Un bebe de 616g (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 22:48
[quote:a7446ef7ee="PTITEKAWA"]Bonjour à toutes, Je suis contente qu'il y ait encore des personne qui prenne des nouvelles de mon ptit bonhomme. Alors Mathias fait 1kg990, il a eu une infection urinaire mais ça va mieux, sa tension à un peu baissé aussi et son fer aussi il en avait trop à cause des 6 transfusions qu'il a eu. Sinon hier il a eu son premier vaccin et il n'a pas fait de fièvre on est super fière de lui. Son frère fait un peu plus de 4kg maintenant et il fait ses nuits depuis une semaine je suis contente d'autant que mon mari bosse la nuit. Autrement pour mois dans quelques mois je dois me faire enlevé la vésicule billiaire comme ça après plus de calculs et plus de pancrétatite. Merci encore d'avoir pris des nouvelles. Bisous à toutes![/quote:a7446ef7ee] Je suis également ton hist mais je n'avais jms posté... je voulais éviter de dire des banalités ou des maladresses... Mais sache que ton hist me touche et je suis de près l'évoluation de tes jujus, surtt du petit Mathias... bientôt le poids de sortie, non?
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 11:23
Merci de nous donner toutes ces nouvelles. Tes petits bouts de cul sont vraiment exceptionnels, le papa et toi meme pouvez en etre fiere (mais c'est deja le cas apperement :lol: ). Pleins de bisous a vous 4 comme d'habitude. Yvanea
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 11:37
c'est super que Mathias aille mieux ^^ Vous devez être très impatient de le ramener à la maison plus de 3 mois d'hospitalisation ça fait long quand même. Félicitations à ton petit bout pour son courage.
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 14:16
je suis tres heureuse pour toi et ta petite famille les petits vont bien et vous aussi donc c'est super bon courage a bientot [url=http://www.pour-bientot.com][img:08512736b6]http://www.pour-bientot.com/769409-1170089635.png[/img:08512736b6][/url]
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 15:55
Coucou à toutes! Alors pour les nouvelles, Mathias fait 2kg220 aujourd'hui il boit bien ses bib il est toujours en 6X par jour, sinon il a toujours ses petites lunettes à oxygène mais le chef de service pense que c'est plus psychologique maintenant parce que il est 0.05l d'oxygène autant dire rien et qu'il ne s'en passe pas, parce que quand il lui enlève il désature il doit avoir peur il se sens perdu sans elle et tout à l'heure mon mari est allé lui donné son bib il avait ses lunettes mais pas d'oxygène et il avait une bonne saturation donc à vérifié mais c'est surment ça à lui de prendre confiance. Il est super bien éveillé et il a une kiné aussi qui vient pour l'éveillé un peu plus mais d'après le chef de service Mathias va super bien, on est fière de lui. Kyllian fait 4kg700 et il fait ses nuits. Il adore être dans le bain il fait beaucoup de sourires et tout le monde les trouve très mignons. Et toi Lillyr quelles sont les nouvelles, tes puces vont-elles bien, ont-elles eu leur 1er vaccin...? J'attends de tes nouvelles. Gros bisous à toutes et encore merci!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 19:30
Ce sont de super bonnes nouvelles tout ça !! Oui pour les lunettes ça doit être psychologique. Bientôt la sortie. Ici aussi ça va bien, les filles avancent super bien. Lysandra fait 2.3kg et Mélusine 2kg. Là Mélusine a les lunettes à oxygène elle progresse bien, Lysandra n'avait plus de lunette aujourd'hui et respirait très bien, donc ils la laissent comme ça. Sinon on commence à faire téter Lysandra pour sa soeur ils vont attendre encore un peu qu'elle respire mieux. Voilà ça commence à se préciser, j'espère qu'on pourra bientôt les ramener à la maison en tout cas.
