Toxemie

Discussions

Auteur
Message
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:35
coucou tout le monde Ma copine qui est enceinte de 27 SA vient d'être envoyée à l'hopital pour toxemie et albuminurie (je ne sais pas si s'est les bons termes) Son bb fait aux environs de 800 grammes. Elle a des monitoring 3 X par jour, prise de tensions.... Bref je voulais savoir si s'est deja arrivé à l'une d'entre vous, et si bb est né, est ce qu'il a survécu ? Merci de vos réponses, car c'est pour une fille que j'apprécie bcp
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 16:30
Pour répondre à ta question, je te propose d'aller sur le forum "accouchement et bébé prematurés" et de lire mon post qui s'appelle "notre parcours du combattant". j'y raconte mon histoire à savoir ma petite fille qui est née à 29 semaines, à cause d'une toxémie gravidique. bon courage à ta copine.
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 17:01
Note du Pitch du jour : 15/20 ! Bon aujourd'hui, pour equilibrer mon gouter (en suivant les conseils de Lauranne) j l'ai composé d'une pamplemousse rose (JADORE !!!) et d'un PITCH aux ....Pepittes de Chocolat Bien sure !!! Un bon gouter comme je les aimes ! Arrrrfghhgg... mon Zhom vient de gouter MES Pitchs !!!! aaaarghhh il va focement adorer et tout manger..... grrgrgrgr OUF... il vient de dire que ca avait un gout chimique (iiihihihihihi) Bah tan mieux pour moi (enfin ,pour le bébé parce que en fait, c'est LUI qui demande.... :wink: ) Bon, depart pour la belle famille... on va ENFIN feter un petit peu le bébé... mais moi, je vais rester assise/allongée sur leur canape... bah voui. Et puis c'est a 10 minutes en voiture... C'est bon, je peux ????? A plus tard les filles. Lili :wink:
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 19:35
:D [b:a90eeffc45]Une façon d'aidé le quotidien des futures mamans et leurs angoisses sur le chemin du bonheur[/b:a90eeffc45] :wink: Ca y est j'ai les granules homéopatique que vous m'avez conseiller par contre la pharmacienne à oublier d'indiquer la posologie (C cheri qui est allé cherché les médicaments , il l'a du l'a troublé) Et j'ai aussi le traitement pour la circulation du sang "DAFLON". Il m'a aussi prit une maquette à construire , j'ai de quoi faire maintenant pour m'occupé l'esprit. :arrow: Merci pour vos précédents méssages Bon apétit à toutes
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 20:10
Alex, C'est drole ca, moi aussi j'ai le syndrome de Reynaud !!! hhéhéhéhéh .. les doigts tout blanc dès qu'il fait froid et humide, c'est ca ? Lili :wink:
karineb231 39 messages
karineb231
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 20:51
[quote:81dbb6b653="Thya"]Bonjour à toutes je suis enceinte de bb3 et par prévention gygy va me mettre un cerclage car mon col n'est pas assez épais . Je serai sous rachi anésthésie et je sais pas comment ça se passe . J'aurai voulu savoir comment cela se passe ? Si ça dure longtemps et quel genre de cerclage va t-il me mettre . Merci pour vos réponses[/quote:81dbb6b653] je n'ai jamais eu de cerclage mais je sais que c'est un file qui se met autour du col pour le maintenir fermé je pense que cela va assez vite et plutot éfficasse en ce qui concerne l'ouverture du col par contre sa ne protége pas des naissances prematurées , voila je pense que ton gygy a prit la bonne solution et que cela devra bien t'aider , a si le file est retiré juste avant l'accouchement afin que le col souvre normalement pour que bébé sorte , bon courage et bonne grossesse! :wink:
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 21:13
coucou les filles vous allez comment ce soir? bravo laurane pour le nouveau poste il es a nous hihi par contre moi je suis pas noter dans les mapettes bouhhhhhhhh tu ma oublier?lol sinon pas poster aujourd'hui car trop enerver apres mes voisines je vais ecrir au syndic moi :twisted: je dort plus ni la nuit ni le jour j'ai 10,- de tension pas enorne enorme angiejulie alors ton demenagement? asles contente ke tu aille mieux, christelle et alextienne vous pouver me raconter votre histoire j'ai louper des episodes sorry eneko elle es fini ta gastro?j'espere en tous cas lili vive les pich je voie :wink: moi c'est les crepes et j'en ai trop manger aujourd'hui mal au coeur je vais boire de la camomille bize a toutes
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 09:34
