Prenom pour une deuxieme petite fille

Discussions

Auteur
Message
lily53000 5 messages
lily53000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 14:37 - Modifié le : 03-01-2011 à 14:38

bonjour a toute je suis nouvel sur le forum je suis maman d'une petite noélia de 2 ans et demi et j'atten une deuxieme petite fille pour fin mars 2011 avec le papa on arive pa a se decider entre lyséa,louisa et soline peu etre pourier vous nous aider merci d'avance

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 17:05 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bienvenue sur maviedemaman

Merci pour votre message et pour ces rares et jolis prénoms féminins!

Peut-être des mamans dont les enfants portent ces gracieux prénoms pourraient vous décrire leur caractère afin de vous aider à faire un choix?

Connaissez-vous des sites ou ouvrages sur la signification des prénoms (ethymologie etc..)?

Ps: j'ai une petite préférence pour Soline :)

Animatrice du forum maviedemaman
salia 3 messages
salia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 00:28

bsr

franchement soline me plai bcp, jamais entendu

minouchecoco 1 messages
minouchecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 10:42

Soline me plait bcp aussi d'ailleurs je le garde sous le coude car je ne connaissais pas du tout...

Chouquette29 1 messages
Chouquette29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 17:23

Outre le fait qu'il soit tout doux, Soline présente l'avantage d'avoir une terminaison différente du prénom de la grande soeur. Noélia et Soline, ça sonne plutôt bien !!!

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 11:36

Je suis aussi pour soline!!!! très féminin comme prénom et très doux:)[defaut]

sophielev 13 messages
sophielev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 16:26 - Modifié le : 01-03-2011 à 16:28

bonjour,c'est vrai que c'est difficile les prénom, avec mon mari on a eu des difficultés aussi pour notre 2eme fille, on avait le choix entre léonie( mon préféré), et diane (celui de mon mari) et on a fini par choisir perrine, mais soline c'est vrai que c'est très joli et doux a+

 

housteph 15 messages
housteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 11:13

j'accroche pour lyséa donc bon courage

housteph
lily53000 5 messages
lily53000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 11:46

merci a toute pour vos avis nous avons fait notre choix et sa sera lyséa un gro coup de coeur q'uon avait deja pour notre premiere fille mais je garde soline sous le coude on ses jamais pour une 3ieme fille

tetelle30 8 messages
tetelle30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 09:50 - Modifié le : 18-03-2011 à 09:52

bonjour moi aussi j'aime bien le prémon soline car j'ai eu garder un petite soléne et une soléane donc votre prémon tourne autour de sa,  moi j'aime louane luna ou louna méline melina ou souane aller courage pour trouver un jolie prémon a votre puce je suis passer par la il y a 13mois ma fille devais s'appeler romane et comme elle devais etre un gros bb ct trouver mais on a sus que bb sera une crevete car elle arrivera plutot donc aujourd'hui c une belle puce qui se prénom maëlys sa lui va tres bien bonjournée a vous

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 11:03

les choix de vos prenoms sont jolie et peu commun jé n préférence pour lyséa, bien ke moi j'oré plutot choisi lina mé aprés lyséa j aime aussi bcp soline bcp moins é pi un prenom ki fini par a ira mieux av le prenom de ta premiére fille

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.