Amniocentese (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 23:36
 Bonjour,

Je vous remercie très sincèrement pour votre message (je dis vous car j'ai lu que vous m'avez vouvoyée....mais sinon on peut se dire tu). Et je suis désolée de lire ce qui s'est passé pour votre deuxième bébé. Je peux me représenter assez ce que vous avez vécu car une de mes amies proches a traversé une épreuve similaire. Et puisque les généticiens vous ont dit qu'il s'agissait d'un pur hasard et même si je peux parfaitement comprendre vos grandes inquiétudes aujourd'hui avec ce nouveau bébé, sachez au moins que vous avez la chance d'être parfaitement suivie et que cette grossesse devrait bien se passer sur ce point. Alors courage....et puis je vous envoie beaucoup de pensées positives.
En ce qui me concerne, je vous raconte la suite car les choses ont avancé depuis mon post. Sur conseil de ma gynéco qui pensait que l'amniocentèse n'était pas nécessaire mais souhaitait que je puisse prendre ma décision en toute liberté, j'ai consulté le Conseil Génétique et avais alors décidé de faire l'amniocentèse pour en avoir le coeur net.
Mais quand j'ai été reçue par le médecin qui devait la pratiquer, il m'a vraiment dissuadée car mes résultats (que je n'avais pas pris le temps de bien regarder et comprendre tellement j'étais obnubilée par l'amniocentèse et le fait de savoir) était ceux d'une femme de 20 ans (1/1893). Il m'a demandé alors si j'avais eu 20 ans, si j'aurais demandé cette amniocentèse....Et là, je me suis sentie à la fois très perdue (il bousculait mes certitudes) et bête...(comme si finalement cette demande n'avait plus de sens) !!!
Alors il m'a parlé d'une échographie approfondie pour détecter les signes physiques de trisomie. A priori il n'a rien décelé et il m'a redemandé après si je voulais toujours faire cette amniocentèse. J'ai finalement dit non.
Mais après coup, j'avais quand même toujours certains doutes sur ce choix....et sur la possibilité que si ce n'était pas ça, ça pourrait être autre chose. Je n'ai pas été sereine du tout pendant plusieurs jours. Mais en discutant avec une de mes connaissances, ça m'a permis d'y voir plus clair. Et finalement de me dire que même si il n'était pas parfait, j'avais fait le bon choix.

Donnez-moi des nouvelles. Et à nouveau courage pour surmonter toutes vos craintes et peurs si légitimes.


mmk21 9 messages
mmk21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 14:24

 bonjour à toute,

Enceinte de bébé 4, je suis à 12 SA.

J'ai fais mon écho mardi, clarté nucale 2.8.

J'attends le résultat de la prise de sang.

Je stresse beaucoup.

J'y pense toute la journée;

y a t il parmis vous qui avait la même mesure de clarté nucale ?

Comment s'est déroulé votre grossesse ?

Avez vous fait une amnio ?

J'ai 33 ans.

Merci de vos réponses

seve86000 5 messages
seve86000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 11:42

 
Bonjour je dois passer bientot une amniosynthese je suis inquiète quelqu'un pourrait-il m'aider a comprendre tout ça ? Merci d'avance

 

Guest696769
0 messages
Guest696769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 14:16
 bonjour seve86000 je me présente amandine 25 ans bébé 2 en court je suis a 17sa et j'ai fais une amio ya trois semaine, c'est ma seconde amio donc si tu a des questions je suis dispo, tu es du 86???
seve86000 5 messages
seve86000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 19:25
 
bonsoir, oui je suis du 86 et je suis très inquiète du resultat pas de lapiqure en elle meme car je travaille en gyneco et maternité mais comme je vois beaucoup de chose c'est assez difficile de me dire que tout ira bien . Mais je veux bien etre rassuré un peu car c'est un peu dure a vivre
seve86000 5 messages
seve86000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 19:30
 j'ai 21 ans une clarté nucale de 2.1 pas d'antécedants et un tri-test 1/180 sachant que j'ai mis plus d'un an avant d'avoir bb j'ai arreter de fumer et sa me tombe dessus et je le vis mal.J'ai vraiment pas de chance .!
danamandineleo 58 messages
danamandineleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 20:49
 ok, je suis aussi du 86, tu es suivie ou?
je sais très bien se que sait était donner que je vie la meme chose mais moi pour la seconde fois, j ai fais comme toi aussi arreter de fumer des que jai su que j'etais enceinte, il ne faut pas dire que tu n'a pas de chance moi pour bébé 1 j'ai mis 3 ans pour l'avoir avec deux fausses couches et je suis porteuse d'une translocation 14 21 ( je précise je suis "normal") donc jai plus de chance d'avoir un enfant trisomique ou handicapé.
Tu a une date de prévue pour l'amio??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.