Pourquoi certains parents "detestent" autant leurs (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 22:47
[quote:492a3511bb="turlututu!"]quand on voit la foule de gens qui appellent leur petite Enola sans se soucier de l'histoire de ce prénom ça fait vraiment flipper... Perso Enola ça me fait vraiment flipper! Carrément plus que Gaspard!!![/quote:492a3511bb] C'est clair !!
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 22:51
Claire, Enola Gay est l'avion qui a balancé Hiroshima. Enola Gay est responsable de plus de 140 000 morts au bas mot, voilà pourquoi tes parents ont été surpris! Sympa comme référence! Je préfère largement m'appeler Hyppolite!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 22:57
J'ai déjà évoqué cette référence à qqn qui souhaitait appeler sa fille Enola, mais visiblement ça n'a pas suffit. Comme cela a été dit, j'ai carrément plus de mal avec les Lili-Rose et prénoms inventés qu'avec Fleur ou Gaspard. Maintenant je me permettrais pas d'aller dire à des parents que le prénom de leur môme est ridicule et qu'il faut le détester pour l'appeler comme ça :roll:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 23:15
Tu as tout à fait raison gwena-seb. Je propose que pour l'année 2012, le prénom garçon soit "Mathis" et le prénom fille soit "Emma". Parce qu'il ne faudrait surtout pas traumatiser nos enfants avec la différence et l'originalité... :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 23:47
[color=orangered:f572f49d70]Bonsoir, Personnellement , je ne choisis pas un prénom en regardant ce qu'il signifie et parce qu'il me plait. Qu'il est une histoire ou non , je m'en fou royalement :roll: Pour Enola , je ne connaissais pas la reference donc si javais du le choisir parce qu'il me plait je l'aurai fait. Tout ce qui est prénom ancien , je déteste mais chacun fait ce qu'il veut. Les prenoms americains ou en rapport avec une série , c'est pas mon trip. Je prefere les prenoms communs et pas un ou tu vois les gens tirés la tronche quand tu leur dis comment ton gamin s'appele. J'ai d'ailleurs choisi Mathys & Maélys pour mes asticots et si un jour il devait y avoir un 3eme , il y aura aussi YS dans son prénom.Que ca plaise pas , je m'en fiche : nous ca nous plait et c'est bien ce qui compte :D Bonne soirée[/color:f572f49d70]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 01:19
Et bien moi je pense que chacun fait ce qu'il veut et encore heureux !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 07:23
[quote:6d727f8751="bibilule"]Et bien moi je pense que chacun fait ce qu'il veut et encore heureux ![/quote:6d727f8751] aaaah si seulement chacun s'occupait de ses fesses ce serait tellement bien :lol: j'ai jamais compris cette gueguerre des prénoms, c'est tellement personnel comme choix, chacun a ses critères de sélection et je me demande ce qui permet de penser que des parents sont stupides parce qu'ils donnent tel ou tel prénom, les affreux parents qui donnent des prénoms anciens et rares à leurs enfants, et ces parents indignes qui donnent des prénoms américains, je ne parle même pas de ceux qui inventent ou qui donnent un prénom du top 10, ça devrait être interdit par la loi bref, on ne fait jamais ce qu'il faut! :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 08:27
comme tu le dis si bien Fanny : "on ne fait jamais ce qu'il faut" alors : faisons comme bon nous semble!! :lol:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 11:27
[color=indigo:185212b21b]Et ne serait ce pas tout ces mélanges d'origines, de gout et de choix qui font que chacun est unique ? Il faut de tout pour faire un monde ! Moi mes filles ont un prénom peu courant voir inventé sans être tordu a mon sens, moi j'adore et d'autres vont détester. J'ai une amie qui a appelé son fils avec un vieux prénom, et alors elle ne l'aime pas moins pour autant, il est en parfaite santé et tout va bien. J'en connais ils ont choisi le top 10 et alors ? Tant que ça leur plait a eux, je vois pas ou est le problème. CHACUN SES GOUTS ![/color:185212b21b]
bene35 19 messages
bene35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 14:01
Vive la différence !!!!!!!!!!!! Parce qu'on a tous des idées et des aspirations qui nous sont propres, chacun est libre de choisir pour lui et ses enfants et encore heureux!!!! Moi mon ras le bol, va plutôt en direction des personnes qui veulent à tout prix imposer leur point de vue comme LE meilleur !!!!!! Soyons tolérants, montrons l'exemple à nos enfants avant de leur faire la morale ou de la faire aux autres! Mes enfants ont un prénom qui leur correspond parfaitement et pour lesquels nous pouvons leur expliquer l'origine, mélange de compromis parental à chaque fois et non le choix d'autres personnes.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 20:12
C'est sur j'ai clairement dit qu'il fallait appeler tous les enfants, Mathis,Lucas, Emma ou Clara...Bref coidir un prénom du top 10! Je dis simplement que des fois certains parents ne doivent pas trop penser a leur enfant + tard pcq des fois c'est le concours du plus moche prénom! Désolé mais je suis resté bloquée sur Napoléon qui m'a vraiment choquée! Je plains ce pauvre petit! Après c'est sur chacun ses gouts! Mon fils a bien un prénom DIT "féminin" et pour autant quand on l'a entendu ca a été LE coup de cpeur et pas posé de question quant a son origine féminine! Alors j'espère qu'il n'en souffrira pas et qu'il ne nous en voudra pas! :(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 20:34
Non mais Napoléon on est toutes d'accord, hein :wink: Mais Fleur, Gaspard ou Prune, on peut ne pas aimer mais c'est pas des prénoms handicapants, même si tu peux les trouver lourds c'est quoi le prénom féminin de ton fils ? moi j'adore Camille pour un ptit gars !
