Grossesse a risque (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 14:07
A partir de quand bébé ne risque plus rien (ou plus grand chose) si on accouche ?
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 15:33
Bonjour poupinou du courage pour le RDV de ce soir, moi c est encore une pitite fille et cool c ets ce que je reveil :D ameliee72 plus de risque du tous a partir 37 semaines, mais 34 c est pas mal, et avent c est les grands prematuree avec de sousis possible de santee; Mais pris en charge a temps, meme plus tot avec les piqures de cortisones pour les poumonts de bebe ils sont toutes leur chances :D Le bebe est viable a partir de 500 gr, apres c est personelle, les fille ont plus de chances, mais il faut pas penser a ça si non c est galere Pour l instent garde le au chaud et suit ton tretement comme il faut et du repos et tout ira bien Moi aussi je conte les semaines et meme les jours, je suis a 30 et mon terme est 17 decembre courage
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 15:41
Merci pour ta réponse et niveau câlin avec zhom c'est risqué ou pas ? :oops:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 19:20
bonsoir ameliee72 donc pour les calins il faux faire attention, car dans ton cas ça peux donne des contractions et c est dangereux et peux agreable; mon geneco m a dit faire attention car j ai deja des contractions et col cour 25mm, mais fermee apres il faux tester faire deferament, comme avec mon hom, un peu d imagination :oops:
miss49350 10 messages
miss49350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 19:44
poupinou: Oui ils ont trouvé il y a eu une cassure de la courbe de croissance, du a une mauvaise coagulation qui a fais que les echanges entre ma crevette et moi etait infime... :cry: Le retard a ete diagnostiqué trop tard donc il n'avaient rien pu faire , juste attendre.Et me pratiqué une cesarienne d'urgence quan ma puce ces trouvé en detresse foetale, malgré son petit poids elle etait magnifique et en parfaite santé elle respirais tres bien mais on ne pense jamais au pire... Il n'y a pas de cerclage prévu car sa ne changerais po gran chose, je pren mon traitement tout les jours en croisant les doigts :? , et pour l'instant tout se passe tres bien donc l'inquietude diminue a mesure que les jours passent :) Je vous dit bon courage a toutes. Ma prochaine eco est lundi et j'ai hate d'y etre!!j'en suis a 11 semaine et pas de fausse couche ces une petite victoire deja gagné :)
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 09:49
Bonjour les filles!!! Ca y est, rendez vous du 5ème mois fait!! Tout va bien, le canapé continue de me réussir, il faut que je continue comme ça. Sinon, ça y est, le mystère est levé!!! C'est UNE FILLE! Une deuxième princesse, petite pointe de déception sur le coup, mais après bonheur total!!! Et vous, comment ça va???
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 10:32
coucou les filles Ca fait longtemps que je n'ai pas posté miss49350 : notre fille est aussi née par césa en urgence. Cassure de la courbe, comme pour la tienne, injection de corticoïdes... 1 kilo 130 à la naissance. Elle était adorable et nous avons eu la chance qu'elle évolue sans problème. POur cette grossesse, en plus du traitement anti-hypertenseur et des corticoïdes que je prends d'habitude pour autre chose, j'ai de l'aspégic 100, que l'on donne aux mamans qui ont déjà fait une pré-éclampsie parait-il. poupinou : je me doute bien que finalement, la déception doit être passée et que tu penses seulement à accoucher à terme d'un gros bébé. Et puis, une petite soeur, c'est bien aussi ! Nous aussi, on attend une 2ème fille. A confirmer car la gynéco n'était pas sûre mais moi, ça me va bien comme ça! Amélie : officiellement, un bébé n'est plus préma après 36SA. Après, tout dépend, mais je sais que moi, si mon bébé nait à 36 semaines, je serai ravie ! Quant aux calins, j'ai peur de dire une ânerie alors tu devrais demander à ton doc, non ? Mais a priori, même si le col n'a pas de problème, moi je limite... De toute façon, mon mari aussi a envie de limiter alors ça tombe parfaitement. Le temps ici passe vite et lentement, c'est curieux. Ca passe vite car il y a toujours plein de choses à faire avec une puce de 18 mois, mais lentement car je compte les semaines. J'aime être enceinte mais j'aimerais tant savoir à combien de SA je vais accoucher. M'enfin... Allez, à bientôt les filles euh... je me suis mise au tricot... faut pas le dire, hein ! hehehe
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 11:16
