sans conteste, c'est tout simplement de la web-dictature.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 10:44
coucou les filles ! Cette nuit a été difficile, enfin, surtout le début de nuit; lola était bien bien constipée, donc papa a tenté de la "libérer" pendant presque une heure et au final .... ouf .... papa y est arrivé ! il est trop fort ce papa ! du coup, après ça, Lola a super bien mangé ! et a finalement dormi jusqu'à 5h30 ce matin .... elle a même réussi à faire caca toute seule. mais bon, je sens qu'elle est encore bien bien bouchée la pauvre; vivement demain chez le pédiatre que j'en parle. à part ça, elle pèse 3kg260 ce matin !!!!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 11:11
[quote:952fc680f9="Vanessadu57"]coucou les filles ! Cette nuit a été difficile, enfin, surtout le début de nuit; lola était bien bien constipée, donc papa a tenté de la "libérer" pendant presque une heure et au final .... ouf .... papa y est arrivé ! il est trop fort ce papa ! du coup, après ça, Lola a super bien mangé ! et a finalement dormi jusqu'à 5h30 ce matin .... elle a même réussi à faire caca toute seule. mais bon, je sens qu'elle est encore bien bien bouchée la pauvre; vivement demain chez le pédiatre que j'en parle. à part ça, elle pèse 3kg260 ce matin !!!!!![/quote:952fc680f9] super papa a la rescousse .... tintindin !!! lol Merci papa !!! ca a permis un bon bout de nuit tt ca !!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 11:34
[quote:a9eb1cc2b4="jnyfer54"][quote:a9eb1cc2b4="Vanessadu57"]coucou les filles ! Cette nuit a été difficile, enfin, surtout le début de nuit; lola était bien bien constipée, donc papa a tenté de la "libérer" pendant presque une heure et au final .... ouf .... papa y est arrivé ! il est trop fort ce papa ! du coup, après ça, Lola a super bien mangé ! et a finalement dormi jusqu'à 5h30 ce matin .... elle a même réussi à faire caca toute seule. mais bon, je sens qu'elle est encore bien bien bouchée la pauvre; vivement demain chez le pédiatre que j'en parle. à part ça, elle pèse 3kg260 ce matin !!!!!![/quote:a9eb1cc2b4] super papa a la rescousse .... tintindin !!! lol Merci papa !!! ca a permis un bon bout de nuit tt ca !!!![/quote:a9eb1cc2b4] quand j'te dis que c'est un super papa qu'on a là !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:23
Isabelle, Merci d'avoir raconté ton parcours et celle de ton fils, un autre petit battant apparemment ! Le plus cadeau de Noël qu'on pouvait te faire, effectivement ! Il s'en est bien sorti et c'est bien là l'essentiel. J'ai vécu les mêmes souffrances que toi, que ce soit physiquement comme psychologiquement. D'ailleurs, toutes les mamans de ce post nous rejoignent pour ces mêmes peines, souffrances mais également joies et bonheur de récupérer notre enfant après un si long combat. Moi aussi donc j'ai fait une pré éclempsie, sauf qu'elle a été détecté le jour même de la naissance de ma fille, à 29 semaines. Mon dieu, des fois je revis le jour en question et j'en pleure des litres de larmes à n'en plus pouvoir respirer ni dormir. Comme toi, je n'avais absolument pas compris que ma vie était en jeu; ça n'est que le lendemain de la césar en urgence que le médecin me le répètera. Je ne pensais qu'à ma petite fille et sa vie. Bravo Isabelle pour ton courage mais aussi à ton fils pour sa ténacité. Bienvenue parmi nous. Bisous à ton ange et n'hésite pas à mettre des photos; ici on est fan !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:38
put... moi aussi les moderateurs m'ont changés le titre de mon post blog ... coup de gueule ... yen a marre !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 17:09