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 15:40
que de bonne nouvelle! ça fait plaisir a entendre! j'espere que vos petit bouts respectif rentreront bientot a la maison pour que vous puissiez en profiter pleinement et vice versa. bravo a vos chers anges (et aux parent aussi :!: ); gros bisous.
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 19:43
Bonjour Ptitekawa Je ne decouvre ton histoire qu'a l'instant! Je suis restee la bouche ouverte devant tant de courage face a tous les episodes et rebondissements, les miracles existent et les mamans c'est un ocean de courage. Juste bon courage encore, a Lylir aussi, vu le chemin parcouru, et toutes les ondes positives que les mamans vous envoient, vous vous en sortirez! Affectueuses pensees Wal
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 12:24
coucou PtiteKawa je n'avais jamais vu ton post et je viens d'apprendre ton histoire.sur le départ, c'était vraiment triste mais o peut voir en lisant tes messages,la force de ton fils. tu es tres courageuse, et franchement félicitation , tu peux etre hyper fiere de ton bébé Mathias car il a vraiment eu envie de se battre, il n'a jamais laché prise mm s'il aurait eu maintes l'occasion, c'est un sacré p'tit bonhomme qui lutte pour la vie, quel bonheur!!! je vais suivre ton histoire, maintenant,alors continue a nous donner des nouvelles. félicitation et gros bisou.Emma
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 19:08
Coucou, Alors Mathias est monté en service médecin depuis mercredi donc la sortie approche mais bon pas encore de date. Ce week-end on est allé lui prendre son bain, quel bonheur, il aime pas trop ça mais bon il faut qu'il s'habitue et puis prendre son temps c'est sur les nounous qu'il a mantenant son vieille et moche et prenne pas toujours le temps enfin... Aujourd'hui il faisait 2kg310 et mesure 44cm il est tonique, curieux de tout ce qui se passe au tour de lui à tel point qu'il préfère regardé que de boire son bib, ça promet, il sera concierge plus tard lol! Cette aprem il a eu un vaccin contre la bronchiollite puisque dans une autre salle un petit l'à attrapé donc vaccin obligatoire, j'espère qu'il ne l'aura pas il en a assez eu comme ça. Kyllian lui fait 4kg900 et lui à eu sa 3ème dose de vaccin contre la bronchiollite jeudi, pour le moment tout se passe bien avec lui à part que de 20h à 22h environs monsieur fait sa ptite colère et ça tous les jours mais bon on s'y fait. Gros bisous à toutes!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 22:07
waa ce sont de super nouvelles ça ! Bientôt la sortie c'est géniale, vous devez être super impatients. Nous aussi les petites viennent tout juste de changer de service pour aller en unité Mère enfant, à l'heure où j'écris je devrais être à l'hôpital avec elle mais l'infirmière a préféré que j'attende quelques jours qu'elles s'adaptent au nouveau service. Je sais pas pour vous, mais nous ça nous a fait vraiment tout drôle de changer de service, ça faisait 2 mois qu'elles étaient dans le même et finallement on s'était vraiment habituer à la situation et aux infirmières adorables. Du coup là ça a fait un gros choc. Mais bon il faut se dire qu'après ça c'est la sortie. Mais je serais curieuse de savoir comment vous avez vécu le changement de service.Je sais pas comment tu fais pour gérer le fait d'avoir un bébé à la maison et l'autre à l'hôpital, vraiment je te félicite pour ça. De notre côté aussi les petites ont bien grossi elles font 2.4kg et 2.2kg mais sont moins grandes que ton loulou. Vivement le retour à la maison. Bon courage à vous en tout cas.
