Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 21:04
[quote:319a01784f="titiaple (laetitia)"]Zoé est belle :D :D je voulais apppeler ma puce comme ça Marie c ça ton rpenom? marcmarie? c'est le salbumol qui fais que mon coeur s'emballe depuis plus d'une heure j'ai l'impression qu'il vas eclater et ça m'opresse mais par contre on est allé achter la chambre de la puce et pas de contraction :D :D vous avez trouve des tenues de naissance? pyjama bonnet chaussons assortis?? j'en trouve pas qui me plaisent[/quote:319a01784f] Merci :wink: Sinon, non c'est Tatiana son prénom. Pour avoir les prénoms de tout le monde, tu peux voir en page 1 il y a la récap des mapettes. Par contre, si tu le veux bien, fais nous une petite présentation avec les éléments de la récap, je t'ajouterais à la liste !
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 21:17
Voilà ! Tu fais partie du club :wink: (enfin, façon de parler... C'est pas vraiment un super club réjouissant et tout et tout...)
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 21:30
[quote:10e3cd3ba0="titiaple (laetitia)"][quote:10e3cd3ba0="saneva"]Voilà ! Tu fais partie du club :wink: (enfin, façon de parler... C'est pas vraiment un super club réjouissant et tout et tout...)[/quote:10e3cd3ba0] Merci :wink: tu sais comme je vous l'avez dis je vous lisait j'espere que Zoé naisse le jour de mon anniversaire :lol: :lol: le 1er decembre mais elle est au alentour du 4 ou 5 c ça? et Tessie un peu apres? mais comme je vous l'ai dis je suis pas proprement parler une mapette :oops: mais je nécéssite bcp de repos en tout cas merci de votre acceuil vous avez l'air toute sympa :D[/quote:10e3cd3ba0] Zoé est née le 3, Christelle le 4 et Tessie a suivie peu après ! Le gynéco ne pensait pas que je tiendrais jusqu'au 1/12 et au final j'ai dépassé ses prédictions de 2jours :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 22:26
Tout se passait bien au début. J'étais quand même suivie d'assez près car il s'agit d'un bébé miracle (avec mon conjoint, nous avons des pbs d'infertilité et normalement, je n'avais que très peu de chance de tomber enceinte sans avoir recours à une FIV-ICSI) Au mois d'octobre (le 18 pour être précise) je me rend à mon rendez vous du 7°mois et le gynéco m'annonce que mon col est ouvert à 2 en interne et en externe, mou, raccourcit à 12mm et qu'en plus les membranes sont invaginées. Bref, il me demande de tenir encore 4semaines tout en sachant qu'il était plus que probable que j'accouche là tout de suite maintenant... J'en était qu'à 30 SA... Je reste hospitalisée 10 jours avec cure de celestene pour maturer les poumons "au cas où", sous loxen matin et soir et allongée les jambes surélevées avec le droit de me lever uniquement pour les toilettes et la douche. Ca a payé car au bout de 10 jours mon col s'était refermé et les membranes avaient reprit leur place. J'ai pu rentrer chez moi mais garder le canapé sauf pour les toilettes, la douche et je pouvais m'assoir pour manger. Je ne pouvais même pas monter les escaliers pour aller dormir. J'ai eu un contrôle par le gynéco tous les 15 jours jusqu'à 36SA. A 36 SA tout pile : contractions qui reviennent toutes les 1/2h et douloureuses (enfin, je trouvais mais je ne savais pas encore ce que c'était qu'une vraie contraction :wink: ) j'ai tél à la mater qui m'a dit de venir tout de suite. TV : mon col n'a pas plus bougé. Monito de près de 2h qui montrent en effet des contractions mais n'ayant aucun effet sur mon col : faux travail je peux rentrer chez moi mais revenir du lundi pour vérif (on était vendredi) Lundi : pas de TV mais un monito qui ne révèle aucune contraction. Par contre la sf m'annonce un beau bébé à la naissance si je vais à terme... 4,5 à 5kg... Une petite juanita sollis en somme... J'ai un nouveau rendez vous du mercredi. Mercredi : monito d'1/2 h quelques mini contractions mais rien de grave selon la sf. TV : col toujours ouvert à 2 mais... Totalement effacé... La sf appelle mon gynéco pour faire le point : je ne peux plus rester comme ça, trop dangereux car je peux rompre n'importe quand... (et j'ai pas envie d'accoucher au milieu de carouf !) la décision est prise de me déclencher du vendredi (en fait, ils ont juste posé une perf pour régulariser mes contractions) Voilà pour mon histoire !
