L'eternelle question

Discussions

Auteur
Message
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 21:37
Bonsoir à toutes! A mon tour de vous solliciter pour un peu d'aide côté prénoms! BB2 est prévu pour mi septembre. Nous ne connaissons pas le sexe. Pour un garçon, nous savons presque: il nous reste Adriel ou Léonard. Pour une fille, beaucoup plus compliqué: Monsieur aime Andréa, Madame aime Mathilde. Et aucun n'arrive à se faire au prénom de l'autre! Alors je vous demande un petit coup de main, avec quelques contraintes: pas de prénoms en "ine", inventés ou trop à la mode. Et pour info, l'aînée s'appelle Lison. Alors votre avis pour le prénom garçon (point positif et négatif de l'un ou de l'autre) et quelles idées pour une fille? Merci beaucoup
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 22:13
:hey: Olàlà, quels jolis prénoms :love: Adriel :D J'aime beaucoup, il change du traditionnel Adrien et je le trouve très doux. Léonard :love: J'adore ! Je trouve le Léo du début très doux et la fin qui donne du caractère. Mathilde :? Je m'en suis lassé, un peu trop classique. Andréa :? Pourquoi pas ! Pour une liste fille, une surveillante au collège m'avait demandé de lui en faire une fille et une garçon pour le prénom de son bébé, j'avais déjà copié la liste sur un autre post, mais je peux te la remettre ici (attention, c'est LONG :roll: :oops: :lol: ) J'ai enlevé ceux en "ine" (que personellement j'adore !) Adélaïde Adèle Adélie Adrienne Agathe Aglaé Alaïs Albane Alice Aliénor Alix Anaëlle Angèle Aria Arianne Arielle Athénaïs Aubane Audélia Ava Bérénice Bertille Beryl Blanche Bohème Brune Brunehaut Brunehilde Calixte Calixtine Callista Calypso Célie Clémence Cléophée Clothilde Coline Constance Danaé Daphné Diane Domitille Edmée Eliane Eliette Elinor Elise Ellie Esther Evie Fantille Félicie Flavie Flora Flore Gabrielle Gaïa Galatée Garance Héloïse Hermione Honorine Hortense Isaure Iseult Isis Jehanne Julienne Kallisté Léona Léonie Léonore Line Lise Liv Lou Louise Louison Lune Madeleine Mahault Marguerite Ninon Noélie Olympe Othilie Pénélope Pernelle Pétronille Quitterie Rosalie Rose Romane Romy Salomé Siloë Victoire Violette Ysée Zélie Elvire Sixtine Margaux Malène Astrée Elfie Castille Cassilde Amaranthe Eudora Marianne Et, soit dit en passant, j'adore le prénom de ta fille :love:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
anthea32 2 messages
anthea32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 22:19
Bonsoir à vous trois et bientot quatre moi je te propose Ambre ou Emma bonne soirée et fait attention à toi ainsi qu'a ta petite famille . :P :litg:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 23:48
Léonard j'adore ! Sinon ce n'était pas Gaston ça aurait été Léonard !! Pour une fille, je n'aime pas Andrea. Mathilde c'est joli mais toutes celles que je connais hum moyen ! Sinon Jeanne calixte Anna. Et je n'aime pas du tout Adriel !
TROC PTIT'LOU 
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 15:02
Merci pour ces premières réponses! Nous n'avons toujours pas tranché entre Léonard (que j'avais choisi) et Adriel (ça, c'est monsieur). Finalement, on adore les deux, avec un penchant pour Adriel: pas connu en France et donc risque de devoir épeler sans arrêt? Pour les filles, mon idée est de trouver autre chose pour monsieur qui ne démord pas d'Andréa depuis l'aînée déjà. Et en plus, c'est lui qui aura le dernier mot puisque c'est moi qui l'ai eu pour Lison! Il nous faut donc des super idées!! La souris verte: je garde Suzie et Rose (Clémence est chez la nourrice, Capucine est en "ine" -mais j'adore pourtant- et Victoire en me plaît pas) Claire, j'adore aussi les prénoms en "ine" mais monsieur ne veut pas en entendre parler. Il se souvient s'être beaucoup moquer de toutes les filles ayant des prénoms en "ine" à l'adolescence et ne veut pas que ça se produise pour sa fille. Chez toi (j'attendais un peu ta liste, elles ont toujours de bonnes propositions!), je garde: Adélaïde, Annaëlle, Constance, Kallisté, Léonie (le deuxième choix de monsieur, vais peut être me rabattre dessus même si ça revient dans les cours de récré) et Madeleine. Il y en a plein d'autres qui me plaisent mais j'ai une famille gigantesque et plein de prénoms sont déjà utilisés... Anthéa, Ambre et Emma, tu tables dans les collègues de monsieur sans le savoir!! Lili&clem, je garde Jeanne et Anna. C'est rigolo, on a évoqué Gaston hier soir!! La mamie se voyait bien avec un petit Gastounet! Merci en tout cas pour vos propositions, je soumets... Si ça peut vous donner d'autres pistes, le papa est d'origine portugaise et veut bien un prénom de chez lui! On a beau les voir et les revoir sur tous les sites possibles, c'est vraiment galère ces histoires de prénoms!! Merci encore!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 16:11
[color=indigo:0875a62660]Lison et Suzie je trouve ça sympa :D Lison et Léonie aussi c'est bien, mais c'est vrai que ça revient :roll: Adriel, pourquoi pas, je ne connaissais pas il me parait bien, par contre Léonard :? non j'aime pas ... Pour ce qui est des prénoms portugais : J'adore Tiago ! Je connais une Sara, son frere s'appelle Flavio. Luna ? Ines ? Carla ? Célia ? Je crois qu'ils sont portugais... Voila pour ma petite tete ![/color:0875a62660]
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 21:07
bonsoir ! Pour les prénoms portugais fille ou garçon il y a un site très bien !! Nous sommes portugais tous les deux et pour moi il est essentiel que mes enfants aient un prénom portugais ou brésilien ! mon premier a d'ailleurs un prénom brésilien ( entendu lors de mon séjour dans ma famille à Rio : souvenir :lol: ). pour le deuxième j'ai donc été là : http://nomesbebes.bebesweb.com/index.asp?n=A j'éspère que vous aidera ! :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 08:57
Bonjour lénaloue, vite fait, parce que je n'ai pas tout lu : j'ai vu passer Léonard et Madeleine dans tes choix, je trouve les deux absolument :love: (Madeleine faisait partie de mes choix en cas de fille)! Bon choix et à bientôt :wink: !
  
