Grossesse et repas de noel

Discussions

Auteur
Message
LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2014 à 18:28
Bonjour les filles,
J'ai lu que nous pouvons manger du saumon fumé uniquement s'il est pasteurisé.
Mais je n'en trouve nul part !
Je me demandais si vous savez où en acheter svp ?
car déjà à noel pas de champagne, pas de foie gras etc..
Merci de vos avis :)
Marie
cococinelle68 2 messages
cococinelle68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2014 à 09:52

 coucou

pour répondre a ta question im est pratiquement impossible a trouver en grandes surface ou alors en poissonnerie mais a prix d'or!!! Mais par contre le foie gras on a le droit den manger sans en abuser

LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2014 à 09:56

 Bonjour cococinelle68


D'accord merci de la précision :)

Une bonne nouvelle pour le foie gras j'en prendrai donc juste une tranche c'est déjà ça :)

Marie
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2014 à 18:25
 Coucou ! 
Pour le saumon ca va être compliqué mais le foie gras je ne savais pas que c'était autorisé. Ma sage femme m'a dit ne pas en manger, bien que je ne vois pas pourquoi car c'est sensé être cuit non ????

LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2014 à 20:37
 Bonsoir dyha_26,


Ha j'ai pas encore rencontré ma sage femme elle doit avoir raison.
Je pense que le mi cuit on peut oublier.
Le classique cuit mais fait maison j'ai un doute malgré le fait qu'il soit passé au four.
Et il reste celui vendu en commerce en bocal stérilisé peut être que oui

En gros, le doute subsiste

Je vois ma gygy le 20 décembre prochain je vais lui faire tout mon listing de question dont le foie gras et je vous donnerai sa réponse :)
Je vais lui demander aussi pour les gambas, car si on les cuit trés bien et qu'on les mange froide le lendemain ça devrait aller.

Quel casse tête :/
Marie
Caryo 2 messages
Caryo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2014 à 15:42
 Bonjour les filles,

Pour ma part, je suis enceinte de bébé 2. La naissance étant prévue pour Juillet 2015, j'ai gagné le droit de me restreindre durant les fêtes, d'autant que je ne suis pas immunisée contre la toxo.

Mon premier enfant est né en 2012. En 2012, j'avais eu plusieurs version concernant le saumon fumé. D'après une amie sage-femme et mon médecin traitant, le saumon c'est NON... mais d'après le Gynéco, ça ne pose pas de problème, d'autant s'il est sous vide... Du coup, je n'en ai pas mangé durant ma première grossesse pour éviter tout risque.

Pour le foie gras, même discours... C'est NON comme la charcuterie mais s'il est cuit, ça ne poserait pas de problème d'après le gynéco... mais pas d'après la sage femme et le médecin traitant.

Bon j'avoue, je ne suis pas sure que ma réponse vous éclaire, alors juste pour vous dire... Vigilance, sachant qu'à chaque dégustation il y a un risque mais que tout dépend malgré tout de la quantité.


Je suis preneuse d'info supplémentaire sur ce sujet... Bon aprem à toute...
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2014 à 16:51
 C'est vrai c'est un peu le casse tête de savoir ce qui est autorisé ou non... Je travaille dans un bloc opératoire et un collègue chirurgien m'avait dit que pour la charcuterie si elle était sous vide il n'y avait pas de souci donc petite raclette qui va bien...et ma sage femme m'a assuré que non!!!  même sous vide c'était interdit....difficile de s'y retrouver quand on a différents son de cloche...
Moi j'ai ma 2eme echo et rdv sage femme demain...j'essaierais de refaire un bilan avant les fêtes sur ce que je peux ou non manger....
A plus les filles ;-)
ludivine45 93 messages
ludivine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 18:22
 Je suis aussi preneuse d'info
Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 10:26
 J'avais lu que pour le saumon fumé (et la truite fumé) c'était ok et même conseillé parce que c'est plein d'oméga 3 : "
  1. Une femme enceinte ne doit pas manger de saumon fumé : FAUX ! En plus de son taux de mercure très bas, le saumon fumé est très bon pour les futures mamans étant donné qu'il est riche en omega-3 et en acides gras, ce qui est très bénéfique pour les femmes enceintes et leur foetus. Et non, son foetus ne se transformera pas en oeuf de saumon." (re)lu ce matin sur le site http://www.topito.com/top-idees-recues-grossesse
  2. Après pour moi le foi gras, étant donné qu'il est (mi)-cuit, ça ne devrait pas poser de problème. Parce que sinon pourquoi le jambon cuit ne serait pas interdit non plus... C'est comme pour tout, il faut savoir en prendre raisonnablement.... 
  3. C'est vrai qu'être enceinte pendant les fêtes ce n'est pas simple tous les jours lol... Mais bon un peu de sacrifice pour autant de bonheur... Et promis dans 1 an je me goinfrerai à m'en faire péter la panse 

Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2014 à 17:21
 moi je n'attendrais pas an avant de me faire péter la panse.... je suis censé accoucher 15 jrs avant mon anniversaire et bien je peux vous dire que je vais le fêter dignement. Foie gars etc... lol

Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 17:36
 je confirme saumon fumé et foi gras complétement autorisé !!! en tout cas par mon médecin... comme je devais le voir aujourd'hui j'en ai profité pour lui poser la question ! 
Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2014 à 17:43
 Holala il me tarde de voir ma gygy samedi prochain.
Je veux manger du saumon fumé et foie gras pour les fêtes j'en peux pluuuuus les filles !!!

Marie
LaBordelaise 28 messages
LaBordelaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2014 à 12:22
rdv du samedi 20 décembre avec la gygy et voici ses explications sur la nourriture pour Noel :

Le saumon fumé : il faudrait une chance sur je ne sais pas combien que le produit soit mauvais pour vous.
Elle ne m'a pas déconseillée ouvertement d'en manger un peu.
Cependant c'est la fraîcheur qui prime !

Pour le foie gras : oui au foie gras en conserve uniquement  car celui ci est pasteurisé ! adieu les bocaux, les tranches sous vide...
bof bof la conserve mais c'est mieux que rien.

Pour les crustacés feu vert s'ils sont cuits : moules et huîtres farcies, gambas cuites ...

Elle dit l'important c'est la fraîcheur, nettoyer le frigo régulièrement y mettre un thermomètre pour garder la température constante si c'est un vieux frigo.

bonne fêtes à toutes !
Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.