Amniocentese (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 16:41
Coucou Moi aussi je reviens de vacances!! Je n'avais pas internet et là je regarde un peu toutes les news!! Bravo Lolicas et 4clo !!!! Moi j'ai donc passé mon écho de contrôle le 3 juin et le médecin a pris toutes les mesures nécessaires, elle a tout contrôlée et tout va bien. Tout ceci sera confirmé par mon écho morpho le 26 juin. Elle m'a confirmé que c'était bien un petit mec! Bref depuis que j'ai aperçu le petit profil d'Eliott à cet écho, je vais bien et c'est super bête, mais à ce moment là mes doutes et craintes avaient disparus!! Je sais qu'il va bien, c'est le principal!! Voilà, je vous tiens au courant pour le 26 !! Là je suis dans mes cartons, car je m'envole pour le Mexique le 30!!! Biz
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 16:46
Voici Eliott!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/echo-18-s-eliott,1c9b5619389c551f778f6e142afc7c1d.jpg.html][img:57c1980468]http://images0.hiboox.com/images/2408/1c9b5619389c551f778f6e142afc7c1d.jpg[/img:57c1980468][/url][/img]
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 16:59
Félicitations pour Eliott ! L'echo est superbe. J'hesite a donner ce prenom a mon bébé ce sera Eliott ou Arthur, mais rien n'est encore définitif. Bonne continuation
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 18:14
Merci 4clo!!! Moi j'ai su que c'était Eliott en le voyant sur l'écran à l'écho!! Pour toi aussi bonne continuation.
180507 19 messages
180507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 09:20
[quote:130643e1d6="manudje"]Bonjour tout le monde.. Je participe à ce forum car je suis assez angoissée. Je suis enceinte de 4 mois et demi j'ai passé l'echo du deuxieme trimestre le 02 juin tout allait bien mon petit garcon est en pleine forme. Je le sens beaucoup bouger, mon mari aussi je vois meme mon ventre se deformer .. Je n'avais pas eu les resultats du tritest que j'ai passé le 28 avril.. Je pensais donc que tout allait bien.. J'ai changé de gyneco entre temps, il s'est étonné de ne pas avoir de dossier complet et m'a demandé de contacter mon ancien medecin la semaine derniere.. Elle ne m'avait pas appelé car elle avait rangé les resultats sans y preter attention. Or ils ne sont pas bons: 1/82.. C'était assez dur a entendre. Nous avons decide avec mon mari de faire l'amnio meme si le risque integré avec la mesure de la clarte nuccale et mon age (trente) n'est que de 1/500. Nous avons beaucoup plus peur du risque de perdre le bebe que du risque de trisomie. Alors nous avions decidé d'attendre le septieme mois au cas ou le geste provoquerait une arrivee prematuree de bebe.. et pendant cinq jours je n'ai pas vecu.. Je ne pouvais plus voir une poussette, je n'imaginais plus mon petit dans les vetements que je regardais et pire je ne le sentais plus bouger.. alors j'ai pleure un bon coup et j'ai decide en accord avec mon cheri de passer l'amnio le plus tot possible c'est a dire lundi.. Je me suis fait une raison ca va mieux depuis que j'ai pris ma decision mais j'angoisse beaucoup quant à la douleur eventuelle de la piqure (j'ai horreur des prises de sang) et au risque de fausse couche. Si vous voulez partager vos experiences.. A bientot.[/quote:130643e1d6] coucou, j'ai fait mon amnio il y a 2 jours et il n'y a rien d'angoissant. Après une écho approfondie, la sage-femme de desinfecte le ventre et sous controle écho le gyneco te pique dans le ventre pour recueillir du liquide amniotique. C'est aussi douloureux qu'une prise de sang et cela dur très peu de temps. ensuite retour en chambre, un repas pour midi, de nouveau une petite écho pour voir que tout se passe bien et retour à la maison. Le plus dur , c'est les 3 jours de repos ensuite!!! Je suis quelqu'un de très active et donc rester sur le canapé j'ai pas l'habitude!!!Depuis, pas de contraction et pas de saignement donc tout va bien... Bon courage pour demain, raconte moi...
