Amniocentese (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 15:51
Les médecins disent qu'il faut attendre environ 3 semaines pour avoir tous les résultats de l'amniocentese, avez vous attendu moins longtemps ?
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:47
pour ma part amniocentèse mercredi 7 mai et résultats lundi 26 mai, soit 3 semaines - 2 jours!
lolicas 10 messages
lolicas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 18:35
Moi, mon gynéco m'a dit qu'il téléphonait au labo après 15 jours pour avoir une partie des résultats, mais pour la totalité, il faut vraiment attendre 3 semaines... C'est très long et les journées ne passent pas vite ! Je ne suis qu'à 5 jours et j'ai l'impression que ça fait une éternité !!!! Courage à toutes celles qui attendent comme moi.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 08:01
coucou 4clo moi j ai fait mon amio le 5 mai et j ai eu les résultats le vendredi 24 mai soit 3 semaines -3jours.Donc ne t inquiètes pas mais c est vrai que c est long. Bon courage et tiens nous au courant
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 10:21
Merci pour vos réponses, j'ai passé mon amnio lundi et depuis le temps est terriblement long !
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 19:29
Coucou les filles, A mon tour de subir cette amniocenthèse... Ma gynéco m'a contacté ce midi pour me dire qu'elle avait une mauvaise nouvelle (rien que ces premiers mots ont été très durs). J'ai l'impression que les bonnes nouvelles refont surfaces.Je vais me repeter pour certaines qui avaient lu quelques uns de mes topics. Mais j'ai eu de gros soucis de santé et c'est sans doute pour ça que je n'arrive pas à être sereine (2 cancer dont un de la thyroide l'an dernier avec une cure d'iode). Je continue à carresser ce ptit bidou car je veux continer à profitez pleinement de cette grossesse. c'est dur de savoir qu'on aura les résultats pas avant 3 semaines normalement. Si c'était pas bon du tout, ça veut dire qu'on nous laisse s'attacher encore plus à ce ptit bou... c'est vraiment terrible!!! J'ai lu vos témoignages mais n'arrive pas à me destresser. Demain j'ai rdv à 16h15 avec ma gynéco pour qu'elle m'explique l'intervention. Heureusement ma mère et ma belle-mère m'accompagne. Je pense que c'est lors de ce rdv que je connaitrai le risque réel ... Elle me donnera la date pr l'amniocenthèse. Je vous redirai Désolé d'écrire autant mais la nouvelle de ce midi n'arrete pas de me faire pleurer!!! je l'aime tellement ce bb!!!! je le sens bcq depuis 15 jours. Merci pour votre soutien Biz.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 21:20
je te souhaite beaucoup de courage c'est une épreuve pas facile (moralement parce que l'examen n'est pas douloureux)... l'attente est terrible mais au moins tu pourras avoir ton amniocentèse tout de suite car tu est déjà bien avancé dans ta grossesse! c'est déjà une bonne chose car moi j'ai du attendre 5 semaines pour que le liquide amniotique soit en quantité suffisante... avec les 3 semaines d'attente des résultats, j'ai angoissé pendant 8 semaines :cry: dur dur!!! surtout que j'avais déjà cumulé pas mal de soucis (fausse couche, décollement du placenta, etc..) ce n'est pas comparable avec ton cas mais tout ça pour te dire que je comprends par quoi tu passes et j'admire ta capacité à continuer à vivre ta grossesse pleinement!! moi j'avais pas pu faire autrement que de la mettre un peu de coté!!! j'espère que tout va bien se passer pour toi, on croise les doigts! il faut rester positif!! pour le moment, tout le monde a eu de bonne nouvelles!!! courage!!
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 21:44
Coucou madi88, Merci beaucoup pour ton soutien. Toi aussi ça a du être très difficile tes épreuves et je suis vraiment contente pour ta bonne nouvelles!!! Tu sais même si je dis que je vais continuer à vivre pleinement la grossesse, je crois que malgré tout ça va être dur de réussir!!! Je pense me faire suivre par un psychologue car j'ai toujours refusé par ma maladie mais la je crois que ça va être primordiale. Mon ami vient d'arriver et re-belote je craque. On va en discuter et surtout il va me rassurer comme tout le monde ici. Le plus important c'est d'avoir son soutien. Evidement je vais donner régulièrement de mes nouvelles. Bise et merci encore.
lolicas 10 messages
lolicas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 08:30
bonjour Fleur, Je viens te souhaiter bon courage pour l'épreuve qui t'attends. J'ai l'impression de me revoir il y a presque 3 semaines... On a toutes les mêmes angoisses, les mêmes questions, cette sensation que tout peut s'arrêter du jour au lendemain... J'en suis à la phase finale de l'attente puisque je sois avoir mes résultats cette semaine, mais l'angoisse est toujours là avec des hauts et des bas... Comme te le dis madi, l'intervention elle-même n'est pas douloureuse. C'est moralement que c'est le plus dur ! Tu as raison de te faire aider après ce que tu as déjà vécu. Tiens nous au courant de ton RV d'aujourd'hui. Je t'envoie plein de pensées positives et de grosses bises. Courage !