Salut les filles, Dimanche matin... et hop, je suis la première ! Lauranne :arrow: Pour les Pitch.. je ne me renierai pas. C'et la première fois de ma vie que j'en mange....(enfin, j'ai decoouvert ca à 3 mois de grossesse) et je craque completement !! Cependant, j'avoue que rien ne vaut un bon pain au chocolat, une tarte aux fruits ou aun chausson aux pommes maison !!! Mais bon .... le Pitch est quand meme mon ami ! Ton bidon est super joli .....et ton pantalon aussi ! Ou as-tu trouvé ce joli pantalon ??? Ils font le meme pour les petits/moyens bidons ??? Bemour :arrow: Mais ils font quoi au juste tes voisins ???? Heu, si les prob lemes perssistent : Appelez AngieJulie au XX XX XX XX..... avec sa peche et son temperemment.. je pense qu'elle va regler cela ! Quoique là.... elle doit etre un petit peu occupée dans son tout nouvel appartement ! Eneko :arrow: Tu as regardé le calendrier des lunes ?? Au fauit.. ou est Lune ??? Bon dimanche a toutes! Lili
LUNE092 105 messages
LUNE092
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 10:02
Me revoilà !!! Alors en 1er je félicites laurane1 pour la création du nouveau post !!! Et je reconnais aussi que ça m' a énormément aidé de tcharer avec vous et ne parlons de le soutien et la compréhension !!!! MERCI MERCI MERCI !! Bon sinon hier gros coup de gueule avec mon copain ... monsieur a craqué et on s' est engueulé toute l' après midi .. il me reprochait de ne plus rien faire ( sortie, balade, ... ) depuis la grossesse !!! Non mais il se fout de moi ??!! Il avait oublié certains facteurs au début qui m' empêchaient de bouger ... enfin bref n' importe quoi .. ces les hormones masculines qui ont craqué !!!! Du coup le soir, après réconciliation, on est allé au cinéma voir " Benjamin Gates et le livre des secrets " il est aussi bien que le 1er, ça ressemble énormément à Indiana Jones mais j' ai beaucoup aimé . En ce moment je craques pour les snickers glacés !! Pareil j' en ai jamais mangé et j' en raffoles maintenant ..! Laurane1 ton bidou est super joli !!! Asle pour l' homéo c' est normalement 3 granules 3fois par jour mais qu' est ce que t' a pris ton homme exactement ?? Lili moi pour les lunes la prochaine pleine lune est le 21 mars, je suis çà de trés près car j' y suis sujette .. Aujourd' hui on sort les relax !! Il fait super beau chez moi !! Et vous les filles quel temps ?? Bises à toutes et une grande pensée à Angiejulie pour son 2ème jour de déménagement !!
LUNE092 105 messages
LUNE092
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 10:42
[quote:d0bb228694="alexetienne"]lune :arrow: tu as bien de la chance niveau temps ce n'est pas la joie il fait tout gris bref pas terrible!!! :([/quote:d0bb228694] Ah mince ... bon après je crois bien qu' il faut en profiter aujourd' hui car ça ne va peut être pas durer .. Bien que chez moi, c' est impressionnant on se crorait vraiment au printemps !! J' ai des violettes sauvages dans mon jardin et les paquerettes et pissenlits apparaissent déjà !! Voyons ce que va donner le mois de mars .. mais moi je crois bien que la neige s' est fini !! Normalement chaques années où j' habites on en a mais depuis l' année dernière rien rien !! Ce qui est inquiétant c' est le manque d' eau qu' il va y avoir ... En tout cas mon beau père vient de nous appeler et nous allons manger chez eux à midi dehors car il fait un barbecue !!!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 10:49
Lune :arrow: Profites car effectivement, ici, il fait gris + un petit peu de pluie !! Alex :arrow: Moi, je m'arrete au stade des doigts tous blancs qui font mal... mais tu dois avoir un stade super avancé toi ??? Les filles :arrow: Je viens de tombr sur la liste des choses a acheter pour un bébé. Moi, c'est mon premier et là... je commence a paniquer ! Pppffff C'est ENORME. Et puis, je ne sais meme pas comment on habille un bébé. Par exemple, la différence entre une turbulete, un nid d'ange, un surpyjama, un "dors bien" etc.... Bref, je viens de réaliser que j'avais TOUT a apprendre pour mon Bébé !!! Ohlalalalla ... Heureusement que je ne suis qu'au debut du 4eme mois. Mais bon, je reprends le boulot dans une semaine... ca va etre a nouveau la follie. Je vais faire un stag dans les boutiques bébé pour que les vendeuses m'expliquent.... et puis je vais acheter un bouquin genre : MAis que faire avec un nouveau né ???? HELPPP Si vous conaissez un livre qui apprned ... heu... TOUT .... ca serait SUPER !!! Merci le filles, Lili, une future maman de 30ans qui ne sais pas comment s'y prendre avec un bébé ! :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 11:41
ggrgrgrrg Nous aussi on vient de se prendre la tete avec Zhom. Depuis qu'il fait les courses .. je mange toutes les semaines la meme chose ! Je n'en peux plus !!!! HELP !!!!!!!!!! :cry: Decidemment, c'est la journée des disputes chez les MAPETTES !!! Pffffffffff. Bon, sinon, je viens de commander ton pantalon Lauranne. Il est trop beau. Il sera livré jeudi prochain ! @+ tard les filles et vivement le bidon d'Alex! Lili :wink:
