Futur maman stressee...

Discussions

Auteur
Message
ayuu 10 messages
ayuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2014 à 20:14
Bonjour,
alors voilà j'avais posté il n'y a pas longtemps sur le fait que j'avais été a l’hôpital pour des contractions d'alertes à 25 sa et que l’hôpital m'avait prescrit du spasfon avec du magnésium et beaucoup de repos (allongée et se lever/ s’asseoir que si obligation).

Mais voilà, ce repos est juste impossible à appliquer: je suis une jeune de 17 ans et mon copain et moi vivons chez mon père le temps de trouver un appartement, et dans cet appartement c'est moi qui fait le ménage et là je suis obligé de le faire ou le sol est noir, la vaisselle pas faite... 

Mais le pire c'est du coté de mon compagnon que j'ai l'impression de me sentir vraiment seule car il ne m'aide vraiment pas, pose son assiette dans levier et ne la lave pas, aujourd'hui il est partit en weekend chez sa famille mais ma laissé la caisse des chats pleines et quand je lui dit il me dit "oui mais moi je bosse je suis fatigué j'aimerais bien souffler un peu de temps en temps" ou alors il me dit que les médecins exagèrent tout le temps et que je peux quand même faire des choses et que je me plein toujours... Du coup quand je dois accueillir la sage femme j'ai vraiment honte car l'appartement est vraiment ignoble...

Cette situation me rend nerveuse, stressé toute la journée, en plus les contractions me fatiguent vraiment... Si vous avez un conseil pour bien leur faire comprendre que je ne suis pas censée faire tout çà et que c'est dangereux pour ma fille je suis preneuse car là je suis à bout et ça doit se répercuter sur ma fille aussi ainsi que les contractions car aujourd'hui ca n'a pas arrêter...

Merci
Ayu   
Fatoux 32 messages
Fatoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2014 à 18:40
 J'ai un peu du mal à comprendre la réaction de ton compagnon à vrai dire ...
A part avoir une discussion avec lui en lui disant que tu comprends qu'il soit fatigué, mais que c'est la santé de votre enfant qui est en jeu & que après tout, cette situation n'est que temporaire, que pour toi non plus vu les circonstances, c'est pas facile ... & au pire essaye de te faire aider, amis, famille, même si c'est juste un coup d'aspi ou 3 assiettes lavées, ce sera toujours ça en moins à faire pour toi ;) !
Bon courage à toi en tout cas !
MoietToi74 2 messages
MoietToi74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2014 à 18:42
 Bonsoir Ayu.

Je sais que ton poste date de quelques jours maintenant, mais je voulais t’apporter du soutient, pour le bien de ta fille et surtout le tien, ne fait rien.

Je suis sans la même situation que toi, je ne peux rien faire depuis quasiment le début de ma grossesse.

Mais j'ai un homme super qui malgré la fatigue et son boulot fait tout a la maison pour le bien de notre bébé (je souligne car c'est uniquement pour ça que ton compagnon doit le faire, vous avez voulu cet enfant a deux, il doit aider un minimum, ou alors veut il voir sa fille en néonatalogie, pleine de tuyau? ne pas la prendre dans les bras? ne pas la voir a la naissance? ...)

Passé un temps, ça allait bien, j'ai recommencé a bouger, sortir un peu, entretenir un peu la maison (dans la limite du raisonnable) ... malgré les contractions et les douleurs, mais mon état c'est aggravé et a l'heure qu'il est, je suis menacé d'accoucher prématurément.

J'ai le col ouvert (contactions qui font leur boulot), couché depuis, avec des douleurs horrible, un bébé très bas, des contractions et surtout l'angoisse d'accoucher a tout moment (je suis plus loin que toi dans la grossesse).

Si ton homme ne veut rien savoir, demande a ton assurance/mutuelle, tu as surement le droit a une aide ménagère.

Et surtout parle en a la sage femme qui viens te voir, elle aura surement des conseils a te donner, peut être pourra t-elle parler a ton compagnon, lui parler des conséquences, lui mettre un peu la réalité des choses en face.

On ne parle pas d'un vulgaire objet mais d'un enfant qui a été voulu, les médecins ne demandent pas a ce qu'on reste coucher pour leur plaisir ou pour ennuyer nos compagnons, ils le font pour le bébé avant tout et ton compagnon doit se mettre ça en tète.

Bon courage a toi, et détends toi le plus possible, quand tu as des contractions, n’hésite pas a prendre un bain ou une douche chaude (tu t'assois par contre, reste pas debout), moi ça me faisait un bien fou et c'était la seule chose qui me calme (je suis interdit de bain maintenant par contre, pour mon grand malheur) .

