Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 13:29
Bonjour les filles Letitia :arrow: trop top ton accouchement :!: j en rêvée, très émouvant et franchement, bravo, j ai eu des larme au yeux en te lisent, et en plus elle est trop mimi :D Julie :arrow: quelle beau roman :D félicitation tu es allés au bout, et tu est arriver :D une belle princesse en plains forme :D Gaelle :arrow: Tessie non plus ne dort pas dans son lit, on dort toute le 2 sur le canapé de sa chambre :oops: , comme sa,au moins, tous le monde arrive a dormir correctement, je me stress pas a se sujet ; passer une bonne journée
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 14:44
bonjour, laeti, j'ai failli pleurer en te lisant, quel bel accouchement! je suis ravi pour toi que ce soit bien passé! et quelle belle petite fille! :D julie, aussi ravi pour toi, malgré ces quelques desagrement tu as eu tout ce dont tu desiré, c'est super! :D en tout cas c'est genial, nous avons toute eu nos bébés, tout s'est tres bien passé pour eux, aucun n'a fais de neonat, c'est genial! nous y sommes arrivés les filles, a force de courage et de patience surtout!! :bravo: :youpi: ici sa va, temps pourri, je viens de fermer la derniere envellope de faire part (pour le mment), deja 50 qui partent au courrier cette aprem', j'attends encore des adresses, une vingtaine anviron a envoyer! :shock: Valentin toujours aussi sage, en ce moment il rale quand il prends le biberon, du coup sa dure une petite heure a chaque fois, je suis obligé de lui faire faire une pause sinon il le refuse! :? la il pique un somm' a cote de moi sur son tapis d'eveil. les filles, est ce que vous avez encore des symptomes de grossesse? sa fais quelques jours que j'ai de nouveau mal aux seins, un peu nauséeuse. sa vous fais pareil?
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 16:36
coucou les filles !! bah dites donc... j'en loupe des trucs... FELICITATION AUX MAMANS vos bébés et vos récits donnent plutôt envie. De notre côté, ma grenouille est toujours au chaud... j'arrête le Loxen mercredi prochain, soit à 37sa pile poil, et je ne vous cache pas qu'à vous lire, e m languis de la tenir dans mes bras... Du coup, aujourd'hui je me suis afférée à ranger sa petite chambre, préparer la table à langer, et j'ai craqué biensur, je lui ai encore acheté des trucs (je sais que pour qq1 qui n'a pas le droit de sortir, e bof bof, mais bon, la map était arrivée et j'avavis pas tout bien préparé, alor je me suis rattrapée) Je suis dsl je ne passe pas beaucoup car g pt mon pc, alors du coup, 'ai du remettre en fonction le vieux en attendant d'en commander un nouveau...mais c un eu galère... En tout cas ça fait bien plaisir de voir que tout va bien pour vous toutes... et vos bébé sont tous cro mignons (mais j'ai remarqué qu'on a une sacrée palanquée de filles quand même...) bon courage les mamans... je reste confiante pour tenir usqu'à la semaine prochaine....
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 16:58
bonjour les mapettes, Je me présente, je suis enceinte de BB2 de 21 semaines. Pour BB1 j'ai été en MAP à 22 semaines et depuis hier je suis de nouveau arrêté pour modification du col. J'y étais préparé et je sais ce qui m'attends, malgré tout je sais aussi quelle importance un groupe tel que celui des mapettes peut avoir.... Le notre a durer plusieurs mois et pour certaines dure encore, on s'est toutes soutenues et on a toutes tenues jusqu'au bout. Bon courage à toutes et pour celles qui n'ont pas encore accouché je serai ravie de faire votre connaissance.
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 18:15
Coucou J'ai ouvert le post des amitiés, voilà le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3327822#3327822 Vanessa et Zoé vont bien. Elle a déménagé mais n'a pas encore le net. julynou: Contente d'avoir de tes news. Bientot 37 sa et le retours à une vie normale :youpi: . Venez nous rejoindre sur le nouveau post julynou et gigi
gigi1 42 messages
gigi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 07:30
Félicitation les filles vous y etes tous arrivé à ce que je voit,je suis la derniére mais pour moi les news sont meilleurs car j'ai vu gygy et ma situation de mapette est suspendu car mon placenta commence à se remettre en place dons tous doucement ma vie reprend son cours.Mais je passerait de temps en temps sur le forum car j'apprécie votre entente. Jesuis contente pour ma pepette et pour vous. Laétitia,tu a gardé ton canapé jusqu'à la fin.Il ne t'a pas laché.