lolicas 10 messages
lolicas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 11:43
Tout d'abord, félicitation à toi adora pour ton petit Eliott qui apparemment se porte très bien, ouf ! 4clo, je t'ai déjà félicitée en mp, mais je le renouvelle ici !!! anis, comment vas-tu ? Tu devais avoir les résultats d'ici quelques jours... Qu'en est -il ? manudje, comme tu as pu le voir sur ce post, on est toutes passées par ces moments très très angoissants... Je pense que je n'ai jamais ressenti ça auparavant. Mais tu as aussi pu voir que pour la très grande majorité, tout se passe bien et les résultats sont bons. Dis toi que tu as pris la bonne décision et fais confiance à l'équipe médicale qui va te recevoir... Ne prends aucun risque par la suite. Repos obligatoire 2-3 jours après l'intervention et ensuite, pas trop de voiture ou d'effort. Reste la longue attente... mais en général si tu n'entends rien au bout de 10 jours, c'est plutôt bon signe ! Allez, courage courage, je serai de tout coeur avec toi demain ! bises lolicas
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 13:32
Coucou les filles Merci [i:dbdddf0a40]Lolicas [/i:dbdddf0a40] Courage [i:dbdddf0a40]manudje [/i:dbdddf0a40] pour demain, tu nous tiendras au courant! Effectivement, [i:dbdddf0a40]lolicas[/i:dbdddf0a40] a raison, [i:dbdddf0a40]anis,[/i:dbdddf0a40] tu étais dans l'attente de tes résultats...tiens nous au courant...dis nous si ça va... Biz
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 14:34
Bonjour, :arrow: Bigoulette, je comprends tes inquietudes, j'ai eu une amnio fin mai pour un tri test a 1/210, au final les resultats sont bons je suis soulagée. Le plus difficile a gerer c'est l'attente, n'hesite pas a parler de tes angoisses a tes amis ou sur le forum, ça aide. En ce qui concerne le risque de fausse couche par rapport au geste, il est minime, et si tu fais ton amnio dans un centre ou ils pratiquent ce geste bcp, il y a encore moins de risque statistiquement. Bon courage et tiens nous au courant. A bientôt
mimee68 5 messages
mimee68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 21:47
Bonjour a toutes, j'ai 26 ans enceinte bb2, je suis a 18 sa et je viens de recevoir les resultats du triple test et ils ne sont pas bon 1/40. Apres avoir vu le medecin qui ma fortement conseille de faire une amio j'ai dc pris rdv la semaine prochaine pour la faire. Depuis jme pose bcp de questions sur les resultats, l'attente, la facon dont ca va se passer, quand on me demande comment se passe la grossese jme met a pleurer et j'arrive plus a aligner 2 mots!!!!quand mon gyneco ma donne les resultats j'ai cru que le ciel me tombai sur la tete!!! J'aimerais pouvoir en discuter avec des femmes qui on vecue la meme chose. Merci a tt Bonne soiree
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:23
[quote:512ca87e2a="mimee68"]Bonjour a toutes, j'ai 26 ans enceinte bb2, je suis a 18 sa et je viens de recevoir les resultats du triple test et ils ne sont pas bon 1/40. Apres avoir vu le medecin qui ma fortement conseille de faire une amio j'ai dc pris rdv la semaine prochaine pour la faire. Depuis jme pose bcp de questions sur les resultats, l'attente, la facon dont ca va se passer, quand on me demande comment se passe la grossese jme met a pleurer et j'arrive plus a aligner 2 mots!!!!quand mon gyneco ma donne les resultats j'ai cru que le ciel me tombai sur la tete!!! J'aimerais pouvoir en discuter avec des femmes qui on vecue la meme chose. Merci a tt Bonne soiree[/quote:512ca87e2a] Bonjour, Comme tu as peut etre pu le lire dans les messages precedents je suis passée aussi par l'amnio le mois dernier. Moi aussi je suis enceinte de BB2, et rien de tout ça a la première grossesse. C'est pas facile a gerer, surtout l'attente, la peur de faire une fausse couche ... N'hesite pas a en parler autour de toi, au medecin qui te suit, vraiment ça fait du bien. 3 semaines d'attente environ pour les resultats, c'est vraiment long, paradoxalement plus le temps passait dans ces 3semaines et mieux je me sentais, je savais que s'il y avait un reel probleme, on m'aurait contacté au bout d'une douzaine de jours. Pour moi les resultats sont normaux, comme pour bcp d'amnio et j'espère qu'il en sera de meme pour toi. Donne nous de tes nouvelles. Bon courage et à bientôt.
