Col ouvert a l'interieur a 27 SA !!

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2012 à 19:23
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais voilà, je suis enceinte de 27SA, mon bébé est prévu pour le 15 décembre, et ce matin, je suis allée chez ma gynéco et elle m'a dit lors du touché vaginal que le col était ouvert. Du coup, elle m'a fait une écho du col et elle m'a bien montré : mon col est ouvert à l'intérieur !  En fait, c'est super bizarre, mais à l'écho c'est flagrant : à chaque extrémité, c'est à peine ouvert (1 doigt) mais à l'intérieur, c'est franchement dilaté. Par contre, mon col est toujours postérieur et long. 
Ma gynéco m'a dit de lever franchement le pied, de me reposer le plus possible allongée sur le côté gauche et de prendre du spasfon 3 fois par jour même si je n'ai pas de contractions. Comme j'ai deux enfants, elle m'a donné un certificat pour avoir une aide à domicile et m'a conseillé d'en prendre une. 

Le truc c'est que je ne me sens tellement pas fatiguée que je cours dans tous les sens et je ne me rend pas compte que le corps ne suit pas ! :( Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà eu un truc comme ça et a accouché à terme quand même ? Est-ce que vraiment c'est risqué ? Est-ce que je dois vraiment rester allongée ? Ma gynéco ne m'a pas parlé de menace d'accouchement prématuré, elle m'a juste dit de levé le pied. 

Merci pour vos expériences !
Akira2 10 messages
Akira2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2012 à 11:36

 
Bonjour Elisa...

 

Voilà je ne suis pas dans le même cas comme toi, je suis enceinte de 30 SA et c'est mon 1er bébé.

Chez moi le gygy m'a dit (lundi dernier) que mon col est trop court (mais fermé) et puis je dois ralentir aussi!

Mais va definir le mot ralentir, si tu te sens bien.

Je pense tout se passera bien, si les conseils sont suivi ( au moins un peu :-) ) .

 

Normalement cette semaine je voulais commencer l'aqua-gym, mais maintenant je sais pas, si ca compte comme un effort physiques ou pas! hummm??

 

... Bon repos ... :-)

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.