Amniocentese (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 12:46
decider de ne pas faire naitre un enfant parce qu'on a peur de sa vie future , est un acte d'amour a part entiere , comme de le faire naitre malgré tout ... c'est pour cela que j'ai dit "on aime nos enfants quoi qu'il arrive " ... il aurait fallu que kimchi lise mieux mon post ... ton choix est le meilleur choix au monde puisque c'est le tien , comme les choix de n'importe laquelle des futures mamans .
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:06
[quote:ebf3319a50="alice1374"]decider de ne pas faire naitre un enfant parce qu'on a peur de sa vie future , est un acte d'amour a part entiere , comme de le faire naitre malgré tout ... c'est pour cela que j'ai dit "on aime nos enfants quoi qu'il arrive " ... il aurait fallu que kimchi lise mieux mon post ... ton choix est le meilleur choix au monde puisque c'est le tien , comme les choix de n'importe laquelle des futures mamans .[/quote:ebf3319a50] je suis tout a fait d accord avec toi :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 23:25
quand je lis que "l'amour est plus fort que tout" pour garder un enfant trisomique ou déficient de quelques manières que se soit, je prend ca mal car pour moi ca veut dire que si on ne souhaite pas le garder c'est qu'on ne l'aime pas assez. Maintenant si vous dites que ce n'est pas ce que vous avez voulu dire, y'a aucun soucis :) c'était un peu pr voir les réactions aussi je l'avoue mais ca m'avait touché quand même. Bonne soirée les filles!
Guest104905
3 messages
Guest104905
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 15:04
Bonjour, je dois passer une amniocentèse jeudi prochain et j'avoue que j'ai peur. Je suis à 16 SA, la clarté nucale était bonne, j'ai 25 ans, mais le triple test était pas bon, j'ai une "chance" sur 170 que le bébé soit trisomique. Je me pose pleins de questions... Mon mari pourra venir avec moi ? Pourra t'on nous dire le sexe du bébé ? Ca fait mal ? Le bébé en souffre t'il ? Y a t'il des séquelles possibles pour le bébé ? C'est ma première grossesse et on ne s'attendait surtout pas à ca... Merci pour votre écoute et vos réponses
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 06:02
coucou j'ai subis une amniocentese en meme temps qu'une cordocentese (prelevement de sang dans le cordon) ainsi qu'un prelevement d'urines de mon petit garçon... bon mon cas n'a rien a voir avec la trisomie, bb a une malformation assez grave qui bloque l'ecoulement de ses urines (valves de l'uretre posterieur) donc qui abime tout son appareil urinaire...bref donc je suis arrivée a l'hopital, on m'a donné un stilnox pour me detendre ainsi que bb (par rapport aux differents prelevements c'etait pour pas que bb bouge pendant l'intervention), ensuite j'ai vu une geneticienne qui m'a expliquer a quoi servait les prelevements qu'on allaient me faire... puis le medecin m'a appelé, donc je me suis retrouvée dans une salle avec une infirmiere, le medecin et une autre personne qui aidait le medecin (donc je pense que c'etait quelqu'un de competent!) echographie rapide pour visualiser la position de bb et l'endroit où ils allaient faire le prelevement... ils passent alors un produit sur ton ventre, puis se preparent: gants et materiel sterile...mise en place du champs operatoire... ensuite, sous controle echographique le medecin fait le prelevement de liquide, ça ne dure pas longtemps et ça ne fait pas trop mal... normalement bb ne souffre pas vu qu'on ne le touche pas du tout... voila, c'est fini!!!!! :wink: apres une journée complete de repos, tu pourras reprendre tes activités normalement... je te conseille de ne pas y aller seule mais je ne crois pas que ton mari sera autoriser a etre dans la piece mais renseignes toi tout de meme a ce sujet... c'est impressionnant mais pas dangereux du tout... tiens moi au courant kiss
andyfo1207 3 messages
andyfo1207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 19:44
