Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2010 à 10:23
Bonjour les filles!! titiaple (laetitia) : Pour ma part, si beaucoup de mouvements, et de bruits autour de moi : Contractions. Donc souvent allongé et au calme, c'est mieux, mais pour le réveillon pas top... Lili : Pour ma part pas de salbu, pas le droit, mais loxen. Mais pareil c'est à un certain stade grossesse. Pour ma part j'ai été alitée dès mes 16SA, et pas de mystère, seule la position allongée, permet de stabilisé le col, ainsi qu'un traitement approprié. J'ai accouché de ma première puce à 30SA, et là je compte bien l'emmener le plus loin possible ma deuxième princesse! Ici réveillon tranquille mais bien sympa, avec quelques contractions, évidemment, mais gérable! Bonne journée et à tout à l'heure les filles!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2010 à 10:59
HELLO!! JOYEUX NOEL, j'espère que vous avez passé un bon réveillon. Je lis que certaines d'entre vous ont été gâtées par les contractions, pas COOL!!:oops: :oops: Pour la présentation pour les nouvelles du fofo [color=red:f37fe4ac8f][b:f37fe4ac8f]titiaple (laetitia)[/b:f37fe4ac8f][/color:f37fe4ac8f] et [color=red:f37fe4ac8f][b:f37fe4ac8f]lili1234[/b:f37fe4ac8f][/color:f37fe4ac8f]. Je m'appelle Céline, j'ai 30 ans (déjà!!) et j'attends BB1, on ne sait pas si c'est :cigf: ou :cigg:. On attend la naissance, surprise!! :arrow: Lors de ma consultation du 7è mois, à 29SA, la gynéco me diagnostique une MAP (col raccourci à 21mm mou mais fermé). Elle m'hospitalise pendant 3 jours pour effectuer le protocole (monitorings, injections corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons). Bébé a déjà la tête en bas et appuie sur le col. :arrow: Lors de ma consultation du 8è mois, à 32SA, malgré le repos forcé, ça s'est dégradé (col raccourci à 11mm mou mais fermé) donc elle m'hospitalise à nouveau pendant 3 jours pour effectuer le protocole. Mot d'ordre : encore plus de repos, rester allongée un max... :arrow: A 35SA, consultation de contrôle (col raccourci, ouvert à 1). Je suis restée à la maison jusqu'à 35SA - 36SA et depuis j'ai retrouvé une "vie normale" mais tout en modération. J'ai pris de l'adalate en prévision des contractions jusqu'à 35SA et après plus rien!! Et je suis toujours là!! J'en suis à 38SA+2 aujourd'hui, J-20!!! :arrow: [b:f37fe4ac8f]MORALITE[/b:f37fe4ac8f] : Le repos est pesant, contraignant, déprimant mais quel bonheur de se dire qu'on a tout fait pour que BB reste au chaud et qu'il grandit bien. Et je me demande si je ne vais pas aller jusqu'au bout!! Alors COURAGE à toutes celles qui ont des coups de blues parfois, on est là pour se soutenir!!:wink: :wink: BISOUS
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2010 à 20:13
Salut les filles ! merci pour votre accueil :D Poupinou, tu as été allitée très tôt, comme moi. 3 mois, cela a dû te paraître une éternité, moi j'en ai déjà marre, j'ai l'impression d'être enceinte depuis 8 mois :!: Si je comprends bien, rien de tel que la position allongée, pourtant j'ai l'impression d'avoir plus de contractions, à moins que je les sentent mieux. hier n'était pas une bonne journée : contractions+++ et j'avais beau être allongée et essayer de me raisonner, rien à faire, j'ai vraiment eu peur, j'ai donc pris mon premier salbumol et là, catastrophe, mon coeur s'est mis à battre vite (un des effets secondaires) et au lieu de calmer les contractions, cela a eu l'effet inverse. Je vais en parler à mon gygy au prochain RDV bise
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2010 à 09:29
Bonjour les filles! J espère que Noël s est bien passe pour tte, que le père Noël vous a gatè, ici on remet sa a midi. Nous nous sommes fais une frayeur vendredi soir avec de bonnes contractions bien douloureuses qui ont dure une heure! Sinon des nouvelles de celine (Celioule) qui est a la mater: fissure de la poche des eaux, col ouvert a 3, si le travail ne commence pas ils la déclenche demain!! Bisous a toutes, passez une bonne journée.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2010 à 10:24
Oui sacre Noël!! Celine est rentre hier a 13h a la mater, elle a du juste réveillonné le 24 du coup.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 10:30
Bonjour les filles!! Moi pas mal de contractions cette nuit, le contre coup du réveillon surement! Je suis contente pour Celouille, bientôt maman!!! Ici Dimanche tranquille, je profite de mon homme qui repart dès demain en déplacement. Sinon RAS, canapé encore et encore... A tout à l'heure!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 11:01
coucou JOYEUX NOEL!! Bienvenue parmis nous ( si on peut dire) à lili et titiaple. rose: pas cool tes contractions le jour du réveillon. Aujourd'hui c'est repos, repos repos!! :wink: . Merci de nous donner des nouvelles de céline. julie: C'est dommage que ton homme ne puisse pas rester plus longtemps avec toi. Repose toi bien :wink: celine: Sa y est!!! le grand moments est arrivé. Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé. lili: j'ai été sous salbumol pendant ma grossesse et sa a été efficace pour arreter les contractions mais c'est vrai que les effets secondaire sont difficile à vivre. Les bains et douche chaude aident un peu à arreter les contractions. Grosses bises à toute
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 13:12