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 22:55
[quote:16d8c5d415="titiaple (laetitia)"]tu as du avoir peur tout de meme a 30sa :? finalement belle Zoé a tenue plus tard que le 1er et ne ressemblera pas a Ruanité Sollis :lol: :lol: :lol: beau bébé miracle dis donc[/quote:16d8c5d415] Oui j'ai eu peur, j'en ai pleuré pendant mes 10 jours d'hospi c'est pour te dire... Le pire c'est quand mon gynéco prévoyait mon transfert en hélico jusqu'au centre hospitalier le plus proche bénéficiant d'une unité de néo nat... Enfin bon, tout ça est derrière nous maintenant et nous avons eu une belle petite fille de 2kg950 pour 46cm née avec 4semaines tout pile d'avance !
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 09:56
coucou les filles ! je vois que vous êtes déjà quelques unes à avoir atteint votre but malgré une grossesse difficile, félicitations à toutes !!! la p'tite Zoé est toute mimi cela me rassure :D moi c'est ma 22ème SA, c'est long. titiaple : moi aussi lorsque j'ai pris du salbumol j'ai eu des plapitations+++ et je ne sais pas si c'est cela qui m'a angoissée encore plus et qui a fait que j'ai continué à avoir des contractions. Je n'en ai pas repris depuis et côté contractions, ça va. Par contre je voulais vous poser une question, depuis cette nuit, je ressens une douleur dans le vagin, comme une douleur d'aiguille...douleurs ligamentaires ? vous avez déjà eu ça ? bises
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 12:46
Hello les filles ! Et bah c'est bien calme ce matin... Où vous êtes toutes ???? Lili, des palpitations j'en ai eu aussi durant ma grossesse, c'était dû à mes variations de tension (un coup trop fort, un coup trop faible...) et je ne prenais pas de salbumol, j'étais sous loxen ! Fait peut être vérifier ta tension :wink: Sinon cet am on doit aller en mairie pour récupérer notre livret de famille. C'est nul, on doit y aller à 2 ce qui fait qu'on va devoir trimballer la petite au lieu de la laisser au chaud... Et pour finir, mes galères avec la sécu sont enfin terminées : ils m'ont payés ! Alléluia !!!! Après presque 2mois sans revenu...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 13:02
Coucou !! J-12 pour mois et toujours rien !! Pas une contraction, ça valait le coup d'être en MAP !!!! Par contre toujours d'horrible douleurs au niveau du col qui me force parfois à restée pliée en 2 si je me lève, j'adore .... Lili pour ta douleur c'est possible que se soit ligamentaire et puis le corps se modifie tellement !!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 13:34
Arf... J'avais des douleurs pas possibles aussi quelques jours avant d'accoucher mais toi j'ai l'impression que ça fait quelques temps que ça dure non ? Et pour te rassurer, les douleurs continuent encore quelques temps après l'accouchement... La sf m'a dit que ça peut aller jusqu'au retour de couche ! Et c'est vrai, j'ai encore mal par moment...
