Col court et ramolli a 26 semaines

Discussions

Auteur
Message
lili252 6 messages
lili252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2014 à 09:42
Bonjour,

Je suis allée faire mon écho fin juillet et on m'a mesuré le col il était à 33 mm. La sage femme n'était pas inquiète du tout et m'a dit que tout allait bien. 3 semaines après je vais chez ma sage femme habituelle qui trouve qui trouve que 33 mm c'est court et me dit que d'après le touché il est ramolli. Je dois accoucher pour le 1er décembre, ma sage femme m'a dit de me reposer de faire ma petite vie tranquille et éviter les charges lourdes et la voiture. Est-ce qu'une de vous à déjà eu le même problème? Merci
jojonana70 8 messages
jojonana70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2014 à 16:02
 Coucou,

Je viens de voir ton message, j'espère que depuis ça ne s'est pas aggravé. J'ai passé 15 jours à l’hôpital à 24 semaines car j'avais un col à 13 mm, qu'ils ont découvert lors de ma 2ème echo en mesurant le col avec échographie. Je prends donc du chronadalate (nifédipine) 2 comprimés par jours pour arrêter les contractions.  Repos total jusqu'à la fin, plus de voiture, plus de ménage que canapé et strict minimum de déplacements. J'en suis à bientôt 35 semaines d’aménorrhée et pour le moment tout va bien. Je revois le gynéco vendredi qui va certainement me faire arrêter mon traitement pour les contractions. Je dois accoucher pour le 28 octobre normalement, si ce n'est pas fait avant mi octobre ils me provoqueront car je fais du diabète gestationnel. Si tu fais absolument ce que ta sage femme te dis de faire et que tu te repose énormément, il n'y a pas de raison que tu n'aille pas au bout.
lili252 6 messages
lili252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2014 à 11:36
 Coucou, 
Merci pour ton message ça rassure... hier j'ai dû me rendre à l'hôpital ma sage femme trouvait que j'avais le col qui s'était encore modifié. Après avoir effectué un examen, ils m'ont dit que mon col était à 29mm, qu'il fallait que je me repose le plus possible, éviter la voiture, les charges lourdes et le ménage. 
Petite question : tu restes assises ou tu es toujours coucher??
jojonana70 8 messages
jojonana70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2014 à 19:27
 Coucou,
La plus part du temps je suis semi-allongée sur le canapé ou allongée. Maintenant que je suis à 35 semaines, je me permets un peu plus de balade dans la maison. Au début de ma grossesse j'étais à 30mm, on m'avait dit repos mais je pouvais faire mes courses, un peu de ménages etc...
La voiture, le ménage et la marche trop intensif ont provoqué mon état. Essais de prendre une aide ménagère si tu peux. Surtout ne culpabilise pas de laisser faire les gens autour de toi, et n'écoute personne d'autre que toi, pour le bien de bébé. J'ai eu tendance a culpabiliser de laisser faire les gens autour de moi et du coup je bougeais plus que ce que je devais, certaines personnes étant bien là pour te dire que ce n'est pas non plus une maladie et qu'il ne faut pas exagéré son état... Du coup menace d'accouchement prématuré. Donc prends bien soins de toi, c'est très important. Prendre son mal en patience, c'est très dur de rester sans rien faire....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.