Un bebe de 616g (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2006 à 18:33
Coucou, Tout d'abord merci à toutes de prendre des nouvelles de mes ptits loups. Je n'ai pas eu le temps cette semaine parce que Kyllian est rentré à la maison mardi on est super content mais je manque de sommeil même si il boit toutes les 5h environs. Pour Mathias et bien le ptit bout c'est fait opérer en urgence mercredi matin de 2 hernies à l'intestin grêle, les chirurgiens ont dû coupé 5cm mais il est super courgeux et c'est bien remit de son intervention. Il a aussi changé de mode de ventilation il n'est plus intubé ça c'était important et il faut que ça dur mais ça à l'air de bien lui plaire de ne plus avoir ce tuyau dans le nez et puis il a de la kiné 2 à 3 fois par jour et il aime bien ça et de temps en temps il fait un peu le cirque lol. Pour te répondre mum25 c'est pas toujours facile je suis un traitement parce que j'ai des crises d'angoisse mais ils faut qu'on tienne pour nos ptits et puis tout est allé si vite de toute façon on est jamais prêt pour ce genre de chose. En tout cas je e souhaite à toi aussi beaucoup de courage en espèrant que tut se passe pour le mieux et sache que même très petits ils ont la volonté de se battre le mien en est la preuve les médecin ne lui donnaient pas 24h il a bientôt 2 mois. Gros bisous à toutes et encore merci.
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2006 à 12:37
Chère Ptikawa, Juste une pensée pour toi ainsi que pour ta famille.. J'ai un petit garçon de 7 semaines...il est né le 23 Octobre...Depuis pas une seule seconde pour revenir sur le forum. Je viens donc de parcourir tes messages... Juste te dire que j'ai une grande pensée pour toi et te soutiens très fort. Courage..tout ira pour le mieux.. Tu es une maman courageuse...et tes enfants le sentent... Porte toi bien.... Donne nous de tes nouvelles ainsi que de tes 2 petits bouts.. ..Ah mon Trésor m'appelle....il pleure...comme une bonne partie de la journée! Bise.
liyo 13 messages
liyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2006 à 11:19
bonjour, mon fils devait peser à peu près 3,2kg à la naissance...c vrai que c pas énorme mais j'ai eu une grossesse très difficile puisqu'à la base c'était une grossesse multiple(des triplés)mais 2 embryons n'ont pas résisté... voilà je passe les détails car au niveau complications ca serai hyper long à expliquer...a bientot
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2006 à 14:11
PTITEKAWA, je viens de lire les messages de ce post et je suis très émue... Je croise les doigts pour ton petit Mathias et j'espère vraiment qu'il ira beaucoup mieux. Tu penses que tu pourras l'avoir à tes côtés pour Noël ? Comment va son frère, ça se passe à la maison, tu y arrive ??? Ce ne doit pas être evident pour toi et ton mari, avoir un de vos petits coeurs à la maison et l'autre à l'hopital... Mes pensées vous accompagnent... Je vous envoi tout mon courage et tout pleins de petits bisous pour tes petits coeurs.
godaillon 17 messages
godaillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2006 à 18:04
[quote:d937a1215e="PTITEKAWA"]Voilà mes jujus sont arrivés après 6 mois et demi de grossesse. Hospitalisé une semaine avant l'accouchement pour suspicion de fissure d'une poche en fait il n'en était rien mais les médecins ont découvert qu'il y avait un juju qui ne grandissait plus, un choc pour moi alors que jusque là ils avaient la même courbe de croissance et plutôt bonne. Donc voilà Mathias est né à 18h pour un poids de 616g et oui très petit et sont frère à 18h07 pour 1kg500, grande différence. Actuellement ils sont en réa de néonatologie et les médecins ne sont pas très optimiste pour Mathias il est tellement petit et prend déjà uneénorme place dans nos coeurs, j'ai peur pour lui à chaque instant. Pour le moment ils se battent tous les 2 depuis 4 jours déjà mais tout peu basculer tellement vite. J'aimerai avoir des témoignage de personne qui ont été ou sont dans le même cas que moi c'est à dire BB très petit. D'avance je vous remercie.[/quote:d937a1215e] je suis à 27SA et il y a un déalage important entre mes juju qui s'est accentué; dan 3semaine on refait des exam pour voir l'évolution et la suite à doner; bref je suis très angoissée mais tontémoignage m'aide un peu alors je voulais bien evidemmen te soutenir mais auusi te remercier de ton témoignage. béa
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2006 à 12:22
Je comprends tout à fait ce que tu traverses, pour vivre une situation simillaire actuellement. J'étais enceinte de vraies jumelles, jusqu'à peu j'avais une grossesse idéal pas malade rien. Et puis la 14 je me suis sentie vraiment mal, une de mes puces ne bougeait plus trop et j'avais énormément de contractions rapprochées. A l'hôpital ils ont vu que mon col était ouvert à 1 doigt, on réussi à stopper les contractions pour ensuite s'appercevoir qu'une de mes chéries était en souffrance pheotal. J'ai attendu 2 jours pour que les corticoides fassent effet et le 16 Décembre ils m'ont fait une césarienne en urgence à 28SA+5jours. C'est horrible de se retrouver dans ce genre de situation, surtout que les médecins ont le réflex de vous préparer au pire et donc sont très dur dans leur propos, on a énormément pleuré avec mon mari. Mélusine qui se sentait mal dans mon ventre pesait un peu plus de 800 gr à la naissance et Lysandra 1kg. Elles étaient toutes les deux intubées et avaient plein de médicaments. Surtout Mélusine. Aujourd'hui à un peu plus d'une semaine, elles s'accrochent et se battent, Mélusine pèse 952gr et Lysandra 960gr. Elles sont extubées toutes les deux et n'ont quasi plus de médicament à part celui pour qu'elles n'oublient pas de respirer. Elles ont une petite sonde gastrique pour le lait et ont l'air plutôt vive. J'ai même pu les prendre en peau à peau hier, le plus beau câdeau de noël de ma vie. Malgré tout l'inquiétude est toujours présente, c'est super dûr de ne pas savoir de quoi sera fait demain et si on pourra rentrer à la maison avec nos princesses. On a aussi très peur qu'elles aient des séquelles. C'est vraiment une épreuve très douloureuse, et je me dis que 3 mois ça va être super long. D'un autre côté je me dis qu'on a eu une chance énorme que j'ai des contractions et un accouchement prématuré, car sans ça on serait allé à la prochaine écho et ils nous auraient annoncé la mort de mes princesses. Elles avaient sans doute un début de STT ou alors une hématome placentaire. Alors c'est sûr que j'aurais préféré qu'elles restent dans mon ventre, mais là c'était la seule solution pour qu'elles aient une chance de s'en sortir. Ptitekawa je suis de tout coeur avec vous, et j'espère que votre petit bout sortira bientôt de l'hôpital, comme j'espère que nos puces suivront le même chemin.
