Enceinte ?besoin de soutien vous saurez en lisant

Discussions

Auteur
Message
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 00:50
Bonsoir,

Dans un temps normal j'aurai sauté de joie d'apprendre que je suis enceinte (si c'est le cas) mais notre situation ne nous permet pas d'avoir un deuxième bébé.
Nous avons un fils de 2 ans, nous vivons dans un petit appartement, mon conjoint travail de nuit et mon fils n'étant pas scolarisé j'ai du mal à trouver un emploi à temps partiel. Ma première grossesse je suis tombée enceinte sous pillule (minesse) tous les mois j'avais 2 fois mes règles en tombant enceinte je n'avais plus qu'une seule regle sur les 2 après il y avait des symptomes de grossesses qui m'a fait consulter medecin gyneco et j'étais à presque 3 mois de grossesse.
Avec mon compagnon nous avons décidé que j'arrête la pilule à nos risques et perils pour avoir de nouveau la régularité des règles, et je ne veux pas mettre de sterilet le fait de savoir qu'il ya un objet à l'interieur me donnes des frissons.
Il ya 3 semaines nous avons eu envie de calins et hop sans préservatif (ce n'est pas serieux mais sur le moment on y a pas pensé). De plus j'ai oublié la date de mes règles un énorme trou de mémoire donc là je suis en plein doute est ce que j'aurai mes règles en fin de mois ou est ce que j'aurais du déjà les avoir.
J'ai des symptomes de grossesse : pas de règles, douleur de règles, et vagin qui a envie d'expulser, mal au bas du dos, bas du ventre qui tire ainsi que les seins j'ai regardé et touché mes seins (la couleur n'a pas changé et ne sont pas sensible au toucher )sauf que j'ai préssé et un liquide blanc en est sorti j'ai été une mère allaitante pendant 4 mois et je n'ai pris aucun médicament pour etre sevré.
J'ai pas envie d'attendre la fin de mois pour confirmer ma grossesse, et si c'est le cas j'aurais besoin de votre soutien car même si nous voulons de tout notre coeur un deuxième bébé notre situation financière actuelle ne nous le permet pas on se serre trop la ceinture. Je serai forcé de practiquer une IVG, je suis désolée pour les femmes qui essaient de tomber enceinte et qui feront tout pour garder leur bebe quelque soit leur situation mais dans notre cas nous volons gaté notre deuxième comme le premier. J'ai de très forte douleur au bas ventre et envie de vomir mais les seins rien du tout, alors qu'a ma première grossesse j'avais des nausée mes regles et seins tres sensible.

Je n'en ai pas parlé autour de moi même pas à mon conjoint tant que ce n'est pas du 100%. Je ne veux pas de jugement juste un soutien je ferai tout cette semaine consultation prise de sang et je vous tient au courant.

ps : je suis navrée si je dois avorter que mon bébé n'a rien demandé et que les seuls responsables c'est nous les adultes, d'un autre coté j'ai pas envie de me demander tous les mois s'il nous reste assez pour manger. Si j'avais un CDI j'accueillerai ce bébé les bras ouvert

Merci de m'avoir lu.


Consulter les catalogues sur
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 11:27

 
bonjour svkenzo !

 

Tu sais tu n' as pas à être jugé ni à t 'excuser de laisser penser que tu vas faire une ivg , tu as juste la maturité de te dire que si vous le gardez , tu n 'auras pas les moyens de l' entretenir , tu penses à ce petit etre avant de penser à vous ! et c est deja beaucoup !

car crois moi bcp trop de personnes , ne pensent qu' à elles , elles savent qu elles n ont pas les moyens d assumer un autre enfant et en font quand meme , et plus tard , ca va devenir quoi ??? Prend ton temps retrouve une situation financiere qui te permettra d avoir un autre bout de chou !

