RECHERCHE PRENOM ORIGINAL ET RARE GARCON POUR BB2 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 10:14

moi c'est un garçon !

sinon je suis d'accord avec siloe si t'aime le prénom noé garde le ne t'arrete pas sur une série !!

cannellesuzy 28 messages
cannellesuzy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 10:27

noé est un prénom adorable et très doux

MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 12:36

chaque parents est libre de choisir le prenom ki lui peut importe si ce prenom est à la mode , vieux , courant ou peu courant.

je travaille dans une maternité et je vois que beaucoup de prenom aussi bien feminum ou masculin se ressemble et alors qui est en droit de juger c'est maman moi pas j'ai voulu donner un prenom original a mon fils et je l'ai fais malgres ce que mon antourage disait alors pour conclure je dirait faites ce qu'il vous plait avec vos propres enfants sans avoir peur du regard des autres

maman d'un petit ange démon 
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:30

Exactement ! De toute façon, c'est impossible de plaire à tout le monde, alors faites comme bon vous semble, point.

Bon, on avait pas des idées de prénoms à chercher. C'est qu'on s'y perd avec tout ce remue ménage ;)[defaut]

MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 18:48

moi je propose orlan

 

maman d'un petit ange démon 
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 19:31

aurele si tu retse sur noe ca veut dire que c'est surement le bon! de totue facon si d ici la fin de ta grossesse aucun autre prenom ne fait tilte  c'est que c'est celui la le bon! pour mahé j avais bloqué dessus et on a choisi de ne pas le devoiler justemet pour ne pas etre influencé par le reaction et a sa naissance tout le monde a aimé apres une periode d adaptation pour les anciens! lol en dernier j avais presque peur que ce soit une fille et que je soit obligée de trouver un autre renom lol et heureusement mahé est apparement aussi donné aux filles !

aurele 12 messages
aurele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 21:23

bonsoir,

Merci à vous toutes pour vos conseils, que je vais suivre !

Mille MERCI !

Aurele

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 17:13

Et il arrive quand ce petit Noé ? ;)[defaut]

Sinon, j'ai entendu le prénom Riwanon, féminin de Riwan. Des idées en plus.

zamour51 120 messages
zamour51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 17:52

coucou les filles

Déjà très mignon Noé pour un petit gars moi ça me fait penser à la bible avec son arche mais pas du tout à plus belle la vie !!!

Tu sais d'ici trois ans on en entendra peut etre plus parler de plus belle la vie...

Pour le prénom de mon fils quand je l'ai dit à ma mère elle m'a dit que c'était moche qu'elle n'aimait pas du tout... Et aujourd'hui c la première à la dire à toutes ces copines maintenant elle associe ce prénom à la petite bouille d'amour de son petit fils et s'en fout pas mal des autres....

Sinon à la maternité j'ai eu : Leopold,Thiminoé, Sidaya (garcon) MAé (fille) Azilis (fille) Cléo et aussi un petit Néo !!! Pour une fois je me permet de dire que je n'aime pas Néo car c comme cela que l'on designe un cancer en milieu medical en + d'etre le nom d'un forfait (mais ca encore c pas grave...)

Bisous les filles couvez bien vos petits trésors...

Heureuse maman d'un petit kinder surprise depuis le 22/04/2010
aurele 12 messages
aurele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 19:17

bonsoir,

le petit bout est prévu pour fin juillet.

a bientot

 

aurele 12 messages
aurele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 19:24

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi pour le prénom Néo. Ayant moi aussi travailler en milieu hospitalier.

J'aime beaucoup Louis aussi, mais je me suis occupé d'un monsieur en fin de vie (cancer) et je m'était attaché et du coup j'aasocie le prénom à ce mosieur, c'est bete mais bon.....

Il y a Léo, Lucas, Samuel aussi qui sont mignon

mignonne88 6 messages
mignonne88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 13:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
kfrine a dit :
“ Bonjour Ophel22, moi j'ai envie de te répondre que chacun fait ce qu'il veut....Si on a envie de se prendre la tête pour trouver le prénom de notre enfant ca reste notre problème. Il y a un point sur lequel tu as raison peu importe de la finalité tout marche au bouche à oreille et qu'en effet si un prénom plait il sera reprit par d'autre donc au final on se retrouve avec 3 Mathias, 2 Mathéo ...Mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que par exemple moi j'attends mon premier et que je suis dans la même demarche et mon role de future maman commence ici (et avant) alors un peu de tolérance ne serai pas de trop et contrairement à ce que tu avances certaines personnes sont persuadés que le prénom peu avoir une certaine influence sur la personnalité de l'enfant (pense au papier souvenir des prénoms et ses origines que tout le monde achète en vacances sur le quai dans les magasins de souvenir mais que personne n'assume) chacun pense et fait comme il l'entend. Alors mesdames mesdemoiselles voici d'autre prénoms que j'ai en t^te: Garçon: Gonzague (heuuuu...), Charles, Sully, Aymeric, Erwan,.... Filles: Clitorine (hé oui Ophel je suis d'accord ca n veut rien dire mais ctt petite existe), Elissa,.... Bonne jounée à toutes. ”

hello,

Je voudrai pas paraître déplaisante, mais je trouve que clitorine me fait trop penser à clitoris!!

je ne connais pas encore le sexe de mon bébé mais si c 'est une fille ce sera Illiana et un garçon je penche pour Enzo

kfrine 10 messages
kfrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 19:04

Bonjour !!

Je suis tout à fait d'accord avec Clitorine est un prénom peu commun mais ce que je voulais faire compendre à Ophel22 c'est que peu importe que le prénom de ton futur bout de chou nous plaise ou pas je pense que la maman de Clitorine aimait beaucoup ce prénom et le principal est la! tant qu'il lui plaisait le reste on s'en fiche c'est pas notre enfant c'est le sien alors peu importe l'extravagance du prénom c'est très personnel et on ne peu que respecter...moi aussi ca me fait pensé à Clitoris et je suis curieuse de savoir ou a t elle eu cette inspiration mais peu importe....après j'espère juste que ca ne sera pas trop dure pour sa fille à porter on sait commun son les ado entre eux: par toujours sympa...

Illiana est un très jolie prénom j'aime beaucoup Enzo aussi j'aime beaucoup mais trop commun, on en voit de trop mais comme je te l'ai dit l'important n'est pas la!!Moi j'attends un petit garçon et le papa et moi on n'est pas d'accord (fiouuuu c'est fatiguant) lui voudrait l'appeler Kénaël et moi Naël....

A bientot...

ladymely 6 messages
ladymely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 20:52

bonjour a toute!!! nous pour notre fils (bb2) on a voulu un prenom rare voir tres rare comme nous l'avons fait pour notre fille, qui s'appelle Jaylee notre fils aura un vieux prenom italien Ezio (aigle) que J'AI choisi et trouvé dans un jeu vidéo ( ben oui c papa qui avait trouvé pr sa princesse donc a moi de trouvé pr mon prince). on a choisi ces 2 prenom pr la rareté mais egalement car on les trouve trop bo!

thomas, jaylee,ezio et moi melissa
Franny 8 messages
Franny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 21:11

Bonjour,

pour un idée de prénom, je peux propser le prénom que nous avons donné à mon fils qui à aujourd'hui 11 moi. Il s'appel Thémys. C'est un dérivé de Temis, qui se trouve être le nom de la déesse de la justice.

Voila bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.