Grossesse et mycose vaginale

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
115 messages
Guest86826
Posté le : 12-02-2010 à 12:05
Bonjour,Je reviens de chez le médecin pour des démangeaisons vaginales et elle m'a détecté une mycose vaginale. Je suis enceinte d'un mois.Elle m'a prescrit des ovules Monazole et de la crème mycoster.Elle m'a dit que cela pouvait provoquer des contractions de l'uterus et du coup une FC ! Depuis je flippe, car j'ai déjà fait une FC en juin dernier... Avez-vous connu ça pendant votre grossesse ?Tout s'est-il bien passé quand même ?Merci de vos témoignages
Guest107054
42 messages
Guest107054
Posté le : 12-02-2010 à 12:43
Je crois que la mycose est assez courante chez la femme enceinte, et de toute façon même pas enceintemoi j'en ai eu souvent car j'allais beaucoup à la piscine, et j'en ai eu une à 8 mois de grossesse.il est très rare que je les ai traitées car elles partent d'elles mêmed'ailleurs à 8 mois de grossesse, le gynéco m'avait rien prescrit du tout
Guest230225
96 messages
Guest230225
Posté le : 12-02-2010 à 13:28
à ta place je n'utiliserai que la créme et je ne prendrais pas de risque avec l'ovule surtout en tout début de grossesse.
Guest444601
335 messages
Guest444601
Posté le : 12-02-2010 à 13:40
Coucou, je viens déposer mon grain de sel sur ce sujet des mycoses qui me tient a coeur mdrenceinte de bb2 depuis 6 mois et demi je fais des mycoses a répétition : on m a donné des ovules a mettre, de la creme, des antibios etc...Alors il faut mettre l ovule car c est ce qu on met au fond du vagin donc ca permet de combattre tous les germes qui sont pres du col, ensuite une mycose n apporte pas de contractions ni l ovule pour la soigner.Apres la creme est importante aussi car les germes se baladent et viennent pres des levres donc ca permet de tuer les germes a ces endroits la.donc moi ce n est pas le meme probleme car au bout de quelques jours la mycose revient d attaque. ET Debut du mois j ai été voir un homeopathe et j ai l impression qu il a reussi a me soigner.Si tu veux plus d infos je suis la
quit 107 messages
quit
Posté le : 12-02-2010 à 13:43
Bonjour ! j'apporte mon petit grain de sel. J'ai eu la même chose à 1 mois de grossesse.Traitée avec crème (en usage externe) et ovules. Inquiète, j'avais quand meme demandé au pharmacien ce qu'il en pensait. Il m'avait dit ok.J'avais aussi vérifié sur la notice des médocs qui disait ok aussi.J'en ai eu une autre depuis, traitée de la même façon (à 5 mois je crois) . Je suis aujourd'hui enceinte de 7 mois et demi, et bébé pète la forme !Après, si tu es VRAIMENT inquiète, peut-être peux tu utiliser juste la crème, je trouve que ca calme déja bien. Et parfois, comme le dis myriam, ça part tout seul ! :wink:
Guest86826
115 messages
Guest86826
Posté le : 12-02-2010 à 14:15
Merci les filles pour vos conseils et expériences !Je vois que la mycose vaginale n'est pas rare quand on est enceinte ! ça rassure quand au déroulement de ma grossesse.Je vais déjà mettre l'ovule ce soir oui. La crème c'est Mycoster, vous connaissez ?Si ça ne part pas, j'irai sans doute voir un homéopathe aussi, je pense que ça peut peut-être arranger les choses. En tous cas, c'est toléré !
bb_marie 1573 messages
bb_marie
Posté le : 12-02-2010 à 14:18
J'en ai eu plusieurs fois lors de ma grossesse, j'avais des ovules et d'la crème aussi .. On ne m'a jamais parlé de contractions?! Bref soigne toi bien et ne t'inquiete pas, en effet c'est très courant pendant la grossesse, suffit de bien traiter le problème et tout revient dans l'ordre..
*** 20_05_07 - 1147 messages
*** 20_05_07 -
Posté le : 13-02-2010 à 14:33
Susqpecte cette mycose responsable d'avoir provoqué la fissure de la poche et donc la naissance préma de ma fille à 34+6SA car un germe bactérien a été trouvé dans le liquide envoyé en anlyses donc on a dû déclencher l'accouchement...Mon col était déjà un peu ouvert donc l'infection est remontée pour se propager aux membranes et les fragiliserMa soeur qui est actuellement enceinte a aussi une mycose là... sa SF lui a déconseillé les ovules mais precrit la crème + le Gynhidralin + une analyse vaginale pr savoir de quoi il retourne afin de traiter aux antibios si besoin est :wink: Soigne-toi bien et ça ira :wink:
Guest86826
115 messages
Guest86826
Posté le : 13-02-2010 à 15:02
Salut,Ben tu me rassures pas trop là ! J'ai mis mon ovule hier soir ! Donc j'ai peur maintenant que tu me dis que la SF lui a déconseillé d'en mettre.Et depuis hier ça me brûle un peu plus qu'avant en plus !Elle ne m'a pas fait faire de prélèvements, j'en avais eu en novembre et il n'y avait rien ! J'avais déjà des démangeaisons depuis plusieurs mois juste avant les règles.Pourvu que ça ne me refasse pas faire de FC ce truc là !
Guest444601
335 messages
Guest444601
Posté le : 13-02-2010 à 20:10
Recoucou,mais non ne t inquiete pas tu ne vas pas faire de FC a cause d un ovule.Ne t angoisse pas pour rien. Ce n est pas trop conseillé d en mettre quand on a le col ouvert mais apres a chacune de décider si eLle prefere que les germes atteignent le bébé ou de se soigner.Apres il y a différents germes et le streptocoque B est le + dangereux c est pour ca qu on controle ce germe systématiquement en fin de grossesse donc ne t inquiete pas l ovule ne te fera rien a part te soigner bonne soirée bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus