Je seche complet pour prenom fille!

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2012 à 18:59
Coucou! Après avoir regardé dans tout les sens, je cherche un coup de coeur que je ne trouve pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma fille s'appelle Juline et pour nous c'était un coup de coeur! elle va avoir 4 ans! La petite soeur est attendue début mai et toujours pas de coup de coeur! J'aime beaucoup Lisa mais le papa non car trop ressemblant avec Elise (prénom de sa soeur)! Donc pas d' Eloise non plus! Je ne souhaite pas un prénom très courant ni très bizarre! (je trouvais justement que Juline faisait moitié moitié!), j'aime les prénoms en -ine mais peur de la répétition!! J'aime Maéline mais il n'y a pas ce coup de coeur que j'attends!!!!! Bref, avez vous des propositions????? merci d'avance!
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 19:27
je te propose Laurine. bises
vivi35390 24 messages
vivi35390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 19:49
Coucou,, Pour ma fille qui va naître d ici quelques jours nous avions également pensé à Lisa jusqu au jour ou je suis tombée sur le prénom Lilwenn qui signifie " Lys blanc en breton On a eu un vrai coup de coeur elle s appellera donc ainsi. Sinon j ai vu ce prénom se transformer en Lili-wen si tu veux encore plus original :D Peut être que toi et le papa allez aimer ce doux prénom ??? Bonne grossesse et dis moi ce que tu penses de ce prénom virginie
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 20:07
bonsoir ! ici notre coup de coeur s'était porté sur Olivia ! dans notre liste sinon on avait maéline ;) mais aussi noémie et noéline Pauline est un prénom que je trouve très très beau, et j'aurais vraiment aimé le donner a ma fille si un jour j'en avais eu une, mais le papa ( Paulo ) trouve que ça ferait trop bizarre :cry:
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 20:15
ma 1ère s'appelle colleen que tu peux aussi écrire coline. pour mon 2ème, s'il avait été une fille, c'était Mélie. sinon j'aime aussi léonore
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 21:09
Bonsoir, Je te mets la liste que nous avions faite lorsque j'était enceinte de notre petite puce, pour nous le choix c'est très vite porté sur Linoa. Il n'y a pas de prénom qui se termine en -ine mais comme nous cherchions un prénom peu courant, tu trouveras peut-être ton bonheur, tu as également la signification car cela était important pour nous aussi. Malia (reine en hébreu, amer en indien) Elina (divine en hébreu) Illyana (parfaite en arabe) Amaya (aimée en latin) Inaya (d’origine africaine pas trouvé la signification) Tayna (prénom haitien pour la tribu tainos qui vivait à Haiti, signifie aussi fleur de gardenia parfumée) Dyela (prénom haitien) Felia (en lien avec Ophélie, prénom haitien mais Ophélie est grec et signification qui aide) Naiva Thaïs (prénom grec signifiant bandeau ou qq ch qu’on met sur sa tête, prénom mixte) Aleyna (origine grec, signifiant éclat du soleil) Zilan Nelya Liséa (Dieu est serment, même origine que Lisa) Ness, Nissa, Neïssa (fleur sauvage) Jeanne (prénom hébraïque, Dieu fait grâce) Télia (origine germanique, puissance et combat) Yana (prénom hébraique, Dieu fait grâce) Miralia (prénom haitien, mira =celle qui élève et lia= le jour de la naissance, pas trouvé de signification du prénom entier) Nidji (prénom haitien) Ibaya (prénom haitien, origine basque signifiant rivière ) Thémis Linoa (lumière de la terre, prénom thaitien et de polynésie française) Bizzzz
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2012 à 21:21
alors moi je te propose arline ou bien perline bonne continuation [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:75938b9870]http://www.enceinte.com/reglette-163025.png[/img:75938b9870][/url]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 22:12
Maëly Maïly Athinéa Maëlia Noëly Noella Maïa Savana Calixte Amalia Mayana Célia Natéa Ambrine
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 22:47
[quote:07305201a0="lauriane07"]Coucou! Après avoir regardé dans tout les sens, je cherche un coup de coeur que je ne trouve pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma fille s'appelle Juline et pour nous c'était un coup de coeur! elle va avoir 4 ans! La petite soeur est attendue début mai et toujours pas de coup de coeur! J'aime beaucoup Lisa mais le papa non car trop ressemblant avec Elise (prénom de sa soeur)! Donc pas d' Eloise non plus! Je ne souhaite pas un prénom très courant ni très bizarre! (je trouvais justement que Juline faisait moitié moitié!), j'aime les prénoms en -ine mais peur de la répétition!! J'aime Maéline mais il n'y a pas ce coup de coeur que j'attends!!!!! Bref, avez vous des propositions????? merci d'avance![/quote:07305201a0] coucou pour nous si on avait eu une fille elle se serait probablement appelée Eryn biz a+
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 22:54
Je te propose : Coline et Perrine Sinon, dans ma liste perso il y a : Clémence Emmanuelle Abigaël Elena Emilie Thalie Cassandre Lucie Roxane Ella
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 06:48
En prénoms pas trop courants mais simples dans notre entourage: Loé Lyce Iris Lina Nina Maé Thaïs Violette Odélia Adélie et en -ine: Elynn Soline Faustine Sixtine Charline Line Fantine Capucine Madeline et + rare, ma fille a une copine qui s'appelle Olindine
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 08:18
J'ai ma puce qui s'appelle Maïder (On peut l'ecrire Mayeder). C'est un prenom basque qui signifie Belle Marie ou Marie Jolie. Sinon on est reste classique pour BB4 (c'est le papa qui a trouve c'est son premier a lui) ce sera Chloé. Mon ainee ne t'aidera pas beaucoup, elle s'appelle Elise ;)
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 08:28
Bonjour, Ici on est fan des prénom qui finisse en "ane" (voir signature), alors pour ce qui est de la répétition des sons,c'est un choix. Personnellement les seuls prénoms qui finissent en "ine" et qui me plait serait SOLINE et COLINE Bonne continuation dans vos recherches
Fili22 45 messages
Fili22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 15:12
Pour les prénoms finissant en -ine, j'adore Colline, Erynn, Coraline et Emeline. Pour la répétition, c'est un choix, comme le dit ulteam42, mais il n'y a rien de choquant. Ma mère s'appelle Roseline et mes tantes Jacqueline et Evelyne, et ça n'a jamais choqué personne ! lol Sinon nous notre princesse s'appellera Youna (c'est un prénom breton), et en 2eme choix on avait Camille. On a une belle-soeur qui vient d'apprendre sa grossesse, et ses choix se portent aussi sur Camille et Lou-Anne (si on avait eu un garçon, on l'aurait appellé Louann) lol
Sandos2 41 messages
Sandos2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 10:21
Pauline, non? c'est joli
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.