Grossesse et mycose vaginale

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 12:05
Bonjour, Je reviens de chez le médecin pour des démangeaisons vaginales et elle m'a détecté une mycose vaginale. Je suis enceinte d'un mois. Elle m'a prescrit des ovules Monazole et de la crème mycoster. Elle m'a dit que cela pouvait provoquer des contractions de l'uterus et du coup une FC !!! Depuis je flippe, car j'ai déjà fait une FC en juin dernier........ Avez-vous connu ça pendant votre grossesse ? Tout s'est-il bien passé quand même ? Merci de vos témoignages
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 12:43
[quote:35445ac07f="aquarelle"]Bonjour, Je reviens de chez le médecin pour des démangeaisons vaginales et elle m'a détecté une mycose vaginale. Je suis enceinte d'un mois. Elle m'a prescrit des ovules Monazole et de la crème mycoster. Elle m'a dit que cela pouvait provoquer des contractions de l'uterus et du coup une FC !!! Depuis je flippe, car j'ai déjà fait une FC en juin dernier........ Avez-vous connu ça pendant votre grossesse ? Tout s'est-il bien passé quand même ? Merci de vos témoignages[/quote:35445ac07f] je crois que la mycose est assez courante chez la femme enceinte, et de toute façon même pas enceinte moi j'en ai eu souvent car j'allais beaucoup à la piscine, et j'en ai eu une à 8 mois de grossesse. il est très rare que je les ai traitées car elles partent d'elles même d'ailleurs à 8 mois de grossesse, le gynéco m'avait rien prescrit du tout
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 13:28
à ta place je n'utiliserai que la créme et je ne prendrais pas de risque avec l'ovule surtout en tout début de grossesse.
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 13:40
coucou, je viens déposer mon grain de sel sur ce sujet des mycoses qui me tient a coeur mdr enceinte de bb2 depuis 6 mois et demi je fais des mycoses a répétition : on m a donné des ovules a mettre, de la creme, des antibios etc... Alors il faut mettre l ovule car c est ce qu on met au fond du vagin donc ca permet de combattre tous les germes qui sont pres du col, ensuite une mycose n apporte pas de contractions ni l ovule pour la soigner. Apres la creme est importante aussi car les germes se baladent et viennent pres des levres donc ca permet de tuer les germes a ces endroits la. donc moi ce n est pas le meme probleme car au bout de quelques jours la mycose revient d attaque. ET Debut du mois j ai été voir un homeopathe et j ai l impression qu il a reussi a me soigner. Si tu veux plus d infos je suis la
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 13:43
bonjour ! j'apporte mon petit grain de sel. J'ai eu la même chose à 1 mois de grossesse. Traitée avec crème (en usage externe) et ovules. Inquiète, j'avais quand meme demandé au pharmacien ce qu'il en pensait. Il m'avait dit ok. J'avais aussi vérifié sur la notice des médocs qui disait ok aussi. J'en ai eu une autre depuis, traitée de la même façon (à 5 mois je crois). Je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois et demi, et bébé pète la forme ! Après, si tu es VRAIMENT inquiète, peut-être peux tu utiliser juste la crème, je trouve que ca calme déja bien. Et parfois, comme le dis myriam, ça part tout seul ! :wink:
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 14:15
Merci les filles pour vos conseils et expériences ! Je vois que la mycose vaginale n'est pas rare quand on est enceinte ! ça rassure quand au déroulement de ma grossesse. Je vais déjà mettre l'ovule ce soir oui. La crème c'est Mycoster, vous connaissez ? Si ça ne part pas, j'irai sans doute voir un homéopathe aussi, je pense que ça peut peut-être arranger les choses. En tous cas, c'est toléré !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 14:18
J'en ai eu plusieurs fois lors de ma grossesse, j'avais des ovules et d'la crème aussi .. On ne m'a jamais parlé de contractions?! Bref soigne toi bien et ne t'inquiete pas, en effet c'est très courant pendant la grossesse, suffit de bien traiter le problème et tout revient dans l'ordre..
