Grossesse a risque (Page 126)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 12:58
En faite ma sage femme m'a expliquée qu'un bébé ne pouvait pas mettre grand chose dans son estomac au début. Souvenez vous quand vous êtes malade et que vous ne mangez pas ou presque pas pendant quelques jours, remanger se fait petit à petit. Ben un bébé n'a jamais mangé, donc son estomac est minuscule et il faut donc l'habituer. Le colostrum est normalement suffisent les 3-4 premiers jours. C'est normal que bébé perde beaucoup de poids car en + il perd de l'œdème. Et il faut savoir aussi qu'un bébé allaité reprendra du poids plus lentement qu'un bébé nourrit au sein mais c'est tout à fait normal et naturel. Je suis bien contente d'avoir eu ce cour sur l'allaitement, parce que je crois que je me serai vite inquiétée !!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 13:02
[quote:7bb629d6d0="ameliee72"]En faite ma sage femme m'a expliquée qu'un bébé ne pouvait pas mettre grand chose dans son estomac au début. Souvenez vous quand vous êtes malade et que vous ne mangez pas ou presque pas pendant quelques jours, remanger se fait petit à petit. Ben un bébé n'a jamais mangé, donc son estomac est minuscule et il faut donc l'habituer. Le colostrum est normalement suffisent les 3-4 premiers jours. C'est normal que bébé perde beaucoup de poids car en + il perd de l'œdème. Et il faut savoir aussi qu'un bébé allaité reprendra du poids plus lentement qu'un bébé nourrit au sein mais c'est tout à fait normal et naturel. Je suis bien contente d'avoir eu ce cour sur l'allaitement, parce que je crois que je me serai vite inquiétée !![/quote:7bb629d6d0] Tout à fait ! De plus les premières 24 à 48h, les bébés sont généralement gavés de liquide amniotique donc forcément leurs petits estomacs sont pleins et ils se mettent généralement d'eux même à la diète ! C'est ce que la puer m'avait expliqué quand je m'inquiétais du fait que Zoé ne mange pas au début.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 13:05
hello les girls!! tatiana, je comptais t'envoyer un sms, bon je vois que tout va bien, bisous a toi et tes 2 filles! vanessa: :youpi: pour la caca de zoe, le lait a l'air de faire son pti efffet, elle dois se sentir mieux! :D celioule, j'espere que tu as passé une meilleure nuit quand meme! ici tps pourri mais pas de neige, mon homme reprends le taf demain matin, demain aprem j'ai rdv gygy, je stress! :? hier nous avons vu du monde, ce matin mon pere et sa future femme sont passé prendre le pti dej, en debut d'aprem mon beau pere repasse car hier leur voiture est tombé en panne en partant de chez nous, du coup ils ont pris ma titine pour rentrer chez eux, il me la ramene et va tracter la sienne a 45min de route avec un ami. jpense que julien fera le sapin aussi, vu que la semaine prochaine noel se fais chez nous et qu'on peut pas bouger cette année. :? gaelle, ame, mamanalliaume, poupinou et les autres pleins de :cop: passez une bonne journée! :mrgreen:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 13:12
Au faite les filles,j'ai une petite question. Mes beaux-parents se sont séparés il y a 1 an 1/2, ils ont chacun retrouvé quelqu'un mais le nouveau conjoint de ma belle mère et elle aussi d'ailleurs on tendance à croire que ma fille et celle de ma belle sœur vont l'appeler papy et nous on ne veut pas. Déjà pour moi je trouve ça beaucoup trop tôt et ce monsieur est à l'origine de la séparation de mes beaux parents et puis je ne veux pas que ma fille ai 3 grands pères. Le problème c'est qu'on ne sait pas comment leur dire sans les vexer mais pour qu'ils respectent notre choix. Un petit surnom ne me dérange pas mais pas papy ou grand père ... :oops:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 13:18
[quote:728bca40c5="ameliee72"]Au faite les filles,j'ai une petite question. Mes beaux-parents se sont séparés il y a 1 an 1/2, ils ont chacun retrouvé quelqu'un mais le nouveau conjoint de ma belle mère et elle aussi d'ailleurs on tendance à croire que ma fille et celle de ma belle sœur vont l'appeler papy et nous on ne veut pas. Déjà pour moi je trouve ça beaucoup trop tôt et ce monsieur est à l'origine de la séparation de mes beaux parents et puis je ne veux pas que ma fille ai 3 grands pères. Le problème c'est qu'on ne sait pas comment leur dire sans les vexer mais pour qu'ils respectent notre choix. Un petit surnom de me dérange pas mais pas papy ou grand père ... :oops:[/quote:728bca40c5] C'est ce que j'allais te dire... Pourquoi ne pas proposer un autre petit nom ? Quelque chose qui le différencierait des 2 "vrais" papys tout en lui donnant quand même une place spéciale pour Amélia ? Comme ça ce monsieur ne se vexera pas ou ne se sentira pas forcément rejeté. Après, il faudra lui expliquer ton choix... Et pour ça, tout dépend de votre entente actuelle :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 13:28
