Gaspard et Oscar....qu'en pensez vous ???

Discussions

Auteur
Message
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 15:28
Coucou ! :D :D :D Enceinte de 5 mois de bb2, je cherches desespéremment un prénom ! lol ! Fille ou garçon, pour l'instant c'est mystére !!! J'aime les prénoms rétro, j'ai tout de suite accrochée pour Oscar mais je me demande si la terminaison en "ar" ne sera pas trop avec le prénom de mon fils Gaspard....J'avais donc laissé tombé l'idée...mais je ne peux m'empêcher de revenir dessus.... Alors qu'en pensez vous ? ça fait TROP de "ar" ??? Et au passage si vous avez une idée pour une fille, n'hésitez pas ! Merci !!!! :D :D :D
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 15:31
Coucou ! Felicitations pour ta grossesse! J adore oscar et ca va bien avec gaspard je trouve ! J aime bcp Lou pour une tite nenette ! Bonne fin de grossesse :-)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 15:33
Coucou ! Felicitations pour ta grossesse! J adore oscar et ca va bien avec gaspard je trouve ! J aime bcp Lou pour une tite nenette ! Bonne fin de grossesse :-)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 15:34
Hello, ben moi, franchement, cela ne me choque pas ! :lol: pour fille, tu as : Clémence Camille Louise Jeanne Elise Lison Manon Ninon Nine Mathilde Clothilde :roll: Valentine :roll: :roll: Justine Bénédicte Juliette Victoire Chloé Je sèche :lol: Bon courage :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 15:58
[color=indigo:63a7d907fd]Coucou :hey: alors ça ne me choque pas non plus, y'a pire hein :roll: mais c'est vrai que la répétition de la terminaison peut faire bizarre. Je les ai dit à voix haute et je trouve ça chantant :lol: Sinon pour fille avec Gaspard je dirais : Juliette Pauline Augustine Anouck Gabrielle :love: avec Gaspard Céleste Mahaut Eugénie Line Manon Léonie[/color:63a7d907fd]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 15:58
Ca ne me choque pas. Mon fils a un prénom en -EL et j'aime bcp un autre prénom en -EL pour son petit frère :wink:
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 16:06
Coucou, J'adore Oscar :love: Et avec Gaspard ca sonne tres bien je trouve :D Ca me choque pas du tout!
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 16:46
Merci les filles :D :D :D :D En plus zhom aime bien, donc Oscar devient le 1er de la liste ! Pour les filles, on aime bien léonie, Gabrielle mais j'ai peur qu'on la surnomme Gaby et ça je ne veux pas... Sinon pour une fille, j'adore Charlie :love: mais dur dur de le faire accepter par zhom !
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 17:02
À mon avis, ne t'arrête pas au diminutif. Je m'appelle Emmanuelle et beaucoup d'Emmanuel(le) se font appeler Manu(e) mais pas moi, jamais. Et pourtant ni moi ni mes parents n'ont eu à se battre pour ça, c'est juste une habitude qu'on prend ou pas, et je pense que ce sont les parents qui donnent l'impulsion. Si vous l'appelez toujours Gabrielle, tout le monde en fera naturellement autant. En tout cas, c'est mon expérience. Je trouve que Gabrielle est un très joli prénom, j'aime beaucoup. Léonie est sympa aussi, plus "tendance" dans la vogue des prénoms rétro. J'aime moins Charlie. Et pour répondre à la première question, si c'est Oscar qui vous plaît, gardez-le, c'est son prénom à lui, il ne sera pas sans cesse associé à son frère de toute façon, et puis même, ça ne me choque pas.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 17:30
Tu me rassures, mon fils s'appelle Emmanuel et j'ai pas envie qu'on l'appelle Manu...
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 17:32
J'adore Oscar ! Et ça ne me choque pas du tout. Pour une petite fille Léonie :love: (Charlie j'accroche pas trop pour une fille). Sinon des idées pour une éventuelle fille : Émilie Noémie Sophie Julie Lydie Élodie Zélie Zoélie Athalie Noëlie Sophie Oui aujourd'hui je donne des prénoms en IE :lol:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 18:04
:hey: Je trouve le duo vraiment joli, très bien accordé et dans le même style :D Certe, les deux prénoms finissent pareil mais je ne trouve pas ca tellement gênant... Ils ne seront pas forcément toujours "associé" ensemble donc je trouve que ce n'est pas un problème et que là, la ressemblance passe ! Je viendrais faire des propositions ce soir ou demain probalement ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 21:21
[quote:eb6cbc200d="tranquille"]Tu me rassures, mon fils s'appelle Emmanuel et j'ai pas envie qu'on l'appelle Manu...[/quote:eb6cbc200d] Je te comprends :D
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 14:29
[quote:064946f5e7="carpe.diem"]Coucou ! :D :D :D Enceinte de 5 mois de bb2, je cherches desespéremment un prénom ! lol ! Fille ou garçon, pour l'instant c'est mystére !!! J'aime les prénoms rétro, j'ai tout de suite accrochée pour Oscar mais je me demande si la terminaison en "ar" ne sera pas trop avec le prénom de mon fils Gaspard....J'avais donc laissé tombé l'idée...mais je ne peux m'empêcher de revenir dessus.... Alors qu'en pensez vous ? ça fait TROP de "ar" ??? Et au passage si vous avez une idée pour une fille, n'hésitez pas ! Merci !!!! :D :D :D[/quote:064946f5e7] Ma fille s'appelle Margot, pour un BB2 petit gars ce sera Gaspard, Gabin ou Paulin. Bref Gaspard et Margot pour moi c'est un duo qui colle! autre prénom fille dans notre liste: Léonie et Adèle
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 14:39
Hello, J'ai une copine qui a un petit Gaspard, et sa sœur se prénomme Agathe. Et une autre copine qui a un petit Oscar, et sa sœur est Suzanne. Une autre a une grande Margaux, qui a 2 sœurs Victoire et Joséphine, et s'ils avaient eu un ti mec, ça aurait été Léonard. C'est tout, plus de copines avec des prénoms d'enfants qui "colleraient" à tes goûts! :wink: Et sinon mon avis, c'est que Gaspard et Oscar ça ne choque pas du tout, au contraire.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.