Guest292791
201 messages
Guest292791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 14:38
bonjour a toutes j'ai 25 ans bb2 ai le 27 mai j'ai du subir un amniocentese car clarte nuccale 4.4mm tri test 1/664 risque integrer 1/72 les resultat ne doivent pas tarder d'un jour a l'autre et l'angoisse ai de plus en plus forte je sais deja que c un petit garcon je le sens bouger,mon ventre s'arrondit et l'idee qu'il ai un probleme me stresse bon courage a toute
lolicas 10 messages
lolicas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 23:41
bonsoir à toutes ! Je viens vous annoncer que j'ai eu mes résultats ce soir à 20h00 après 3 semaines d'attente interminable. TOUT EST OK !!!! Une fois de plus, beaucoup de stress et au bout une bonne nouvelle. j'espère que ceci aidera celles qui attendent à garder espoir... Courage à toutes. Je vous soutiens à 100% car je sais ô combien ces moments sont difficiles à vivre !
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 14:35
Bonjour, Je viens d'avoir les resultats de mon amnio apres 17 longs jours d'attente, et pour moi aussi tout est normal. Je suis tres soulagée. Et à toutes celles qui attendent leur résultat je leur souhaite une aussi bonne nouvelle. Bonne grossesse à toutes.
manudje 3 messages
manudje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 20:27
Bonjour tout le monde.. Je participe à ce forum car je suis assez angoissée. Je suis enceinte de 4 mois et demi j'ai passé l'echo du deuxieme trimestre le 02 juin tout allait bien mon petit garcon est en pleine forme. Je le sens beaucoup bouger, mon mari aussi je vois meme mon ventre se deformer .. Je n'avais pas eu les resultats du tritest que j'ai passé le 28 avril.. Je pensais donc que tout allait bien.. J'ai changé de gyneco entre temps, il s'est étonné de ne pas avoir de dossier complet et m'a demandé de contacter mon ancien medecin la semaine derniere.. Elle ne m'avait pas appelé car elle avait rangé les resultats sans y preter attention. Or ils ne sont pas bons: 1/82.. C'était assez dur a entendre. Nous avons decide avec mon mari de faire l'amnio meme si le risque integré avec la mesure de la clarte nuccale et mon age (trente) n'est que de 1/500. Nous avons beaucoup plus peur du risque de perdre le bebe que du risque de trisomie. Alors nous avions decidé d'attendre le septieme mois au cas ou le geste provoquerait une arrivee prematuree de bebe.. et pendant cinq jours je n'ai pas vecu.. Je ne pouvais plus voir une poussette, je n'imaginais plus mon petit dans les vetements que je regardais et pire je ne le sentais plus bouger.. alors j'ai pleure un bon coup et j'ai decide en accord avec mon cheri de passer l'amnio le plus tot possible c'est a dire lundi.. Je me suis fait une raison ca va mieux depuis que j'ai pris ma decision mais j'angoisse beaucoup quant à la douleur eventuelle de la piqure (j'ai horreur des prises de sang) et au risque de fausse couche. Si vous voulez partager vos experiences.. A bientot.
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 21:29
:arrow: manudje, j'ai eu une amnio il y a un peu moins de 3 semaines, c'est vrai que c'est très angoissant. Le risque de fausse couche était de 1/250 dans l'hopital ou j'ai fait mon amnio, ce risque est present dans les 48h qui suivent l'amnio. Pour eviter les contractions liés a la piqure j'ai du prendre des suppo de Salbu matin et soir pdt 5 jours, et avec du repos tout s'est bien passé. Je te souhaite bonne chance, n'hesite pas à parler de tes inquietudes à la consultation avant l'amnio, l'equipe sera là pour te rassurer.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 08:36
coucou les filles je reviens de vacances et je vois que Lolicas et 4clo vous avez eu vos résultats,félicitations pour vos petits bbs!!!! Adora comment c est passée ton écho de controle? Bon courage a toutes celles qui attendent l amio ou les résultats. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.