Avec Gaspard.....

Discussions

Auteur
Message
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 11:55
Bonjour à toutes ! Autant le prénom Gaspard a été une évidence pour notre 1er, autant là, on galére à trouver un coup de coeur ! Enceinte de 3 mois, j'ai encore le temps, surtout que pour l'instant on ne connait pas le sexe du bb2... Voilà les prénoms que nous avons en commun avec zhom : - Marius - Melvin - Charlélie Fille : - Maxime - Charlie On recherche des prénoms plutôt rétro qui pourrait bien aller avec Gaspard, des idées ?? merci les filles !
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 12:18
dsl mais aucun ne m'atire façon c'est votre choix bonne chance
lydie09 27 messages
lydie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 12:34
Bonjour, Désolé mais moi non plus rien ne m'attire.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 12:52
coucou, j'aime bien Marius, les autres je ne les trouve pas très retros justement donc pas forcément assortis au prénom du grand frère si vous voulez rester ds le même style pour un garçon tu as Achille, Anatole, Ferdinand, Antonin, Lucien, Léon chez les filles Rose, Jeanne, Madeleine, Hortense, Luce, Fantine après il y a aussi une question de "vision" très personnelle de certains prénoms, ma fille s'appelle Alice et bcp le trouvent retro alors que...même s'il est vieux il est assez actuel, comme Louise, Agathe ou Adèle je sais pas si par retro tu entends "ancien et pas trop répandu" ou juste "ancien" et peu importe s'il revient à la mode :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 13:15
[quote:6bbd99833d="carpe.diem"]Bonjour à toutes ! Autant le prénom Gaspard a été une évidence pour notre 1er, autant là, on galére à trouver un coup de coeur ! Enceinte de 3 mois, j'ai encore le temps, surtout que pour l'instant on ne connait pas le sexe du bb2... Voilà les prénoms que nous avons en commun avec zhom : - Marius - Melvin - Charlélie Fille - Maxime - Charlie On recherche des prénoms plutôt rétro qui pourrait bien aller avec Gaspard, des idées ?? merci les filles ![/quote:6bbd99833d] Coucou! Tout d'abord, j'aime beaucoup gaspard! Dans les prénom que tu as cite..... J'aime bien marius et Charlie!! Tu as aussi maxine qui existe pour une fille. Après les idées que je peux te donner : Garçons : gabin (prénom de mon fils:-) ), jules, Martin,anatole,.... Filles : leonie, faustine, céleste ou celestine.... Bon courage pour la recherche!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 14:38
coucou mon avis, les prénoms feminins que vous avez en liste mettent un doute. Pour moi, maxime est un prénom de garçon comme charlie.... Une suggestion...a la crèche de mon fils il y a une petite fille qui s'appelle Maxine
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 15:05
Hello ! j'adore Gaspard comme prénom. mais je trouve que les prénoms que tu nous cites ne vont pas très bien avec, enfin c'est un autre style - Marius : bon là ok c'est le même genre, mais j'aime pas trop - Melvin : j'aime pas du tout, fait anglo saxon - Charlélie : trop "charlélie couture" Fille : - Maxime : je préfère Maxine, ça doit être galère de s'appeler Maxime quand on est une nana - Charlie : j'aime bien bon courage :wink: Avec Gaspard je voyais plus des prénoms comme Arthur, Oscar, Martin, Margaux, tu vois le genre ?
