Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 19:31
[quote:bb1dd33524="pr1cessedu13etsacrapule!"]celine, concernant les kgs tu auras tout le tps pour les perdre! :wink: et puis vous avez bien raison avec ton homme de vous faire plaisir si vous le pouvez! :wink: nous ce mois ci on a acheté un bel appareil photo, sa nous a couté les yeux de la tete mais j'en pouvais plus de mon vieux numerique, avec la naisance qui approche on seras bien content de faire de belle photo! :D [/quote:bb1dd33524] Ouais pour les kg, on verra après mais bon... Je ne veux pas déprimer non plus si j'en ai 15 à perdre après la naissance! Craquage canapé et TV mais ce que je n'ai pas dit c'est qu'on a aussi changer l'appareil photo le mois dernier, on a refait la salle de bain, on a changé le luminaire du salon... Sacré trou dans le budget!!! PAS GRAVE, l'argent c'est fait pour être DEPENSE...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 19:35
[quote:2ae2e99dbd="pr1cessedu13etsacrapule!"]au fait, vous avez mis des seconds prenoms a vos poupons?[/quote:2ae2e99dbd] On n'y a pas encore pensé... Je ne m'étais pas posé la question jusqu'à ce que me mère me demande si on avais choisi!! MAMAN, on ne sait déjà pas si c'est :cigg: ou :cigf: !!! Alors les prénoms 2 et 3... C'est comme les parrain et marraine, ma mère me demande aussi si j'y ai réfléchi... Vaste sujet, c'est toujours compliqué de choisir, on a toujours peur de froisser... Vous en avez des parrain et marraine pour vos babies?? Si oui, c'est famille, amis??
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 19:36
[quote:601176f0e2="ameliee72"]Moi se sera Amélie, Sylvie, Maria (le prénom de ses grands mère)[/quote:601176f0e2] Tu veux sûrement dire Améli[color=red:601176f0e2]a[/color:601176f0e2], Sylvie, Maria...
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 19:51
[quote:55de893584]PAS GRAVE, l'argent c'est fait pour être DEPENSE...[/quote:55de893584] Je plussoie ! C'est pas quand on sera mort qu'on pourra le faire ! [quote:55de893584]Vous en avez des parrain et marraine pour vos babies?? Si oui, c'est famille, amis??[/quote:55de893584] Ca a été le seul sujet un peu sensible lors de ma grossesse avec mon conjoint... J'ai qu'une soeur (et 2 frères !) alors forcément, je voulais que ma soeur soit la marraine. Mais mon conjoint n'a que 2 soeurs et pas de frère donc il aurait aimé qu'une de ses soeurs soit la marraine... Surtout qu'il est parrain de l'aîné de ma belle soeur. Mais moi, je suis marraine du fils de ma soeur... Bref... Prise de tête :lol: Au final, j'ai pas mal retourné le truc dans ma tête mais je ne me voyais pas choisir entre mes frères pour un éventuel parrain (en plus, ils sont jumeaux donc pourquoi plus l'un que l'autre ?) ou mes belles soeurs pour une marraine (en plus... Elles sont jumelles... Et ouais, truc de dingue !) On s'est donc mis d'accord : ma soeur est la marraine et le parrain c'est notre beau frère, le mari de ma belle soeur (celle dont mon conjoint est le parrain de l'aîné) Et ça n'a choqué personne :wink:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 20:20
OUaaaaaahhhhhhhh je me déconnecte quelques heures, et deux pages de lecture !! Ici notre puce se sera donc Louise, et Ana, Rina, prénoms de nos deux grands mère également! Pour les parrains/marraines, ça bloque au niveau des parrains parce qu'on ne sait pas en fait... Mais bon, je me dis que ce n'est pas "urgent". Sinon la sage femme m'a dit de commencer à préparer ma valise de maternité, au cas ou, mais je suis perdue... Pour ma première fille, née à 30SA, rien eu le temps de préparer. Donc je n'ai pas de liste, rien. Vous pourriez m'aider? Merci les filles. En attendant, télé puis dodo!! A demain!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 20:23