Salut les copains et copines de galère, A mon tour de raconter nos aventures. Papa et moi nous fréquentons depuis 10 ans. Il y a 3 ans nous décidons de mettre bb 1 en route. J'arrête la pilule. Désireuse de faire ça naturellement, j'attends encore et toujours avant de consulter, car je tiens à une conception "classique". Mais rien n'y fait, en mars 2007 je consulte, on met en route des examens, on ne trouve rien sauf que mes cycles sont longs (je ne sais plus comment ils appellent ça) et résultat l'ovulation varie entre le 10ème et le 30ème jour (sur des cycles de 45 à 50 jours) Je prends RDV pour analyses et complémentaire et entre temps, en désespoir de cause je fais un test et là surprise +++. Enfin bref, enceinte, joie suprême, bonheur ultime, prise de sang pour bhcg et 1ère écho le 08 juin, je serais enceinte depuis le 17 ou 18 avril. Tout va bien, papa et moi nous offrons une semaine de vacances dans le jura. En rentrant, j'annonce à mon chef que je suis enceinte. Juillet : mon chef découvre qu'il est allergique aux femmes enceinte (pas de bol). Echo de controle chez gygy, tout va bien : formation coeur nickel. Papa et moi partons 2 semaines en vacances en Normandie et Bretagne. Août : mon patron me met la pression, me met un avertissement que je conteste. Je fais une amniocentèse car population à risque du côté de papa. Fin du mois, ma belle mère tombe dans un coma diabétique. Septembre : Papa fait souvent l'aller-retour entre chez nous et l'hopital où se trouve sa maman ( à 100 km). Il lui laisse une écho de bb et le premier body que l'on lui avait acheté. A 25 SA, visite chez gygy, qui m'accueille tout guilleret comme à son habitude, m'annonce tout de suite que le cariotype n'a rien révélé sauf le sexe de bb, et nous annonce une petite fille (alors que le jour de l'amnio le gygy de garde nous avait annoncé un garçon, mais c'est parce que la filousse avait mis sa main entre ses cuisses :lol: . Il enchaîne, les blagounettes usuelles, " si vous voulez bien me suivre nous avons RDV avec une merveille" et moi "OK j'adore les merveilles", et lui "attention la bascule". JE m'installe et regarde le monito droit devant : je vois mon trésor, regarde la cacahuète qui bat, le dessin des bras, le profil des cuisses, elle joue, nage dans le liquide amniotique ... Gygy lui demande de bien vouloir s'arrêter de manière à prendre les mesures. Tout à coup je me rends compte que gygy ne rigole plus. D'ailleurs il ne dit plus rien. Je le regarde et il a les sourcils froncés. Je regarde papa qui me lance le même regard. Papa demande au gygy "quelquechose ne va pas?" "Attendez, laissez moi calculer", lui répond le gygy sur un ton qui ne demande pas de réponse. Lorsqu'il reprend la parole, gygy affiche un sourire plein visage, mais moi qui le connaît depuis longtemps je sais que c'est un sourire jaune. "Bon c'est un tout petit bb", selon mes calculs il pèse 420 g et mesure à peu près 23 ou 24 cm. Je vais vous prendre RDV à Lille, ils ont des appareils beaucoup plus sophistiqués et leur service obstétrical est le meilleur de France. (c'est sensé me rassurer). Vous avez des notchs sur les artères utérines, elles ne sont pas bien larges, le sang n'arrive pas ou peu jusqu'au bb. Papa lui demande "elle devrait faire combien ?" - Le double - Comment faire pour la faire grossir ? - Il n'y a pas de remède, si le sang n'arrive pas jusqu'au foetus ... - Que va t il se passer alors - On va déjà faire valider les chiffres par Lille et ensuite on verra bien. Si le bb est en souffrance on le libérera, le pb c'est qu'il ne sera viable qu'à partir de 27 SA pour un poids 700g. En decà, je ne promets rien. Moi je ne participe pas à cette conversation, mes oreilles se sont arrêtées d'entendre après "c'est un tout petit bb" La semaine suivante le gygy de Lille confirme les mesures et me donne 15 jours pour faire prendre 200g à la puce. Je demande comment faire, dois je manger plus, il me répond ca ne sert à rien, si la nourriture n'arrive pas jusqu'à bb. La petite doit donc (déjà) se battre et tirer de toutes ses petites forces sur je ne sais quoi pour s'alimenter. Fin septembre : ma grand mère décède des suites d'un cancer qui la ronge depuis 3 ans. Octobre : Le 3 j'enterre ma grand-mère. Le 10 nouvelle écho à Lille : bb n'a pris que 120g, et moi j'ai pris 15 kg dont 11 d'eau. Lille prend RDV avec Calais le 17 pour me prendre en charge la semaine suivante pour "mise sous surveillance du foetus". Corticoide le samedi matin pour maturation