RCIU (retard de croissance intra uterin) vos temoignages (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 07:47
bonjour les filles, :arrow: Ben pour moi la nuit c'est bien passer, Ethan a dormi sagement jusqu'a ce matin 7H et Eloan ne s'est réveillé qu'une seul fois :lol: donc j'ai plutôt bien dormi. aujourd'hui mon hom rentre dans l'après midi :lol: , il a dit qu'il aller prendre le relais avec Ethan et Eloan (pour Eloan juste lui donner les bibis :wink: , car il dit qu'il est trop petit et pour les couches il a peur, car Eloan a un sursaut de la hanche droite donc je dois le langer en abduction) mais il est trop presser de revoir ses fils. en même temps ça dois être dur pour lui de ne pas les voir de la semaine :cry: . :arrow: j'espère que vous aller bien. bisous a toutes.
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 07:52
Salut les mapettes pas eu le temps de vous lire je passe juste pour dire [size=24:d988949ef2][color=red:d988949ef2][b:d988949ef2]BON ANNIVERSAIRE SAND[/b:d988949ef2][/color:d988949ef2][/size:d988949ef2]
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 08:02
coucou les pipelettes !!! Encore une nouvelle journée qui commence et on y croit. j'espère que tout le monde va bien c cool véra que ton homme rentre plus tôt profites en bien félicitations noé pour ce beau petit gars allez laurane dimanche je t'enverrai quelques contractions si t'as pas accouché :wink: :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 08:14
[quote:6a8e077ae9="Johanne 97430"] .vous n'avez pas d'idées pour aider bb a descendre svp ?[/quote:6a8e077ae9] Le trampoline??? Le saut à l'élastique??? :arrow: Laurane : t'as raison profites bien de Lilou pendant q Milla est encore au chaud! :arrow: Noé : tu nous a manqué, j'ai été "obligée" de discuter avec Angie presque ts les jours :wink: :lol: J'ai hâte de voir des photos et de connaître toute l'histoire :arrow: Véra : pas cool pour la hanche mais ça se remet bien tant qu'ils sont langés correctement :arrow: Angie : tu vas plus être obligée de me supporter sur msn maintenant q Noé est revenu! :wink: :arrow: Lili, urko, mandine, pat et toutes les autres mapettes : bonne journée
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 08:21
Il faut que je vous raconte ce qu'il nous est arrivés hier : Thoams se réveille à 6h20 (trop tôt, bcp trop tôt :roll: ), je le change et je le mets dans notre lit pour la tétée...tout se passe bien, je commence à somnoler pendant qu'il picole et là...beurkkkkkkkkk il me vomit dessus Je me dis bon grosse régurgitation c pas grave, 2 sec plus tard le reste de la tétée sort --> donc à 6h30 je changeais les draps de notre lit pendant q Chéri changeait bébé qui avait réussi à s'en foutre jusque dans les cheveux! Déjà on peut dire q la journée commence bien :roll: A 7h00 je prends ENFIN ma douche avec bébé dans le transat (bah oui il m'a vomi dessus je vous rappelle), je sors je le prends dans mes bras pour aller dans ma chambre et...il me revomit dessus --> je suis retournée dans la douche! A 8h00, comme je refuse de lui donner à manger, Mr arrive enfin à s'endormir! Il se réveille à 9h15, je l'allaite et on se prépare pour aller chez la nounou! A peu près à 2m de chez nounou, [b:5daac05076]il m'a revomit dessus[/b:5daac05076]!!! GGrrrrrrrrrrrrrr Quand j'ai été le chercher à 14h, la nounou m'a dit qu'il avait pas arrêté de pleurer de la matinée! Dès qu'elle le posait, il hurlait...la pauvre mais ça me rassure qu'il n'y ai pas qu'avec moi qu'il fasse ça! Pour moi l'aprèm pas trop mal jusqu'à 17h30 où il a chouiné non stop jusqu'à 20h!!! Et ce matin, ça recommence...saletés de dents!!!
