Amniocentese (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
lolicas 10 messages
lolicas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:44
bonjour à toutes Je me présente : j'ai 36 ans et je suis enceinte de bb3 (20 SA). Le résultat du triple test m'expose à 1/131 et je dois donc faire une amniocentèse vendredi J'attendais une autre interprétation du risque avec la mesure de la clarté nucale (qui était à 1,5), mais le gynéco de la maternité qui fait cette interprétation m'a dit que les mesures n'ont pas été faites correctement et donc pas fiable Je suis très inquiète pour vendredi... J'ai peur des risques de l'amnio et ensuite de l'attente interminable pour avoir les résultats... Je serai alors à 5 mois de grossesse ! Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience ? Y en a-t-il parmi vous qui doivent passer une amnio dans les prochains jours ? Dans quel état d'esprit êtes-vous ? merci pour vos réponses.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 20:43
[quote:f57dc92e27="lolicas"]bonjour à toutes Je me présente : j'ai 36 ans et je suis enceinte de bb3 (20 SA). Le résultat du triple test m'expose à 1/131 et je dois donc faire une amniocentèse vendredi J'attendais une autre interprétation du risque avec la mesure de la clarté nucale (qui était à 1,5), mais le gynéco de la maternité qui fait cette interprétation m'a dit que les mesures n'ont pas été faites correctement et donc pas fiable Je suis très inquiète pour vendredi... J'ai peur des risques de l'amnio et ensuite de l'attente interminable pour avoir les résultats... Je serai alors à 5 mois de grossesse ! Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience ? Y en a-t-il parmi vous qui doivent passer une amnio dans les prochains jours ? Dans quel état d'esprit êtes-vous ? merci pour vos réponses.[/quote:f57dc92e27] bonjour lolicas et bien je te souhiate bon courage pour vendredi.Comme tu as pu le voir nous sommes beaucoup a etre passées par la.Et bien c st vrai qu avant l amio le moral n est pas au beau fixe.Mais tu verras c est très rapide et ce n est qu un mauvais moment a passer.Surtout repose toi bien après,ne fais aucun effort.Moi j ai fait mon amio le lundi 5mai et j ai repris le boulot le mercredi 14.N hésite pas a te faire arreter.Je suis a 20sa 6j et j attends encore mes résultats.C est long mais on a pas le choix.Prends soin de toi et de ton bb surtout. biz Marine
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 14:11
Bonjour, J'ai 36 ans j'attends BB2 pour novembre. Ma gyneco m'a tel ce matin les resultats du tritest 1/210, je vais donc faire une amniocentese lundi prochain. J'ai peur surtout d'un mauvais resultat. Le moral n'est pas au beau fixe. Je sais que beaucoup de femme enceinte passent par là avec un resultat final tout a fait rassurant, mais l'attente etant longue ça m'angoisse.
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 22:06
Coucou, Moi enceinte de BB3 prévu pour Novembre! J'ai déjà deux filles et lors de la consultation avant l'amniocentèse, j'apprends que c'est un petit mec!!!!Youpi...Tralala...Sauf que mon résultat au tri test est de 1/164 et j'ai mon amniocentèse prévue jeudi qui arrive...Je n'ai jamais été aussi mal, j'ai peur surtout des conséquences de cette intervention, car risque de fausse couche 1%, ça fait réfléchir, surtout si cela se produit et que l'on apprend par la suite que BB était ok!! Courage 4clo, je te comprends et suis dans le même cas!!! Et courage à celles dont amnio est prèvue!!!!!!!!!! On attend vos témoignages et vécus! Bizous [quote:58815f523a]Bonjour, J'ai 36 ans j'attends BB2 pour novembre. Ma gyneco m'a tel ce matin les resultats du tritest 1/210, je vais donc faire une amniocentese lundi prochain. J'ai peur surtout d'un mauvais resultat. Le moral n'est pas au beau fixe. Je sais que beaucoup de femme enceinte passent par là avec un resultat final tout a fait rassurant, mais l'attente etant longue ça m'angoisse.[/quote:58815f523a] :lol: :lol: :lol: :lol: :o
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 22:11
coucou,juste pour vous dire que j ai enfin eu les résultats de mon amio et que tout va bien,c est le plus beau jour de ma vie!!!!!.Olivia sera la le 4 octobre.Merci a toutes pour votre soutien.Je vous embrasse.
