URGENT probleme de gencives

Discussions

Auteur
Message
metissa2 8 messages
metissa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2014 à 01:36
Bonjour a toute ...

Je suis une futur maman de 21 ans je suis a 6 mois de grossesse et depuis une semaine j'ai remarquer que ma gencives du bas commencer a ce décoller dune de mes dents !!!! 
Depuis le début de ma grossesse je saigner + que d'habitudes pendant le brossage de dent !

Depuis mon jeune âge j'ai toujours eux des problèmes de dentition et je fumer ! 
J'ai une grosse phobie des dentistes car depuis petite ils ont tellement t faitminporte quoi comme oublier un fils de fer dans une de mes dents , arracher des dent pour rien etc.... 

Je sais que je vais devoir aller voir un dentiste pas le choix mais je veux surtout savoir si il peut avoir des conséquence pour mon bébé et si sa ma gencives ce recollera !!! 

Merci a toutes d'avance !!! 
menite85 2 messages
menite85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2014 à 09:27

 Bonjour Metissa,

Moi-même enceinte, j'attends mon 3ème enfant pour février 2015.

J'avais bien remarqué depuis le début de ma grossesse que gencives saignaient beaucoup plus qu'avant et comme j'avais déjà un rdv prévu avec ma dentiste ce début juillet, elle a bien constaté que mes gencives faisaient des petits monticules ou petites montagnes entre chaque dents et bien gonflés : c'est de la gingivite gravidique !

Ce n'est rien de très grave comme son nom l'indique mais il est important de faire dégonfler ces gencives pour éviter qu'elle ne se décolle comme toi.

Pour cela, elle m'a conseillé d'utiliser tous les jours après chaque brossage, des brossettes inter-dentaires que tu insères donc entre chaque dent pour faire saigner ta gencive et faire dégonfler au fur et à mesure des jours ta gencive et éviter ce décollement. Tu verras au bout de 8 jours déjà, une nette amélioration. Il faut utiliser en général la plus petite taille de brossettes inter-dentaires mais pour cela, il serait bon de voir quand même ton dentiste pour qu'il évalue bien ta gencive et te conseille peut-être mieux que moi !

Bon courage en tous cas et profites-bien du document envoyé par la caisse pour cette visite chez dentiste pendant ta grossesse, c'est important quand même pour éviter d'abimer encore plus ta gencive car la grossesse et son taux hormonal plus important agit plus ou moins bien sur l'ensemble de notre corps !

Bon courage en tous cas ! et bon dentiste, n'aie pas peur surtout et penses que c'est avant tout pour ton bien futur et celui de ton enfant !

metissa2 8 messages
metissa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2014 à 12:27
 Toute mes felicitations :) 
Déjà merci d'avoir prit du temps pour répondre a mes questions ! :)

Je vais suivre ton conseille et voir si cela fonctionnne !!
J'ai acheter une brosse a dent pour enfants car c'est petit et plus souple et déjà c'est beaucoup mieux car je peux vraiment faire plus attention sans avoir l'impression de mettre pris un coup de poing dans la bouche !!!!! 

Je vais prendre rdv chez un dentiste même si j'en ai vraiment pas envie mais pas le choix pour mon bébé !!

Je ne voit pas de quel document tu me parle qui et envoyer par la caisse ? 

Merci encore et bon courage a toi aussi pour ta grossesse et encore félicitation !! ;) 
menite85 2 messages
menite85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2014 à 17:25

 Merci !

C'est normal de répondre quand on le peut ;)

Oui c'est la meilleure chose à faire : voir un dentiste qui te rassurera et te conseillera !

C'est un document que tu as du recevoir normalement par la sécurité sociale avec un petit guide aussi (livret) et des feuilles récapitulant tes dates d'examens à faire... etc....

Ce document est à apporter lors de ta consultation chez un dentiste justement !

Si tu n'as rien reçu du tout, contacte ta caisse.

Bon courage aussi à toi et merci ! :) ;)

metissa2 8 messages
metissa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2014 à 17:31


Il va falloir que je passe ma '' peur '' pour mon enfant surtt !!

Je vais regarder mais sa me dit quelque chose !! 

C'est pas facile d'être une futur maman avec tout ces petit tracas de santé et administratif !! On devrai être plus conseiller je trouve !! 
Mais bon comme on dit on nee pas parent mais on le devient :) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.