Mamans d'enfants rapproches

Discussions

Auteur
Message
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2012 à 18:20
bonjour a toutes!!!

voila je suis enceinte de bb3 (je rentre dans mon 3 éme mois) alors que bb2 n'a que 9 mois!! il en aura donc 16 a la naissance.

je recherche des témoignages de mamans qui sont dans ma situation, leurs bonheurs, leurs galères, la réaction des proches...


Keyela 4 messages
Keyela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2012 à 22:55
 Salut 

Je suis passée par là... Tombée enceinte de mon fils lorsque ma fille avait 6 mois, 15 mois de différence... C'était sport ! 
Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bizzz
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2012 à 10:21
 coucou 

moi enceinte de bebe 3 aussi accouchement ce mois ci ma 1ere avai que 15mois a larriver de sa soeur et ma derniere a 23mois si ta des question hesite pas 
cest du sport mais beaucoup de complicite 

Keyela 4 messages
Keyela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 09:21
 Salut adedelulu

Je pense que lon peut échanger nos expériences passées et à venir si tu veux bien car moi aussi enceinte du 3eme (tout debut de grossesse) avec 2 enfants en bas âge (3 ans et 2 ans semaine prochaine). J'apprehende légèrement de passer au chiffre 3 !
Comment s'est passée et se passe ta grossesse en t'occupant des plus grands ? Pas trop fatigant ?

Bon courage bizz
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2012 à 10:19
 Merci pour vos réponses! J'appréhende aussi de me retrouver avec 3 loulous, l'organisation du matin et tt! Aie aie aie
Mon dernier se réveille bcp la nuit en ce moment, le médecin met ça sur le compte d'une poussée de croissance et des dents... Peut être mais bonjour la fatigue, et le moindre truc m'agace!!
Malgré ça je me dis qu'une fois plus grand, mes 2 petits seront très complices, au détriment pe être du plus grand qui a déjà 6 ans d'écart avec son frère!
Quels sont les sexes de vos enfants? Rêviez vous d'en avoir un en particulier pour bb3?
Pour ma part, j'aimerai avoir une ptite poulette, réponse en novembre
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2012 à 10:19
 Merci pour vos réponses! J'appréhende aussi de me retrouver avec 3 loulous, l'organisation du matin et tt! Aie aie aie
Mon dernier se réveille bcp la nuit en ce moment, le médecin met ça sur le compte d'une poussée de croissance et des dents... Peut être mais bonjour la fatigue, et le moindre truc m'agace!!
Malgré ça je me dis qu'une fois plus grand, mes 2 petits seront très complices, au détriment pe être du plus grand qui a déjà 6 ans d'écart avec son frère!
Quels sont les sexes de vos enfants? Rêviez vous d'en avoir un en particulier pour bb3?
Pour ma part, j'aimerai avoir une ptite poulette, réponse en novembre
Aurore57 48 messages
Aurore57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 11:55
 coucou Raphamax.
J e fait partie des maman qui ont des enfants rapprocher. Je suis maman de 5 enfant et je vient d apprendre que je suis a nouveau enceinte^^
entre mes 2 premiére il ya 27 mois d ecart ca va encore ca fait un peu plus de 2 ans 
entre  la 2éme et la 3éme il y a 16 moi d ecart
entre la 3éme et le 4éme il a 11 mois d ecart
et entre le 4éme et le petit 5éme il ya  plus de 3 ans. Aujourd hui avec cette grossesse ca fera aussi un espace de presuqe 3 ans car mon fils est née en juin 2010 est bébé est prévu debut mai 2013.
En ce qui concerne le fait d avoir des enfants rapprocher je trouve que c est trés bien. Méme si il ya plus de travail car le plus garnd a l arrivé dde bébé ne sait pas toujours manger seul et a encore bien besoin de nous e trouve que c est méme mieux car quand bébé grandit  le plus grand est trés proche... moi je voit entre les 4 grand ca va super ils jouent toujours ensemble  mais le dernier est trés souvent mit a l écart a mon grand desespoir. Jai méme pensser a  le mettre a ka creche pour qu il s habitue aux autres enfants car il a vraiment du mal a étre entouré du coup! Malgré tout ca je trouve que c est vraiment bien de les avoir rapprocher . Pour moi les grossesse n ont jamais rien eu comme effet en ce qui concerne mon entourage. J ai eu a premiére j avai a peine 17 ans et j ai  de suite trouvé ma place et fait ma vie avec ma fille et son pére. J ete souhaite plein de courage et si jamais tu a des question n hesite pas^^

Mes enfants je vous aimes
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 10:12
 coucou 

moi jai deja 2poulettes et cest une 3eme filles japprehende aussi mais je pense que le plus dur et de passer de 1 a 2 apres arriver au chiffre trois on sai comment ca se passe on anticipe un peu plus jai eu ma 1ere a 20ans et jen ai 23 
la ma grande est rentree a lecole il faudra de lorganisation le matin pour habiller laver faire dejeuner les 3 mais apres je pourais moccuper de la maison prendre le bain de la derniere au matin apres jirais chercher ma grande au midi la fai manger la redepose au midi pendant la sieste des petit je pourais laver a terre et me poser puis organisation du lendemain aller chercher la grande gouter douche manger coucher ce sera du sport 3 mais je vois que mes 2 grande sont complice cest sur elle se dispute comme toute les soeur ca se tire les cheveux ect mais derriere elles on du mal a se separer 
jespere que ce sera pareil avec la derniere quand elle grandira

aurore tout les enfant on un caractere different ton dernier est simplement plus reserver ect que les grand ca sarrangera au fur a mesure du temp perso ma derniere est beaucoup plus observatrice et aime avoir des moment de jeux seule au contraire ma grande est extraverti sociable plus autonome dans ca maniere detre mais narrive pas a jouer seule lecole lui fai un bien fou et ma derniere ny est pas du tout prete tu fai bien de le mettre a la creche

pour le sexe on esperer un petit gars car deja 2 filles mais la nature a decider une 3eme moi ca me va elle sintegrera peut etre plus facilement mais jai peur de la jalousie des grande du coup
voila pour moi 
bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.