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 15:21
:D :D :D Merci pour vos avis. Effectivement je suis d'accord avec toi "tranquille" sur les prénoms rétro, cela va mieux avec Gaspard, j'adorais Jules et Gabin mais déjà pris dans mon entourage proche, Oscar j'aime beaucoup mais cela fait deux prénoms en terminaison par "ar", Arthur j'aime mais déja pris ! En résumé, les prénoms rétro qui me plaisaient sont déjà pris autour de moi ! snif ! Par contre, pour l'instant pas de Marius ! lol ! Pour Maxime, j'adore pour une fille et je n'aime pas du tout pour un garçon..Et Maxine, je n'aime pas. Pour une fille, j'aime les prénoms dit "masculins", je trouve que cela donne du caractère et du charme, si j'ai une fille, je la vois plus garçon manqué que chipie donc les prénoms trop "fifille" je n'aime pas trop. Concernant les prénoms féminins rétro, je n'en aime pas beaucoup...dur dur, Margot j'aime bien, Mado aussi ( :( zhom n'aime pas !)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 16:04
C'est à double tranchant les prénoms masculins ou mixtes pour les filles, je trouve ça très beau si la nana est très féminine, risqué sinon. Perso j'adore Raphaëlle pour une fille, par ex
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 16:57
[quote:50b9512d6e="carpe.diem"]Bonjour à toutes ! Autant le prénom Gaspard a été une évidence pour notre 1er, autant là, on galére à trouver un coup de coeur ! Enceinte de 3 mois, j'ai encore le temps, surtout que pour l'instant on ne connait pas le sexe du bb2... Voilà les prénoms que nous avons en commun avec zhom : - Marius - Melvin - Charlélie Fille : - Maxime - Charlie On recherche des prénoms plutôt rétro qui pourrait bien aller avec Gaspard, des idées ?? merci les filles ![/quote:50b9512d6e] Salut, Ma fille s'appelle Margot et pour un garçon j'adore Gaspard. Gaspard et Margot c'est joli comme duo je trouve et puis Margot ne fait pas fifille comme prénom! Dans notre liste pour bébé 2 si c'est une fille on a Adèle et Léonie Pour un garçon j'aime Paulin et Gabin mais Gaspard et Gabin c'est un peu répétitif je trouve! Gaspard et Paulin? c'est mimi!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 18:35
:hey: Marius :D J'aime beaucoup et je l'imagine très bien avec Gaspard ! Melvin :( Je n'accroche vraiment pas, trop "américain" et je trouve qu'il ne s'accorde pas vraiment avec Gaspard qui est pour moi carrément son opposé ! Charlélie :love: J'adore, tellement class, peu répandu ! Maxime :) J'aime, ce petit coté masculin, mystérieux ! Charlie :love: J'adore, tellement doux ! Une surveillante m'avait demandé de lui faire une liste pour son bébé kinder qui arrivait en Aout ! Je vais t'en mettre quelques prénoms car les listes sont... très longues ! Et son premier s'appellait Gaspar (écrit ainsi) ! Finalement, elle a accouchée d'une fille, une petite Charlize et si c'était un garçon, elle avait découvert dans mes liste Lubin. Et je connais un autre Gaspard dont le frère s'appelle Noé et la soeur Mathéa. Voilà les fratries de Gaspard que je connais si ça peut donner des idées ! Hum... j'avais commencé à mettre des prénoms de la liste mais ça va me prendre trop de temps ! Veux-tu que je te les envois en MP ? A bientot Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 10:14
C'est vrai que Gaspard et Margot ça sonne bien :D :D Décidément Melvin n'a pas de succés ! lol ! mais tu as raison Claire, c'est vraiment un prénom opposé à Gaspard.... Par contre, je n'aime pas Mariette ni clovis, Charlize pas trop non plus, je préf Charlie. Je veux bien que tu m'envoies ta liste en MP, qui sait, grâce à toi, je vais peut-être avoir un coup de coeur.... Merci en tout cas pour vos réponses. :arrow: "tranquille" : moi aussi j'aime bien raphaëlle pour une fille, mais mon frére s'appelle raphael ! lol !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 12:11
MP envoyé ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 13:45
Merci Claire, j'ai bien reçu.. J'ai tout regardé mais pas de coup de coeur....certains me plaisent mais pas au point d'appeler mon bb comme ça, par contre j'aime beaucoup mahault pour une fille et surtout la façon dont le prénom est orthographié car quand on entend ce prénom, on pense souvent à "Mao". Gaspard et Mahault, ça va bien ensemble ! :D :D :D Bisous
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 15:29
Mahault j'adooore ++++ (j'aime bien Margaux aussi) Sinon en prénom fille mixte tu as aussi "Lou", mon chéri à une nièce qui s'appelle comme ça et je trouve que c'est sympa. Bonne recherche en tout cas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.