RECHERCHE PRENOM ORIGINAL ET RARE GARCON POUR BB2 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 15:19

A la maternité où je travaille  j'ai eu un Cyriac et un Galéan (qui se prononce Galéanne)....

G eu un Teodor et une Lolja (Lolia)

Un Colin

voilà un echantillon d prenoms qui ne sont pas communs...

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
nathalie2406 2 messages
nathalie2406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 14:01

bonjour

Nous avons apeller notre 2 em fils Sevan (en phonétique : Sévane ). 'est un prénom assez rare.

Bonne continuation

 

lilydidy 1 messages
lilydidy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 21:35

coucou!!!!

je suis aussi à la recherche d'un prénim masculin qui nous plairait à tous les 2 (ce qui est le plus dur!!!)

j'ai un prénom à proposer que j aime beaucoup (et j'aimerais convaincre mon chéri!!!) : c'est Manoé

 

peut etre que ca plaira aussi à l une d entre vous!!!

 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 09:06

Bonjour lilydidy!!!

"Manoé", je n'avais jamais entendue ce prénom nul part il est super moi j'adore quand sa change de tout ce qu'on peut entendre, que sa se démarque des autres, c'est plutot tendance en ce moment.

Super prénom!!!

yorely 1 messages
yorely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 13:37

Coucou à toutes,

Je suis maman de 2 garçons, mon 1er s'appelle Paolo et le petit 2ème de 3 mois s'appelle Tristan, ils sont adorables tous les 2, si ça peut vous donner des idées...

biz

Nanou49 2 messages
Nanou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 07:47 - Modifié le : 05-03-2011 à 10:02

Bon toujours autant la galère pour les prénoms à ce que je vois ;)[defaut]


Alors ma contribution à vos recherche :


Anthony, Ange, Quentin, Nathan, Ethan, Naël


les prénoms de mes 5 garçons


Et on avait comme autres idées : Ilian, Ilhan, Nathanaël, Evan


Si ça peut vous aider !

 

 

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 18:10

Tristan, c'est chouette, ça fait très "chevalier" :)[defaut]

J'aime beaucoup Naël aussi.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 09:30

Tristan c'est très masculin, est "enzo", ou "joshua","marcus","dimitri"?!?!:)[defaut]

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 18:15

ah oui Joshua aussi, c'est chouette ! Remember le beau Joshua Jackson (génération Dawson, levez la main !) ;)[defaut]

ophel22 7 messages
ophel22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 09:23

sa devien un peu ridicul a force de vouloir trouvé d prenom rare ou origino tou le monde fé sa et en vrai tou les gamin sapele pareil a lecole il y a 3 killiane ds la mm classe ou 2 Enzo c afolan et les gen chercher tellement loin ke les prenom veule plu rien dire c pa parceke le prenom de votre ennfant sera le plu original pocible ke votre enfan le sera le prenom ne fé pa la persone ! je compren kon veuille avoir le seul prenom pr son enfant mé de la a ce cassé la tete come sa et mm a inventé d prenom ouhou fo sréveillé koi

kfrine 10 messages
kfrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 14:06

Bonjour Ophel22, moi j'ai envie de te répondre que chacun fait ce qu'il veut....Si on a envie de se prendre la tête pour trouver le prénom de notre enfant ca reste notre problème. Il y a un point sur lequel tu as raison peu importe de la finalité tout marche au bouche à oreille et qu'en effet si un prénom plait il sera reprit par d'autre donc au final on se retrouve avec 3 Mathias, 2 Mathéo ...Mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que par exemple moi j'attends mon premier et que je suis dans la même demarche et mon role de future maman commence ici (et avant) alors un peu de tolérance ne serai pas de trop et contrairement à ce que tu avances certaines personnes sont persuadés que le prénom peu avoir une certaine influence sur la personnalité de l'enfant (pense au papier souvenir des prénoms et ses origines que tout le monde achète en vacances sur le quai dans les magasins de souvenir mais que personne n'assume) chacun pense et fait comme il l'entend. Alors mesdames mesdemoiselles voici d'autre prénoms que j'ai en t^te:

Garçon: Gonzague (heuuuu...), Charles, Sully, Aymeric, Erwan,....

