Un bebe de 616g (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2006 à 21:46
des nouvelles de mes ptits bouts! Alors leplus petit Mathias fait maintenant 1kg054 il a bien prit mais trop d'un coup donc il a un peu les membres gonflés mais ça devrait s'arrangé si il fait bien pipi, sinon il est toujours intubé mais ils ont arrivé à le descendre à 29% d'oxygène mais comme il n'aime pas trop les soins et qu'il a toujours son infection il remonte souvent mais il se bat bien j'ai confiance en lui et puis dans une semaine il aura un mois mon ptit choux et j'espère que ça ira encore mieux, sinon pour son frère c'est plus tranquille, il mange, il dort et fait 1kg720. Moi je fais des crises d'angoisse parce que j'ai peu pour Mathias même si je sais qu'il se bat de toutes ses forces. Voilà pour les nouvelles!
vanes78ca 4 messages
vanes78ca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2006 à 14:32
bonjour a toi, je suis nouvelle sur le forum et ton temoignage me touche énormément, ne perd surtout pas la face et le courage car ton petti mathias va le ressentir aisni que son frere, ils ont besoin de ton soutien et de tout ton amour pour être trés courageux. je te souhaite plein de courage
noursonne 2 messages
noursonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2006 à 14:35
[quote:5ac3496498="PTITEKAWA"]Voilà mes ptits loups on plus d'une semaine maintenant et pour le moment tout va bien, le grand rspire tout seul sans apport d'oxygène et le plus petit avec un apport entre 25 et 30% quand il s'énerve et ou a déjà son ptit caractère et c'est le chouchou de la réa. J'ai vu les infirmières qui étaient de garde quand les ptits loups sont arrivé et pour le plus petit personne ne lui donnais une semaine et là il met tout le monde sur le cul puisqu'il se bat fort, il a pris 15g de plus que sont poids de naissance c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça. On garde espoirs c'est un ptit dur il va se battre. Le plus important maintenant c'est la prise de poids et la formation de ses instestins ce qui sera long mais il va y arrivé. Merci pour vos messages c'est gentille.[/quote:5ac3496498] J'ai une petite fillle née à 25 semaines en 2003 à la mat nancy. les médecins se sont acharnés dessus et elles aujourd'hui handicapée à 80 %. Alors fait attention a ce qu'ils te disent, te promettent. Remet sans cesse leur parole en doute, pose des questions et donne un maximum d'amour a tes petits. courage
noursonne 2 messages
noursonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2006 à 14:40
[quote:8848d33013="mahuded"]J'ai éte césarisée à 26 semaine, cela fait 6 mois, mon petit Justin pesait510 gr... Il n'a survécu que 3 semaines. Il est normal que ton fils prenne une place énorme dans ton coeur, et il faut lui transmettre tout ton courage. Meme si pour nous l'issus a été mauvaise, je sais que l'équipe médicale a tout fait pour lui, notament pour la prise en charge de sa douleur, dès qu'il le sentait pas bien, ou qu'il était grimacant, l'équipe le sedatait pour qu'il ne souffre pas... Et pour nous aussi l'équipe était là, ils nous ont tout expliqué, ré expliqué, anticipant toutes nos question, et faisant preuve de beaucoup d'humanité ! Cette épreuve est trés dure, et elle le serait encore plus sans eux ! Au passage un grand merci à la maternité régionnale de Nancy ! Maintenant, pendant cette epreuve de la néo nat, j'ai eu plein de temoignages de parents dont les enfant pesaient entre 500 et 700 gr et qui s'en sont sortis. Le tout est aussi de savoir comment ses organes et ses défences immunitaires sont develloppés. Surtout ne perd jamais espoir ! Je t'envoi plein de courage ![/quote:8848d33013] J'ai été très sensible a ton témoignage et comprends la souffrance qui est encore leatienne aujourd'hui; j'ai une petite fille qui est restée cinq mois en néonat a nancy en 2003. Les medecins se sont acharnés dessus sans qu'on s'en rendent compte, car aveuglé d'amour. elle est aujourd'hui handicapée à 80%. Ils sont allés trop loin !
anais081006 19 messages
anais081006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2006 à 11:09
je ne peux pas te dire autre chose que GARDE CONFIANCE Tout d abors felicitations pour tes deux bebes, ma maman a accouche de mon petit frere il faisait 1k100 et aujourd hui c un gaillard de 16 ans costaux comme un rock. Alors fais confiance a tes AMOURS, ils vont se battrent tres forts d'accord????!!!!!!!!. je te enfin vous souhaite beaucoup de courage et de patience, je sais que c dur mais il faut garder le moral..... donne nous des nouvelles
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2006 à 18:13
Dans une 15aine de jours je récupère kyllin qui fait 2kg et commence à boire des biberons sauf quand il est fatigué et qu'il s'endort dessus, sinon pour Mathias et bien son état est critique les médecins nous on dit qu'il pouvait partir à tout moment mais il se bat ils arrivent même à lui baissé son oxygène à 30% mais on garde confiance en notre petit choux d'amour. Il a fait beaucoup pipi donc moins d'oedème maintenant et il fait 1kg149. Merci à tous pour vos messages.