 

Maintenant , ne te fixe pas dessus , fais chaque chose en son temps ! va faire un test , prise de sang , et parles en à ton homme si ++ , apres si -- souffle un grand coup et fais attention la prochaine fois :-)

 

En tout cas si tu as envie de parler n 'hésites pas :-)

 

bon courage en tout cas et t occupes pas des autres , penses à toi et à tes siens

SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 00:10
 Merci pour ton soutien Evatitia.

Aujourd'hui je n'ai pas eu le courage d'aller voir mon medecin car je sais quelle est ma décision, comme il pleuvait je voulais être à la maison et profiter de mon petit garçon qui me rend si heureuse, il est si parfait même si parfois il fait ses crises. J'ai appelé à mon centre médical et j'ai demandé une ordonnance pour une prise de sang que j'irai cherché demain et de ce pas aller au labo pour effectuer la prise. Je sais du choix que je fais et j'ai pesé les pour et les contre, du chagrin j'en aurai c'est certain. J'espère que tout cela se fera tres vite, pas envie d'avoir les 7 jours de reflexion plus vite ce sera fait moins je souffrirai c'est ce que je me dis.

Je vous donnerai des nouvelles.

Consulter les catalogues sur
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 08:13

 De rien !

il est normal qu entre mamans ont puissent se soutenir !

Apres il est vrai qu' une ivg n est agreable pour personne ayant moi meme fait une fausse couche ca était douloureux mais bon je me suis dit que ce n etait pas le bon moment tout simplement !! et puis tu auras tjs ton tit rayon de soleil pour te remonter le moral !

 

courage et donne nous des news

margaux26 38 messages
margaux26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 14:10
 coucou, effectivement personne n'a a te juger! j'ai tjr dis comme toi que je voudrais pouvoir elever mes enfants correctement je trouve ca bcp plus responsable de faire des enfants et de pouvoir leur apporter se dont ils ont besoin que de faire des enfants parce qu'on veut des enfants.(je suis enceinte de mon 2eme et avec le papa on a dis que se serait le dernier car 3 on ne pourrait pas financierement...) j'ai une amie qui a 2 enfants en bas age car elle voulait des enfants (pour moi un caprice quand elle a vu tte c belle soeur enceinte mais chacun fais se qu'il veut) et maintenant elle galere et se plein de ne pouvoir faire tous se qu'elle veut pour elle et les petits, donc je pense qu'il vaut mieux reflechir avant de faire des enfants a la legere! ton cas est different si tu es enceinte ce n'est vraiment pas de chance et je compatie avec toi cependant il est vrai quand oubliant cette histoire (facil a ecrire biensur) et quand tes finance le permettront de repenser a une grossesse, et cette fois tu le vivra bien!!! bon courage a bientot
Tom 3 ans et bb2 en route...
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 17:45
 Me revoila,

En fait tout est compliqué pour une IVG, naïvement je pensais faire la prise de sang et que mon generaliste aller me donner le medicament pour l'ivg. Que tout aller se regler en quelques jours.

Hier j'ai fait la prise de sang et sans attendre le lendemain j'ai téléphoné l'après midi pour connaitre le résultat et ça été positif sans attendre j'ai appelé pour prendre rdv chez mon generaliste.


Cet apres midi je suis allée voir mon médecin qui a été très compréhensible qui m'a orienté dans un centre hospitalier où l'on est tres bien reçu. Je pouvais aller voir mon gyneco mais c'est un gyneco de famille. Mon medecin me donne l'ordonnance pour une écho et le certificat.

En rentrant chez moi je téléphone aux gyneco de ma commune mais aucune d'entre elles prenaient de nouvelles patientes. Finallement je téléphone au centre hospitalier et me donne rdv pour le 5 juin à 14h. Si loin !!! Je profites pour demander s'il font l'échographie de datation et me répondent que NON pour faire le tout d'un trait. Ne voulant pas voir mon gynéco et aucun autre gyneco ne prends de nouvelles patientes j'appelle au centre de radiologie qui me donnent rdv pour le 29 mai le matin.