Bonjour les filles !! Je vous remercie pour vos réponse. Poupinou c'est sur que sur le coup tu as du être peu déçu mais avoir un enfant en bonne santé c'est tellement important et comme ça tes chipies pourront te faire tout pleins de bêtise ensemble !! :lol: Camitou, le tricot c'est bien ça occupe, dans les janviettes beaucoup s'y sont mise, moi j'ai bien envie aussi mais zhom se moque de moi. Il dit que je vais être une mémé à 24 ans ... Ah lez hommes !!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 18:17
Que devrais-je dire???!!! Moi me suis mise au crochet!! Je fais une couverture pour bb, suis plutot contente de moi!!!^^
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 09:14
du crochet ? Mmmm... pas mal non plus dans le genre :) Allez, pour le 3ème, on se met à la broderie ! xox
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 19:49
bonsoir les filles Ravie de voir que pour certaines consoeurs de canapé le tricot et le crochet fasse passer le temps. J'ai essayé les 2 mais je suis pas douée et n'ai pas de patience. Mes contractions sont bien moins nombreuses alors je suis soulagée. Par contre je revis mon 1er trimestre (vomissement). J'ai cu la sage femme cet aprem et sa m'a fais bcp de bien de parler. J'ai découvert le ballon et sa m'a bien soulagée les douleurs du dos, du coup j'en ai acheté un tout de suite. Je vois le gygy le 27 pour la 3ème echo. J'ai hate de savoir si le col a encore bougé ou non. J'espère que pour toutes celles en attente de rdv tout se passe bien. Je vous souhaite plein de bonne choses. Je repasse dès que possible :preg: :hey: :wink:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 11:17
Bonjour a toutes biquettegwada je pence que on a a peu pre la meme dpa , moi je suis a 30 sa + 3 jours et dpa est entre 17 et 29 decembre. mon eco de 32 semaines est a la fin de octobre, pour nous c est une fille encore comme toi j ai des contractions de le5 e mois et col racourci 25 mm mais fermee, donc j ai mon RDV de 7 mois le 19 octobre et on verra si ça a changer ou pas. Je prend salbumole et du spasfon er j ai une sf qui vient 1 fois par semaines. En plus j ai une fille de 5 ans a m ocupee, mais bon on gere comme on peux et toi ton col est a quelle niveau et tu te soigne comment? bonne courage
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 21:31
coucou marcmarie: ma dpa est pour le 29 décembre. mon col est à 30mm et commetoi je prend du salbumol et du spasfon Par contre je ne suis pas suivie par une sf. c sur qu'avec nos bout de chou respectifs, c pas trop évident d'etre au rrepos total, mais au moins c'est possible quand ils sont à l'école. Pour nous en tout cas l'opération canapé continue. Courage et grosses bises :cop: :hey:
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 09:47
coucou j'ai lu vos récits et ils m'ont pas mal touchés.... je vous souhaite à toutes de mener à bien votre grossesse et d'avoir de magnifique bb :wink: moi j'attend bb3 dpa10/12/10 mais comme j'ai un placenta praevia et bien césa programmée pr le 17/10. je suis suivie a domicile par une sf ttes les semaine pr monito et comme pr bcp d'entre vous j'ai des contractions ainsi que des pertes de sang dc spasfon et salbu.... pr bb1 j'ai accouché à 39sa elle a maintenant 5ans :wink: pr bb2j'ai accouché à 36sa (mais hospitalisée à partir de 34s car col effacé et ouvert à 1doigt + grosse anémie. j'ai dc était transfusée av l'accouchement) il a maintenant 21mois :wink: alors repos repos pr moi aussi sauf qu'avec 2 enfants à la maison ce n'est pas tjr facile. à 31sa bb3 fesait 1kg500 prochain rdv gygy pr 3èm trimestre le 28oct... bon courage à vous ttes
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 10:14
Bonjour à toutes!! Bienvenue à toi [u:1ed81ceec6]moi26[/u:1ed81ceec6], tu n'es plus très loin de ta césa! C'est la dernière ligne droite, même si ce n'est pas forcément évident! Bon courage! [u:1ed81ceec6]biquettegwada :[/u:1ed81ceec6] Je sais que c long et dur, mais vos DPA me font rêver... Moi aussi canapé, et tout le tralala, mais DPA 23 Février, tout ça me semble si loin... [u:1ed81ceec6]marcmarie[/u:1ed81ceec6] : Moi aussi j'ai une petite puce de 3 ans, et c vrai que pour elle c'est surtout difficile de comprendre pourquoi maman passe ses journées au canapé! Mais dans l'ensemble c quand même un petit amour! [u:1ed81ceec6]camitou[/u:1ed81ceec6] : LOL! Tu as raison, déjà pour ma première grossesse, point de croix, ça m'en a dégouté... Donc là crochet, je pense aussi que je vais m'en dégouter, donc pour la troisième grossesse il me faudra une nouvelle idée!!! :D [u:1ed81ceec6]ameliee72[/u:1ed81ceec6] : C sûr que maintenant je suis super heureuse d'voir une fille, mais je sèche complet sur les prénoms, pppfff.... [u:1ed81ceec6]miss49350[/u:1ed81ceec6] Comment vas tu?? Bon moi sage femme cette semaine, comme toutes les semaines, et écho morpho Vendredi!! On va voir la puce sous toutes ses coutures, trop bien!!! Bon dimanche!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.