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 20:44
[quote:a50617b7fc="tranquille"]Non mais Napoléon on est toutes d'accord, hein :wink: Mais Fleur, Gaspard ou Prune, on peut ne pas aimer mais c'est pas des prénoms handicapants, même si tu peux les trouver lourds c'est quoi le prénom féminin de ton fils ? moi j'adore Camille pour un ptit gars ![/quote:a50617b7fc] C'est sur que ca n'est pas handicapant même si je n'aime pas personnellement! Mon fils s'appelle Maloé! Prénom avec origine féminine mais direct on a plus pensé a un garçon quand on l'a entendu donc...pas eu d'hasitation malgré qq avis trouvés sur le net : un prénom qui commence par "mal" c'est pas très gai, et la "fameuse" blague : "mal au nez"... :( Si ca avait été une fille elle se serait appelé Maélya et pour le 2è j'ai craqué pour Maéwan pour un 2e garçon pour le moment! Au début à la place de Maloé on avait choisi Mathéys mais finalement aucun regret car ca faisait trop "inventé" et ca ressemblait trop à Mathis remasterisé! En fait c'était un mix de Mattéo que j'adorais et de Mathias que le papa voulait! Mais aucun des 2 n'avait été reténu car bcp top commun! Pour le moment entendu que 2 fois Maloé donc c'est parfait! lol
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 16:09
:lol: BILIBULE!! C'est clair: chacun fait ce qu'il veut, et encore heureux! C'est le mélange des goûts et des couleurs qui fait que le monde est moins triste! N'oublions pas que chaque prénom n'est pas choisi "au hasard" par les parents. Il est plutôt le résultat d'une recherche plus ou moins intensive. Je pense réellement que derrière chaque prénom se cache l'histoire du couple d'une manière ou d'une autre. Rares sont les prénoms qui me choquent! Certains étonnent par leur originalité, et je sais de quoi je parle: suis prof!! J'en vois passer des prénoms ;) Pour N°1, nous voulions un prénom gallois, nous avons eu le coup de cœur pour EVAN (qui signifie Jean en français). La veille de la naissance, nous avons découvert qu'il faisait partie du top 20 des prénoms 2009(alors que nous voulions l'éviter à tout prix!). Mais c'était "trop tard" pour nous, notre bébé s'appelait ainsi ;) Pour N°2, je voulais un prénom long, et forcément à consonance anglo-saxonne (désolée Tranquille). Nous hésitions entre Rihannon et Abbygail. Et contrairement à ce que veus allez pensér RIHANNON n'a rien avoir avec la chanteuse Rihanna, mais il est d'origine galloise, prénom d'une élève que j'avais. Pour un garçon, c'était soit Andrew (st patron de l'Ecosse), soit Gareth. ABBYGAIL -> on a eu les deux extrêmes: soit les gens adorent, soit les gens détestent! (ou du moins, ils ont du mal avec :D ) En tout cas: le choix du prénom est toujours un choix difficile, car on se heurte nécessairement aux réflexions plus ou moins agréables !!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 16:36
[color=indigo:58afe762f1]Zazibel : je suis d'accord avec toi concernant le fait que le prénom choisi révèle un peu de l'histoire du couple, mais ça c'est de la psycho ! H.S : Abbygail, tu le prononces abbygael ?[/color:58afe762f1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.