Guest244943
1 messages
Guest244943
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 17:05
bonjour , je suis enceinte de 4 mois et j'ai 33 ans je vien d'avoir une amio car je suis positif pour la trisomie 21 j'ai deja eu 2 fausses couche assez recente et j'ai tres peur des resultat je ne sais plus quoi pense car meme si j'ai deja 3 enfants c'est la premiere fois que j'ai ce genre de probleme le destin s'acharne! je n'ose pas en parle a mon entourage il sont si content pour moi car apres tant de souffrance pour mes fausses couches dont une a 4 mois de grossese ,j'ai eu du mal a remonte la pente alors je ne dit rien a personne . mais s'est dure je suis perdu surtout quand on me demande si tout va bien! je vous remercie d'avance pour votre soutien et votre ecoute rien que d'ecrire ce message me soulage un peu . a bientot valou
mimee68 5 messages
mimee68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 21:55
je voulais deja vous remerciez pour vos reponses. ca fait plaisir (si on peut dire ca comme ca) de voir que ca n'arrive pas qu'a nous mais on se passerai tt de cette experience!! mon amio est prevu jeudi 10, moi qui suis une grande flipette j'angoisse bcp, deja pour une prise de sang je suis limite a tomber alors pour ca je m'inquiete bcp!!!mais je me dis que je n'ai pas le choix que c'est ce qu'il a de mieux a faire pour apres etre sur et profiter pleinement de ma grossesse merci bcp a vous a bientot
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 14:43
Bonjour à toutes ! Je m'appelle Lauren, j'ai 26 ans (27 ans dans quelques jours), je suis enceinte de 16 sa de mon 2ème enfant. Mardi matin, au moment où je pars bosser, message sur le répondeur du gygy, il a reçu les résultats du triple test et veut me parler. Je le recontacte et mon risque est de 1/84. Pour ma fille, le risque était de 1/6489. Donc, là, c'est la douche froide, je ne m'attendais pas du tout à ça. La clarté nucale du bébé était à l'écho des 12 semaines de 1,5 mm, et je n'ai pas d'antécédants de trisomie, ni dans la famille de mon mari. J'ai vu le gynéco mercredi après midi, et j'ai rendez vous avec le conseiller génétique lundi matin pour la consultation. Je voudrais déjà faire cette amniocentèse pour retrouver un semblant de paix, car même si je sais qu'après, il y a l'attente des résultats, au moins ce sera fait. Je me pose pleins de questions, et j'ai peur pour mon petit, je ne veux pas le perdre.
lolicas 10 messages
lolicas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 09:39
Voilà quelques semaines que je ne suis pas venue et je vois que la liste des candidates à l'amniocentèse continue de s'allonger... J'ai vécu la même angoisse que vous il y a un peu plus d'un mois et je viens vous apporter mon soutien. A vous lire, je retrouve toutes les sensations que j'éprouvais durant cette dure épreuve... Au final, les résultats se sont révélés normaux et je vis depuis sur un petit nuage. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et surtout gardez l'espoir car je suis sûre que le dénouement sera heureux pour vous également. Bises à toutes et plein de bonnes ondes. Lolicas
aure05 10 messages
aure05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 16:37
Voilà, j'ai fait ce matin l'amniocentèse, c'est parti pour quelques semaines d'attente et d'interrogations "va bien ? va pas bien ?". L'amnio s'est bien passée, on sent l'aiguille passée, mais très supportable, j'ai vu mon petit ange à l'écho, il brasse, le gynéco m'a dit qu'il était dynamique en tout cas... espérons maintenant qu'il soit en bonne santé, c'est tout ce que je demande ! Bon courage à toutes celles qui doivent aussi passer par là, et soyez fortes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.