BONJOURS A TOUTES je suis enceinte de 15 semaines, et j'ai eu les resultat de ma prise de sang pour la trisomie 1/85.Ma gynéco me dit qu'avec mon age(22ans) et en prenant tout en compte cela ferai 1/500 la nuque est parfaite et elle a tendance a me dire de ne pas me faire de souci :( mais le fait est la je suis morte de peur a l'idée d'une amiocentèse j'ai beau en parler avec mon marie je ne sait pas quoi faire j'aimerai des conseils SVP[color=red:7cb31efcf8][/color:7cb31efcf8][color=darkred:7cb31efcf8][/color:7cb31efcf8][size=18:7cb31efcf8][/size:7cb31efcf8]
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 15:22
salut les filles , pour toute celle qui ont un risque faite l amniosynthese c est une sensation bizarre mais sa ne fait pas mal en soit . moi j ai subi une img le 31.08 car mon fils avait un spina bifida et des sequelles au cerveau ils l ont vu a la premiere echo . je suis enceinte de nouveau de 12 sa et dans deux jours je passe ma premiere echo pour voir si le bebe va bien je ne sais pas si je vais devoir refaire une amnio mais si on me dis qu il faut la faire je la ferai . dans mon cas mon fils serait mort a la naissance je n ai que 23 ans c etait mon deuxieme enfant alors entre choisir entre une img et garder un bebe qui serai mort a la naissance il n y avait pas vraiment de choix a faire. bon courage a toute celle qui doivent choisir entre l amniosynthese ou rien . prenez l amniosynthese car un bebe trisomique ou malformer c est lourd a assumer. ce n est pas une question d amour vis a vis du bebe ou par rapport aux gens . mais c est vous , etes vous prete a vivre cette situation douloureuse toute votre vie et de voir votre enfant souffrir . il ne s epanouira pas comme un enfant normal . en esperant bien sure que votre bebe n aie rien , prenez la bonne decision et bon courage a toute celle qui passe dans des moments de doutes et d angoisse bisou
andyfo1207 3 messages
andyfo1207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 10:04
bonjour, merci beaucoup pour ton conseil on y a beaucoup refléchi et j'ai rendez vous mardi 8 avril pour l'amiocentese j'ai trés pur mais c'esy mieux que de passer 7 mois a me ronger les ongles ou quau moi de septembre je m'en veuille toute ma vie de ne pas l'avoir fait.je vous tiendrai au courant des résultats merci
andyfo1207 3 messages
andyfo1207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 15:55
bjr , voila mon amiocentese c'est bien passée et j'ai eu les resultats tout va bien c'est une petite fille elle s'appellera Ambre son papa et moi sommes très heureux merci pour tout ses conseils.bon courage a toutes
Guest131722
3 messages
Guest131722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 10:24
Attention, on ne t'a pas dit qu'ils avaient détecté une trisomie, mais qu'il y a un risque. Ce qui n'est pas pareil. J'ai été dans le même cas, j'ai décidé de faire l'amnio et je ne regrette pas car - on ne sent rien, - les résultats étaient bons. Ce qui est souvent le cas. Donc cool, ne panique pas avant qu'il ne soit temps. Le seul inconvénient c'est le délai d'attente des résultats qui est long, mais en général si sous 10 jours tu n'as pas de nouvelles, c'est que ça va [quote:6d927e0c95="bayou"]Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de 17 SA, j'ai 34ans et c'est mon premier, après le resultat de mes prises de sang ils ont détecté un cas de trisomie 21. J'ai vu le medecin qui m'a fortement suggeré de faire une aniocentèse car mon pourcentage est de 1/11 alors que la normale est de 1/250, ce que j'ai accepté de faire, seleument je suis très engoissée à l'idée de devoir me faire avorter si le résultat est positif, d'autant plus qu'il faut attendre 3 semaines pour le résultat. J'aimerais en discuter avec des femmes qui ont vecue cette experience pour me dire comment ça s'est passé. Merci à toutes bonne journée. Alice[/quote:6d927e0c95]
Guest306383
12 messages
Guest306383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 10:51