mimimilie18 3 messages
mimimilie18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 16:14
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'ose poster un message! mais là je ne tiens plus, à force de vous lire, j'ai trop envie de participer! :D Voilà, j'ai 22 ans, j'attends bb1 et j'en suis à 22sa+5. (d'ailleurs écho morpho mardi :wink: ) Jusqu'à présent, je me sentais très fatiguée mais les nausées avaient disparues donc ça allait mais en début de semaine dernière j'ai commencé à avoir des douleurs en continue que je qualifiais de "douleurs de règles" et le ventre dur dur dur alors j'ai consulté mon gynéco en urgence. Là verdict, uterus contractile donc arret 15 jours avec loxen et spasfon et repos total! Il a employé le terme map sur mon arret alors je suis plutot inquiète, d'autant que je travaille à 1h de route de chez moi et que je suis en plein déménagement! Alors je me dis que dans 15 jours c'est pas dit que je puisse reprendre le travail, qu'en pensez-vous? Pour l'instant après 3 jours d'arret, dès que je me lève, les douleurs reviennent et j'ai souvent le ventre dur sans avoir mal quand je suis couchée... Donc je me pose plein de questions car même si mon col n'est pas ouvert, gygy m'a quand-même prescrit d'arrêter la voiture et les tâches ménagères alors... Si vous voulez bien me faire partager vos expériences, merci beaucoup d'avance! Bon courage à toutes les mappettes!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2011 à 17:21
coucou On est passé dans les amitiés, clique sur le lien plus haut et viens nous rejoindre. Concernant ta situation, je ne pense pas que tu pourra reprendre le boulot car faire de la route provoque fatigue et contractions. Repose toi bien
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 13:24
[quote:5332277933="mimimilie18"]Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'ose poster un message! mais là je ne tiens plus, à force de vous lire, j'ai trop envie de participer! :D Voilà, j'ai 22 ans, j'attends bb1 et j'en suis à 22sa+5. (d'ailleurs écho morpho mardi :wink: ) Jusqu'à présent, je me sentais très fatiguée mais les nausées avaient disparues donc ça allait mais en début de semaine dernière j'ai commencé à avoir des douleurs en continue que je qualifiais de "douleurs de règles" et le ventre dur dur dur alors j'ai consulté mon gynéco en urgence. Là verdict, uterus contractile donc arret 15 jours avec loxen et spasfon et repos total! Il a employé le terme map sur mon arret alors je suis plutot inquiète, d'autant que je travaille à 1h de route de chez moi et que je suis en plein déménagement! Alors je me dis que dans 15 jours c'est pas dit que je puisse reprendre le travail, qu'en pensez-vous? Pour l'instant après 3 jours d'arret, dès que je me lève, les douleurs reviennent et j'ai souvent le ventre dur sans avoir mal quand je suis couchée... Donc je me pose plein de questions car même si mon col n'est pas ouvert, gygy m'a quand-même prescrit d'arrêter la voiture et les tâches ménagères alors... Si vous voulez bien me faire partager vos expériences, merci beaucoup d'avance! Bon courage à toutes les mappettes![/quote:5332277933] Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour utérus contractile depuis le mois de janvier (j'étais à 4 mois et demi et venais de passer la 2e écho). Je suis désormais à 6 mois et demi de grossesse effective. Il faut du repos (allongée environ 18h/jour) et je prends du spasfon. Tu ne seras pas forcément en arrêt tout le temps. Tu es jeune et le repos est très efficace. Mon gygy (je suis suivie par le chef de service d'un hôpital) m'a dit, que si j'avais été plus jeune, j'aurais pu essayer de reprendre le travail après 1 mois de repos. Le problème, c'est la voiture, c'est vraiment déconseillé dans ton cas (comme dans le mien). Il faut absolument passer le cap des 32 SA (7 mois de grossesse). Pour cela il faut éviter de rester longtemps debout, éviter ce qui provoque des contractions (j'imagine presque tous les efforts). Bon courage
mimimilie18 3 messages
mimimilie18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 17:01