Guest296253
9 messages
Guest296253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 00:44
[quote:0e1bc2ce77="luc53"][quote:0e1bc2ce77="PTITEKAWA"][b:0e1bc2ce77]Merci à tous pour vos messages de soutiens[/b:0e1bc2ce77].Aujourd'hui mon ptit choux fait 804g et il est toujours intubé parce qu'il se fatigue trop sinon mais il est courageux et battant même si je craque quelques fois je sais quil fait tout son possible.[/quote:0e1bc2ce77] Félicitation pour ton courage et continue à te battre. Ton bébé sent ton soutien et ton amour. Il a besoin de toi. Si ce n'était pas la cas, il serait déjà parti ! :P[/quote:0e1bc2ce77] je compren se que tu resen j ai une amie qui a eu c est jumeau en avence a la naisence il y en a un qui faisai 510 g et l'autre qui ne peser que 480 g aujourd hui il on 4 ans tout les deux et sont en tres bonne sante elle aussi a eu beaucoup de mal au debu et elle c est batu jusqu au bout elle leur a donner du courage est plein d'amour que une maman apporete a c est petit donc je te souhaite beaucoup de courage a vous 4 :wink:
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2006 à 01:28
bonjour je suis tombé sur se forum et il m'a beaucoup ému avec l'histoire de ptitkawa et je te trouve vraiment trés courageuse bonne chance a toi et à tes deux petit bout mes grand frére était dans le méme cas et aujourd'hui ils sont là et ils ont 22ans et en pleine forme pour te dire qu'il faut que tu te dises que c'est possible tes deux enfant sont nées ils se sont battus aujourd'hui ils ont plus d'un mois et je te souhaite qu'ils ont encor plusieurs années a vivre bonne chance et tiens nous au courrant
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2006 à 01:43
[quote:9c114cabd8]J'ai été très sensible a ton témoignage et comprends la souffrance qui est encore leatienne aujourd'hui; j'ai une petite fille qui est restée cinq mois en néonat a nancy en 2003. Les medecins se sont acharnés dessus sans qu'on s'en rendent compte, car aveuglé d'amour. elle est aujourd'hui handicapée à 80%. Ils sont allés trop loin ![/quote:9c114cabd8] Quel tact ! ! ! Je comprend que tu fasses part de ton experience mais je crois que cette maman a d'autres choses a penser que le fait que son bb puisse rester handicapé. Elle a deja tellement d'angoisses en tete, je pense que ce n'est pas vraiment la peine d'en rajouter une couche. Faire part de son experience oui, mais il y a un moment pour tout. ;) Ptikawa, fais pleins de bisous a tes petits bouts de notre part. Et courage a toi et au papa. On pense a vous :)
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2006 à 02:01
elle est aujourd'hui handicapée à 80%. Ils sont allés trop loin ![/quote] Quel tact ! ! ! Je comprend que tu fasses part de ton experience mais je crois que cette maman a d'autres choses a penser que le fait que son bb puisse rester handicapé. Elle a deja tellement d'angoisses en tete, je pense que ce n'est pas vraiment la peine d'en rajouter une couche. Faire part de son experience oui, mais il y a un moment pour tout. ;) salut je suis tou a fait dacor avec toi il y a certaines personne qui devrait s'abstenir....no coment!!! bonne chance a toi ptitkawa et ne prend pas en conte les réponses néfaste a tes questions pour tes deux bout de chou
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2006 à 18:34
merci lililatigresse et yvanea pour vos message c'est vrai que ce message m'a mit le moral à zéro et c'est pourquoi je ne lui ai ps répondu même si je comprends sa douleur. aujourd'hui mon ptit à prit 11g et son bilan sanguin c'est amélioré, on continue on garde espoir. Merci encore pour vos messages, bisous à toutes!
Guest293983
19 messages
Guest293983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 20:45
merci petitekawa de nous donner des nouvelles de tes p'tit loups garde espoir au fait les prends tu en peau a peau ? GROS BISOUS :lol:
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2006 à 21:46
coucou ptitekawa je sais que sa fait que 2 jrs mais j'aimerais savoir si tes 2 bout de chou vont bien donc voila bonne chance et a bientot
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2006 à 23:22
Coucou, Alors déjà pour répondre à Sonseb non je ne les prends pas en peau à peau, Mathias parce que il est intubé et donc il ne sort pas de sort pas de son incubateur mais je peu le touché et Mathias parce que j'ai fait une allergie et donc je met de la crème sur mon buste donc voilà j'ai pas envie qu'il attrape quelques chose à cause de ma crème. Pour les nouvelles, les plaquettes de mathias ont augmenté ce qui signifie que son infection est sur la voie de la guérison mais rien n'est ncore gagné, on a vu les médecin qui nous on dit qu'il y avit un petit mieux mais c'est minime donc son état est toujours jugé critique mais le ptit choux se bat comme un champion. Sinon Kyllian vit sa petite vie tranquille aujourd'hui il s'est pa foulé il n'a prit que 5g et fait pipi sur sa maman quand je le changeait lol. Voilà pour les nouveles. Merci Lililatigresse de prendre de leurs nouvells et toi aussi sonseb. Bisous à vous et si vous êtes enceintes bonne grossesse.
lalicorne 71 messages
lalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 22:17
ptitekawa continue surtout a nous donner des nouvelles nous sommes de tout coeur avec toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.