Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 22:48
oui je sais j'ai honte! :lol: autant je vais tomber dessus demain, arrgg sacré liste, et tjs pas de valise de faites! :lol: je suis un cas desespéré! :siffle: au pire j"embarque la commode du petit! :mdr: je me vois bien a la mater avec! :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 22:53
[quote:6cef030bb8="saneva"]J Et moi, après les fêtes, j'ai rendez vous avec Mr Dukan pour gommer mes kilos en trop (et y'a du boulot... 5 kg de grossesse encore mais j'ai démarré ma grossesse avec 25kg en plus au compteur donc forcément... :oops: )[/quote:6cef030bb8] Ah lala Dukan c'est pas bien pour la santé !!! Et en + tu reprends des kilos après !!! Il faut voir une diet ou un nutritionniste !!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 23:00
dukan j'ai pas testé, j'ai une amie qui est en train de le faire, moins 13kg en 3mois, j'espere pour elle qu'elle ne les reprendras pas, tout sa pour sa au final, sa fout les boules quand meme. :x
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 23:26
Je sais bien que c'est pas le plus mieux bien dukan mais c'est la seule chose qui me botte dans un premier temps. J'aviserai par la suite. J'ai essayé pas mal de chose avant ma grossesse. Je suis même entrée pendant un temps dans la grande secte "WW" :lol: mais j'ai pas adhéré, trop fastidieux de compter... Pour ce qui est de reprendre par la suite, c'est comme pour tous les régimes... A partir du moment où tu as perdu tes kg et que tu as une tendance au surpoids tu dois faire attention tout le temps... Je connais plusieurs personnes dans ma famille qui font ou on fait dukan et n'ont pas forcément repris (mon conjoint est dans le lot, -17kg entre juin et fin novembre.) J'ai déjà vu une diététicienne et elle ne m'avait rien dit de plus que ce que je savais déjà... Et elle m'avait prescrit un régime à 1800Cal sans prendre en compte mes goûts réels (ouais parce que je mange autre chose que du chocolat hein :lol: )... Encore un truc que j'ai laissé tombé :mdr: Donc je me donne 6 mois avec dukan (je suis consciente que je ne perdrais pas mes 25 kg en 6 mois hein !) et suivant les résultats, j'aviserais...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 23:34
[quote:5482300e2a="saneva"]Je sais bien que c'est pas le plus mieux bien dukan mais c'est la seule chose qui me botte dans un premier temps. J'aviserai par la suite. J'ai essayé pas mal de chose avant ma grossesse. Je suis même entrée pendant un temps dans la grande secte "WW" :lol: mais j'ai pas adhéré, trop fastidieux de compter... Pour ce qui est de reprendre par la suite, c'est comme pour tous les régimes... A partir du moment où tu as perdu tes kg et que tu as une tendance au surpoids tu dois faire attention tout le temps... Je connais plusieurs personnes dans ma famille qui font ou on fait dukan et n'ont pas forcément repris (mon conjoint est dans le lot, -17kg entre juin et fin novembre.) J'ai déjà vu une diététicienne et elle ne m'avait rien dit de plus que ce que je savais déjà... Et elle m'avait prescrit un régime à 1800Cal sans prendre en compte mes goûts réels (ouais parce que je mange autre chose que du chocolat hein :lol: )... Encore un truc que j'ai laissé tombé :mdr: Donc je me donne 6 mois avec dukan (je suis consciente que je ne perdrais pas mes 25 kg en 6 mois hein !) et suivant les résultats, j'aviserais...[/quote:5482300e2a] En faite c'est surtout le fait que tu n'aies pas tout les nutriments nécessaires à ton corps. En + après un accouchement ton corps à besoin de retrouver son équilibre
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 23:46
- 17 kg ton homme! :D super!! a voir, je pense qu'il doit y avoir une phase de stabilisation comme tout les regimes non? si y a que sa qui te botte pk pas? je sais pas si j'aurais du poids a perdre apres l'accouchement, +6kg pour le moment, mais comme toi vanessa j'ai quand meme qlq kg avant grossesse que j'aimerai perdre! :wink:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 23:53
oui je sais. C'est pour ça que je ne commencerais qu'après mon retour de couche histoire de laisser passer un mois, un mois et demi après l'accouchement. Et puis je te dis, je ne suis pas non plus hyper pressée de maigrir, ça prendra le temps que ça prendra... Et si je vois que ça ne va pas avec Dukan, j'essaierais autre chose, voire même avec un suivi médical s'il faut. De toute façon, je compte demander à mon médecin de me prescrire une pds de temps en temps afin de vérifier si je n'ai pas trop de carences.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 00:00
[quote:977ad16b99="pr1cessedu13etsacrapule!"]- 17 kg ton homme! :D super!! a voir, je pense qu'il doit y avoir une phase de stabilisation comme tout les regimes non? si y a que sa qui te botte pk pas? je sais pas si j'aurais du poids a perdre apres l'accouchement, +6kg pour le moment, mais comme toi vanessa j'ai quand meme qlq kg avant grossesse que j'aimerai perdre! :wink:[/quote:977ad16b99] Oui il y a une phase de stabilisation. 10 jours par kgs perdus il me semble. Et comme tous les régimes, si tu ne la fais pas bah forcément, tu reprends tout voire plus ! J'ai fait une simulation et dans mon cas, si je commençais aujourd'hui, je devrais avoir perdu mon poids en trop en fin juillet/ début août et ensuite, j'enchaînerais sur 300jours de stabilisation... Après comme je dis, je verrais comment je me sentirais au jour le jour.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 00:06