Moi qui voulait tout faire à la hate, éviter de m'attacher à ce bébé que je ne peux garder, mon coeur en souffre ainsi que mon ame. Je lui ai parlé et expliqué notre situation en esperant que ce petit être pur puisse comprendre ce monde materialiste. Je désire qu'il parte de lui même afin de ne pas lui faire du mal c'est aussi pour cela que je lui parle.

Nous sommes le 24 mai et je dois attendre jusqu'au 5 juin ce sera long, j'ai décidé de donner à mon petit être la meilleure vie le temps qu'il sera dans mon ventre.

A bientôt, je vous donnerai de mes nouvelles.
Consulter les catalogues sur
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 20:14

 
Aie ! bon t en fais pas ca va arriver vite !! tu sais moi j ai perdu un tit bou aussi ! je venais de rencontrer mon homme et un oublie de pillule et zoup enceinte !! j ai fait un test et echographie ! c etait dur ! ils m ont donné rdv quelques jours plus tard !

Je sais plus quand ,jetais au taf quand mes collegues m ont dit que je saignais ???? ! la on me depose à l hosto , je fais une fausse couche ! j ai perdu le foetus le lendemain dans les toilettes !! crois moi ca a été dur , aussi dur de l évacuer des wc !!

Je comprends ton désarroi de ne pas t accrocher mais dis lui que c est pour le bien de tout le monde !

 

bon courage en tout cas !!

 

 

margaux26 38 messages
margaux26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 20:52
 aie !! je te souhaite bon courage!! je me doute que tu ne dois pensais qu'a ca mais essaie juste de ne pas te torturer!! ...:(
Tom 3 ans et bb2 en route...
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2012 à 02:35
 Bonsoir,

J'ai attendu une semaine afin de tout remettre de l'ordre dans ma tête. Le choix que j'ai fait a été réfléchie avec l'appui de mon conjoint. Pendant 4 jours je n'ai pas arreté de pleurer sans cesser de répéter 'pardonnes moi, ce n'est pas le moment petit Ange, si tu m'as vraiment choisi patiente un peu et nous serons heureux tous les 4". Pendant au moins une semaine je n'ai rien fait pas de repas pas de ménage je parlais à ce bébé qui m'avait choisi. J'ai réussi a tenir bon pour Kenzo mon fils, il a mangé des petits pots alors que je lui prépare ses repas je lui ai expliqué que je n'allais pas bien et là il s'est approché de mon ventre et a posé sa tete dessus et a dit "mama" c fou ce que les enfants peuvent ressentir ils sont pas con et la je lui ai dit "oui maman a mal au ventre plus tard je t'expliquerai je t'aime tellement". Il m'en a pas voulu de lui donner des petits pots il a bien mangé en compensation je lui donnais ses desserts préférés. J'ai été soutenu par mes hommes personne n'est au courant dans notre entourage.
Je me sens mieux j'ai beaucoup pleuré me suis laissé aller et ça m'a fait du bien, un jour nous raconterons tout ça a Kenzo car ça fait aussi partie de son histoire.

Autre chose est survenue mon fils devra se faire operer du pouce car il a un doigt en ressaut que le pédiatre lui a diagnostiquer ce matin, Rien que de penser qu'on devra l'inciser le pouce pour tout remettre en place j'éclate en sanglots !!! L'ivg j'y suis allée seule car Kenzo avait besoin de son papa mais pour son opération hors de question que je sois seule avec mon bébé je demanderai au père de venir aussi.

Décidément cette année 2012 est vraiment m... en plus que je recherche un emploi et lors des entretiens on me donne des réponses négatives.



Consulter les catalogues sur
malvina2 3 messages
malvina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 23:20
 Je suis desolee pour ce qui t'est arrive,mais l'important c'est d'essayer de rester positive,de garder le morale (meme si,je sais, ce n'est pas toujours facile a faire).Plus qu'on vois les choses du cote positif plus de positif arrivera dans nos vies et vice-versa...Courage a toi et ta tite famille:) Comme ma mere me disait toujours "tout va pour le mieux!"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.