des poumons. Le 15, notre nièce de 9 ans décède (j'en parlerai un autre jour). Le 17 nous avons RDV à 15h00, nous partons à 12h30, papa a décidé de m'emmener au resto "il faut au moins ca, tu ne sais pas quand tu sortiras". Arrivée à 14h15, nous anticpons, nous présentons à la maternité, une sage femme stagiaire nous prend en charge, me met sous monito, et n'arrête pas de se plaindre pendant près d'une heure et demie, qu'elle a du mal a entendre les battements du coeur. Papa contrôle ses nerfs et lui dit "si vous n'y arrivez pas pourquoi ne pas aller chercher quelqu'un de plus compétent? Ce qu'elle fait. Une sage infirmière arrive, prend sa place à du mal à entendre le coeur se tourne vers la stagiaire et lui dit appelle le gynécologue de garde et dit de venir immédiatement. Ah oui j'oubliais pour la première fois on me prend la tension 16.9. Une demie heure plus tard le gygy arrive, lui aussi fait les mêmes constatations que les nénettes, papa tourne comme un lion en cage, la tension monte (et pas que la mienne), le gygy entraîne les 2 filles dans la pièce voisine. Elles prennent un pipot parce que le message aurait du être plus clair, il aurait du être avertit aussitôt. Lorsqu'ils reviennent. Le gygy m'e demande si on a fait les corticoide je confirme, puis me sourit pose sa main sur mon front et me dit, ne vous inquiétez pas tout va bien se passer, vous allez suivre ces dames, elles vont vous préparer" - Me préparer à quoi (oui je sais avec le recul c'était pas bien malin j'aurai pu m'en douter) - On va vous césariser. Le temps de prévenir un pédiatre et de préparer la salle. Je le regarde droit dans les yeux et ne dit rien, papa souris. Nous avons assisté aux mêmes visites chez les gygy, il était là à chaque fois. Mais quand j'entendais, ce sera dur, il entendait il y a des chances. Ca se passe tellement vite, dans la salle, je suis déshabillée, rhabillée papa se moque en disant que ca se passe comme dans les séries, ca va vite, chacun à sa place, avec un peu de chance, George Clooney va arriver pour s'occuper de notre petite. Je n'arrive même pas à sourire (en plus j'ai juste eu le temps de m'épiler les jambes, j'avais le nécessaire pour faire le maillot à l'hopital). J'arrive dans sur table d'opération, je tremble comme une feuille "il fait froid chez vous". - ne vous inquiétez pas dans deux minutes vous ne sentirez plus rien. On me pose la rachy. Effectivement en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je n'ai plus froid et j'ai l'impression de mon corps n'a plus de force, je me sens comme une baleine échouée sur la plage. - Est ce que le pédiatre est là - Il arrive dans 2 minutes, tension à 20.11 et ne diminue pas même sous traitement - Rajoutez (je ne sais combien ni quoi) Le pédiatre est là, mais maintenant il faut attendre que la tension baisse. J'entends 19.11 - Tant pis on y va - 18h45 : incision Personne ne me parle, personne ne m'explique, je ne pleure toujours pas. 6 mois d'aménorhée, ça fait 5 mois et demi de grossesse, je n'ai pas eu le temps de faire de cours de préparation à l'accouchement, je suis perdue, en plus biensûr papa est dans la salle dans face, il n'a pas le droit d'y assister. Je ne sens rien - 18h47 extraction OK t'avais rien d'autre dans ton dictionnaire qu"extraction". Comme si on retirait un gros diamant du fin fond d'une mine. Bon en même temps, on est pas loin de la vérité en disant ça. Le silence. Quand je réalise je panique. Le bb n'a pas pleuré. On ne me dit toujours rien, mais je sens le gygy à son affaire, on tire, on arrache, on nettoie, je voudrais pas voir le sang qu'il doit y avoir derrière le champs stérile. 