[quote:1afa8c73d7="saneva"][quote:1afa8c73d7="ameliee72"]Au faite les filles,j'ai une petite question. Mes beaux-parents se sont séparés il y a 1 an 1/2, ils ont chacun retrouvé quelqu'un mais le nouveau conjoint de ma belle mère et elle aussi d'ailleurs on tendance à croire que ma fille et celle de ma belle sœur vont l'appeler papy et nous on ne veut pas. Déjà pour moi je trouve ça beaucoup trop tôt et ce monsieur est à l'origine de la séparation de mes beaux parents et puis je ne veux pas que ma fille ai 3 grands pères. Le problème c'est qu'on ne sait pas comment leur dire sans les vexer mais pour qu'ils respectent notre choix. Un petit surnom de me dérange pas mais pas papy ou grand père ... :oops:[/quote:1afa8c73d7] C'est ce que j'allais te dire... Pourquoi ne pas proposer un autre petit nom ? Quelque chose qui le différencierait des 2 "vrais" papys tout en lui donnant quand même une place spéciale pour Amélia ? Comme ça ce monsieur ne se vexera pas ou ne se sentira pas forcément rejeté. Après, il faudra lui expliquer ton choix... Et pour ça, tout dépend de votre entente actuelle :wink:[/quote:1afa8c73d7] Ben je le connais pas trop trop en faite. D'après ma belle mère il s'implique énormément, c'est lui qui craque sur des vêtements, il a choisit 2 doudous pour la puce et ce que ma belle mère à broder dessus. Il n'a pas de petits enfants mais je n'ai pas une très bonne image de lui. Je sais même pas quel surnom elle pourrai lui donner
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 13:36
[quote:45ac2fb5e5="ameliee72"] Ben je le connais pas trop trop en faite. D'après ma belle mère il s'implique énormément, c'est lui qui craque sur des vêtements, il a choisit 2 doudous pour la puce et ce que ma belle mère à broder dessus. Il n'a pas de petits enfants mais je n'ai pas une très bonne image de lui. Je sais même pas quel surnom elle pourrai lui donner[/quote:45ac2fb5e5] Et ton conjoint, il vit comment sa relation avec son beau père ? Car après tout, "c'est le sien" :lol: donc il pourrait peut être lui expliquer que votre puce a déjà ses 2grands pères et que par rapport à eux, vous ne voulez pas d'un 3° (comment ta belle mère réagirait si la 2°femme de ton bp se faisait appeler mamy ?) pour ne pas qu'Amélia soit perturbée avec tous ces papys mais qu'il pourrait quand même créer une autre relation avec elle que celle de "papy-petite fille" et même carrément lui demander quel surnom il souhaite ? (plein de choix possible : poupie, papé, tonton, un diminutif par rapport à son prénom...)
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2010 à 13:39
[quote:c12bacf3fd="pr1cessedu13etsacrapule!"]celioule repose toi bien, marre de se rhume, la bonne chose c'est que sa provoquera peut etre des contractions a force de tousser! :wink:[/quote:c12bacf3fd] COUCOU je me remets tranquillement mais bon, c'est pas ça encore!! Je me disais aussi que la toux pouvait générer des contractions mais je ne tousse pas trop! J'ai commencé mes exercices pour souffler, accompagner les contractions, je ne sais pas si ça va accélérer es choses car ça accompagne BB vers le bas!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 13:50
[quote:3afd59b8ed="saneva"][quote:3afd59b8ed="ameliee72"] Ben je le connais pas trop trop en faite. D'après ma belle mère il s'implique énormément, c'est lui qui craque sur des vêtements, il a choisit 2 doudous pour la puce et ce que ma belle mère à broder dessus. Il n'a pas de petits enfants mais je n'ai pas une très bonne image de lui. Je sais même pas quel surnom elle pourrai lui donner[/quote:3afd59b8ed] Et ton conjoint, il vit comment sa relation avec son beau père ? Car après tout, "c'est le sien" :lol: donc il pourrait peut être lui expliquer que votre puce a déjà ses 2grands pères et que par rapport à eux, vous ne voulez pas d'un 3° (comment ta belle mère réagirait si la 2°femme de ton bp se faisait appeler mamy ?) pour ne pas qu'Amélia soit perturbée avec tous ces papys mais qu'il pourrait quand même créer une autre relation avec elle que celle de "papy-petite fille" et même carrément lui demander quel surnom il souhaite ? (plein de choix possible : poupie, papé, tonton, un diminutif par rapport à son prénom...)[/quote:3afd59b8ed] Mon homme lui parle pas beaucoup et quand il parle c'est informatique ou des trucs pour le vente de l'appartement et l'achat de la maison. Il aime pas les conflits mais là dessus il est de mon avis mais je pense qu'il n'osera pas lui dire pour pas peiner sa mère...