Bonjour les filles JOYEUX NOËL a toutes Bienvenue parmi nous ( si on peut le dire) à lili et titiaple. moi aussi j ai pris du salbu pendent 2 mois, c est été efficace pour moi ve vois que le Noël été dur pour certaines :( , reposer vous les filles, tenais bon :!: rose :arrow: merci pour les nouvelles de celine, bientôt ou déjà maman :D amelie :arrow: toujours là :?: gaelle :arrow: comment ça va ta fille :?: tu allaite toujours :?: pour moi tous ce passe bien, Tessie dort bien, elle a eu comme même quelle que coliques, pauvre chou d amour, mais bon, on verra Noël se bien passer pour nous on été tous au resto, chez nous, donc super bien manger, un plus on été bien gâter par papa Noël :D passer une bon journée
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 15:49
coucou les filles :arrow: Laetita et lili : soyez les bienvenues sur ce post. Au programme : bavardages, soutien moral et comblage d'emploi du temps réduit au canapé. Pour me présenter en quelques lignes ( :arrow: saneva, à l'occasion, peux-tu ajouter ces infos à la recap? meci!) Je suis Coraline, j'ai 32 ans. J'ai déjà une fille d'un an et 9 mois, Clémence, qui est née à 31SA avec un gros retard de croissance dû à une pré-éclampsie. Elle faisait 1 kilo 130 à la naissance. Césa en urgence, réa, hosto pendant 40 jours... rien de bien réjouissant! J'avais fini à 22/12 de tension. En plus de ça, j'ai une vascularite et l'an dernier, j'ai été opérée du col de l'utérus. On m'en a coupé un cm de cellules pré-cancéreuses. Malgré ça et avec le feu vert des médecins, nous avons lancé bébé 2 et voilà, nous attendons une 2ème miss pour fin février. Jusqu'ici tout va bien mais je suis super suivie, bien sûr voili voilà Je vous dis à bientôt xox
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 16:23
Bonjour tout le monde ! Me revoilà de mon périple nordiste... Mais je suis hyper crevée donc je vais ranger vite fait les nombreux paquets qui trainent ici (Zoé a été pourrie gâtée... Et elle n'a que 3 semaines... Qu'est ce que ça va être l'année prochaine...) et je vais faire canapé pour le reste de la journée... Donc ne m'en voulez pas si je ne passe pas aujourd'hui :wink: Néanmoins, je souhaite la "bienvenue" aux nouvelles et je pense fort à Céline qui va bientôt avoir son kinder surprise dans les bras ! :cop:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 08:53
coucou tatiana: oui j'allaite toujours mais je suis obligée de compléter par un biberon j'ai l'impression que j'ai pas assez delait ou alors elle ne tète pas assez longtemps pour avoir le ventre plein. coraline: Comment s'est passé noel pour toi? vanessa: Repose toi bien :wink: celine: j'espère que tout se passe bien pour toi, on attend des nouvelles :cop: amélie: Tu es à la mater? Une pensée pour celle que je n'ai pas citée: comment allez vous les filles bonne journée et gros bisous
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 10:06
Bonjour les filles!! Une nouvelle journée et semaine commence. Ici encore une nuit ponctuée de contractions, on fait avec... Surtout que la miss bouge toujours énormément malgré le manque de place qui se fait sentir! Sinon ici rien de spécial, j'attends l'infirmière pour ma piqure de corticoïdes dans les fesses... :? J'espère que vous allez toutes bien, futures et nouvelles mamans!! A tout à l'heure!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 11:16
Mon terme est prévu pour le 1er Mars normalement, mais mon gygy pense que je n'irais pas au delà de fin Janvier. J'ai des antécédents assez lourds (ma fille est née à 30SA), et là je suis aloitée depuis mes 16SA et malgré ça mon col est ouvert en externe, et raccourci à la dernière écho à 25. Mais l'alitement forcée, et le repos avec traitement me permette quand même de tenir, et je suis déjà à 32SA demain, donc pour moi une grande victoire!! Mon traitement actuel : Loxen 50 mgr matin ET soir. Spasfon en cas de crise de contractions, magnésium car ça aides les muscles donc l'utérus, à se détendre. Pas de salbumol car je n'y ai pas le droit. Malgré ça, les contractions restent très présentes, au moins une quinzaine par jour, minimum, mais ça ralenti quand même bien tout le processus!! Voilà! Si tu as d'autres questions Titiaple, n'hésites pas!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 11:38
Je n'ai pas le droit au salbumol, car depuis petite j'ai un petit souci au coeur, qui fait que je prend des Bêta bloquants pour le réguler. Et les bêta bloquant ne sont pas compatibles avec le salbumol. Le loxen, oui c'est LE traitement pour les contractions quand il y en a beaucoup trop. Il peut y avoir l'adalate aussi, c'est le même genre de médicaments. Ma fille va physiquement bien, mais elle a des troubles autistiques pas toujours facile à gérer. Elle est très bien suivi et reste malgré tout mon rayon de soleil malgré les difficultés. Voili voilou!! :D
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 11:47
coucou les filles, J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et un bon week end malgré les contractions !!! J'ai eu mes parents et mon petit frère ce week end, ça m'a fait beaucoup de bien de les voir et ma marraine m'a fait la surprise de passer aussi, j'étais vraiment aux anges. Par contre j'ai toujours ses affreuses douleurs au col par moment alors que je n'ai pas de contractions (enfin je ne crois pas). Mon homme commence à s'inquiéter du fais que je souffre pendant l'accouchement, j'essaye de lui expliquer que toute façon un accouchement c'est rarement une partie de plaisir et que c'est normal que j'ai mal mais j'ai peur qu'il ne supporte pas vraiment de me voir avoir mal. J'espère qu'il gardera son calme :roll: Biquettegwada tu as mit la petite robe que tu nous avais montré à ta fille ? Bon je file promener mes toutous les pauvres ils ne doivent plus en pouvoir !! Bizz à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.