Le post des petits battants (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Message
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 18:28
Les filles, entre autre ma Jennyfer, Manie62 et toutes les autres, Je propose qu'on ouvre ce post maintenant que nos bébés sont à la maison, afin de réunir toutes nos histoires et de suivre l'évolution de nos battants. Qu'en pensez-vous ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 18:38
[quote:8695e909c0="Vanessadu57"]Les filles, entre autre ma Jennyfer, Manie62 et toutes les autres, Je propose qu'on ouvre ce post maintenant que nos bébés sont à la maison, afin de réunir toutes nos histoires et de suivre l'évolution de nos battants. Qu'en pensez-vous ?[/quote:8695e909c0] suis ok mais interdit de sejour mdr mdr lol
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 22:21
Moi le mein est grand mes si vous avez une question sur quoique se soit je peu vous répondre sans problème je suis devenu une experte en presque 5 ans !! bise les filles
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 13:48
[size=18:d70c252d04]Bon personne a l'air motivé donc je vais poster mon histoire ... faut bien un commencement , ma vaness post le tien avec ca aidera je pense ... [/size:d70c252d04] apres une grossesse plutot chaotique ... des echos plus inquitantes les unes que les autres... des soupcons de malformation au cerveau ... etc... je me retrouve en urgence en observation a la mat ... a 27 sa +2 je presente a RCIU avec tension ( soupscon de pre eclampsie !! ) echos, monitorings, dopplers, amio douloureuse ... rythme notre journée! apres 4 jours ... quelle horreur, les medecins arrivent dans ta chambre en masse et t'annoncent de bute en blanc : " il faut prendre un décision ce matin car les monitoring et les dopplers sont mauvais ... soit on laisse bébé tel que et c'est fini , soit on cezarise cette aprem pour lui donner une chance ! Donc du coup, apl du papa en pleure ... il es 10h30 je dois donner ma reponse avt 12h00 ( heureusement les resultats amio st arrivés en avance ... pas de trisomie 13/ 18/ 21 detectes ... un peu de chance dans notre malheur ) Papa arrive en cata ... la decision coulé de source, du coup: "Sébastien est né le 17/11/07 a 14h42" cézarienne en urgence pour cause bébé souffre, mon placenta et le cordon ombilical ne faisait pas leur boulot ... pas assez de liquide amio en plus ( la totale , j'ai pas fais ds le detail :-( ... ce qui dit plus d'alimentation, plus d'oxygenation ... etc ... ces jours été comptés ) il présente un rciu (Le Retard de Croissance Intra Utérin est la 3ème cause de mortalité périnatale après la prématurité et les malformations ; elle est définie par un retard de croissance du poids ou de la taille ou du périmètre crânien ou du périmètre abdominal ) en ce qui concerne Sébastien , c perimetre abdominal qui ne va pas ... grand préma de 27 semaines , il a la taille et le poids d'un bébé de 22 semaines ... soit a la naissance ... 652g pour 35 cm quelle douleur tant physique que psychologique .... on ne vis pas sa grossesse, on ne vis pas un accouchement, on ne vis pas l'apres avec bébé. on vis douleur, detresse, incertitude ! on vis au jour le jour avec une epee d'amocles sur la tete ... mais bon, il c battu chaque jour pour survivre et nous rendrent les plus heureux du monde! on t'aime mon ange mon bébé miracle !! Aujourd'hui apres 3 mois de combat acharné , bébé est rentré ... il faisai 2420g pour 47 cm ... [size=18:d70c252d04]A vos claviers les filles ... racontez nous vos histoires !!![/size:d70c252d04]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 15:28
Après plusieurs séjours à l'hôpital pour causes de contractions trop rapprochées, col modifié et MAP, me voilà partie en urgence pour Nancy, le 7 décembre 2007, car monito pas bon du tout : le coeur de ma puce ne bat plus correctement. A peine arrivée à Nancy, les médecins ne cherchent pas à comprendre : Lola est en souffrance et moi aussi : mes reins ne fonctionnent plus, j'ai une tensione extremement elevée : IL FAUT OPERER MAMAN pour essayer de me sauver moi d'abord et Lola ensuite. J'ai fait une toxémie gravidique + RCIU. Lola est née ce même jour à 17h47 pour un kilo tout rond et 37cm. Elle a passé un mois en réa à nancy et un mois en néonat à Thionville. Nous l'avons récupéré pour notre plus grand bonheur le 8 février