ok... 10jours par kg perdu c pas mal deja! et les filles[color=red:75028c2f72] 36sa!!!! [/color:75028c2f72]c'est pas la classe sa???!!! :youpi: encore une semaine sur mon canapé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 00:19
[quote:0a5eb0441d="pr1cessedu13etsacrapule!"]ok... 10jours par kg perdu c pas mal deja! et les filles[color=red:0a5eb0441d] 36sa!!!! [/color:0a5eb0441d]c'est pas la classe sa???!!! :youpi: encore une semaine sur mon canapé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:[/quote:0a5eb0441d] Félicitation !!! Tu vas finir par être comme Célouille et moi, un bébé qui veut rester a chaud :lol:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 00:32
Mais c'est sioupère chouette tout ça dis donc !!!! Ce que je suis contente c'est que pour le moment aucune d'entre nous n'a accouchée à un stade critique ce qui fait pas de néo nat en vue ! J'espère que ça continuera ! Bon sur ce, je vais me coucher moi. Demain après midi on prend la route pour retourner dans le nord pour noël et j'ai encore aucun sac de fait... Va falloir que je me tape tout demain matin et donc faudra pas que je me lève super tard... (pour une fois, Zoé fera sa sieste en bas que je puisse faire sa valise !) Bonne nuit et à demain les filles :cop:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 00:38
Pas couchées les filles??? Je viens de lire les discussions de ce soir pendant qu'il y a 3 poilus dans mon salon en train de jouer au poker... après un foot en salle!! Ils ont bien mangé, merci Celouille, et maintenant ils se divertissent. Je ne sais pas jouer au poker... A 4, ça aurait été mieux! Concernant les parrains et marraines, vous avez un peu éclairer ma lanterne et je vous en remercie. Concernant les kg, vous parlez régime mais pas de sport, vous ne l'associez pas à la perte de poids?? Car c'est plus facile avec une activité physique régulière... Je ne sais pas combien j'aurai à perdre mais le sport fera partie du programme sinon je serai capable de continuer à prendre du poids (j'ai arrêté de fumer pendant la grossesse et j'ai peur de reprendre après ou de compenser en manageant). Pour la liste de naissance, voici un lien qui récapitule le nécessaire pour bébé et pour maman. Elle est assez complète je trouve... http://www.etreenceinte.com/frfr/la-valise-de-depart-a-la-maternite/a349.html
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 00:41
[quote:c1464d5bee="ameliee72"][quote:c1464d5bee="pr1cessedu13etsacrapule!"]et les filles[color=red:c1464d5bee] 36sa!!!! [/color:c1464d5bee]c'est pas la classe sa???!!! :youpi: encore une semaine sur mon canapé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:[/quote:c1464d5bee] Félicitation !!! Tu vas finir par être comme Célouille et moi, un bébé qui veut rester a chaud :lol:[/quote:c1464d5bee] Je n'aurais pas mieux dit!! :wink: :wink: Mais il vaut mieux des bébés qui restent bien au chaud mais si nous sommes très [size=18:c1464d5bee]très[/size:c1464d5bee] [size=24:c1464d5bee]très[/size:c1464d5bee] impatientes de les rencontrer... Alors Princesse, tu tiens le bon bout!!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 09:41
[quote:2713087eb8="celouille"]Pas couchées les filles??? Je viens de lire les discussions de ce soir pendant qu'il y a 3 poilus dans mon salon en train de jouer au poker... après un foot en salle!! Ils ont bien mangé, merci Celouille, et maintenant ils se divertissent. Je ne sais pas jouer au poker... A 4, ça aurait été mieux! Concernant les parrains et marraines, vous avez un peu éclairer ma lanterne et je vous en remercie. Concernant les kg, vous parlez régime mais pas de sport, vous ne l'associez pas à la perte de poids?? Car c'est plus facile avec une activité physique régulière... Je ne sais pas combien j'aurai à perdre mais le sport fera partie du programme sinon je serai capable de continuer à prendre du poids (j'ai arrêté de fumer pendant la grossesse et j'ai peur de reprendre après ou de compenser en manageant). Pour la liste de naissance, voici un lien qui récapitule le nécessaire pour bébé et pour maman. Elle est assez complète je trouve... http://www.etreenceinte.com/frfr/la-valise-de-depart-a-la-maternite/a349.html[/quote:2713087eb8] Ah bah si, bien sur...Même si je hais le sport va bien falloir que je m'y mette si je veux tenir dans la durée... D'ailleurs, je pense que pour commencer je vais marcher, beaucoup marcher... (en plus, avec mes problèmes de genoux pourris y'a pas mal de choses que je ne peux pas faire...)
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 11:21
Bonjour les filles!! La sage femme vient de partir, une contractions en 30min. Donc raisonnable. En tout cas, merci à toutes pour tous ces conseils, et ces listes! Dès la semaine prochaine, je m'y colle!! Se sera une bonne chose de faite... Ici on vient me chercher à 18H pour fêter Noël chez mes parents sur le transat, à 5 minutes d'ici!!! Et mon homme est bien dans son avion, mais 3 heures de retard... Pas grave, le principal est qu'on le récupère!!! Bisous les filles, je vais filer à la douche, à tout à l'heure!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.