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 16:58
Coucou, Moi aussi ça m'a fait un choc bon c'est sur c'est mieux pour lui ça veux dire qu'il va beaucoup mieux mais ça faisais 4 mois pratiquement qu'il était en réa on connaissais tout. Puis en médecin où il est maintenant c'est des vieilles alors moins de câlins c'est un peu à la chaîne parce que plus d'enfants à s'occupé par nounous. Aujourd'hui Mathias n'avait plus ses ptites lunettes il aurait dû lui enlevé hier mais la responsable des nounous n'a pas voulu lui enlevé elle se croit supérieur aux médecin mais ce matin le médecin à dit allez zou Mathias plus de lunettes et cette aprem ça avait l'air d'allé mais monsieur n'a pas voulu tout boire son bib son truc c'est de fermé les yeux et la bouche et de faire celui qui dort mais en fait il guette d'un oeil je le vois il ouvre un petit peu un oeil et il guette le coquin lol. Au fait Mathias fait 2kg320. Kyllian lui dit faire dans les 5kg passé et il à dormi juske 10h ce matin depuis 23h30 la veille. Sinon moi je me fait opérer le 7 mars comme ça plus de crise plus de pancréatite puisque plus de vésicule, je suis contente viement que tout ça soit fini. Ca devient bon lillyr nos doudous ont fait le plus gros, ils sont super courageux ;-) Gros bisous à toutes.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 15:04
coucou! je viens de découvrir ton histoire petitekawa et celles de tes petits bouts!! quel force ils ont! sans oublier les parents! c'est très émouvant... j'espere que mathias rentrera vite à la maison et tiens nous au courant des évolutions!! plein de courage à vous!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 16:25
Salut! Alors Mathias à de nouveau ses lunettes à oxygène, en fait il n'a pas vraiment besoin d'oxygène mais il a besoin de la petite pression qu'il y a pour mieux lui ouvrir les bronches. Sinon j'ai vu le médecin la semaine dernière et Mathias devrai rentré la semaine après mon opération c'est à dire la semaine du 12 mars, on est super contents et très impatients aussi mais un peu stressé aussi vu qu'il va rentré avec de l'oxygène mais bon ça sera une habitude à prendre et puis quand il aura prit plus de poids il n'en aura plus besoin. Sinon tout le monde dit qu'il est super éveillé. Hier il regardait mon neveu qui était dans le couloir, quand celui-ci allait à gauche Mathias regardait à gauche et pareil à droite. Et puis il s'endormait dans nos bras donc au ddo et comme par hasard monsieur ouvre ses yeux lol mais on voyait bien qu'il luttait et puis on discutait avec une puericultrice et il gardait les yeux ouvert et une fois qu'il n'a plus entendu nos voix hop le sommeil l'à gagné hihi quel malin celui-là! Kyllian lui fait des nuit de 10-12h c'est super! Courage à toutes les mamans qui ont ou qui auront des prémas, c'est des battants encore plus que nous ils ont une telle force de vie en eux qu'ils ne faut pas désespérer faut se battre et croire en eux. Gros bisousà toutes!
mum25 13 messages
mum25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 11:21
Salut je lisais toute ton histoire je t'avais laisser un mess une fois j'avais peur d'accoucher et j'etais a 22 semaines et du coup j'ai accouché a 28 semaine de MELVIN ET ROMANE de 1KG105 et 880 grammes pour la miss et depuis le 30 janvier(la naissance)ça fesait bcp le yoyo mais surtout pour melvin pourtant le plus gros mais lui aussi il etait dependant de la pression que lui donnait les lunettes a oxy et maintenant ils n'ont plus rien du tout du jour au lendemain,maintenant ils faut qu'ils boivent leurs bib a chaque fois car c'est très fatiguant et ils ne le boivent pas a chaque fois ils me tardent enormément de les avoir la je pete un cable!!!je ne dis rien mais la nuit je ne dort pas grand chose je pense tout le temps a eux c'est terrible!!ils n'ont plus a bien poussé et NORMALEMENT a 2kg on les récupere!!melvin est a 1KG600 et ROMANE a 1KG440 voila je voudrais avoir des nouvelles de tes loulous si tu as le temps!!!gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.