Grossesse a risque (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 15:38
bonjour les fille voila je suis revenu de mon RDV de 7 e mois et plutot contente; le col n a pas bougee restee a 25 mm, donc comme quoi le repos est benefique; le bebe pese 1375 et prevu a terme 3300 si tous va bien :? ; la sf est passee cette aprem RAS, tant miex; maintenaint eco a faire dans 2 semaines DPA 22 decembre bonne courage a toute
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 15:51
Je suis contente que ton col n'est pas bougé !! Il te le mesure à chaque fois ? Par écho ?
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 18:40
Je suis vraiment contente pour toi marcmarie , Ce sont vraiment de bonnes nouvelles. Tout cela me donne espoir! Continue a bien te reposer et passe une bonne soirée :cop: :
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 19:42
Quel plaisir de lire ça marcmarie!!Moi aussi ça me donne espoir! Passage de ma sf ce matin, pas de vérification de col aujourd'hui pour ne pas le titiller, on verra ça Lundi prochain! Sinon j'ai eu un monitoring pour entendre BB quel merveilleux son!! Bref, vivement Vendredi pour l'écho morpho! A demain!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 10:54
bonjour a toutes j esper que tous va bien pour vous :D ameliee72 geneco me fait une echo a chaque fois avec un aparelle vaginal pour mesuree la lenquer exact, pour moi c ete 25,8 mm; par contre il ne regarde pas toujour a l main, pour pas provoquee le pire :roll: si non, mais contractions sont toujour là, surtou le soir et la nuit donc je contunu de prendre mon tretement et me reposé à max :? bonne journee a toute
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 12:11
Coucou les filles, Pas mal de contractions hier suites à des contrariétés mais ça c'est calmé et mademoiselle à fait pleins de pirouettes sous la main de son papa pendant 20 minutes, on était aux anges. Et toi marcmarie tu vas bien ? Comment ils peuvent vérifier si ton col s'est ouvert ? Juste avec l'écho ? Désolée je suis assez curieuse mais je me demande comment ça va se passer pour moi les prochaines fois, surtout que les rendez-vous avec les gynéco et les échos ne se font pas par les mêmes personnes et pas du tout le même jour. Bon je vais manger un tit quelques choses. Bizz à toutes
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 12:23
ameliee72: en faisant une echo pelvienne ils peuvent voir ton col, le mesurer et voir s'il est ouvert ou fermé. Sa évite le toucher qui pourrait contribuer à sa midification. Bonne journée et repose toi bien
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 12:27
Ah ok merci beaucoup. Tu vas bien Biquettegwada ?
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 15:58
coucou les filles, je me joindrais bien à vous aussi, car je me reconnais un peu dans quelques uns de vos récits! voilà mon histoire: j'ai un petit garçon qui a presque 2 ans, première grossesse difficile, beaucoup de contractions à 30SA, hospitalisation mais j'ai tenu bon jusqu'à 35 SA et tout s'est bien passé pour lui! Là c'est ma 2ème grossesse (DPA: le 27 décembre) je suis à 30SA et moi qui pensait aller mieux que pour la première, la SF qui est venue hier me faire un monitoring, m'a dit de rester alitée maintenant pour tenir encore 3 semaines... car je contracte beaucoup trop...Là j'ai un traitement (salbutamol+spasfon) et si d'ici vendredi pas d'amélioration, je pars à la mater... Du coup je suis un peu stressée, car mon fils est encore petit pour rester autant de temps sans moi si je suis hospitalisée... Et quand à ma petite puce, j'aimerai qu'elle reste encore un peu au chaud... D'ailleurs poupinou, je crois que c'est toi qui a accouché à 30SA pour ta première grossesse. Comment ça s'est passé pour ton loulou? J'ai vu dans les signatures de quelques une que notre DPA était proche :wink: , ça m'a donné envie de vous rejoindre pour partager nos différentes expériences! et niveau moral comment ça va?
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 17:34
bienvenue christelou3. Tout d'abord desolée pour cette mauvaise nouvelle, mais peut etre qu'avec ton traitement et bcp de repos tu n'auras pas à aller à la maternité. Niveau moral y'a des hauts et des bas mais venir en parler ici avec des femmes qui vivent des situations qui ressemblent à la mienne me fait beaucoupe de bien. Courage et a bientot :cop: :hey:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 17:44
christelou3 : Coucou, bienvenue à toi! Oui j'ai accouchée de ma puce a 30 SA tout rond, elle faisait 1KG3OO et 40CM. 2 mois de néonat, avec quelques bas, mais bcp de haut! Elle a maintenant rattrapé sa taille, mais reste une crevette niveau poid. Mais comme elle est pleine d'énergie, no souci! Moi je suis celle qui a une DPA la plus lointaine et pourtant déjà canap' depuis mes 16SA, pour ne pas réitérer la prématurité car déjà contractions +++. Je tiens le choc, moral en fonction des contractions mais je suis optimiste, je VEUX aller plus loin, et j'y arriverais!!!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 09:04
Bonjour a toutes bienvenue christelou3, donc c est mon DPA est 25 decembre, et je suis canappete depuis quelle que semaines, vu que mon col fais que 25 mm, mais fermé; donc repos, sf toute les semaines, et moi aussi je contracte pas mal, je gere avec le salbu et du spasfon, moi aussi j ai une fille de 5 ans et pas facille reste au repot total :roll: je suis alee chez genico et mon col n a pas bougee, donc le repos est importent :wink: mais le temps passe comme meme et il faut tenir :o vu que reste pas longtmps a tenir et le pire est pasee :D et ton col est a quelle niveau? c est quoi ton sousi?tu sais? poupinou comment ça va ? tu est a combient? bonne courage a toutes
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 19:19
ameliee72: oui sa peut aller et toi? Je dois dire que j'ai un peu le moral dans les chaussettes. J'ai vu la néphrologue aujourd'hui qui m'a dit que ma tension est bonne (bonne nouvelle). Par contre elle a vu des protéines dans mes urines donc risque de prééclampsie. Du coup j'ai peur du résultat de mes analyses et je dois attendre la semaine prochaine pour les avoir. Espérons que ce sera une fausse alerte comme pour le diabète. Je vais essayer de me changer les idées pour ne pas trop y penser car j'avoue que sa m'angoisse. Bonne soirée et à bientot les filles
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 20:07
Coucou les filles!!! Un petit mot pour vous dire que l'écho morpho est faite, et TOUT VA BIEN!! La puce a tt ce qu'il faut ou il faut!!! Nous sommes aux anges! Je vous mets une tite photo de son profil! [img:099e1ce495]http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Grossesse%203/006%20%5B640x480%5D.jpg[/img:099e1ce495] Enfin voilà, une bonne chose de faite, reste plus qu'à continuer le canapé pour qu'elle continue de bien évoluer et de pousser!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 20:08
[quote:76ea0e492f="biquettegwada"]ameliee72: oui sa peut aller et toi? Je dois dire que j'ai un peu le moral dans les chaussettes. J'ai vu la néphrologue aujourd'hui qui m'a dit que ma tension est bonne (bonne nouvelle). Par contre elle a vu des protéines dans mes urines donc risque de prééclampsie. Du coup j'ai peur du résultat de mes analyses et je dois attendre la semaine prochaine pour les avoir. Espérons que ce sera une fausse alerte comme pour le diabète. Je vais essayer de me changer les idées pour ne pas trop y penser car j'avoue que sa m'angoisse. Bonne soirée et à bientot les filles[/quote:76ea0e492f] J'espère que tout sera bon, mais je ne peux que comprendre ton inquiétude, tiens nous au courant hein!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.