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 12:38
:wink: bonjour à vous :!: Aujourd'hui je suis nase , creuvé ,je crois que c'est le traitement que je prend qui me fatigue comme ça. ALEXETIENNE :arrow: Qu'est ce que c'est le sundrome de renaud :?: LILICRIPETTE :arrow: J'espère que le gynéco ne c'est pas trompé de me donné ça :?: Ca ne risque rien pour mon bébé et placenta :?: :arrow: Pour le livre moi j'ai :arrow: votre bébé de 1 jour à 1 an édition marabout d'anne bacus ou elle explique tous très bien. Mais le meilleur livre qui te guidera c'est ton coeur car il n'y à pas de raison que tu saches pas habillé bébé .Ton amour que tu as pour lui ou elle et les gestes de tendresse que tu devra donné à ton amour se fera naturellement ,je suis sure que tu fera une exellente maman ( Et puis de toute façon il n'y apas de mode d'emploi,c'est ce que je me dis ,quand j'ai eu elsa je n'y connaissais rien du tout et en plus j'étais très jeune mais l'amour que j'avais pour elle à fais que du jour au lendemain je n'ai pas eu du mal à passé le body par la tete j'avais juste dès fois la crainte et l'angoisse de la cassé alors que ça ne risque rien.Du coup je ne sais pas comment je vais réagir avec la 2 eme. LAURANE1 :arrow: La soirée à été plutot compliqué avec ma louloute ,elle c'est endormi vers 1 heure du matin impossible de l'endormir meme avec des punitions ça ne marché pas. Elle exprime ses demandes d'attention et ses calins par de lla nervosité et ne comprend pas que je ne suis pas disponible tout le temp pour elle. :D Au fait tu as un beau ventre; j'aimerai bien vous montré le miens mais je ne sais pas comment cela fonctionne et je n'ai rien pour la téléchargé memepas un appareil photos numérique (je ne suis vraiment pas à la page) BEMOUR :arrow: Merci à toi ,c'est vrai qu'il y a du progrès mais il y a du boulot je me suis chamayé avec cheri car il rale quad je suis trop sur l'ordi . ANGIE :arrow: Espérrons que ton déménagement ce passe bien car une fois que les cartons sont fis il faut tout de suite les débalés, nous on à déménagé il y a 3 mois et j'ai des cartons qui ne sont toujours pas ouvert tellement que ça me prene la tete. LUNE 09 :arrow: J'espère que la réconciliation c'est faite avec ton homme. :arrow: Pour l'homéopatie ,j'ai pris ce que vous m'avez dis l'autre jour à part ça chez moi le est assez couvert mais C pas catatrophique :wink: Bon apétit à vous :!:
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 15:28
Qu' est ce que je suis fatigué aujourd'hui c'est pas croyable , je ne sais pas pourquoi :?: tout mon corp et vraiment à plat ,j'espère que ça n'a rien avoir avec le DAFLON pour ma circulation du sang. Savez vous si c'est risqué ou non pour le placenta :?: Il me tarde vraiment d'arriver au 22 mars car je ferai mes 6 mois de grossèsse et j'attend ça avec impascience. :oops: J'ai de ses vergetures au ventre c'est impréssionant surtout au nombril ,j'en ai tout autour du nombril et pas des petites mais des grandes qui font 3.5 cm de long et 1 cm de large ; j'ai la peau tellement étiré que les vergetures sont presque prète à pété ,on voit plein de petits vaisseaux rouges pourtant c'est pas fautes de passer de la crème mais pas grand choses y fait :!: J'aimerai bien vous montré mon ventre mais je na sais pas le faire LAURANE 1 :arrow: Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal accépté les caractères de nos belle-familles. :arrow: Des fois ce n'est vraiment pas évident :!: :wink: Passez une bonne après-midi les fille 8)
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 15:54
coucou les filles, je vois que tout va bien pour vous. Vous avez de la chance, ici, il pleut et c'est la tempête.......brrrrrrrrrr fait froid et j'aime pas ca !!!! Moi, mon péché mignon en ce moment ce sont les madeleines, je m'en enfile au moins un paquet par jour :oops: , sinon ce sont les snikers. Et oui, que voulez vous .... Lili, si j'étais toi je m'inquiéterai pas trop, tu sais quand ton bb sera dans tes bras, le reste viendra petit à petit, juste pour que tu soit tout à fait rassurée..il ne va pas casser !!!, je te le dis car moi aussi pour ma 1ère c'est à peine si j'osai la bouger de peur qu'elle casse... à mon avis les infirmières ont du beaucoup rire !!! :wink: laurane, très chouette le nouveau post. Et tu as vraiment un beau bidon, j'aimerai bien avoir le meme ! Bon allez faut que je vous laisse, je dois contrôler ma déclaration d'impot...c'est pas possible, le fisc est tombé sur la tête, je sais pas ou je vais trouver tout ce qu'ils veulent que je rembourse !!!! a mon avis y a un soucis quelque part ! Enfin... Gros bisous à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.