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:23
[quote:5b05efdd10="madi88"]2 semaines!! quelle chance, c'est rapide!! moi ça va faire deux semaines que j'ai fait l'écho et j'attends, je pense courant de la semaine prochaine!! en tout cas c'est une super nouvelle pour toi!![/quote:5b05efdd10] bonjour madi88?ça fait un moment qu on a pas eu de tes nouvelles,je m inquiète.Tu as eu les résultats de ton amio?Bon j espere que tout va bien
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 18:29
bonsoir, à mon tour de venir vous dire que ma gynéco a laissé un message sur mon répondeur pour me dire que les résultats de mon amnio étaient bons!! tout va bien! elle nous dira le sexe quand elle aura les résultats officiels par courrier! encore quelques jours de patience mais pour ça, ce n'est que du bonheur!! je suis rentrée trop tard, donc je n'en sais pas plus pour le moment!! je rappellerai demain pour plus de détails mais je suis déjà tellement soulagée!! bon courage à toutes celles qui attendent encore en vous souhaitant aussi d'excellentes nouvelles!!!!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 18:47
coucou madi88, super nouvelle!!!Je suis bien contente pour toi.Que des bons résultats pour tout le monde pour l instant.Bon courage a toutes celles qui attendent encore
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 22:15
[quote:7b3c4c5682="4clo"]Bonjour, J'ai 36 ans j'attends BB2 pour novembre. Ma gynéco m'a tel ce matin les resultats du tritest 1/210, je vais donc faire une amniocentèse lundi prochain. J'ai peur surtout d'un mauvais resultat. Le moral n'est pas au beau fixe. Je sais que beaucoup de femme enceinte passent par là avec un resultat final tout a fait rassurant, mais l'attente etant longue ça m'angoisse.[/quote:7b3c4c5682] Coucou tout le monde 4clo alors cette amnio s'est bien passée? Tiens nous au courrant.... on est toutes avec toi! Moi, j'ai pris la décision de ne pas faire l'amnio, la CN est de 1,4 donc ok, avec risque intégré je passe à 1/960 donc mon choix est fait et je ne veut pas tomber dans la psychose suite au résultats tri test qui ne sont qu'une estimation. Je vais laisser faire le destin ....j'en saurais plus à la seconde écho morpho, si anomalie ou T18 ou autre...on verra ça... Il faut savoir qu'un enfant trisomique reste un enfant viable, qui certe a un retard physique et moral mais qui reste sensible, et qui reste un être humain à part entière, comme les autres... Pour vous dire que vous seule devez faire votre choix ( ainsi que votre conjoint bien sûr), de faire où de ne pas faire l'amnio! Les médecins n'ont pas à prendre cette décision à votre place!!! Ils souhaitent eux en général que celle-ci soit faite si mauvais résultats tri test pour se décharger de toute responsabilité, rien de plus....Ne les laissez pas faire ce choix à votre place!!! L'amnio est conseillée et pas obligatoire. Il faut savoir qu'il y a des risques de fausses couches, même minimes! Mais oui, l'amnio reste le moyen le plus sûr pour détecter une anomalie, trisomie!! Si vous la faite, c'est que par la suite si les résultats sont positifs, vous allez faire une IVG! Voilà mais ceci est ma façon de penser, chacun à la sienne... Juste ce petit message pour ne pas que quelqu'un d'autre que vous prenne la décision, elle n'appartient qu'a vous!! Voici un lien pour calculer le risque intégré: [color=cyan:7b3c4c5682]http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/aneuplo/RT21.html[/color:7b3c4c5682] et celui là pour le risque de trisomie, avec CN et age: [color=cyan:7b3c4c5682]http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/clarte_nucale_age_maternel.html[/color:7b3c4c5682] Et voici un petit utilitaire à télécharger qui permet de calculer le risque absolu modifié de trisomie: [color=cyan:7b3c4c5682]http://www.masef.com/freewares2/ht21.htm[/color:7b3c4c5682]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 08:19