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 13:48
HELLO les filles! amelie tjs pas a la mater???!!! :lol: j'hallucine, amelia se fais belle avant de sortir! :wink: vanessa, ils sont neuneu a la mairie des fois, moi faut prendre rdv pour faire certaines demarches!! :roll: laetitia, j'ai honte mais la valise n'est tjs pas faites ici! elle le sera d'ici la fin de semaine c'est sur car on reveillone pas chez nous vendredi, donc au cas ou elle sera dans le coffre! :? lili, les pics dans le vagin c'est bébé qui appuie sur le col ou un manque de magnesium, moi sa me le fais de tps en tps. avec le repos tu pourra arriver a un terme correct, regarde moi, y a un moi et demi on me voyait accouché, la j'arrive a la fin de la map! :wink: julie, coraline, gaelle, tatiana, comment allez vous auj? ici sa va, la sf est passée ce matin, monito ok, un petit fond contractile mais rien de méchant, on tient le bon bout! :wink: elle pense que bébé fait pas loin de 2,5kg, encore 2jours a squatter le canap'!! :lol: sinon cet aprem on a encore de la visite, la famille a mon homme debarque, et demain la marraine passe mettre au point le reveillon, il faut que je lui montre le pliage des samoussas, nems... qui vont composer l'apero. un peu de monde cette semaine! :wink:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 14:32
oui je sais :oops: sa fais 3semaine que je me dis faut la faire, mais jusqu'a present j'avais peur que sa me porte la poisse! :lol: vu que j'arrive au but vendredi, ben du coup je me motive a la faire dans la semaine! tout le monde me dis que je suis dingue de pas l'avoir encore faite, surtout avec le col que j'ai, le jour ou le travail commence j'ai pas interet a trainer, en plus en debut de travail on doit me pôser une perf d'antibio! :?
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 15:12
Je la ferai jeudi, la j'attends du monde, demain aussi, j'ai peur d'en oublier la moitié! :lol: en plus j'ai paumé la liste de la mater, j'en ai trouvé plusieur sur le net, j'ai fais un mix de ce qu'il faut que je prennes! :lol: pour les affaires de bébé, moi j'ai finis les machines la semaine derniere, la j'attends encore un lot de couches lavables qui doivent arriver, je les ai commandé sur couffin privé, elles arrivent la semaine prochaine normalement! :wink:
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 16:16
merci les filles ! je vais essayer de rester allongée un maximum. Je fais ma 2ème écho la semaine prochaine titiaple : oui, effectivement j'ai subi une réduction embryonnaire et depuis je suis en MAP à cause des contractions (que j'ai eu aussi très tôt à ma 1ère grossesse) bises
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 18:09
bonsoir les filles ma fille est un peu malade, malgree mon alaitement elle a un rhume et la toux :( pouvre cherie de l autre coté j ai mon mari et 2 granndes filles que sont la meme chose, donc rien d etonant :( en plus les colique sont toujours là, et c est penible j irai voir oshteo au plus vite; Rose :arrow: tu accouche ou :?: Vanessa :arrow: comment ça va Zoe au niveau coliques :?: son lait elle digere miex :?: bonne soirre
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 18:48
coucou J'ai pas pu passer hier car j'ai eu de la visite et j'avais pas trop le moral. J'avais rendez vous à l'hosto pour christelle. On lui a fait une syntigraphie (on lui a posé un cathéter dans le cou pour lui injecter un produit et voir comment fonctionne sa thyroide). On est arrivés à 9h et on vient de rentrer à la maison. Résultats le 4 janvier. céline: félicitations :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: bienvenue au kinder surprise!!! pour les photos, j'en mettrai demain car elle sont encore dans l'appareil. oui je l'ai habillée en mère noël :wink: :D amélie: Tu auras ta puce à la nouvelle année. Courage pour tes douleurs, je sais que c'est pas agréable :cryout: rose: bientot la fin de la map!! :youpi: :youpi: . vanessa: ok pour les mp. ben dis donc, ils ont pris leur temps à la sécu!! Ta puce est à croquer! Tatiana: prend biensoin de ta puce, j'espère que son rhume va vite passer. titaple: j'ai fait ma valise à 7 mois. J'avais trop peur de devoir partir en urgence et ne rien avoir de pret. J'avais peur de la poisse alors j'avais pas acheté de préma. lili1234: c'est vrai que sa fait long mais chaque jor qui passe est une petite victoire. Courage ma belle coraline, MamanAlliaum, poupinou: j'espère que tout va bien pour vous. grosses bises et courage aux canapettes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.