7eme mois de grossesse et debut de rejet

Discussions

Auteur
Message
Mosa2 2 messages
Mosa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 01:09
Bonjour à toutes, Première fois que j'écris sur un forum, je me suis dit que ca me ferai peut etre du bien d'échanger avec d'autres futurs mamans.. Voilà je suis enceinte depuis 7 mois, grossesse inattendue mais nous l'avons le futur papa et moi, tout de suite acceptée et prise avec bonheur. Les mois passent ma grossesse se déroule façon idéale quasiment pas malade, pas de douleurs particulières.. Sauf depuis 15 jours, je suis arrêtée car la tete de ma fille est déja en position, posée sur mon col. J'ai l impression que mon compagnon n'a pas compris ce que ca pouvait engendrer, et que même si je sais qu'il va etre heureux d'etre papa, il ne prend pas en compte les changements de cette situation... bref du coup je me sens seule tres seule et j'en arrive meme à penser que ce bébé n’était peut etre pas une bonne idée. Est ce que quelqu’un a déjà ressenti ça? Merci pour vos réponses qui me donneront, j'espere, moins l'impression d' être un monstre
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2014 à 14:41
 Bonjour Mosa
je suis dans la mm situation que toi : le futur papa me rejette de + en + et me dit que je me plaisn tout le temps. Or, je passe mon temps à le servir et à m'occuper de lui, alors que j'aimerais que ce soit l'inverse. Il n'a aucune compassion, se moque de moi devant ses amis et cela m'inquiète terriblement. J'ai l impression qu'il rejette l idée d'une paternité alors que c lui qui le voulait + que moi (qui en ai dejà un).
j'ai peur de devoir elever ce petit bout toute seule, je me sens humiliée, moche et grosse et totalement incomprise.
Je suis auj dépendante de cet homme que je decouvre pervers narcissique et j'ai très peur pour mon avenir et celui de monn bb.
Courage et suis là, ne t in kiet pas, tu peux me parler sans crainte
Bisou
NATH
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2014 à 09:27
 Courage les filles une fois votre enfant dans les bras vous vous dirai: oui c'etais quand même une bonne idée ce bébé.
Enceinte de bb2
Laurencejeremie 37 messages
Laurencejeremie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2014 à 16:14
 Bonjour, être enceinte c est très angoissant. Je sais que ce n est pas facile mais il faut mettre de côté les dire de votre compagnon. Le plus important c est vous et votre enfant. Le papa changera de comportement, une fois que le bébé sera la. Un papa ne ressent pas les même choses que vous, n oubliez pas que c est vous qui ressentez le bébé bouger etc généralement le papa réalise que quand il prend le bébé est dans ses bras. Un enfant sa change la vie, et on le regrette jamais .,,... J espère vous avoir aide 
ydolem22 23 messages
ydolem22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2014 à 14:41

 Je me suis également retrouvée "seule" à partir du 7 eme mois aussi lors de ma 1ere grossesse. En plus de cela ma belle mere est venue mettre une belle pagaille au point que mon chéri est tombé en dépression.

Je suis allée voir une psy qui m'a vite rassuré.

Papa ne réalise pas se qui se passe dans notre corps ni se qu'on ressent.Nos hormones étant très importantes.

Mais rassurez vous a la naissance ca change et souvent lors de l'accouchement ils réalisent ce qui se passe. C'est ce qui s'est passé pour mon homme. Pendant l'accouchement et après la naissance j'ai retrouvé mon homme et un papa poule très protecteur de son fils.

Enceinte de bb2 e actuellement de 7 mois 1/2. Il est des fois un peu distant. Quand on en a discuté il m'a di que c'était pas pareil pour lui car il sentait pas les mêmes choses que moi. Il m'a dit s'être senti papa à la naissance quand la sage femme lui a donné notre fils pour qu'il me le donne. Il était en larmes.

Courage et si besoin je suis là.

Mosa2 2 messages
Mosa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2014 à 21:18
 Merci beaucoup pour vos réponses et excusez moi de la réponse tardive!
Vos messages sont rassurants et je me rends compte qu'ils sont vrais!!!!! ;-)
En effet, tout est en train de s'arranger petit à petit, en effet le papa prend conscience petit à petit qu'il va devenir père et même s'il est super content il me dit qu'il ne réalisera que quand il verra sa princesse.
Il est beaucoup plus attentionné envers moi et moi de mon coté je lui laisse des moments libres, pour se défouler sans être sur son dos!!!!!
Merci pour vos messages!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.