Avec Gaspard..... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 14:27
Maman d'une petite Margaux, je vote forcément pour Margaux ... Mais je ne suis pas très impartial !!! Nous aussi, on cherchait un prénom retro, vieille france dirons - nous, et on aimait beaucoup la sonorité du prénom Margaux, pourtant on prononce bizarement les O dans nos 2 familles (francs-comtoise et bourguignonne), mais nous n'aimions pas l'orthographe Margot (pourtant le prénom d'origine) qu'on trouvait trop strict, et pas très gai, on préferait Margaux plus en rondeur et douceur malgré le x que beaucoup n'aime pas dans un prénom ... J'adore écrire à la main Margaux, mais pas Margot !!! Oh oui, je suis un peu bizarre. Souvent de première abord, les gens l'écrivent Margot, et quand on dit non c'est Margaux AUX, les gens nous répondent "ah oui c'est plus joliment écrit ". Après c'est qu'une question de gout ! La fille de la nounou s'appelle Mao, je trouve çà joli, très doux (et la petite, 9 ans, porte très bien ce prénom), et avant de lire ton message, je ne m'étais jamais posé la question de l'orthographe de son prénom : j'ai cru que c'était Mao mais c'est peut-etre Mahault en fait !!!! Sinon, dans notre liste, il y avait aussi Eleonore et Faustine. Pour les garçons, nous n'étions pas d'accord, il y avait dans la liste : Elliot, Tom, Maxence, Stanislas.
lylyplume 3 messages
lylyplume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 22:23
et Léandre pour un garçon?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.