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 15:21
ame c'est vraiment delicat comme situation! mes parents sont divorcé depuis 3ans, ma mere s'est remarié cette année et mon pere se remarie en avril. par contre mon frere et moi nous entondons tres bien avec leur conjoint. ma niece n 'est pas encore en age de parler (elle a 7mois et demi) mais quand on parle des grands parents c'est: Mon pere: papi sa future femme: mami ma mere: mamé son mari:papé chacun des conjoints n'a pas d'enfants, nos petits ils les considerent vraiment comme leur petits enfants et nous comme leurs propres enfants. chacun a choisi son nom, et pour les parents de la fiancée de mon frere c'est papi et mami aussi. c'est tres delicat comme situation, sachez que vous allez forcement faire bcp de peine a tes beaux parents, ils se rejouissent de la naissance, d'etre grands parents (meme si c'est par alliance), je serais toi je ne ferai pas trop de difference, ou alors trouvé un joli surnom. mais sa mettra forcement de la distance... a vous de voir, je te donne mon avis et mon experience, j'espere que sa t'aideras.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 15:28
[quote:ce613191c4="pr1cessedu13etsacrapule!"]ame c'est vraiment delicat comme situation! mes parents sont divorcé depuis 3ans, ma mere s'est remarié cette année et mon pere se remarie en avril. par contre mon frere et moi nous entondons tres bien avec leur conjoint. ma niece n 'est pas encore en age de parler (elle a 7mois et demi) mais quand on parle des grands parents c'est: Mon pere: papi sa future femme: mami ma mere: mamé son mari:papé chacun des conjoints n'a pas d'enfants, nos petits ils les considerent vraiment comme leur petits enfants et nous comme leurs propres enfants. chacun a choisi son nom, et pour les parents de la fiancée de mon frere c'est papi et mami aussi. c'est tres delicat comme situation, sachez que vous allez forcement faire bcp de peine a tes beaux parents, ils se rejouissent de la naissance, d'etre grands parents (meme si c'est par alliance), je serais toi je ne ferai pas trop de difference, ou alors trouvé un joli surnom. mais sa mettra forcement de la distance... a vous de voir, je te donne mon avis et mon experience, j'espere que sa t'aideras.[/quote:ce613191c4] Le problème c'est que ce monsieur je ne l'aime pas trop et que je sais très bien que ça ne durera pas éternellement avec ma belle mère ...
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 15:41
Oui toi tu ne l'aime pas, mais ta belle mere si elle est avec lui c'est qu'il y a forcement des sentiments entre eux. si tu fais de la peine a ta belle mere et a ce monsieur je pense pas que sa arrangera tes rapport avec eux. reflichissez bien avant de faire quoique ce soit, sa va peiné tout le monde, pour ta belle mere vous devriez peut etre tenir votre langue, tu verras bien si sa dure entre eux. on ne peut pas juger les histoires de couples comme sa, c'est delicat.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 10:19
Bonjour les filles!! Je suis revenu de mon weekend chez mes parents, mes minivacances!! Et voilà la semaine de Noël qui commence!! J'attends patiemment ma sage femme et voilà quoi! Semaine chargée car demain cs anesthésiste, coiffeur à domicile, Mercredi, echo du troisième trimestre, et Jeudi de la famille qui vient pour Noël! Et Vendredi mon homme qui revient de ses 3 semaines de déplacement, YOUPIIIII!!!!!!!! Allez à tout à l'heure!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:27
Bonjour les filles, je rentre aujourduit, avec ce beau temps et du soleil. J espère que tous va bien pour vous. Poupinou. :arrow: content pour toi, tu avance, super, avec ton homme tous ira encore au mieux. :D Quand j aurai le temps je vous parlerai de mon accouchement et enverrai une petite photo Bonne journée
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:39
Ré Les mamans dit moi comment sa se passe pour le vaccins? Ils m on pas trop bien expliquer a la mater :roll: A plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.