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 14:33
[quote:36d923950c="aquarelle"]Bonjour, Je reviens de chez le médecin pour des démangeaisons vaginales et elle m'a détecté une mycose vaginale. Je suis enceinte d'un mois. Elle m'a prescrit des ovules Monazole et de la crème mycoster. Elle m'a dit que cela pouvait provoquer des contractions de l'uterus et du coup une FC !!! Depuis je flippe, car j'ai déjà fait une FC en juin dernier........ Avez-vous connu ça pendant votre grossesse ? Tout s'est-il bien passé quand même ? Merci de vos témoignages[/quote:36d923950c] Bonjour J'ai eu une mycose lors de BB2 vers 33SA env J'ai été soignée avec des ovules et de la crème + gynhidralin pour la toilette intime... [i:36d923950c]On[/i:36d923950c] susqpecte cette mycose responsable d'avoir provoqué la fissure de la poche et donc la naissance préma de ma fille à 34+6SA car un germe bactérien a été trouvé dans le liquide envoyé en anlyses donc on a dû déclencher l'accouchement... Mon col était déjà un peu ouvert donc l'infection est remontée pour se propager aux membranes et les fragiliser Ma soeur qui est actuellement enceinte a aussi une mycose là... sa SF lui a déconseillé les ovules mais precrit la crème + le Gynhidralin + une analyse vaginale pr savoir de quoi il retourne afin de traiter aux antibios si besoin est :wink: Soigne-toi bien et ça ira :wink:
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 15:02
Salut, Ben tu me rassures pas trop là ! J'ai mis mon ovule hier soir ! Donc j'ai peur maintenant que tu me dis que la SF lui a déconseillé d'en mettre. Et depuis hier ça me brûle un peu plus qu'avant en plus ! Elle ne m'a pas fait faire de prélèvements, j'en avais eu en novembre et il n'y avait rien ! J'avais déjà des démangeaisons depuis plusieurs mois juste avant les règles. Pourvu que ça ne me refasse pas faire de FC ce truc là !!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 20:10
recoucou, mais non ne t inquiete pas tu ne vas pas faire de FC a cause d un ovule. Ne t angoisse pas pour rien. Ce n est pas trop conseillé d en mettre quand on a le col ouvert mais apres a chacune de décider si eLle prefere que les germes atteignent le bébé ou de se soigner. Apres il y a différents germes et le streptocoque B est le + dangereux c est pour ca qu on controle ce germe systématiquement en fin de grossesse donc ne t inquiete pas l ovule ne te fera rien a part te soigner bonne soirée bisous
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2010 à 21:06
oohhh oui, ne te stresse pas !! t'inquiètes pas, on en a toutes des mycoses, sois zen surtout ! :D et c'est normal qu'au début du traitement ça brûle un peu plus. C'est parce que le produit agit (et ça, c'est plutot bon signe :wink:
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 10:47
coucou!!! Moi aussi j'ai fais pas mal de mycoses, et il n'est pas déconseillé de mettre l'ovule quand tu es enceinte... Le bébé ne risque absolument rien, ne t'inquiète pas! Il faut que tu te soignes, c'est le principal! :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2010 à 13:08
Salut, Au début de grossesse de mon fils j'avais eu une mycose... On m'avais d'abord prescris la pommade à mettre avec un applicateur... Sauf que sa me fessais saigner(a parement l'applicateur abimer ma paroi) Donc on ma prescris les ovule... et niquel... pas de soucis... particulier du à l'ovule...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 13:17
Bonjour! Je suis sujette aux mycoses vaginales, j'en fais régulièrement, plusieurs fois par an, encore plus lors de ma grossesse. Mon obstétricien qui me suivait m'a donné le même traitement 3 fois (3 mycoses pendant la grossesse): ovules Monazol et crème Econazole à appliquer en externe. Il ne m'a jamais parlé d'un risque de FC et je crois bien qu'il aurait préféré me laisser me gratter plutôt que de risquer de me faire perdre mon enfant :shock:. Aucun risque à utiliser un ovule et une crème en cas de grossesse normale. Soigne-toi, ça ne te fera que du bien, Bises
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 14:50
[quote:e522dbc229="aquarelle"]Salut, Ben tu me rassures pas trop là ! J'ai mis mon ovule hier soir ! Donc j'ai peur maintenant que tu me dis que la SF lui a déconseillé d'en mettre. Et depuis hier ça me brûle un peu plus qu'avant en plus ! Elle ne m'a pas fait faire de prélèvements, j'en avais eu en novembre et il n'y avait rien ! J'avais déjà des démangeaisons depuis plusieurs mois juste avant les règles. Pourvu que ça ne me refasse pas faire de FC ce truc là !![/quote:e522dbc229] Salut Ma soeur a revu une autre SF (elle en voit 2 à la pmi et à l'hosto) Celle de l'hosto n'était pas pour les ovule mais celle de l'hosto, lui en a prescrit donc elle en a mis un à 3 jrs d'intervalle Moi, j'avais le col ouvert et c'est certainement ce qui a dû fragiliser les membranes pour causer la fissure de la poche Perso, je fais confiance à l'équipe soignante alors fais confiance à ton doc sauf pour le risque de la FC :shock: Une mycose vaginale outre le fait de se gratter, c'est chiant mais en plus si elle est mal soignée pendt la grossesse, là oui, cela peut te causer des sérieux pb donc suit bien ton traitement et tt rentrera très vite dans l'ordre... C'est assez commun voire banal de faire des mycoses pendt la grossesse car le ph du vagin change à cause du bal des hormones... donc: no soucy!!! Si ça brûle et picote lors de l'application de la crème: c'est normal... à force de te gratter ou non foufounette, la peau fragile de la vulve est irritée, un peu à vif à cause de tes gratouillages et de la mycose alors la crème mise dessus, ça fait un peu mal et après, tu auras de moins en moins mal...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.