Perte de sang !!

Discussions

Auteur
Message
Emeline54120 2 messages
Emeline54120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2014 à 21:03
Bonjour à toutes, 

J'ai découvert il y a 3 semaines que j'étais enceinte... j'ai donc rdv chez mon gynéco jeudi seulement samedi, dimanche et lundi j'ai perdu un peu de sang... pas de caillot, de légers mal de ventre comme si j'allais avoir mes règles mais pas ultra douloureux...
j'ai toout de suite pensé à une fausse couche mais puisque j'ai rdv jeudi je ne sais pas quoi faire ?! dois-je annuler mon rdv ? 
est ce que ce genre de saignements vous ai déjà arrivé sans que ce soit une fausse couche ?!

merci à toutes celles qui me répondront !!


tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2014 à 19:26
 Si ce n'ai pas de gros saignement il n'y à pas d'inquiétude à avoir. La perte de sang n'est pas normal pour autant parlez en à votre gynécologue au prochain rdv. N'annulez pas le rdv, ça sera sans le plus émouvant ;-)
Enceinte de bb2
FABIENNER24 2 messages
FABIENNER24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 21:11
 Phaby62 Bonjour Emeline Je voudrais te faire part de mon cas survenu le week end dernier..Cela ne va pas être facile à entendre et j'espère sincérement que rien de tout ce que j'ai subi ne t'arrivera.....enceinte depuis le 10/05, j'ai eu des pertes de glaire marron samedi dernier avec douleurs abdominales comme des régles mais sans saignement....l'aprés midi j'ai eu des saignements trés clairs mais faibles...j'ai décidé d'aller à la clinique. j'ai fait une écho. Malheureusement à l'écho le foetus n'apparaissait plus....les larmes sont venues....c'est une douleur indescriptible......le gynécologue a été trés délicat et m'a conseillé sous 72h de subir une intervention sous anesthésie générale : une aspiration.....je ne voulais pas attendre.....le lendemain je suis à nouveau entrée à la clinique pour subir cette intervention....tout c'est bien passé, pas douloureux au réveil mais biensur moralement c'est autre chose....je dois faire le deuil de ce petit être tant désiré maintenant....Mais je suis décidée avec mon concubin de tenter notre chance à nouveau sans attendre....c'est triste à dire mais je pense que s'il ne s'est pas dévelopé correctement c'est qu'il y avait une anomalie....les analyses en diront plus peut-être....C'est une expérience trés douloureuse mais avec le soutien de mon ami je me sent plus sereine malgrés les crises de larmes.... et une profonde tristesse qui m'envahit parfois....Je te souhaite de tout coeur que tout ce passe bien pour toi, sincérement, et si cela s'avére ne pas être le cas....j'en serais désolée et j'espére que mon témoignage te permetra d'avancer et d'y croire malgrés tout, courage à toi....
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2014 à 21:51
 Non mais c'est n'importe quoi de lui faire peur en lui disant de tel chose
Enceinte de bb2
Emeline54120 2 messages
Emeline54120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2014 à 22:56
 Bonsoir à vous deux,

Dans un premier temps je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé Phaby et j’espère que tu retombera enceinte rapidement et que sa ce passera mieux cette fois ci. Merci pour ton témoignage même si je t"avoue que sa me fais encore plus peur ... mais je n'ai pas tous les symptômes que tu décris j'ai eu des saignements rouge, comme des règles mais en petite quantité...

Tytynette, je te remercie de me rassuré, j'ai bien gardé mon rdv qui est demain a 8h, je l'attend avec impatience, je pense que la nuit va être longue... ce qui me stress le plus c'est de rester dans l'indifférence, parce que je n'ai pas perdu bcp de sang comme une fausse couche comme certaines le décrive... mais j'ai beaucoup moins mal au seins depuis quelques jours... j’espère que j'aurai des réponses concrètes demain... 
je vous tiendrai au courant !! 

En attendant merci bcp de m'avoir répondu je suis contente de pouvoir discuté avec d'autres personne que ma mère que j'inquiète bcp...

tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2014 à 23:17
 J'ai perdu du sang en début de grossesse et mon gynécologue m'as filer un traitement et repos simple (pas allité)
Neuf mois après mon fils est né;-)!
Enceinte de bb2
FABIENNER24 2 messages
FABIENNER24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2014 à 15:46

 Je m'attendais à  des réactions de ce genre et je peux comprendre, mais je ne voulais pas lui faire peur loin de là mon intention tytynette63....c'est seulement mon témoignage, comme le tient sauf que le dénouement n'a pas été le même pour moi....

 J'ai voulu savoir, tout comme Emeline, si ce qui m'arrivait était grave ou pas...Et en regardant sur internet, aucun des témoignages n'étaient alarmant....je suis donc partie confiante à la clinique....Et je peux te dire que le choc est encore plus violent lorsque l'on t'annonce que ton embryon a cessé de se développer....Et mes pertes de sang étaient trés faibles pourtant....

J'espère simplement que mon témoignage fera prendre conscience que malheureusement nous vivons toutes des situations différentes, dont le dénouenement peut-etre heureux ....ou cruel.

Enormes pensées pour toi Emeline.....


futuremamanbourgogne 4 messages
futuremamanbourgogne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2014 à 22:57
 Bonsoir

Je suis maintenant enceinte de 24 SA et tout va bien! Je saurais le sexe demain....

J'écris sur ce poste car en début de grossesse j'ai pas mal saigné, et souvent voir quotidiennement par moment, parfois abondamment même (plusieurs couches d'affilée) et ce pendant près d'un mois et demi!!

Il s'agissait d'un hématome (cause inconnue dans mon cas) qui s'agrandissait mais heureusement plutôt bien situé (n'a pas décollé le futur placenta), période très stressante ou je flippais entre 2 contrôles. Le "traitement" : repos (arrêt de travail, de déplacements, d'effort etc) et de la patience! (+ du fer pour éviter l'anémie).

En regardant à l'époque sur le net ça ne m'a pas forcément rassurée...mais tous les cas sont différents donc sauf preuve du contraire (seul le contrôle écho te permet d'être fixée) garde le moral et ne va pas tous les jours aux urgences ; ça ne changera rien dans le pire des cas et rajoute dans tous les cas du stress, des kilomètres etc.

Bonne continuation à toi et à toutes celles qui seront concernées.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.