Amniocentese (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
amanda22 4 messages
amanda22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 16:20
coucou besoin d'encouragement!! Je fais mon amnio demain ,j'en ai deja fait une l'année dernière donc je sais ce que c'est mais cette fois ci c'est plus compliqué .Je suis a 21 sa ,je sais que c'est un garcon et il bouge beaucoup,j'ai un hématome mais qui n'est pas retro placentaire (ca c'est une bonne chose) ,et une anomalie au niveau de la coagulation , alors repos obligatoire. Les docs ont preféré attendre que les choses se calment un peu ,tout a commencé le 30 mars . Alors maintenant on se lance et on fait l'amnio , mais avec tout ca j'ai peur des complications... Et puis il est tellement agréable de le sentir bouger ,meme quand il m'empeche de dormir la nuit ,ce sont des moments pivilegiés que je vis égoistement avec mon bébé . Je ne sais pas comment je réagirais si je perdais à nouveau mon bébé. bonne fin de journée les filles et je compatis a toutes les grossesses patho ! [url=http://www.neufmois.fr/][img:4ad402f752]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/77a6999953036f0d4549403c1f0f67fe.png[/img:4ad402f752][/url]
choufoune 52 messages
choufoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 17:41
Ca y est les resultats sont tombés tout va bien ,la secretaire du gyneco m'a appelé cet apres midi j'avais fait l'amnio le 23 avril,17 jours d'attente interminable mais ca y est c'est fini!!!!c'est encore un petit garcon le 4 eme mais c'est pas grave il est en bonne santé merci a toutes celles qui m'ont apporter du reconfort et bonne grossesse a toutes bises
amanda22 4 messages
amanda22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 12:07
Ca y est c'est fait , bon maintenant il faut croiser les doigts que tout aille bien Je suis tres heureuse pour toi choufoune ,bonne fin de grossesse ! :lol: Bon ben y a plus qu'a attendre à bientot [url=http://www.neufmois.fr/][img:8e3b4ffbae]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/77a6999953036f0d4549403c1f0f67fe.png[/img:8e3b4ffbae][/url]
nadi1979 2 messages
nadi1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 17:44
salut a toute j'esper que tout iras bien pour vous toute je vous comprend moi aussi le medecin ma dit de faire l'omniocentese je suis a 21 semain et a l'echo on a vue que mon bebe a un pied en bot elle ma explique que c'etait un pied pas tout droit j'ai peur et qu'elle qu'un pourrais me dire le prix d'une omniocentese merci beaucoup
nadi1979 2 messages
nadi1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 19:38
[quote:4226ff0381="alouf49"]Une amniocentese est totalement prise en charge par la sécu, tu n'a rien à ta charge, tu rentres a l'hopital le matin, tu te présentes pour qu'ils enregistrent tes papiers (secu et mutuelle )à l'admission, puis tu ressors a la fin de la journée.[/quote:4226ff0381] salut merci pour ta reponse [color=blue:4226ff0381][/color:4226ff0381] mais j'abbite en belgique je sais pas ci c'est la meme loi merci si tu sais me repondre encore sa serais tres jentie
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 16:13
Attention L'amiosynthése est effectivement prise en charge totalement par la sécu, mais pas le dépassement d'honoraire. Reinseigne toi auprès du médecin pour savoir s'il pratique un dépassement car moi j'en ai eu de 200 euros de ma poche.
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:50
Je voudrais repondre à ce post car il y a environ 1h la secretaire du gyneco m'a appele pour me dire que mon risque est de 1/217 donc amniocenthese elle devait le faire le 18 mais je suis de mariage et obligee d'yaller donc repoussée jusqu'au 23. J'ai deja 1 fille et 1 garçon dont les grossesses se sont bien déroulées et là ej flippe mais je lis vos reactions et les miennes sont donc fondées et normales, vous em remontez le moral... Je dis un grand merci en particulier pour le temoignage de piero74 qui a fait preuve d'un grand courage et s'est jamais demoralisée...
Guest302898
3 messages
Guest302898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 18:47
je sors de chez le medecin cet aprés midi en larme il vient de m'annoncer que j'ai un risque trés eleve de trisomic comme une femme de 40 ANS et j'ai que 32 c'est un taut de 1/122 et j'avais CN de 1.4 mm je suis trés inquite je suis pressée de faire cette amnio et savoir ou j'en suis. en plus ça m'angoisse le faite de savoir qu'il faut attendre au moins deux semaine pour avoir le resultat
battsky 3 messages
battsky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 21:53
Bonjour, Je suis un homme... Oups désolé. J'espère ne pas être censuré ! Mais j'avais besoin de trouver des forums où parler et lire des témoignages. Ma femme a appris aujourd'hui qu'elle doit faire une amniocenthèse pour vérifier si BB est trisomique. J'ai lu beaucoup de témoignages avec des fins heureuses et d'autres moins. Nous allons passer par cette épreuve d'attente de résultats. Mais j'aurais bien voulu entendre un témoignage de personnes ayant gardé leur enfant malgré l'annonce d'une trisomie. La trisomie est elle si dure à assumé ? L'enfant est il vraiment malheureux ? ou avons nous surtout peur du regard des autres ? Tellement de questions qui me viennent en même temps... J'attends vos réactions...