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour utérus contractile depuis le mois de janvier (j'étais à 4 mois et demi et venait de passer la 2e écho). Je suis désormais à 6 mois et demi de grossesse effective. Il faut du repos (allongée environ 18h/jour) et je prends du spasfon. Tu ne seras pas forcément en arrêt tout le temps. Tu es jeune et le repos est très efficace. Mon gygy (je suis suivie par le chef de service d'un hôpital) m'a dit, que si j'avais été plus jeune, j'aurais pu essayer de reprendre le travail après 1 mois de repos. Le problème, c'est la voiture, c'est vraiment déconseillé dans ton cas (comme dans le mien). Il faut absolument passer le cap des 32 SA (7 mois de grossesse). Pour cela il faut éviter de rester longtemps debout, éviter ce qui provoque des contractions (j'imagine presque tous les efforts). Bon courage[/quote] Bonjour, Merci pour ta réponse, tes propos me rassurent... je suis effectivement sous spasfon et aussi sous loxen à raison d'un comprimé 20 mg matin et soir et je pense que c'est très efficace. Comme tu le dis, j'évite les stations debouts prolongées et la voiture que je ne supporte vraiment pas! Mais cela fait maintenant une semaine que je suis arrêtée et je vois déjà les bénéfices du repos sur les contractions. J'ai passé mon écho morpho aujourd'hui et tout va bien pour le bébé, c'est d'ailleurs un petit garçon! Donc en ce qui te concerne tu n'as pas repris le travail? et depuis que tu es au repos, ton col s'est-il modifié? Tu es bientôt arrivée au cap du 7ème mois alors, c'est déjà un soulagement j'imagine! Merci et bon courage à toi[/code]
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 09:34
[quote:a15aa73e5a="mimimilie18"]Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour utérus contractile depuis le mois de janvier (j'étais à 4 mois et demi et venait de passer la 2e écho). Je suis désormais à 6 mois et demi de grossesse effective. Il faut du repos (allongée environ 18h/jour) et je prends du spasfon. Tu ne seras pas forcément en arrêt tout le temps. Tu es jeune et le repos est très efficace. Mon gygy (je suis suivie par le chef de service d'un hôpital) m'a dit, que si j'avais été plus jeune, j'aurais pu essayer de reprendre le travail après 1 mois de repos. Le problème, c'est la voiture, c'est vraiment déconseillé dans ton cas (comme dans le mien). Il faut absolument passer le cap des 32 SA (7 mois de grossesse). Pour cela il faut éviter de rester longtemps debout, éviter ce qui provoque des contractions (j'imagine presque tous les efforts). Bon courage[/quote:a15aa73e5a] Bonjour, Merci pour ta réponse, tes propos me rassurent... je suis effectivement sous spasfon et aussi sous loxen à raison d'un comprimé 20 mg matin et soir et je pense que c'est très efficace. Comme tu le dis, j'évite les stations debouts prolongées et la voiture que je ne supporte vraiment pas! Mais cela fait maintenant une semaine que je suis arrêtée et je vois déjà les bénéfices du repos sur les contractions. J'ai passé mon écho morpho aujourd'hui et tout va bien pour le bébé, c'est d'ailleurs un petit garçon! Donc en ce qui te concerne tu n'as pas repris le travail? et depuis que tu es au repos, ton col s'est-il modifié? Tu es bientôt arrivée au cap du 7ème mois alors, c'est déjà un soulagement j'imagine! Merci et bon courage à toi[/code][/quote] Bonjour, Depuis que je suis au repos, le col est bon. La petite n'appuie pas sur le col. Tout va bien, mais les contractions incessantes sont fatigantes et pourraient être dangereuses si je n'étais pas au repos. Dans 15 jours, j'ai ma 3e écho, mais mon gygy a tenu à vérifier que la petite poussait bien (je n'ai pas pris énormément de poids malgré la station allongée : 5,5 kg en 6 mois). Tout va bien, à 6 mois et demi, 30 SA, elle pèse 1,4kg. J'ai un métier qui peut paraître peu physique : j'enseigne dans un lycée, mais il faut changer de salle toutes les heures ou toutes les deux heures, avec le cartable, éventuellement des copies, marcher dans des couloirs, monter et descendre des étages, aller faire des photocopies, aller d'un élève à l'autre, lever les bras pour écrire au tableau... C'est tout à fait faisable sans contractions, pas dans mon cas. J'ai du salbumol à prendre au compte goutte, si j'ai trop de contractions, pour le moment je ne l'utilise pas. Dans moins de 15 jours j'entame le 8e mois, c'est rassurant. Il y a des cas beaucoup plus graves où les bébés arrivent à terme. il faut bien prendre les médicaments et surtout se reposer. il faut avoir confiance, cela aide. Bon weekend. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:a15aa73e5a]http://www.enceinte.com/reglette-100688.png[/img:a15aa73e5a][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.