Filles: Clitorine (hé oui Ophel je suis d'accord ca n veut rien dire mais ctt petite existe), Elissa,....

Bonne jounée à toutes.

ophel22 7 messages
ophel22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 14:34

évidemment chacun fé ce ki ve mé fo pa non plu abuzé a partir ds d extreme chercher les prenom les plu rare sa ve rien dire moi mon fils a un prenom rare mai g pa pri son prenom parcekil est rare mé parceke je l'aime cki me semble bizare c ke bcp donne d prenom Rare a leurs enfan juste parcekil est rare mai il leur plai pa plus ke sa a la longue on si fé mé jvoi pa lintéré

audrette 3 messages
audrette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 14:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
ophel22 a dit :
“ sa devien un peu ridicul a force de vouloir trouvé d prenom rare ou origino tou le monde fé sa et en vrai tou les gamin sapele pareil a lecole il y a 3 killiane ds la mm classe ou 2 Enzo c afolan et les gen chercher tellement loin ke les prenom veule plu rien dire c pa parceke le prenom de votre ennfant sera le plu original pocible ke votre enfan le sera le prenom ne fé pa la persone ! je compren kon veuille avoir le seul prenom pr son enfant mé de la a ce cassé la tete come sa et mm a inventé d prenom ouhou fo sréveillé koi ”

Ce que ça peut être énervant ce langage SMS. En plus de ne pas être attrayant, c'est difficile à lire! Et effectivement, où est la tolérance? C'est une valeur importante aujourd'hui, et si les parents des 3 ou 4 killian ou enzo n'ont pas été très originaux, qu'importe!!!  C'est leur choix mûrement réfléchi (enfin j'espère) et c'est dans la loi. Et c'est aussi un effet de mode: moi j'étais en classe avec 3 julien, 4 nicolas, 3 alexandre et 4 sandrine! Où est le problème? Les enseignants et les gamins s'adaptent et ensuite on ne revoit plus ces lots, alors...

ophel22 7 messages
ophel22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 14:45

ba oui jvi avec mon temps(langage sms) je comprend bien ce ke vou dite mai ce ke je "reproche" c lobsession ke certaine persone on a vouloir trouvé d nom rare, il ne conaisse meme pa les signification juste parceke persone sapel come sa on apel notre enfan come sa et défoi jsui dsl mé c d nom ki son ptet accepté mé d nom come Clitorine fo pa avoir lespri mal placé pr pencé a otre choz koi c sa ke jve dire ! efectivmeen avan c t Alexandre Julien Nicolas qui été "a la mode" mai c t pa léfé de rareté ki plaisai mé juste ke c t d bo prenom

estelle16 19 messages
estelle16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 14:49

Coucou,

Je pense qu'Ophel ne comprend pas notre démarche. En effet, j'avais lancé cette discussion car je recherchais un prénom rare à la base pour mon deuxième fils... Et oui, un prénom rare mais ce n'est pas le seul critère car il fallait quand même qu'il plaise aussi bien à moi qu'à son papa. Nous ne trouvions pas le prénom que nous souhaitions dans les listes de prénoms comprenant des prénoms anciens, originaux, rares, étrangers... Donc le choix ne se base pas que sur une question de rareté !!!! Bien sur que nous cherchons des prénoms qui nous plaisent et cela fait en effet parti du rôle des parents !!! Alors un peu plus de tolérance... il y a certainement des choses que tu fais et que nous ne comprenons pas mais ce n'est pas pour autant que nous te descendons en flêche à la limite de l'insulte !!!!!

Continuez les filles moi je trouve ça super de se communiquer des prénoms que nous n'etendons pas souvent car ils ne sont certainement pas dans les livres officiels des prénoms !!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.