et depuis c'est que du bonheur, après l'enfer de ces deux mois, où nous ne vivions qu'au jour le jour. Pour toutes celles qui suivent l'évolution de Lola jour après jour suite à mon premier post : aujourd'hui Lola pèse 3kg180 !!!!! elle a passé une très bonne nuit; c'est déjà la troisième bonne nuit qu'elle passe; serait-ce entrain de rentrer dans l'ordre ?????? j'espère !!!!!! ce soir, papa et maman vont fêter leur anniversaire de rencontre; Lola sera gardée par ses grands parents pour leur plus grand bonheur !!!!! Je vous mets la petite foto du jour pour le plaisir des yeux : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=a370rq65.jpg][img:e217fa97e5]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/a370rq65.jpg[/img:e217fa97e5][/url]
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 18:01
[b:0ed99cbfd4]SUPERBE[/b:0ed99cbfd4] trop chou, a croquer !!!!!!!! comme d'hab !!! :) ca va etre dur de la garder jusqu'a ses 35 ans !!! :lol: :lol: :lol: ptit sebastien sera sous le charme jsuis sure !! comme je l'ai deja dit, vos histoires sont incroyables, emouvantes et touchantes !!! merci de temoigner comme vous le faites, quel courage !!! gros bisous a tous ps: que veut dire MAP exactement, c'est quand on est hospitalisé car le col est deja ouvert, les contractions ont commencé?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 18:59
[quote:d7662ded5a="carineb77"][b:d7662ded5a]SUPERBE[/b:d7662ded5a] trop chou, a croquer !!!!!!!! comme d'hab !!! :) ca va etre dur de la garder jusqu'a ses 35 ans !!! :lol: :lol: :lol: ptit sebastien sera sous le charme jsuis sure !! comme je l'ai deja dit, vos histoires sont incroyables, emouvantes et touchantes !!! merci de temoigner comme vous le faites, quel courage !!! gros bisous a tous ps: que veut dire MAP exactement, c'est quand on est hospitalisé car le col est deja ouvert, les contractions ont commencé?[/quote:d7662ded5a] Je suis sure que c Lola qui resistera pas aux charmes de mon fils ptdr .... Non tkt je rigole vaness ... moi aussi il sera interdit de sorti jusqu'au moins 25 ans ... c mon amoureux de mwa lol mdr ... bisous
carineb77 1045 messages
carineb77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 20:52
ils vont craquer l'un pour l'autre vos 2 ptits bouts !!! mais vous avez raison gardez les pour vous autant que vous pouvez !!! :lol: bonne soirée a toutes et une tite pensée pour vaness qui passe une soirée en amoureux (mais qui doit harceler ses parents pour savoir si Lola fait la cosuine !!! :) ) bisoussssssssss
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 21:54
[quote:1dcd7e5520="carineb77"]ils vont craquer l'un pour l'autre vos 2 ptits bouts !!! mais vous avez raison gardez les pour vous autant que vous pouvez !!! :lol: bonne soirée a toutes et une tite pensée pour vaness qui passe une soirée en amoureux (mais qui doit harceler ses parents pour savoir si Lola fait la cosuine !!! :) ) bisoussssssssss[/quote:1dcd7e5520] A FOND , moi aussi zveu un diner en amoureuuuuuuuhhhhhhh lol Bonne soirée vaness ... ta vu on pense toutes a twa ... Bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:44
oh les filles vous êtes vraiment adorables !!!!! ma soirée c'est extrêmement bien passée; je dois bien avouer que, comme je n'avais pas bu un verre d'alcool depuis presque un an (grossesse puis allaitement obliges !), j'étais un petit peu pompette !!!!! mais bordel ce que ça fait du bien de relâcher la pression un peu ...... ouf !!!!!! une vraie soirée en amoureux, quel bonheur ! ça faisait des lustres que ça ne nous était pas arrivé. je n'ai téléphoné à ma maman que deux fois !!!!!! Lola a été superbe avec ses grands parents: elle a bien mangé, bien dormi et fait plein de câlins avec papi ! Pour les nouvelles du jour : la nuit a été un peu plus agitée que les précédentes, surtout après le bib de minuit; ce matin elle pèse 3kg230 !!!!! incroyable mais vrai ! depuis une dizaine de jours ma pauvre poussinette a des problèmes digestifs : un coup diarrhée, un coup constipation .... bref, tout ça est du à son changement d'alimentation; donc c'est pas évident pour ma pauvre puce; elle a à l'hépar depuis deux jours là; j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. de toute façon, nous avons rdv de nouveau chez le pédiatre ce mercredi. voilà les filles ! à plus tard.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 11:32