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 14:05
Bon, on avance doucement! Plus ça va, plus on penche pour Adriel... Et pour vos propositions dont j'ai parlé à monsieur, il ne garde que Léonie. Conclusion, on sèche toujours pour une demoiselle (tout le monde nous dit que ce sera un garçon, les gens sont devins et ça n'incite pas à trouver LE prénom!)... Et dire que le site annonce J-48!!!!!!!!!!! Au secours :P
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 12:15
je préfère Léonard je crois, mais j'aime bien Adriel. Pour une fille j'aime bien Candice, Albane, Camille. Andrea moyen, mathilde aussi, même si j'aime déjà plus :wink:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 14:24
J'adore les 3 prénoms que tu as proposé Tranquille mais ils ne sont pas compatibles: une cousine, Alban, fils de ma meilleure amie et Candice, papa n'aime pas... On tourne en rond mais monsieur dit que ce n'est pas grave puisqu'il n'en reste que 2 pour chaque. Adriel et Léonard, c'est chacun leur jour mais pas en commun avec Papa. J'ai abandonné Matilde de moi même sachant qu'il ne gagnerait pas. Papa est toujours fan d'Andréa mais a aussi proposé Eliane (que j'aime beaucoup, et surtout mieux qu'Andréa). Bref... on est pas sortis de l'auberge!!! De l'aide!!!!!!!!!!!!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2011 à 09:38
alors vous en etes ou ??
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 20:58
[quote:d02b45b012="bibilule"]alors vous en etes ou ??[/quote:d02b45b012] Pfff on avance pas!! Le papa bloque définitivement sur Andréa et moi je bloque à contre sens. Sans doute parce que je sais que c'est lui qui décide si on arrive pas à se mettre d'accord. Peut être aussi parce qu'en mon fort intérieur, je pense qu'on aura une fille et que c'est pas le prénom qui me plaît... Je lui ai reproposé une vingtaine de prénoms (j'ai plein de choix, sauf Andréa :oops: ). Il a gardé dans l'ordre: Zélie, Eugénie, Léonore et Kallisté. Mais le top reste Andréa pour lui... Bref! Quand à Léonard et Adriel, je crois qu'ils attendent qu'on décide le prénom de fille, ça paraît tellement moins urgent (J-39) Merci de t'en préoccuper :D Je vous tiens au courant!
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 11:48
[quote:9ec06d280e="lénaloue"]Bonsoir à toutes! A mon tour de vous solliciter pour un peu d'aide côté prénoms! BB2 est prévu pour mi septembre. Nous ne connaissons pas le sexe. Pour un garçon, nous savons presque: il nous reste Adriel ou Léonard. Pour une fille, beaucoup plus compliqué: Monsieur aime Andréa, Madame aime Mathilde. Et aucun n'arrive à se faire au prénom de l'autre! Alors je vous demande un petit coup de main, avec quelques contraintes: pas de prénoms en "ine", inventés ou trop à la mode. Et pour info, l'aînée s'appelle Lison. Alors votre avis pour le prénom garçon (point positif et négatif de l'un ou de l'autre) et quelles idées pour une fille? Merci beaucoup[/quote:9ec06d280e] salut, voici quelques propositions sachant que pour notre fille on avait Lison dans notre short liste avec: Camille Adèle Léonie Alix et que finalement elle s'appelle MARGOT! j'adore Madelaine aussi mais véto du papa! j'espère qu ça peut te donner de nouvelles idées!
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 14:57
Coucou, Merci pour tes idées Cazie! Nous nous sommes enfin décidés, il y a deux jours et personne n'a porté d'objection depuis, c'est bon signe!! Nous en sommes donc à Léonard pour un petit garçon, et Eliane pour une petite fille. Si Lison doit avoir une petite soeur, elle partagera sa fête avec elle (Ste Elizabeth) Il ne reste plus qu'à attendre que ce petit bébé lève le voile sur le secret... Merci à toutes et bon choix dans la recherche!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.