19h20 : Une femme aux yeux pétillants derrière un masque me dit, - Bonjour je suis le pédiatre Jenesaiplussonnom qui a pris en charge votre petite fille, elle va bien nous l'avons réanimé mise sous oxygène dans une couveuse . Elle pèse 560 g et mesure 28 cm. Elle est dans le couloir, voulez vous la voir ? (T'en as de ces questions biensûr que je veux) La couveuse approche, elle est plus haute que ma table, je ne vois rien. La pédiatre ouvre les portes, prend le bébé dans ses mains (ouf il faut quand même 2 mains pour la porter (je sais c'est nul mais là encore ça m'est venu tout seul sur le moment). Evidemment elle est rachytique. Seuls ses muscles sont dessinés. Il n'y a pas un g de graisse. Ses membres sont tout maigres, mais son ventre est tout tendu, ses lèvres ressemblent aux lèvres botoxées de Pamela Anderson, son visage à l'air de plastique. Elle était en souffrance. Elle a été ré-animée. Elle me fait l'effet d'une caille farcie, d'un oiseau tombé du nid. Le pédiatre met le bb sous mon nez pour que je sente son odeur puis la depose entre mes seins, je donne plein de bisous car je ne sais dans combien de temps je la reverrai. Il est l'heure, elle est si fragile, qu'elle ne peut se permettre de rester trop longtemps hors de la couveuse. Trop tôt elle part de la néonat. JE retrouve papa qui me couvre de baisers et de "ne t'inquiète pas j'ai un bon feelling à propos e notre fille. Et puis le pédiatre c'est pas George Clooney, mais elle a l'air très bien aussi. Papa s'en va vers 22h00, après que j'ai demandé de l'aide pour dormir, car il était hors de question que je passe la nuit à ruminer. Le lendemain, je me reveille dans une chambre, seule. Pas de voisine, pas de bb. Je me dit c'est sympa ici, et puis ils ont les moyens pour mettre une mère par chambre. Le ballet des médecins commencent : L'anesthésiste et le gygy qui m'ont opéré, regardent la cicatrice, pas de nausées ? Tout se passe bien ? Parfait ! nous avons donc bien travaillé (sous entendu). Le Directeur de Service Gynéco qui m'explique qu'un néphrologue doit venir me voir, car beaucoup de protéinurée, mes reins en ont pris un coup, qu'à 24h on perdait bb, à 48h on perdait maman. Les infirmières, une sage femme, les aides soignantes, les internes et le pompom, un interne, qui ouvre ma porte sans frapper, pas de bonjour rien, et qui me dit "C'est vous la préclampsie sévère" - Non moi c'est Mélanie C***** ll repart et revient quelques minutes plus tard, bonjour MAdame, vous avez donc été ect patati patata, bref ... 11h30 papa arrive le sourire aux lèvres, comme une fleur, et là je m'effondre : - t'étais où? Bouhouhouhou - C'est pas ma faute les visites c'est pas avant 11h30 même pour les papas. Je sèche mes larmes Il passe la journée à monter pour voir sa fille et descendre pour voir maman. Le soir, à 21h30, quand papa est parti, je suis fatiguée, j'éteins la TV et ferme les yeux. Dans le couloir, j'entends des pas, des conversations et ... des bébés qui pleurent. C'est donc pour cela que je suis seule dans cette chambre? Pour m'éviter le chagrin. Mais le chagrin est là. Il part de la cicatrice, remonte lentement dans les intestins, stagne et forme une boule au niveau de la poitrine, passe avec difficultés dans la gorge je manque de m'étouffer, puis arrive à mes yeux qui pleurent, il ne s'arrêteront pas avant le lendemain matin, et les calmants n'y feront rien. Je décide d'ouvrir un carnet de bord à compter de la naissance d'Illyana j'écrivais tous les soirs pendant 2 mois. Heureusement car aujourd'hui je ne me souviendrai plus de certains détails. Ma belle mère est décédée le 15 novembre. Je resterai 10 jours à l'hopital. Illyana y passera 3 mois. Mais ça c'est une autre histoire (pfiou désolée, mais en écrivant le début je me suis dit que je devais tout mettre pour vous mais aussi et surtout pour moi)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:39
Bon, inutile de te préciser qu'à la fin de ton récit, mes poils étaient hérissés tel un chat devant un chien, que les larmes coulent à flot sur mon visage et que .... à bien relire ton histoire, j'ai bel et bien l'impression que tu racontes mon histoire. Bordel, comment est-ce possible de vivre de telles souffrances ? Je me le demande encore maintenant. Je crois que tu as encore des soucis de santé dus à ta grossesse non ? Moi aussi ..... j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais d'ailleurs. Toujours sous traitement pour la tension ... pff .... quelle merde. Belle et courageuse petite fille ......