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 22:30
[quote:dc422b7a3a="battsky"]Bonjour, Je suis un homme... Oups désolé. J'espère ne pas être censuré ! Mais j'avais besoin de trouver des forums où parler et lire des témoignages. Ma femme a appris aujourd'hui qu'elle doit faire une amniocenthèse pour vérifier si BB est trisomique. J'ai lu beaucoup de témoignages avec des fins heureuses et d'autres moins. Nous allons passer par cette épreuve d'attente de résultats. Mais j'aurais bien voulu entendre un témoignage de personnes ayant gardé leur enfant malgré l'annonce d'une trisomie. La trisomie est elle si dure à assumé ? L'enfant est il vraiment malheureux ? ou avons nous surtout peur du regard des autres ? Tellement de questions qui me viennent en même temps... J'attends vos réactions...[/quote:dc422b7a3a] nous nous avons choisi de NE PAS faire l'amniosynthese .... avec un resultat tritest de 1/35 , ce ne sont que des calculs , des probabilités , nous prenons le risque ... l'enfant parfait n'existant pas . je pense qu'il n'est a ce point pas question d'assumer ou non , on aime nos enfants quoi qu'il arrive , le regard des autres est lui , plus accusateur , voire assassin . l'enfant , quel qu'il soit , a besoin d'amour pour s'epanouir , le tout consistant a savoir si l'on est capable de donner cet amour quoi qu'il arrive ... et en tant que parents , nous savons que c'est possible .
battsky 3 messages
battsky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 22:46
Merci pour cette réponse. En effet, l'Amour est plus fort que tout. C'est pour cela que quoi qu'il arrive, nous garderons notre enfant. Mais faire l'amnio nous aidera (suivant le résultat) a bien préparer son arrivée. Bonne continuation à vous.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 00:10
merci, je viens donc d'apprendre que si jamais mon enfant avait un pb suite à l'amnio et que je ne veux pas le garder, c'est que je ne l'aime pas! dsl bébé, ta maman et ton papa ne t'aime pas! je te plains pour les jours qui arrivent avec nous!
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 09:10
[quote:2292c0a675="Kimchi"]merci, je viens donc d'apprendre que si jamais mon enfant avait un pb suite à l'amnio et que je ne veux pas le garder, c'est que je ne l'aime pas! dsl bébé, ta maman et ton papa ne t'aime pas! je te plains pour les jours qui arrivent avec nous![/quote:2292c0a675] ce n'est absolument pas ce que j'ai dit , tu devrais relire , tout est question de choix ... "on aime nos enfants quoi qu'il arrive "
battsky 3 messages
battsky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:42
[quote:9247a39206="Kimchi"]merci, je viens donc d'apprendre que si jamais mon enfant avait un pb suite à l'amnio et que je ne veux pas le garder, c'est que je ne l'aime pas! dsl bébé, ta maman et ton papa ne t'aime pas! je te plains pour les jours qui arrivent avec nous![/quote:9247a39206] Je suis daccord avec Alice. Je me suis peut être mal exprimé. Et désolé si je vous ai blessé. Ce n'était pas mon intention. Quoiqu'il arrive, quoique nous décidons, nous aimons et aimerons nos enfants. C'est pour cela que j'ai dit : "L'amour est plus fort que tout", malgré les choix parfois difficile à faire.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 12:21
[quote:a87907e79f="battsky"][quote:a87907e79f="Kimchi"]merci, je viens donc d'apprendre que si jamais mon enfant avait un pb suite à l'amnio et que je ne veux pas le garder, c'est que je ne l'aime pas! dsl bébé, ta maman et ton papa ne t'aime pas! je te plains pour les jours qui arrivent avec nous![/quote:a87907e79f] Je suis daccord avec Alice. Je me suis peut être mal exprimé. Et désolé si je vous ai blessé. Ce n'était pas mon intention. Quoiqu'il arrive, quoique nous décidons, nous aimons et aimerons nos enfants. C'est pour cela que j'ai dit : "L'amour est plus fort que tout", malgré les choix parfois difficile à faire.[/quote:a87907e79f] salut moi j ai subi une amnio mais pas pour la trisomie pour un spina bifida qui c etait vu a l echo a l heure d aujourd hui j ai fait une img il y a 1 mois 1/2 j ai deja un enfant de un an et mon conjoint a 28 ans et moi 22 ans . face a cette epreuve nous avons penser au bebe face au regard des autre et pour lui car mon bebe aurait ete paralyser des menbres inferieur et avec une deficience mentale . tu sais quoi que vous decidiez vous aller l aimer cet enfant et dans tout les cas je suis sure que vous allez prendre la bonne decision soit de le garder ou de .... cela depend de chaque histoire personnelle et du conteste et de la personnalite des parents . je vous souhaite bon courage et j espere que tout va bien se passer pour vous bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.