[quote:8e746b9ae1="celouille"][quote:8e746b9ae1="ameliee72"]Moi se sera Amélie, Sylvie, Maria (le prénom de ses grands mère)[/quote:8e746b9ae1] Tu veux sûrement dire Améli[color=red:8e746b9ae1]a[/color:8e746b9ae1], Sylvie, Maria...[/quote:8e746b9ae1] Ah oui merci :lol: Nous le parrain c'est mon beau frère (le frère de mon homme) et la marraine se sera ma sœur. Et pour le prochain (s'il y a prochain) se sera mon frère le parrain et la marraine ben on verra à ce moment là parce que mon homme n'a pas de sœur. Je ne veux pas trop que se soit des amis car mes parents avaient choisit des amis à eux pour moi et je n'ai plus jamais eu de nouvelle de mon parrain depuis que j'ai 5-6 ans
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 20:48
[quote:d346690bdc="poupinou"]OUaaaaaahhhhhhhh je me déconnecte quelques heures, et deux pages de lecture !! Ici notre puce se sera donc Louise, et Ana, Rina, prénoms de nos deux grands mère également! Pour les parrains/marraines, ça bloque au niveau des parrains parce qu'on ne sait pas en fait... Mais bon, je me dis que ce n'est pas "urgent". Sinon la sage femme m'a dit de commencer à préparer ma valise de maternité, au cas ou, mais je suis perdue... Pour ma première fille, née à 30SA, rien eu le temps de préparer. Donc je n'ai pas de liste, rien. Vous pourriez m'aider? Merci les filles. En attendant, télé puis dodo!! A demain![/quote:d346690bdc] Alors pour la valise de bébé moi j'avais prévu un body et un pyj par jour en naissance, une paire de chaussette par jour, des brassières en laine (mais je ne m'en suis pas servi car il faisait très chaud dans ma chambre), un petit doudou pour personnaliser le berceau (je dormais avec depuis mon premier jour de MAP), un paquet de couches et les produits d'hygiène (pour finir, ils ne m'ont pas servi car les produits étaient fourni pas ma mater) et c'est tout. Pas de tenue pour la journée, elle restait en pyj. D'ailleurs aujourd'hui encore, je la laisse en pyj. Ils sont quand même plus à l'aise dans cet tenue au départ. Pour ma valise à moi : 1 ou 2 grand t shirt pour la nuit, des tenues pour la journée, ma trousse de toilette, mon maquillage (indispensable pour ma survie :lol:), 3 paquets de serviettes spéciales nuit (mais les 2 ou 3 premiers jours, j'ai mis les super protections super maxi épaisses de la mater !), des vieilles culottes en coton (je voulais prendre des jetables, mais au final j'étais plus à l'aise dans mes culottes de grands mères so sexy !) des petits plaisirs sucrés (à cacher du regard du gynéco sous peine de mort subite !) et des trucs pour passer le temps (bouquins, magasines, etc...) Pour le jour J, un sac avec : une couverture polaire, une serviette éponge, un pyj, un body, une paire de chaussettes et une brassière en laine en taille naissance pour bébé et pour moi, un grand t shirt, une culotte, un bouquin (oui, dès que la péri est posée et que tu ne sens plus les contractions, ça peut aider à passer le temps... Mais moi je ne l'ai pas ouvert !) et super méga important un brumisateur ! (mon conjoint m'aspergeais pendant les poussées tellement j'en pouvais plus :lol:) Après, je n'allaite pas donc pour les petites particularités des mamans allaitantes, je ne sais pas ce qu'il faut ! Mais tél aussi à ta mater, ils pourront te dire s'il faut certaines choses spécifiques ! (nous par exemples, ils donnaient le premier paquet de couches, mais il fallait prévoir pour après !)