Quand la sage femme vient, si ta maison est sale ce n'est pas grave, elle sait que tu ne peux pas bouger, elle a l'habitude ;)
nostury 11 messages
nostury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 09:34
 bonjour,
Tout d'abord ne te décourage pas!!! j'ai été dans la même situation que toi sauf que mon mari n'été pas la pour des raisons professionnels et avec trois petit à la maison (qui s'en donne à coeur joie) ...du coup il existe trois solution :
- que ta sage femme lui parle des risques (si ce n'est déja fait), retourner à l'hopital en parler pour qu'il puisse d'hospitaliser (moi c'est ce qui c'étais passé) et faire une demande auprès de la CAF d'une aide à domicile qui vient deux matinées pas semaine pour s'occuper de tout et ceux même après la naissance ....
En tout cas repose toi bien, et beaucoup de courage....
ayuu 10 messages
ayuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2014 à 13:03
 Oui mais je n'ai vraiment aucune envie d'être hospitalisé (quand je suis dans un hôpital je n'arrive pas a rester dans mon lit je tourne en rond) et oui la sage femme est venue hier et nous en a parlé mais pas trop de changement faut qu'il me voit faire pour se dire qu'il serait temps de m'aider... 
hibiscus2 24 messages
hibiscus2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2014 à 12:06
 coucou,

Je voulais t'apporter moi aussi mon soutien.
Ne te decourage pas. Tu es une jeune mère. La santé de votre bébé et ta priorité.
Comme te l'ont dit les mamanautes précédentes ils faut à tout prix te reposer au maximum et profiter pendant que bb est bien au chaud. 

Il est vrai que sa ne doit pas être évident pour toi. Car étant donnée que tu es chez papa, tu doit surement avoir des obligations,? De plus si tu es une maniaque de la propreté comme moi sa doit etre encore plus compliqué de ne pas céder à l'envie de nettoyer.

Mais le plus important c'est le ménage ou que ton enfant naisse à terme et en bonne santé??? On connaît la réponse.

Donc prend le temps de discuter avec ton copain, de lui dire que chaque grossesse est différentes. Et que dans ton cas c'est du repos qu'il te faut. Si il faut emmène le avec toi à ta prochaine visite maternité. Et en dernier recours si il faut montre lui des photos d'enfants né prématurément. Je sais que c'est pas beau à voir mais si sa peut peut-être lui causer un électrochoc. On sait jamais.

Vous avec la caf pour l'aide ménagère.
Voilà les quelques conseils que je peut te donner...


Jahnelle Et Elysha mon souffle, mon coeur, ma vie.Que du bonheur. Je vous aime.
ayuu 10 messages
ayuu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2014 à 14:51
 Oui merci mais je ne sais pas par ou passer pour une aide ménagère et si c'est payant ou non :/
hibiscus2 24 messages
hibiscus2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2014 à 07:36
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-d-ille-et-vilaine/offre-de-service/enfance-et-jeunesse/le-soutien-au-domicile-des-familles

Voici un lien ou tu peux trouver des informations complémentaires.

Sinon il faut que tu te rends directement à ta Caf pour demander l'aide-ménagère.
Jahnelle Et Elysha mon souffle, mon coeur, ma vie.Que du bonheur. Je vous aime.
nostury 11 messages
nostury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2014 à 09:11
 Pas besoin de te deplacer pour rien appelle les ....il te donnerons le numero de l association et ensuite l association se deplace...c est payant au prorata de tes revenus faut voir avec eux mais c dėrisoir..
..et le reste est declarable au impôt.....il te faut juste l ordonnance de mise au repos.....
nostury 11 messages
nostury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2014 à 09:11
 Pas besoin de te deplacer pour rien appelle les ....il te donnerons le numero de l association et ensuite l association se deplace...c est payant au prorata de tes revenus faut voir avec eux mais c dėrisoir..
..et le reste est declarable au impôt.....il te faut juste l ordonnance de mise au repos.....
futuresolo8861 19 messages
futuresolo8861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2015 à 22:24
bonsoir ayuu,

sans doute ne vais-je pas me faire bien voir ni apprécier?, mais tant pis..... (à toi de me dire par MP, si j'y suis ou pas, ok?):

il se trouve que ton "mec" NE REALISE PAS la portée de cet acte fait ensemble (que j'aime à imaginer être issu d'un geste d'amour commun^^) ! ; je ne t'apprends rien (du moins, je l'espère) en te disant que LES MECS SONT MOINS MATURES QUE LES NANAS!, n'est-ce pas? (bien sur, pas tous!, mais quand même bien les 3/4!. surtout à votre âge _car je le devine guère plus âgé que toi.... ou alors, c'est grave et inquiétant!^^_).

et ce!, pour une raison toute simple!: depuis des siècles!, la place de la Femme (inconscient collectif) est A LA MAISON ET A LA CUISINE! _dégueulasse et sexiste je te l'accorde!, mais que veux-tu y faire?!^^_ ; de plus, L'EDUCATION y est pour énormément!: AS-TU DEJA VU UN PETIT GARCON JOUER A LA DINETTE OU A LA POUPEE??. perso, non!^^....