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 09:06
Bonjour steph11, Pour ma part, pour bb1 le gygy déclare un rciu au huitième mois, grosse panique, amnio, etc, en quinze jours tout c'est accéléré et chaviré alors que ma grossèsse apparement se passait bien. Au final, mort in utéro, bb ange est parti, il pesait 1,400 kg, placenta complètement sclérosé. C'était il y a 11 ans, depuis bb2 et bb3 sont arrivés avec prise d'aspégic tout comme toi, ma fille 3340 kg 15 jours avant terme et mon fils 3620 kg une semaine avant. Aujourd'hui, bb4 en route pour septembre, toujours aspégic, tout se passe bien. Pour l'explication de ce qui est arrivée à bb1, je ne crois pas du tout à l'alimentation de la maman, perso. Pour moi c'est artère utérine trop fine, et ne laisse pas passer le sang suffisament bien. Je te souhaite une très bonne grossesse. [quote:62cd70a359="steph11"][color=red:62cd70a359]Bonjour les filles ! Un nouveau post concernant les préma et/ou les RCIU. je crée ce post car je suis à BB2. Et pour BB1, alors que toute ma grossesse gygy m'avait dit "gros bebe", vers 6 mois et demi de grossesse il m'avait dit en fait non ce sera pas un gros bebe... J'ai accouché à 7 mois et trois semaines d'un hugo de 1.970kg, hypotrophe (petit et mince). Placenta tres petit, quasi vide. Bébé 3 semaines en couveuse. Aujourd'hui tout va bien, il a 3 ans et est grand comme son papa...! Pour BB2, je prends aspirine nourrisson, pour fluidifier le sang, toxo 500 et acide folique. Avez vous connu une situation similaire? Connaissez vous la cause du RCIU ?[/color:62cd70a359][/quote:62cd70a359]
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 09:39
Salut Mes Mapettes, BIENVENUE NOE et ILHAN !!!!! BRAVO les NANOUS ! Tu as loupé tous nos messages euphoriques du TOME 4 Noé !!!! Mais tu imagines bien comme nous sommes heureuses !!!! Aller, raconts nous tout !!! Et puis OUI, des photos !! [b:2a389ccfa6]Mandine :[/b:2a389ccfa6]arrow: bienvenue parmis les Mapette. J'espère que tu tee sens deja bien. Nous sommes très proces en temer de DPA. Moi c'est le 28 Aout ? J'ia le Col Mou ... donc pas mal de repos. Mais j'ai le droit de me lever ett de faire des petites choses a la maison. [b:2a389ccfa6]Cecile[/b:2a389ccfa6] :arrow: Bah, je crois que l'anniv de Sand c'est le 21 non ??? Ohhh.... j'ai peur de me tromper. Bon, dans le doute [[size=24:2a389ccfa6]b]JOYEUX ANNIVERSAIRE SAND !!!! [/b][/size:2a389ccfa6]:wink: :wink: Heu, Cecil a été la première !!!! Mais, ca n'est pas un gastro qu'il a ton petit bonhomme ? Enfin, je n'y conais RIEN ...donc... heu .... [b:2a389ccfa6]Lauranne, Pat, Johanne, Cec [/b:2a389ccfa6]:arrow: Bonne journée les Mapettes.... une journée de plus ..... ca va aller Lauranne !!! [b:2a389ccfa6]Vera[/b:2a389ccfa6] :arrow: Comme une Chef, tu as l'air de bien maitriser dis-donc !! [b:2a389ccfa6]Angie [/b:2a389ccfa6] :arrow: Ouhouh.. tu es là ? Urko, Onanounette, Tinodu, Amaryllis, Alex, Plein de bises a vous, Lili :wink:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 10:31
:arrow: [b:fac93af8b0]JOYEUX ANNIVERSAIRE SAND :arrow: je viens de mettre le récit de mon accouchement sur le blog pour celle qui auront le courage de lire la tartine :shock: :wink: [/b:fac93af8b0]
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 10:46
salut à toutes, bienvenue à noé dans le monde des parents, profite bien de ton ptitlou pleins de bisous à toutes... je vous passe une annonce Pour ceux et celles qui ont canal +, il leur est vivement conseillé de regarder ce soir la nouvelle série en trilogie ( comédie de banlieue tournée ds la banlieue bordelaise), qui s'intitule "en attendant demain, réalisée par entre autre mon beau-frère Ernesto Oña (frère de ninou), ce soir donc à 22h35, premier volet de la trilogie http://www.canalplus.fr/c-series/c-breves-en-serie/cid136514-en-attendant-demain.html
