ALIMENTATION QUAND ON EST ENCEINTE

Discussions

Auteur
Message
hanaabb 4 messages
hanaabb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2015 à 00:56 - Modifié le : 13-03-2015 à 01:02
bonjour , voila je vie au maroc , et en juillet dernier jai fait une fievre thypoide grave , je me suis soigner je suis maintenant enceinte denviron 3 semaines , et du coup jai peur de tout ! je ne sais pas comment m'allimenter correctement 
je lave les legumes et fruits avec du sel pour les frotter fort , je les rince et je les fait trempé dans une bassine deau avec du jus de citron que je vien de pressé pour tuer les microbes
jai acheter des escalope de poulet , de la viande rouge que je met dans des petits sachets au congel par petite dose de maniere a en prendre chaque jours , le midi la dose de viande rouge et le soir la viande descalope de poulet 
ici au maroc on cuisine toujours beaucoup epicés , je n'ose plus du tout epicées mes plats ! jai peur de tout en faite , 
je me demande si je fait un ptit tajine avec quelques epices es ce que sa pourrais etre mal ? 
mon ptit dejeuner ? presque comme d'habitude , je trempe des petit bout de pain dans l'huile d'olive , parfois avec un fromage kiri ou vache ki rie , jai arrété les oeuf sur le plat jai remplacer par oeuf dur , plus un fruit parfois pomme et orange en meme temps et la je vien dacheter des cereals naturel pour complété 
donc je prend aussi une portion de riz et je vais passer a certain legumes cuits a la fapeur chaque jour 
penser vous que sa va ? je pourai aussi rajouter des lentilles , des pattes , jai aussi du poisson , parfois changer un peut
des conseils ????? merci 
bébé bientot parmis nous 
lenouaube 25 messages
lenouaube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2015 à 12:11

 Bonjour !

Félicitation à vous pour ce BB qui arrive bientôt

Je me présente je m'appelle Hélène et j'étudie le vécu de la grossesse par les femmes et l'alimentation pendant cette période. Je trouve que trop souvent la grossesse est d'emblée associée à une période d'épanouissement , d'accomplissement et de bonheur pour la femme , or souvent elle peut être aussi vécue comme difficile ,douloureuse et pleine de doutes , ce qui est normal !

De même pour l'alimentation il me semble que trop peu de sensibilisation est faite à ce sujet , avec de fait beaucoup d'interrogations chez les femmes. Qu'est-ce que je peux manger ? je ne peux pas ? combien de kilos vais-je prendre ?


Je ne vais pas m'étaler, mais comment vous vivez cela de l'intérieur m'intéresse et vos témoignages me seraient précieux .

Je vous laisse le lien de mon questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform


C'est bien sur anonyme , cela prend environs 15 minutes , je sais que c'est un peu long je m'en excuse


Merci beaucoup pour celles qui voudront bien participer !! et encore bravo !

hanaabb 4 messages
hanaabb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2015 à 15:10
ce bébé qui est mort .... enfin bon bref meme si je suis a nouveau enceinte 
bébé bientot parmis nous 
Tiff2 13 messages
Tiff2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2015 à 22:11
 Tu es bien courageuse. Bonne grossesse à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.