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 09:32
et bein alors qu'est-ce qui lui arrive au petit Guillaume ? Il avait mal qq part pour ne pas s'endormir ainsi ? ou alors c'etait juste une petite colère pour que maman le prenne dans ses bras peut etre ? Pour ma part, la nuit s'est plutot bien passée pour ma Lola; bib à 1h du mat puis la demoiselle s'est bien rendormie après et puis elle est revenue ce matin à 5h30 et 8h30. à part ces foutus problèmes de constipation qui commencent vraiment à nous pourrir la vie (surtout celle de ma puce), Lola se porte à merveilles. elle pèse ce matin 3kg350 !!!!! je n'y reviens pas !!!! tout à l'heure à 12h45 rdv chez le pédiatre pour vaccins ..... deux aux deux cuisses .... ça va donner aïe aïe aïe ...... à tout à l'heure les filles ! bisous à vos petits bouts d'amour ! Isa : les Guillaume sont des anges : la preuve mon homme s'appelle comme ça !!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:12
[quote:f57534ba16="Olivetisa"]Re, Je pense que ca va etre une journée sans pour Ptit Guillaume mais bon demain sera surement meilleur. J'apprend petit à petit à faire avec mais parfois c'est délicat. Papa est parti travailler et ne reviendra qu'après 20H45 donc à nous 2 la journée ...... Pas grave papounet est tellement adorable quand il peu s'occuper de son fils il le fait meme si il doit etre fatigué le lendemain mais ce matin je lui ai dit NON REPOS RESTE AU LIT. Il en a bien profiter mais la veille c'était moi le repos donc chacun son tour. Pti Guillaume a pas trop bien manger depuis ce matin (15ml sur 120 à 8H et la il n'a manger que 60 ml sur 120) on verra son prochain bib qui doit etre vers 17H enfin quand Monsieur réclame surtout. J'espere que les vaccins se passeront bien. Bisous d'encouragement à la puce.[/quote:f57534ba16] Il n'aurait pas un peu de fièvre par hasard ? Prends lui sa tempiote au cas où, on ne sait jamais. peut etre également qu'il est un peu constipé, ça pourrait expliquer le fait qu'il ne mange pas super aujourd'hui. en tout cas, y a rien de grave j'en suis sure; comme tu dis, y a des fois où ce sont des journées "sans". tiens nous au courant. Nous, on revient de chez le pédiatre; tout s'est super bien passé; bon le deuxième vaccin a eu du mal à passer (grosse crise de larmes) mais ça la douleur s'est vite estompée. le pédiatre est toujours aussi fière de ma puce ! 200 grammes en même pas une semaine : wow !!!!!!! elle rattrape vraiment bien son retard ma puce. elle commence à très très bien tenir sa tête, fais de magnifiques sourires (sourires réponses comme c'est marqué dans le carnet de santé) et mange très très bien. d'ailleurs elle mange même plus qu'elle ne devrait la puce !!!!! y a juste un petit petit soucis : elle adore dormir avec la tete posée côté droit; ce qui fait qu'elle a une oreille un peu décollée que l'autre et donc également une partie du crâne un peu déformée. ça je le savais déjà. donc je dois trouver maintenant des astuces de sioux pour la faire dormir de l'autre coté !!!! pas facile parce qu'elle adore le cote droit et se remet direct dessus !!!! parait il qu'il existe des coussins spéciaux mais ma pharmacienne n'en a pas. vous avez peut etre une idée les filles ?
