Implant contraceptif?

Discussions

Auteur
Message
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 22:49
bonjour ou plustot bonsoir! voila j'ai accoucher il y a un peu plus d'un mois d'un adorable 2eme garçon! et j'aurais voulue des témoignages positifs ou négatifs peu importe! sur l'implant contraceptif ,si c'est bien et si les effets secondaire son gênant si il y en a bien sur ! pour ma 1er grossesse j'avais repris la pilule mais là avec 2 loulous en bas ages ( l'aîné a 2ans le 7!) j'ai carrément peur de l'oublier d'ailleurs ça met déjà arriver ce mois si avec microval que je prend depuis ma sortie de la maternité mais comme nous n'avons pas repris les calinous ça ne risque rien! quand au stérilet j'y suis réfractaire car je n'arrive pas a me faire a l'idée d'avoir un corps étranger dans mon utérus ou vagin je sais plus ou il le place! voila donc si vous avez essayer dite moi si vous en été contente ou pas! merci!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
doudou67 77 messages
doudou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 22:54
j ai un implant depuis 1 an, a la mise en place c est désagréable pendant 2 minutes. Après c'est super pour ne plus avoir a penser a la pilule. Mais pour ce qui est des changements, je n en ai pas constater, si ce n'est que je n ai plus du tout mes règles ( ce qui est bien pratique). Cependant la réaction de l implant n est pas la même chez tout le monde.
pam13 16 messages
pam13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 09:57
salut, Ben moi je l'ai eu pendant 3 ans est des effets secondaires, j'en ai eu ! Tout d'abord : Il faut que tu saches que toutes les femmes ne supportent pas, 2 cas : soit tu ne supportes pas : douleur, règle qui dure dure (j'ai entendu des fois presque 1 mois) et tu es obligé de le retiré... soit tu le supportes : Tu continus à avoir tes cycles normalement ou tu n'as plus du tout de règle (ce n'est pas dangereux :) ) La pose pas de problème, petite cicatrice (un point c'est tout) et pas vraiment douloureux. La seringue a quand même le diamètre d’une allumette, si tu crains, tu peu demandé une crème anesthésiante locale à mettre 2 h avant la mise en place de l’implant). Pour l'enlevé pareil, une cicatrice légèrement plus grosse (3 mm), pas vraiment de quoi fouetter un chat :wink: Après, prise de poids (j'ai pris 6 kg en 3 ans), progressivement... donc on a pas tendance à s'en rendre compte :? La pilosité !!!! Est oui, la 3ème année j'ai vu apparaître des poils a différent endroit ou on ne les attend pas (menton, coup, ventre). Bref, pas esthétique, très chiant :roll: La libido !!! aussi ! En effet ta libido est celle d'une femme menopausé et l'humeur aussi :cry: Les bouffés de chaleur : je savais exactement quand j'aurais du avoir mes règles, une semaine de bouffé de chaleur ! :roll: Bref, pas mal de problème, a pesé le pour et le contre... Pour ma part, j'en ai été très contente la première année, je l'ai regretté un peu part la suite : Quand je l'ai levé... Kyste ovarien... frottis pas bon... 1 ans pour tomber enceinte parce que mes règles ne revenaient plus toutes seul !!! J'ai essayé les produits pour déclencher les règles (Duphaston), sa a marché durant 1 mois... Après, la pilule sa a marche t'en que je l'ai prise (3 mois puis arrêt est toujours pas de règle)... Puis Duphaston + Clomid pendant 3 mois pour tomber enfin enceinte... Pour apprendre q’en plus du fétus j’ai un KYSTE DE 5 CM SUR L'OVAIRE !!! Bref, trop de galères. Bonne continuation. :D
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 15:01
[color=indigo:b114ba7208]Coucou, Alors moi c'est le 3ème que j'ai, dont 2 avant la grossesse. Avec les 2 premiers, aucun problèmes j'en étais pleinement satisfaite. Mais celui que j'ai actuellement ce n'est pas tout à fait la même chose, j'ai mes règles depuis plusieurs mois, plus ou moins abondantes, mais c'est vraiment galère... Après, oui, c'est comme tout, chaque femme est différente et réagit différement. Bisous[/color:b114ba7208]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.