Grossesse a risque (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 05:07
bonjour les filles, voilà il est 5h et je suis réveillé v tout les jours ces derniers temps!! donc j'en profite pour vous mettre les photos de la chambre de bébé !! il reste qqs bricoles à faire mais le principal est fini !! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ch1,15fb3c3b36b0ecf9ca00410b4ea63886.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ch5,cb2e2fce396ef47b364ad81b8e1f942d.jpg.html
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 09:10
Ouahhhh quelle magnifique chambre!!!!!!!! J'adore! Moi je suis à 16SA tout rond aujourd'hui, quelques petites contractions, mais pour le moment rien d'alarmant. Une petite photo de mon ventre il y a 3 jours! J'espère que vous allez toutes bien! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3454-640x480,1b158e6fc165e7129ef6562079f2386b.jpg.html][img:2248b737eb]http://images4.hiboox.com/images/3610/1b158e6fc165e7129ef6562079f2386b.jpg[/img:2248b737eb][/url]
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:13
t'a un joli petit bidou !! moi tout le monde me demande si j en ai deux ou pense que je vais accoucher dans les jours à venir !!! je vous met une photo http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ch9,5054a9564fb7260c0af3ca2919b72461.jpg.html merci pour la chambre j adore aussi !! on s'y sens bien si je m écouté j'y resterai des heures !!
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 21:57
Bonsoir à toutes Je viens me greffer à ce post. Comme je le disais dans un autre sujet, je suis moi aussi en grossesse à risque. J'ai lu vos messages et vos histoires. Ca me retourne de lire tout ça mais je dois admettre que ça fait du bien aussi. En résumé, j'ai eu notre fille Clémence il y a un an et demi à 31SA. J'ai fait une pré-éclampsie et la puce avait subi un sérieux retard de croissance in utero. 1,130 kg, réanimation, hospitalisation de 40 jours puis maison à 2 kilos tout rond. En plus de ça, j'ai depuis quelques années une vascularite (maladie des vaisseaux sanguins), de l'hypertension chronique... et l'an dernier, j'ai subi une conisation. On m'a coupé 1 cm du col de l'utérus car j'avais des cellules pré-cancéreuses. Malgré tout cela, nous avons décidé de faire un 2ème bébé, ce avec le feu vert des médecins quand même. Nous avions très envie d'un 2è enfant mais moi, surtout, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose et je ressens une immense frustration. J'espère donc mener cette grossesse à terme, au moins jusqu'à 36 semaines, et même accoucher par voie basse (peu probable selon les docs mais s'il c'est le seul problème, je m'en remettrai!) Voili voilà... ça fait du bien de tout déballer avec des personnes concernées elles aussi. A très bientôt xox Coraline
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 10:13
Heureuse de te lire Camitou!! Oui même si mon histoire n'est pas la même je ne peux que te comprendre! Moi aussi deuxième grossesse avec feu vert des médecins, mais je savais dès le départ que se serait difficile! Là je suis à 18SA, et déjà en partie alitée avec ma puce de 3 ans. Mais je compte bien aller au delà des 30SA, terme où est née ma fille!! Heureusement la PMI m'aide : Aide ménagère et au bain de la puce! Tu en es à quel terme? A très vite pour papoter en tout cas!!
mce7284 2 messages
mce7284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 12:59
[quote:a283c44727="poupinou"]Heureuse de te lire Camitou!! Oui même si mon histoire n'est pas la même je ne peux que te comprendre! Moi aussi deuxième grossesse avec feu vert des médecins, mais je savais dès le départ que se serait difficile! Là je suis à 18SA, et déjà en partie alitée avec ma puce de 3 ans. Mais je compte bien aller au delà des 30SA, terme où est née ma fille!! Heureusement la PMI m'aide : Aide ménagère et au bain de la puce! Tu en es à quel terme? A très vite pour papoter en tout cas!![/quote:a283c44727] je m'appelle marie-claire j'ai 26 ans 1/2 et je suis enceinte de notre 3eme BB . j'ai eu une petite fille en novembre 2007 qui est née a moins de 30SA donc très grande prématurée puis malformation cardiaque opérée le 29/09/2008 donc très suivie pour cette grossesse BB3 et je suis à 14 SA j'ai peur pour cette grossesse . merci à vous toutes si vous pouvez m'aider
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 14:10
Coucou Marie-Claire : bienvenue à toi. Je ne pourrai pas vraiment te rassurer mais te lire, oui, alors n'hésite pas à te défouler Poupinou : j'entame tout juste ma 18èSA. Nos DPA ne doivent pas être loin, le 28/02 pour moi. Je m'occupe moi aussi de ma puce; elle a un an et demi. Je l'adore et suis bien contente de la voir en forme après tout ça mais je suis naaaaze ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une aide de la PMI, je vais me renseigner. Bonne journée à toutes xox
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 17:12
M.Claire : Bienvenue! Je suis heureuse que tu sois venue poster sur ce post! Je te lis avec plaisir et répond à toutes tes questions si je peux! Pour la prématurité je te comprend à 300% ayant vécu la grande prématurité de ma fille et étant marquée au fer rouge par ça. Et ma grande peur est effectivement que ça recommence... Mais je veux y croire. Camitou, ah oui on est quasi identique! Mon terme oscille en tre23 février et 1 er mars selon les docs! :shock: Mais ils sont tous d'accord sur le fait queje suis à 17SA+1, c tout ce qui comte! :D N'hésite pas à appeler la PMI, moi une sage femme est venue me voir, on a bcp parlé de mes contractions actuelles, mon vécu avec ma file, les angoisses, et surtout c elle qui a mis en place mon aide ménagère et mon aide au bain pour ma puce! Tiens moi au courant!
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:46
bonjour les filles, et bienvenue à marie claire et camitou, perso je ne pourrai pas vraiment vous rassurer sur la prématurité mais je suis une bonne lectrice et une pipelette donc si vous avez envie de parler n'hésitez pas!
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 09:47
bonjour les filles j'espère que vous allez toutes bien! ici c'est mouvementé car hier après midi j ai du filer à la mater beaucoup de contractions et bilan col raccourcis et centré alors que normalement il doit être long et en arrière du coup j ai du spasfon et salbumol pendant 15jours car faudrait au moins tenir 10 jours (36sa) de plus pour que bébé n ai aucun problème respiratoire donc repos !!! heureusement ma mère vient m aider les après midi et lilian est à l'école les matins !! voili, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure bises à toutes et bonne journée !!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 10:23
bonjour je me join a vous pour partager mon histoir. je suis à 28SA jours de grossesse ET apres vesite chez la genico mon col et cour 25mm et bébé fille tres bas, repot total, spasfon et subimol en supo tous les jours; en plus jai de contractions plus ou moins doulereuse 10_15 POR JOUR surtou le soir , invie de faire pipi tres souvent. Pour ma 1 grossesse la meme chose à partir de 5 mois MAP ET REPOS total mise sous les medoc pour le reste de la gressesse, acouchee 10 jours avant le terme, donc ca va; Encor peur pour cette grossesse. j ai d visites de sage femme toute les semaines a domicile pour fair en monitoring, donc on verra...
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 10:28
Coucou les filles!!!!!!!!!!! Heureuse de vous lire! Van, mince, j'espère vraiment que ça va aller!! Heureusement ta maman est là pour t'aider! Repos repos repos hein!! MarcMarie : Heureuse de te lire ici, j'espère que tout va bien et que tu te reposes hein! Pour moi ça va, canapé canapé... Voici une tite photo où on voit bb qui s'est logé à droite de mon ventre, c trop drôle quand il fait ça!! BONNE JOURNEE à toutes! [img:1d76224349]http://www.osiris-corp.fr/members/julie/Grossesse%203/IMG_0356%20%5B640x480%5D.JPG[/img:1d76224349]
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 10:43
marcmarie, quel parcours!! j espère que pour ctte grossesse tu pourra aller aussi loin que pour la première le mot d ordre est repos repos repos même si avec un premier c'est pas évident de se reposer !!! petitou elle est trop mimi la photo c excellent de les voir comme ça moi c pareil il fait des ses bosses mais impossible de le prendre en photo dans ses moments là il est pas coopératif !!! lol !! reposez vous bien les filles et faites nous de beaux bébés !! bises
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 10:47
bONNE Couraje poupinou il te reste peu a tenir JE sius arretée depuis 3 MOIS, car d autre sousi de santee et la c est genico a dit stop fair gaf et restee a max a la maison; pour ma 1 fille j ai acouchee a MOSCOU et a partir de 5 e mois repos, mais j avais trod de choses a faire et puis j avais les medocs super eficaces et la 5 ANS PLUS TARD rebelot j ai une SF que vien a la maison toute les semaines pour le monotoring Genico a dit si ca contunu comme ca c est l hopital donc je reste au lit et pas facille car j ai une fille de presque 5 ans
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 20:17
Bonsoir les filles poupinou : ta photo est tout simplement excellente ! Ton bébé doit être déjà gros ou tout du moins plein de force pour pousser ton ventre aussi fort et à ce terme. Il va falloir que je comprenne comment insérer des photos avec hiboox, moi macmarie : bon courage à toi avec ce repos forcé. Le fait d'avoir accouché à terme pour le premier doit te donner de l'espoir, non ? Ici, je passe de petites, toutes petites nuits, car je me réveille en cogitant à fond. Je vais devoir trouver une solution pour arrêter de stresser Bonne soirée les filles xox
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.