[quote:ac09fca97c="marinesf"]coucou,juste pour vous dire que j ai enfin eu les résultats de mon amio et que tout va bien,c est le plus beau jour de ma vie!!!!!.Olivia sera la le 4 octobre.Merci a toutes pour votre soutien.Je vous embrasse.[/quote:ac09fca97c] [color=brown:ac09fca97c] Je suis très contente pour toi Marine, et je n'oublierai pas le petit coucou que tu es venue faire sur le post des mi-octobrettes... merci pour ton soutien, et très bonne fin de grossesse en attendant ta petite Olivia.[/color:ac09fca97c]
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 08:55
bonjour adora, je pense que tu as raison d insister sur le fait que la décision de faire l amio n appartient qu a nous au final.Pour ma part on en avait parlé avant meme d avoir les résultats du tri test et j ai eu la chance de tomber sur des médecins qui ne m ont pas forcé la main.Meme le jour de l amio,a l hopital,le médecin m a dit que je n étais pas obligée de la faire que lui pensait,une fois le risque recalculé,que ce n était pas la peine.Mais notre choix était fait.Toi et ton mari etes très courageux je trouve et bien sur qu il y a des parents qui font le choix de garder un enfant trisomique.Je vous souhaite que tout aille bien.Tu passes quand ton écho morpho? bisous a toutes
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 09:25
[quote:f20e8bdd9d="marinesf"]bonjour adora, je pense que tu as raison d insister sur le fait que la décision de faire l amio n appartient qu a nous au final.Pour ma part on en avait parlé avant meme d avoir les résultats du tri test et j ai eu la chance de tomber sur des médecins qui ne m ont pas forcé la main.Meme le jour de l amio,a l hopital,le médecin m a dit que je n étais pas obligée de la faire que lui pensait,une fois le risque recalculé,que ce n était pas la peine.Mais notre choix était fait.Toi et ton mari etes très courageux je trouve et bien sur qu il y a des parents qui font le choix de garder un enfant trisomique.Je vous souhaite que tout aille bien.Tu passes quand ton écho morpho? bisous a toutes[/quote:f20e8bdd9d] Coucou marine Mon écho morpho est prévu le 3 juin....enfin, celle -ci sera une écho de contrôle, que j'ai moi même demandé, chez un médecin réputé sur Paris. L'autre écho morpho aura lieu le 28 Juin chez un autre médecin référent!! Comme ça j'aurais deux diagnostics!! Je vous tiendrez informé de tout ça qu'elle qu'en soit l'issue!!Voili voilou sachant que la suite de ma grossesse aura lieu au Mexique, car mon mari est muté là bas au 30 juin!! Merci à toutes pour vos témoignages et votre soutien! Je vous souhaite de passer une merveilleuse grossesse!!! Biz à toutes
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 10:29
Bonjour, J'ai passé mon amnio hier, j'ai eu un peu mal quand l'aiguille a traversé la paroi de l'uterus, mais le geste s'est bien passé. En sortant j'etais un peu rassurée que ce soit passé. J'ai eu quelques contractions malgré la prise de suppo de salbu, et au final j'ai très mal dormi cette nuit, j'angoisse beaucoup quand aux resultats c'est plus fort que moi. J'ai vraiment hate de les recevoir, ces semaines vont etre très longues. Bonne journée à vous.
adora2 12 messages
adora2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 11:03
[quote:3373300001="4clo"]Bonjour, J'ai passé mon amnio hier, j'ai eu un peu mal quand l'aiguille a traversé la paroi de l'uterus, mais le geste s'est bien passé. En sortant j'etais un peu rassurée que ce soit passé. J'ai eu quelques contractions malgré la prise de suppo de salbu, et au final j'ai très mal dormi cette nuit, j'angoisse beaucoup quand aux resultats c'est plus fort que moi. J'ai vraiment hate de les recevoir, ces semaines vont etre très longues. Bonne journée à vous.[/quote:3373300001] Salut 4clo Maintenant il faut que tu te repose, c'est le principal!! N'angoisse pas, je sais que c'est dur mais relativise un peu, tu as fait ce que tu devais faire, alors soit confiante et pense avant tout au bb! Biz on est avec toi!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 19:43
oui, maintenant il faut se reposer au maximum et tout devait bien aller!! pour ma part, les résultats par écrit sont arrivés et je viens de savoir qu'en plus du fait que tout va bien, c'est un petit mec!!! autant dire que je suis ravies après mes deux belles pépettes!!! bon courage à toutes celles qui attendent encore!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.