tout ça pour te faire prendre conscience d'une douloureuse et cruelle vérité!: sans doute dans son inconscient, il doit se sentir PIEGE (comme trop de ses congénères, surtout à son âge!, IL N'A PAS MESURE LES CONSEQUENCES A VENIR DE SON ACTE! _ici, sexuel_ ; COMME IL VIT PAS PHYSIQUEMENT LA GROSSESSE _puisque jamais un mec ne sera enceinte!^^_, IL NE PEUT PAS REALISER CE QUE CA FAIT! _physiologique, psychologique, émotionnel, hormonal etc_...
et puis surtout!, surtout!!: COMME IL DOIT FLIPPER, IL CHERCHE A FUIR SES RESPONSABILITES! (il se sent dépassé!) _attitude hélas typique de trop de nos mecs!^^_.
je sais que c'est dégueulasse et injuste pour toi! (surtout vu ton jeune âge), mais c'est hélas une réalité..... ça vient de LUI!, et non de toi!, sache-le.

j'ignore si il a vraiment réalisé sur le moment de votre rapport (sexuel)?, si il désirait vraiment devenir papa ou si c'était juste une lubie?, "un kiffe du moment"?? (car beaucoup croient très fort vouloir devenir papa!, et puis!?.... QUAND ILS VOIENT NOTRE VENTRE S'ARRONDIR, COUP DE FLIPPE!:
"merde putin!?, c'est pas une blague!= je l'ai mise en cloque, mec!!. et je fais quoi maintenant??: je suis pas prêt moi!, à devenir papa!!. je veux encore "profiter"!, m'amuser avec mes potes etc"=
VOILA CE QUE BEAUCOUP SE DISENT DANS LEUR TETE A CE MOMENT PRECIS!!^^.


j'ajouterai que notre époque n'encourage plus les gens _surtout nos mecs^^_ à ASSUMER leurs faits et gestes....^^ ("PROFITE!"= sous-entendu "éclate-toi, on n'a qu'une vie!. ne prend que le meilleur, et te prends pas la tête!" GRRRRRRRRRRR!!!).

et puis!.... comment lui en vouloir si il a toujours vu papa traiter maman de la sorte??! (comme une bonniche!, n'ayons pas peur du mot!^^) ; si il a toujours vu papa ne jamais rien vouloir assumer? _imagine qu'il ai eu un père absent ou démissionnaire!= voila qui peut expliquer bien des choses!. mais là, c'est à lui d'avoir LE COURAGE DE DEMANDER A SE FAIRE AIDER SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE!^^ si VRAIMENT il t'aime!, alors il le fera! ; sinon!....^^).

sans doute ne vas-tu pas bien prendre ma remarque, mais!:
17 ANS, N'EST-CE PAS TROP JEUNE POUR DEVENIR MAMAN??: les études!, le fait qu'à ton âge on a (en général!) plus envie de "courir les mecs", de "profiter de la Vie"!....
sans parler que PLUS TARD, COMMENT TROUVERAS-TU UN JOB AVEC BEBE??!.
bref, tu verras très vite que JEUNE MAMAN (surtout avec un 1er bébé!) RIEN N'EST SIMPLE!.....

si tu as envie et/ou besoin de te confier en MP, sache que je ferai de mon mieux pour te conseiller et te soutenir!, ok?.
UNE FUTURE MAMAN (SOLO PAR CHOIX!) DE 38 ANS....

lenouaube 25 messages
lenouaube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2015 à 12:09

 Bonjour à toutes !

Félicitation à vous pour ce BB qui arrive bientôt

Je me présente je m'appelle Hélène et j'étudie le vécu de la grossesse par les femmes et l'alimentation pendant cette période. Je trouve que trop souvent la grossesse est d'emblée associée à une période d'épanouissement , d'accomplissement et de bonheur pour la femme , or souvent elle peut être aussi vécue comme difficile ,douloureuse et pleine de doutes , ce qui est normal !

De même pour l'alimentation il me semble que trop peu de sensibilisation est faite à ce sujet , avec de fait beaucoup d'interrogations chez les femmes. Qu'est-ce que je peux manger ? je ne peux pas ? combien de kilos vais-je prendre ?


Je ne vais pas m'étaler, mais comment vous vivez cela de l'intérieur m'intéresse et vos témoignages me seraient précieux .

Je vous laisse le lien de mon questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform


C'est bien sur anonyme , cela prend environs 15 minutes , je sais que c'est un peu long je m'en excuse


Merci beaucoup pour celles qui voudront bien participer !! Je vous envoie un maximum de bonnes ondes et de courage !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.