Petite fille! OLWENN ou LEA??? A l'aide les filles!:)

Discussions

Auteur
Message
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 23:29
Coucou! Comme écrit dans mon titre nous hésitons pas mal entre deux prénoms que l'on aime bien papa et moi: OLWENN ou OLWENE et LEA Pour ne pas vous influencer je vous direz pas encore ce que mesproches en pensent! POuvez vous me dire ce que vous en pensez et encore mieux, me donner des idées de prénoms qui se rapprochent de ceux là! Je suis qu'à 5 mois et demi donc on a encore le temps mais bon voila.... Bisous merci!
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 00:12
[quote:d50013e586="sidpetitefleur"]Coucou! Comme écrit dans mon titre nous hésitons pas mal entre deux prénoms que l'on aime bien papa et moi: OLWENN ou OLWENE et LEA Pour ne pas vous influencer je vous direz pas encore ce que mesproches en pensent! POuvez vous me dire ce que vous en pensez et encore mieux, me donner des idées de prénoms qui se rapprochent de ceux là! Je suis qu'à 5 mois et demi donc on a encore le temps mais bon voila.... Bisous merci![/quote:d50013e586] humm olwen c'est original mais je trouve que ca fais prenom pour mec ca desolée :oops:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 00:39
j'aime les prénoms originaux mais là... :oops: ça me fait penser à Owen (mec) ou encore pire à Nolwenn :roll: :lol: Léa est un prénom magnifique par contre ! c'est doux j'adore! bon choix ;)
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 06:46
Comme les filles , je préfère Léo , Olwenne sa fait maculin :s !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 07:27
Coucou sid, Pour ma part je rejoins les filles Olwen ça sonne plus masculin pour moi ! Léa j'adore, on avait hésité avec ce prénom pour ma première ! En plus j'en connais une charmante !
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 08:52
Léa c'est plus cool
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 10:05
Olwen fait vraiment trop inventé, et pas du tout féminin, je préfère de loin Léa :oops:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 11:21
:hey: Je vote [b:6de76c243c]Léa[/b:6de76c243c] mais sans grande conviction. Je m'explique :wink: Olwen(n) :arrow: Je trouve les sonoritées un peu masculines, je trouve qu'il n'y a pas de lettres qui pourrais adouçir le prénom et le rendre féminin. Et j'ai aussi l'impressionqu'on a oublié le "n" devant. Léa :arrow: J'avoue que je m'en suis lassé à force de le voir de plus en plus. Après tout dépends la région dans laquelle tu vis mais par chez moi, il y en a eu beaucoup. Dans le même style, je pense à : Lilwenn Alwena Maïwenn Lia/Lya Iléna Iléa Eléa Malia Amélia Linawel Et je me rappelle avoir lu ce prénom dans un magazine : Maënowenn Personellement, j'aime les sonoritées mais moin une fois écrit.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 13:38
[color=indigo:2a249e9a58]Je rejoins les filles ! Olwenn j'aime pas et Léa y'en a trop trop trop ! A moi toute seule j'en connais 5 ou 6 ! 2 de mes voisines qui ont 12-13 ans ma cousine de 6 ans une amie a moi etc... J'ai vu que tu etais de bordeaux, c'est là ou je vis aussi, et il y en a bcp... apres ça peut ne pas te déranger... Voila pour moi dsl [/color:2a249e9a58]
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 13:51
Coucou! Merci pour vos réponses, et votre franchise! lool Olwen est un prénom féminin breton en fait tout comme nolwenn, et en fait j'aime la sonorité mais c'est vrai que ça fait pas trop féminin! Léa, j'adore mais effectivement très répandu ou je vis vers bordeaux en effet! C'est pour cela que j'ai besoin d'idées de prénoms dans ce style mais pas celui là exactement! :s enfin c'est pas évident lol Mais bon au pire meme si c'est assez commun (surtout y'a 8 10 ans), si on trouve rien d'autre on prendra ça car cela nous plait bcp, et on préfere un prénom commun qui nous plait à nous et nos proches plutot qu'un trop original qui plait à personne car apres c'est toute sa vie qu'elle devra vivre avec et si personne n'aime son prénom comme ici sur le forum, ça craint! lol :D On a trouvé hier soir d'autres prénoms quinous plaisent à tous les deux mais bon... Elsa Elise Zoé On a pas les memes gouts donc pas évident! Merci pour tes idées claire! :)
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 16:14
ah oui... Elise, Lise,, Line, Elynn sont des prénoms très jolie :wink: zoé est pas mal aussi !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 21:26
bah moi j'aime bien Olwenn :lol: Dans ta nouvelle liste j'adooore Elsa ! j'voulais apeller ma puce comme ça mais impossible de convaincre le papa grrr ! Elise aussi j'aime beaucoup !! Zoé j'aime moyen, il manque qqchose a ce prénom je trouve, puis j'aime pas le son "z" en fait Léa je m'en suis lassée aussi donc bof ! Mais bon y'en a aucun de ridicule donc après c'est chacun ses gouts, prennez ce qui vous plait :lol:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 00:04
+ 1 pour Elsa ;)
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 08:29
Je ne suis pas sure qu'Olwenn soit plus difficile à porter qu'Elsa, tout dépend du caractère de ton enfant. Moi j'ai un prénom très courant Stéphanie et à l'école on était toujours 3 ou 4 dans la même classe à s'appeler ainsi et je l'ai mal vécu. J'aurai de loin préféré un nom original et peu connu! Maintenant ca dépendra de l'enfant aussi :) Mais perso Olwenn je trouve ca mignon moi mais j'aime bien Léa aussi. C'est juste pas du tout le même style :wink:
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 09:53
Merci à toutes pour vos avis! Stéphanie moi au contraire j'ai un prénom très rare Sigrid, et enfant ça va je n'ai pas été traumatisé, ce n'était pas trop compliqué à porter mais une fois adulte et encore plus aujourdhui oui! Je vis pas super bien le fait de devoir répéter mon prénom 15 fois et qu'on me l'écorche ou le critique! Donc bon je suis assez partagé! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.