salut les filles, J'ai 24 ans, c'est BB1 et demain je commence la 18 SA. CN de mon petit choux est de 1mm, et le résultat de tritest 1/202... au début j'ai pleuré un peu et après en discutant avec mon mari et regardant les expériences d'autres filles nous avons décidé de faire l'amnio. J'ai peur de risque de FC après amnio mais je me dis que d'autre coté j'ai la chance de pouvoir faire amnio et connaitre si mon bebe est en bonne santé. En lisant les messages je vois que le tritest n'est vraiment pas fiable et que le seul moyen d'etre sur c'est l'amnio. Je vois aussi qu'il y a des filles qui la font même avec les bons résultats de tritest. Donc pour me positiver je me dis que j'ai la chance car elle est offerte par la secu :) je le fait le 13 mai au début de ma 19 SA et je vous tiens au courent. courage les filles!!!! margo
luloup 38 messages
luloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 15:52
Kikou MargoM, Je veux juste te souhaiter bon courage pour le 13. Moi j'ai fais mon amnio lundi dernier et tout c'est très bien passé, cela fait une semaine, je me suis beaucoup reposée pendant cette dernière. J'attend les résultats. Ca rassure de voire que certaine y sont passée et que tout va bien. On se tient au courant. Bye
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 18:22
salut, moi aussi je dois subir une amniosynthèse mercredi prochain car la clarté nucale de bébé 3 qu'on attend pour le 19 octobre est un peu élevée selon le gygy (2,7mm). depuis que je le sais, j'ai mis ma grossesse entre parenthèse et j'attends avec impatience cet examen et surtout les résultats pour pouvoir enfin vivre pleinement cette nouvelle grossesse qui devrait être la dernière...
Guest131722
3 messages
Guest131722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:43
Ton mari peut t'accompagner mais pas pendant l'amniocentèse. Mais n'ai pas peur, moi je n'ai rien senti, et cela ne dure que quelques minutes. Tu connaitras le sexe du bébé si tu veux et fiable à 100%. Normalement ils ne doivent pas toucher au bébé ni au cordon, donc il ne sent rien, il n'y a pas de séquelle.Il faut juste suivre les consignes après c'est à dire repos au moins 24 h et ne rien soulever de lourd pendant quelques jours. Mais tout va bien se passer. [quote:6f99bbfcfb="metoyou53"]Bonjour, je dois passer une amniocentèse jeudi prochain et j'avoue que j'ai peur. Je suis à 16 SA, la clarté nucale était bonne, j'ai 25 ans, mais le triple test était pas bon, j'ai une "chance" sur 170 que le bébé soit trisomique. Je me pose pleins de questions... Mon mari pourra venir avec moi ? Pourra t'on nous dire le sexe du bébé ? Ca fait mal ? Le bébé en souffre t'il ? Y a t'il des séquelles possibles pour le bébé ? C'est ma première grossesse et on ne s'attendait surtout pas à ca... Merci pour votre écoute et vos réponses[/quote:6f99bbfcfb]
Guest131722
3 messages
Guest131722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:45
Moi aussi cela m'a perturbé, mais dis toi qu'après tu vivras ta grossesse rassurée. Tout va bien aller pour toi. Ca ne fait pas mal [quote:1f71e58119="MargoM"]salut les filles, J'ai 24 ans, c'est BB1 et demain je commence la 18 SA. CN de mon petit choux est de 1mm, et le résultat de tritest 1/202... au début j'ai pleuré un peu et après en discutant avec mon mari et regardant les expériences d'autres filles nous avons décidé de faire l'amnio. J'ai peur de risque de FC après amnio mais je me dis que d'autre coté j'ai la chance de pouvoir faire amnio et connaitre si mon bebe est en bonne santé. En lisant les messages je vois que le tritest n'est vraiment pas fiable et que le seul moyen d'etre sur c'est l'amnio. Je vois aussi qu'il y a des filles qui la font même avec les bons résultats de tritest. Donc pour me positiver je me dis que j'ai la chance car elle est offerte par la secu :) je le fait le 13 mai au début de ma 19 SA et je vous tiens au courent. courage les filles!!!! margo[/quote:1f71e58119]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.