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 10:51
[quote:b1686152d5="véra-lou"]:arrow: [b:b1686152d5]JOYEUX ANNIVERSAIRE SAND :arrow: je viens de mettre le récit de mon accouchement sur le blog pour celle qui auront le courage de lire la tartine :shock: :wink: [/b:b1686152d5][/quote:b1686152d5] MERCI Vera de penser a nous. Je le lis et je t'envoie ensuite un message. Je pense le lire cet après-midi !! Lili :wink:
mandine974 110 messages
mandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 11:21
bonjour les mapettes, je me sens déjà bien avec vous dans ce forum c'est super, bon sinon j'ai pas passé une bonne nuit, en ce moment c térrible je m'endors pas avant 1H du mat, et en + j'ai des douleurs dans le dos, alors mon homme essaye de me faire des massages pour me soulagé mais rien à faire. Et ce week end mon homme est partit en déplacement donc je suis toute seule, donc du coup j'ai fait mon sac et ma maman est venu me cherché pour passé le week end avec elle, tro cool surtout avec mon fils qui me fatigue beaucoup, et moi qui doit resté au repos dès que je peux. Heureusement il fait beau à dijon aujourd'hui cool, on va profité un peu du soleil. Je vous souhaite une très, très bonne journée les mapettes... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b9a4a55c27]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19555.png[/img:b9a4a55c27][/url]
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 12:04
Vera, Je viens de lire ton recit d'accouchement !!! Ohlala... si ca pouvait se passer comme cela pour nous toutes... ce serait SUPER !! Je t'ai deposé un msdg sur notre blog. Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 12:28
[quote:79c7407b7b="sand85220"]merci les filles mais c'est demain!! :P :P :P ça fait plaisir quand meme! [/quote:79c7407b7b] Bon, alors j'avais RAISON !!! Est-ce que l'on peut considerer dans ce cas que je tte l'ai souhaité en premier ???? :lol: :lol: :lol: A plus tard Sand, Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 12:31
Coucou les mapettes tardives , Lauranne, tu as bien raison de faire la baleine echouée. Moi, j'attends que le thermometre remonte a Paris pour m'y mettre egalement. Il parrait que le beau temps arrive ce WE. Enfin, plutot la cniculle (35 degres sur PAris) !!! Quelle poisse. 35°C c'est TROP !!! Je passerai mes journées a la piscine... pas grave. vous pensez que c'est tetanche un col mou ? non c'est pour que bébé n'attrape rien .... Bon, je vais vite dejeuner car j'ai une collegue de boulot qui vient a 14 h avec son petit bébé (Achille). Achille est né il y a bientot 3 mois ... ooohhh... je vais me regaler..... Je l'ai deja vu une fois il est TRop mignon. Elle etait MApette aussi pendant sa grossesse alors... elle comprend. Bon je vous bise, faut que je sorte ma tarte dessert du four et que je prepare mon dej. A tout a l'heure les Mapettes, Lili :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 12:31
[quote:c1e92b1688="sand85220"]merci les filles mais c'est demain!! :P :P :P ça fait plaisir quand meme! bonjour a toute et bon retour a noé vera j'irai lire ça promis!! bienvenue a mandine laurane ???t'es partie!!!! :wink: la pas trop le temps mais reviens tout a l'heure gros bisous a toutes[/quote:c1e92b1688] Ah merde, dsl j'étais tellement contente d'être la première à te le souhaiter, je recommencerais pas demain de toute façon puisque je pars chez mes parents pour le week end Donc considères que je te le souhaite pour demain! :arrow: Laurane : essaie les câlins avec ton homme dans la voiture!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.