[quote:e565342abd="Vanessadu57"]oh les filles vous êtes vraiment adorables !!!!! ma soirée c'est extrêmement bien passée; je dois bien avouer que, comme je n'avais pas bu un verre d'alcool depuis presque un an (grossesse puis allaitement obliges !), j'étais un petit peu pompette !!!!! mais bordel ce que ça fait du bien de relâcher la pression un peu ...... ouf !!!!!! une vraie soirée en amoureux, quel bonheur ! ça faisait des lustres que ça ne nous était pas arrivé. je n'ai téléphoné à ma maman que deux fois !!!!!! Lola a été superbe avec ses grands parents: elle a bien mangé, bien dormi et fait plein de câlins avec papi ! Pour les nouvelles du jour : la nuit a été un peu plus agitée que les précédentes, surtout après le bib de minuit; ce matin elle pèse 3kg230 !!!!! incroyable mais vrai ! depuis une dizaine de jours ma pauvre poussinette a des problèmes digestifs : un coup diarrhée, un coup constipation .... bref, tout ça est du à son changement d'alimentation; donc c'est pas évident pour ma pauvre puce; elle a à l'hépar depuis deux jours là; j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. de toute façon, nous avons rdv de nouveau chez le pédiatre ce mercredi. voilà les filles ! à plus tard.[/quote:e565342abd] Heureuse pour vous, ca doit vous faire du bien grave qd mm ... C clair que tu as du etre gaie apres autant de temps d'abstinance lol moi 1er verr d'alcool a ete terrible aussi mais telmnt agreable on va me prendre pr une alcoolo mdr" Tkt pour LOla tout va se remettre en ordre .... moi c jeudi rdv a la mat , j'ai ate car bcp bcp de question !! Bébé grandit bien, je l'ai pesé hier 2690g suis trop contente ... il prend mieux qu'a la mat meme si il loupe des bib !!! :shock:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 13:07
c'est super pour le petit Sébastien; il grossit vraiment super bien; je t'avais dit : l'air de la maison est bénéfique pour nos loulous ! Ah bein ça j'imagine que tu dois en avoir des tas de questions à poser au pédiatre jeudi; moi je m'étais carrément fait une liste histoire de ne rien oublier (même les questions qui paraissent les plus débiles !). arf .... Lola ne veut pas trop manger ce midi; elle est censée prendre environ 120ml; elle m'a laissé au moins 30ml; ça m'énerve et ça m'angoisse toujours autant quand elle laisse; mais d'un autre coté, quoi de plus normal ? c'est comme nous : y a des fois ou on crève la dalle et d'autres ou on mange bcp moins !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 14:37
[quote:9afdab5d7c="Vanessadu57"]c'est super pour le petit Sébastien; il grossit vraiment super bien; je t'avais dit : l'air de la maison est bénéfique pour nos loulous ! Ah bein ça j'imagine que tu dois en avoir des tas de questions à poser au pédiatre jeudi; moi je m'étais carrément fait une liste histoire de ne rien oublier (même les questions qui paraissent les plus débiles !). arf .... Lola ne veut pas trop manger ce midi; elle est censée prendre environ 120ml; elle m'a laissé au moins 30ml; ça m'énerve et ça m'angoisse toujours autant quand elle laisse; mais d'un autre coté, quoi de plus normal ? c'est comme nous : y a des fois ou on crève la dalle et d'autres ou on mange bcp moins ![/quote:9afdab5d7c] tkt pas ma vaness ... c clair que eux aussi ont le droit de ne pas avoir faim ... et pis 30 ml c rien !!! moi c souvent qu'il saute un bib carrement lol biz bisous !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 14:52
juste une question : pourquoi le titre de ce post a été rectifié ? et surtout c'est quand même assez insultant la phrase mise entre parenthèse à savoir "les majs c'est naz"; franchement, je trouve ça tout simplement con. il aurait tout simplement suffit de me dire de mettre le titre en minuscule. encore une fois : c'est CON ET EN MAJUSCULE.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 15:05
[quote:4e056912f4="Vanessadu57"]juste une question : pourquoi le titre de ce post a été rectifié ? et surtout c'est quand même assez insultant la phrase mise entre parenthèse à savoir "les majs c'est naz"; franchement, je trouve ça tout simplement con. il aurait tout simplement suffit de me dire de mettre le titre en minuscule. encore une fois : c'est CON ET EN MAJUSCULE.[/quote:4e056912f4] J'adoreeeee ca c ma vaness mdrrrrrr ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.