diamantine 13 messages
diamantine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 23:18
juste un petit message .pour vous dire (petitekawa et lillyr) a quel point je vous trouves courageuses ,je suis de tout coeur avec vous .et continuer a nous donner des nouvelles de vous et de vos petits bouts. grosses biz .
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2006 à 10:02
coucou ptitekawa sa fai lonten ke g pa pri de tes nouvelle mai tu doi etre tré prise avec tes bou de chou jaimerai savoir si té 2 bébé son bien ariver a la maison et si lopital eté oblier maintenan...jespere pour toi donc voila dan latente de tes nouvelle je te souhaite plein de bonne chose pour ta petite famille
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 18:28
Coucou à toutes! Lillyr je comprends ton angoisse je suis passé par là comme tu as pu le lire mais garde confiance en tes filles si elles ont encie de vivre elles se batteront de toute leurs forces. Moi je n'ai jamais perdu espoirs en mon Mathias même si les médecins plusieurs fois ne savaient plus trop quoi faire pour lui. Mardi les médecins lui ont enlevé sa voie centrale donc maintenant plus de perf plus rien il a juste une sonde dans la bouche pour le lait il est à 12X 19ml mais de temps en temps il l'enlève il en a marre et il fait aussi des colères lol mais il a du caractère il se laisse pas allé. aujourd'hui il pèse 1kg596 maintenant il prend du bon poids il ne fait plus de rétention d'eau et ce soir il change de pièce il sera toujours en réa mais c'est dans un pièce plus calme. Il a eu ausi un fond d'oeil qui est bon et il a toujours une assisatanc pour l'oxygène mais il ocille entre 25 et 30% sachant que dans l'air ont respire 21% c'est plutôt bien. En ce qui concerne les séquelles qu'il pourrait avoir je n'y pense pas il nous a prouvé tellement de chose tout le monde est fière de lui dans le service de réa c'est un battant. Sinon son frère va bien il a sa petite crise de colère sur les coups des 20h alors je prend son bain le soir comme ça il fatigue plus vite lol, il fait environs 3kg200 et il commence à boire des biberons de 120ml. Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'année gros bisous à vos ptits bouts et une grosse pensée et pleins de gros bisous pour tes puces lillyr.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2006 à 21:13
C'est vraiment super d'avoir de tes nouvelles, et des bonnes en plus. Comme d'habitude, fais pleins de bisous a tes petits Loulous de notre part et continue a avoir autant de forces ;) Bises
india15 116 messages
india15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 22:06
je recherche un menbre du forum qui s'apelle 4enfants.recemment elle avait perdu les eaux. avez vous des nouvelles d'elle !
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2006 à 23:29
Safiya, je viens de te repondre par message privé ;)
diamantine 13 messages
diamantine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 00:58
C est super ! de bonnes nouvelles . grosse biz a vous 4 a bientot
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2006 à 14:51
PTITEKAWA> Oui je vais continuer à y croire. En plus elles s'accrochent les puces, elles font maintenant un poil plus d'1kg donc c'est bien. Sinon niveau assistance respiratoire elles sont entre 21 et 23 %. Niveau cardiaque pas de prob, niveau digestif ça se passe très bien. Donc voilà elles grossissent c'est plutôt bon signe. Là elles sont juste un peu fatiguées parce que c'est super dur pour des petits bébés comme ça de respirer tout seul. Du coup elles sont ventilées en continue avec l'infant flow. Question tu les allaites ? Je tire mon lait, pour l'instant ça va parce qu'elles n'ont pas besoin de grosses quantités mais je n'ai pas beaucoup de lait du coup je ne sais pas si je pourrais continuer longtemps à les allaiter. Sinon il est dans quel hôpital ton bébé ? Mes puces sont à St Vincent de Paul sur Paris. Ils ont l'air d'avoir l'habitude de s'occuper de bébé aussi petit.Sinon j'ai lu qu'on avait droit à un congé maternité rallongé suite aux naissances prématurés. Tu es au courant ? Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et que ton petit bout sorte vite de l'hôpital.
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2006 à 18:39
PtiteKawa et Lilyr,je vous souhaite le retour proche de vos petits bouts à la maison, vous êtes très courageuses et vos petits bouts le ressentent, c'est grâce à tout l'amour que vous leur porter qu'ils se battent comme ça ! En tout cas, bonne année à toute vos familles ainsi que tous mes voeux de bonheur ! Nous sommes toutes à vos côtés pour apportez notre soutien ! Grosses bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.