Comment reconnaitre les contractions du jour J ?

Discussions

Auteur
Message
lilie12 9 messages
lilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 18:45 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir,

je suis au 9 ème mois de ma grossesse et je ne sais pas comment je  pourrais reconnaitre les contractions du jour J . En ce moment j'ai des contractions, elles sont petites et parfois douloureuses. Esce que c'elle du jour J sont encores plus douloureuses ?

Merci de vos réponses.

coolvaness 4 messages
coolvaness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 13:38 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

oui et elles seront surtout de plus en plus rapprochées...au début tout les 1/4 d'h,puis 10 mn,puis 5...c'est une bonne indiquation et ainsi tu ne pourras pas les louper...Bon courage

adeline66 47 messages
adeline66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 01:27 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

moi personellement au debut je ne pensais pas que s'etait le jour j!!! je pensais que s'etait un mal de ventre comme j'ai souvent a cause des soucis de la vie!!!! c'est mon copain qui m'a dit d'aller a l'hopital... mais apres je m'en suis vite aperçu quand j'etais dans la voiture!!! s'etait plus intense et rapprochés!!!

pajuma 1 messages
pajuma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 10:00 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

BONJOUR,

 

Lorsque le travail commence, les contractions ne cessent plus, elles se rapprochent et s'intensifient...Un bon moyen de savoir si tu commences un vrai travail est de prendre un bain chaud.... si les contractions s'arrêtent ou s'estompent : faux espoir!! mais si au contraire elles persévèrent, c'est que c'est ton petit bébé a décidé de sortir... Cette expérience du bain a été efficace pour mes trois bébés...

En tout cas, les contractions que tu as pour le moment aident ton col à se préparer et aident également ton bébé a bien se positionner...

Tu as de la chance d'approcher du jour j... c'est tellement fort cette rencontre... 

Tiens nous au courant.

Bye

lililoops 2 messages
lililoops
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 15:32 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour,

 

Oui, les sont bien plus douloureuses. Au départ, elles sont pas trop douloureuses mais réguliéres. Plus le temps passe, plus la douleur augmente et la fréquence aussi. Dnas mon cas, j'ai eu mes premiéres contractions régulières vers minuit toutes les 7 minutes et à 3 h du matin, elles étaient toutes les 5 minutes . A 4 h, toutes les 3 minutes. Et donc d"part pour la maternité et accouchement à midi.

Bonne journée.

 

pauline2707 3 messages
pauline2707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 03:32 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

pour mooi ca c passer comme ca : g t sur le canapé assise et kan je suis alller me coucher la g recenti une douleur violente ds le bas du ventre et surtout au niveau des rein dans le dos au debut c t toute les 20 min mai jme sui inquiete é on est aler a la maternité a 3h du matin ensuite arrivé la ba on ma mise sous monitorig et on ma di c pa le momen (et pour etre sur que c des vrai contraction et pa des fausse on peu prendre un spasfon c la sage femme ki men a donner et si ca passe c pa le momen moi c t pa le cas ) et je sui rentré a 4h une fois rentrer je me sui allonger et jai attendu ke les contraction ce rapproche el a 6h du matin on est reparti a la maternité tu ten apercevra vite si c des contraction ou pa

 

DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 22:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Salut...

COmme dit plus haut, quand les contractions commencent à se rapprocher et à s'intensifier, tu peux prendre un bain, dont le but est de te détendre!!! Et avant de te mettre dedans, prends un spasfon...si les douleurs passent, ce n'est pas le jour J...

Le plus important est de ne pas stresser...plus tu resteras zen et plus le travail se fera tranquillement...continus à vaquer à tes occupations au début des contractions comme si de rien n'était, de toute façon à un moment donné se seront les bonnes...

L'homéopathie peut t'aider aussi...en amont, pendant et enaval!!!

Mais si tu veux la péridurale n'attends pas trop longtemps quand meme pour partir à la maternité...

Je te souhaite un merveilleux moment!!!

 

DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 22:50 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

j'ai pas fait attention à la date...mais ça peut servir pour d'autres futures mamans!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.