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 16:58
coucou les filles décidemment que d'histoires emouvantes encore !!! encore des courageuses et surtout des anges supers forts qui nous epatent !!!! Vaness ta fille est extraordinaire, elle mange super bien !!! tu peux etre fiere !!!! j'ai remarqué que presque tous vos bébés sont constipés et je me souviens que pendant 3 mois au moins mes nieces l'ont été lorsqu'elles sont sorties de l'hopital, peut etre que le retour les perturbe,le lait leur conveint pas .... mais ca c'est vite arrangé donc patience a toutes !!! bisous et encore une fois bravo a vous tous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 19:35
Coucou les filles, Carine : coucou !!! merci pour tes gentils compliments; ça me fait toujours autant plaisir !!!! Isa : Pour Guillaume, bein .... ça ira mieux demain et puis voilà; ils sont comme nous nos petits bouts hein; un coup oui un coup non; et bein là pour le petit Guillaume c'est NON !!!!! Il a bien le droit de se reposer lui aussi ! Après tout le combat qu'il a mené pour la vie, ..... il a le droit de faire le fainéant aujourd'hui !!!! Pour ce qui est des médoc, Lola n'en a pas; elle a juste du fluor à prendre et du fer (arrêt momentané là), c'est tout; donc je ne sais pas trop quelle est "la normale" pour nos petits battants. Qu'est-ce qu'il prend exactement le petit ? Punaise, moi j'ai complètement abandonné mes cours de rééduc périnéale .... j'assure pas une cacahuète mais bon ...... franchement, je préfère rester en compagnie de ma poussinette, c'est bien plus interessant que de pratiquer des mouvements du périnée de haut en bas et de droite à gauche !!!! Non, mais sérieusement, j'imagine que ça doit servir, surtout pour celle qui auront la chance d'avoir un deuxième bébé, ce qui malheureusement ne sera plus jamais mon cas ....
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 10:18
coucou les filles, et oui chez ces petits bouts il y a des jours avec et des jours sans comme nous !!! n'hesitez pas a appeler autour de vous (maternité, pediatre...) peut etre vous sentirez vous un peu ridicule de poser certaines questions mais vaut mieux poser trop de questions que pas assez et puis c'est normal de s'inquieter pour ces ptits lous surtout quand ils sont passés par tant d'epreuves. Vaness tu dis que tu ne pourras plus jamais avoir d'enfants, est ce le cas de toutes les mamans qui passent par ce genre d'epreuves ? Je trouve ca tres triste et je suis de tout coeur avec toi, meme si je suis sur e n'est pas le sujet en ce moment car ta petite lola te comble de bonheur !!! Ce sont les medecins qui t'ont dit que tu n'en aurai plus ou penses tu ne pas pouvoir reesayer? Tu n'es pas obligé de repondre, c'est deja assez dur pour toi mais c'est vrai que c'est une question que je me pose souvent. moi je sens mon bébé bougé depuis la semaine derniere, la je suis arreté pour la semaines car grosse fatigue donc je profite a fond de es moments avec lui !!! je me dit qu'il faut tout faire pour le garder bien au chaud !!! je ne sais pas si j'arriverais a vivre une telle epreuve comme vous avez su le faire, je pense qu'on survit plutot qu'on le vit. Mais je vous trouve vraiment epatantes toutes et VOUS ETES DE SUPER MAMANS !!!!! Gros bisous a toutes
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 10:35
Coucou les filles, Quelle course cette semaine, pfiou :shock: Lundi matin pédiatre pour vaccin :arrow: OK tout va bien Illyana pèse 3,650kg. Le pédiatre la trouve très éveillée, et comble de la force de ma pitchoune, même si en age réel elle est en dessous de la courbe d'évolution, en âge réel elle est dedans :lol: . Oh pas dans les traits pleins mais dans les pointillés, trop cool. Du coup je lui ai acheté un petit ensemble pour la récompenser ( :oops: j'essaie de vous le faire croire alors soyez gentilles de bien vouloir au moins faire semblant.) J'ai récupéré 2 flacons de lait Maternel, revenus du lactarium, la pauvre a eu des colliques, et nous a tenu éveillé toute la nuit. J'ai appeler mon s*l*pard de chef, je devrais reprendre le 16 avril mais je dois attendre confirm du service RH parce que Monsieur a peur d'assumer ses responsabilités. Un jour il faudra bien qu'il les prenne, normalement ça va avec le salaire. Mardi après midi, kiné pour rééduc abdominale (césa donc donc pas rééduc périnée) j'aime bien c'est une méthode douce basée sur la respiration. :arrow: Vaness tu devrais y aller, non seulement ça fait du bien au corps, mais ça fait aussi du bien au moral, et puis du vois du monde. Quand papa travaille, j'emmène pitchoune avec moi, elle est sage. Mercredi matin, CAMSP est ce que l'une d'entre vous en a entendu parlé, y est déjà allée ? C'est le centre d'action Médico Sociale de la Précocité. Il y a là bas toute une équipe composée d'un pédiatre, d'un psychologue (à qui raconter ses malheurs, ça fait toujours du bien), une psychomotricienne, une assistante sociale (pour connaître tes droits, c'est toujours bien), un orthophoniste ect, ect .... Cette équipe est chargée de suivre les enfants pour qui on a découvert un pb de façon précocément. Il est donc suivi gratuitement. Depuis peu, ils accueillent en visite les prémas, de façon à connaître les bb au cas où. Ils travaillent en partenariat avec les services néonat. Tout le monde la trouve éveillée, j'adore. Elle avait pris 80 g de plus que lundi . 8) :arrow: pour les oreilles décollées ça c'est résorbé tout seul =)au fur et à mesure que les oreilles se soient "durcies". La tête plate ben, elle est toujours aussi plate. :( :arrow: ISA Je suis d'accord avec Vaness, Ils ne peuvent pas être au top tous les jours. Illyana est capable de prendre 100g du jour au lendemain, et plus rien pendant 2 jours. Elle est capable de boire à 20h00 et réclamer à 04h00, mais avant hier elle a réclamé à 01h00 :shock: alors tant pis, on fait à son rythme. Le principal c'est qu'elle aille bien. Toutefois, c'st vrai que c'est curieux sur 2 biberons de suite, comment est sa bouche? Gorge rouge ? Muguet ? Sur un autre sujet =) moi j'ai RDV chez le néphro le 22 mars, mais je fais encore de la TA, je ne sais plus qui je dois voir. :arrow: Cet près midi on rencontre la nounou :cry: ca sent la séparation, encore une. Et en revenant je 'arrêterai à la CAF pour savoir ce à quoi j'ai droit si je veux reprendre à 80%. Oh les filles je me coupe la parole, vous savez ce qu'elle vient de me faire ? Elle se balance toute seule dans son transat, je n'en reviens pas. trop cool ma chérie, on ira t'acheter une surprise.( :oops: ) Bon je vous laisse les filles j'ai du ménage à faire :twisted: biz et à +
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 10:40
Bonjour Carine, Et merci pour tes paroles, je suis d'accord, NOUS SOMMES DES SUPERS MAMANS Et si je peux me permettre, si tu devais accoucher prématurément (ce que je ne te souhaite pas biensûr), crois moi tu auras la force de surmonter tout ça, parce que : 1- Tu n'as pas le choix 2- Ton petit se bat, donc tu te sentiras donc obligée de le faire. 3- Tu as tout un tas de supers mamans sur ce forum pour t'accompagner 8) (ouais je sais je me la joue un peu mégalo en ce moment je sais pas ce qui m'arrive :oops: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.