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 20:58
Celine, il faut savoir ce faire plaisir!! :lol: on va nous enterré avec notre argent! pour le parrain c'est mon beau frere (le frere de mon homme), la marraine c'est une de nos meilleure amie, on a pas de soeur ni l'un ni l'autre, on pouvais pas mettre 2personnes du meme coté, je ne tenais pas a mettre la conjointe de mon frere (meme si je suis la marraine de sa fille) car des fois c'est un peu tendu entre elle et mon frere et elle peux pas se blairer mon pere (du coup mon pere voulait pas que je la mette comme marraine :roll: ) m'enfin... julie, j'ai la flemme de sortir la liste (je n'ai tjs pas fais ma valise :roll: pas serieux je sais), rappel moi le je te dirais sa demain! :wink:
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 21:10
Coucou à toutes, Pour ma part, mon prénom c'est Aline. Avec mon homme, nous sommes aussi pacsés. Et de mon cote, j'ai prit 2kg cette semaine; ce qui fait au final +7Kgs. Autrement, aujourdhui la SF m'a expliqué la descente du bébé et la respiration. Car je ne veux pas de la péridurale. Sinon les fetes se ssera juste en amoureux, sans folie!! Hate d'avoir ma poupette! Vos jolis bébé nous eenvie... Bonne soirée.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 21:20
aline, profites de tes derniers instant de vie a 2! mon homme en peux plus d'attendre aussi, il est plus préssé que moi, mais j'ai tellement peur que valentin l'ecoute et qu'il aille en couveuse. :? du coup j'arrete pas de lui dire, ''patience cheri, profitons de nos derniers instant a 2... :D "
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 21:37
Re moi donc je suis Tatiana, russe dans toute ça splendeur: blonde, au pommette hôte :wink: je suis venu en France à 19 ans, et là je n ai 30, j'ai toujours voulu avoir 2 enfants avant 30 ans, et ça c est fait :!: pour le prénoms c est Tessie, Irina comme ma maman, pour un peu garder ses origines :D vanessa :arrow: ma fille mène une vie paisible aussi:entre deux tété elle dort, et veille un peu, et elle se rendort :D , espérons que ça dure :roll: Rose :arrow: depuis l accouchement j ai perdu 5 kg et j ai encore 10 a perdre pour revenir a mon poids d avant :roll: ça va être dur, dur; Julie :arrow: si tu comte allaiter il te faudra les soutien gorges spéciales, des chemises spéciales prévu pour cette effet, coussinet pour mettre dans soutien gorge, et une créme bephenten pour les seins au cas ou; passer une bone soiree
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 22:02
vous n'allez pas le croire! [color=red:19f072ce17]j'ai perdu la liste pour la valise de mater', impossible de mettre la main dessus, le gygy me l'a donné lundi... :roll: Quelle etourdie je fais :evil: [/color:19f072ce17] cheri vient de partit bosser, me voila seule devant nanny mc phee! :lol: et avec mes chocolats! tatiana, tu vas faire un regime special, style dukan, proteines??
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 22:06
Zoé vient de nous faire une frayeur, j'ai du mal à m'en remettre dis donc ! Elle s'est réveillée pour son bib, je l'ai donc changée et donné à manger. Mais c'est tellement une petite gloutonne qu'elle a commencée à s'exciter et elle a fait une fausse route en avalant. Tout est repassé par son nez et elle avait du mal à revenir. J'ai vraiment eu peur... Enfin bon, elle s'en est bien remise et là elle s'est rendormie paisiblement (enfin là pour le coup, je vais peut être aller voir 472 fois dans sa chambre avant d'aller me coucher pour être sûre que ça va bien :lol:)
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 22:16
[quote:e94f2a6dd3="saneva"]Zoé vient de nous faire une frayeur, j'ai du mal à m'en remettre dis donc ! Elle s'est réveillée pour son bib, je l'ai donc changée et donné à manger. Mais c'est tellement une petite gloutonne qu'elle a commencée à s'exciter et elle a fait une fausse route en avalant. Tout est repassé par son nez et elle avait du mal à revenir. J'ai vraiment eu peur... Enfin bon, elle s'en est bien remise et là elle s'est rendormie paisiblement (enfin là pour le coup, je vais peut être aller voir 472 fois dans sa chambre avant d'aller me coucher pour être sûre que ça va bien :lol:)[/quote:e94f2a6dd3] pauvre memere! sa doit etre impressionnant! :shock: rassure toi maman vanessa, zoe a deja surement oublié.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 22:31
Je suis sûre qu'elle a déjà zapper le truc, elle dort comme une bonne en mode "bras en l'air" (oui, j'ai déjà été voir 2fois dans sa chambre...) enfin bon, c'est bon là, c'est juste que j'ai un peu de mal avec les fausses routes, c'est assez impressionnant et c'est comme ça que j'ai perdu mon grand père donc forcément ça me fait flipper à chaque fois que quelqu'un toussote un peu en mangeant... Sinon oui, la honte d'avoir déjà perdu ta liste de mater... Pffffff... Espèce de femme enceinte qui n'a qu'un neurone va ! (je te rassure, la seule chose que je n'ai pas perdu ou oublié en étant enceinte c'est le chemin entre le canapé et l'armoire où je range le chocolat :mdr: Nan mais t'inquiète, c'est de renommée publique qu'une femme enceinte oublie et/ou perd tout ! Tél demain matin à ta mater qu'il te la file à nouveau :wink: Et moi, après les fêtes, j'ai rendez vous avec Mr Dukan pour gommer mes kilos en trop (et y'a du boulot... 5 kg de grossesse encore mais j'ai démarré ma grossesse avec 25kg en plus au compteur donc forcément... :oops: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.