Gaston ca vous plait ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 23:12
Et didou pour répondre à ta question, j'ai su après que mon arrière grand père s'appelait ainsi.
TROC PTIT'LOU 
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 16:54
Coucou, Je n'aime pas particulièrement ... mais ce n'est pas plus choquant que Gaspard, Oscar et autres vieux prénoms aujourd'hui très en vogue. Si vous aimez tous les 2, foncez! Il y a fort à parier que ce ne sera pas le seul Gaston de sa génération!!! :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 17:21
[quote:06d85d3f1f="Lili&Clem"]Et didou pour répondre à ta question, j'ai su après que mon arrière grand père s'appelait ainsi.[/quote:06d85d3f1f] Ce que je veux dire, c'est que même si tu n'avais pas connaissance du prénom de ton arrière grand-père au moment où tu as choisi le prénom de ton fils, il n'est pas impossible que quelque chose t'ait poussée, inconsciemment, à choisir ce prénom là, et pas un autre. La psychogénéalogie nous apprend que certains choix que nous faisons, ou certains comportements que nous avons, peuvent être "transmis" psychiquement par les générations antérieures. Ainsi, par exemple, le prénom d'un enfant à naître peut faire écho à un membre de la famille plus ou moins lointain, qu'on ne connaît pas forcément, et qui peut être porteur d'un secret ou d'un événement familial important... Mais bon, là c'est la psychologue qui te parle, pour ma part j'ai fait ce travail d'introspection quant au choix du prénom de mon fils, et il m'est apparu depuis quelques années que ce prénom "qui tombait du ciel", comme une évidence, n'étais absolument pas anodin, et avait du sens par rapport à mon histoire familiale... Je comprends aussi qu'on n'ait pas envie de trop se poser de questions, mais voilà, Lili, je te fais part de mes réflexions par rapport au choix du prénom de son enfant en général :wink:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 22:58
Merci à toutes ! Et didou je ne sais pas en tout cas c'était quelqu'un de très bien apparemment. Mon papa est particulièrement cOntent et fier que nous ayons choisi ce prénom.
TROC PTIT'LOU 
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 18:31
j'ai voté oui! et mille fois oui! J'ADORE!! Malheureusement nous ne pourrons jamais le donner à un bébé car il ne s'accorde pas du tout avec notre nom de famille (ça rime!). Mais on y avait pensé si jamais on avait eu un garçon! et perso ça me choque pas plus que "Marcel" (merci Marion Cottillard!!) ou encore Lucien qu'on trouve encore de nos jours!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 13:57
[quote:f60b4645ef="bigoudi-du-81"]j'ai voté oui! et mille fois oui! J'ADORE!! Malheureusement nous ne pourrons jamais le donner à un bébé car il ne s'accorde pas du tout avec notre nom de famille (ça rime!). Mais on y avait pensé si jamais on avait eu un garçon! et perso ça me choque pas plus que "Marcel" (merci Marion Cottillard!!) ou encore Lucien qu'on trouve encore de nos jours!![/quote:f60b4645ef] :yes: :yes:
TROC PTIT'LOU 
loulouadri 1 messages
loulouadri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 12:13
[quote:3ae43eb159="Lili&Clem"]Voila déjà pour bebe1 on avait Gaston en tête mais ce fut une petite Clementine. Et là bebe2 sera un garçon et Gaston s'impose ! Qu'en pensez vous du prénom ? Et ça sonne bien Clementine et Gaston ?[/quote:3ae43eb159] bonjour, moi j'ai votée OUI !! j'adore car en plus j'attend un 3 eme petit garçon pour debut Novembre et nous avons choisi comme prenom Gaston .. :D je trouve certain message bien mechant pour un prenom qui existe depuis bien longtemps !! et qui pour moi est tres mignon c'est vrai qu'il fait un peu fripouille mais nous aimons beaucoup . je trouve qu'il a beaucoup de personnalité par rapport a des prenoms inventé ! ou les prenoms trop courant !! mais chacun ses gouts !! aussi je trouve que Clémentine et Gaston ca va tres bien ensemble .... garde ton choix quoi qu'il arrive bonne fin de grossesse
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 12:38
[quote:3d1a08c186="loulouadri"][quote:3d1a08c186="Lili&Clem"]Voila déjà pour bebe1 on avait Gaston en tête mais ce fut une petite Clementine. Et là bebe2 sera un garçon et Gaston s'impose ! Qu'en pensez vous du prénom ? Et ça sonne bien Clementine et Gaston ?[/quote:3d1a08c186] bonjour, moi j'ai votée OUI !! j'adore car en plus j'attend un 3 eme petit garçon pour debut Novembre et nous avons choisi comme prenom Gaston .. :D je trouve certain message bien mechant pour un prenom qui existe depuis bien longtemps !! et qui pour moi est tres mignon c'est vrai qu'il fait un peu fripouille mais nous aimons beaucoup . je trouve qu'il a beaucoup de personnalité par rapport a des prenoms inventé ! ou les prenoms trop courant !! mais chacun ses gouts !! aussi je trouve que Clémentine et Gaston ca va tres bien ensemble .... garde ton choix quoi qu'il arrive bonne fin de grossesse[/quote:3d1a08c186] Comment s'appellent tes deux plus grands ? :oops:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 13:46
Génial loulouadri !! On a trouve in livre aux Editions fleurus l'avion de Gaston. Un signe ? Mon homme est fan d'avion !
TROC PTIT'LOU 
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 14:13
ça me fait aussi pensé à la chanson c'est pas un prenom que j'aime mais il me deplaie pas non plus et je trouve qu'ils 'accorde bien au prenom de voter ainée
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 23:31
[quote:bd53e12647="°°°Petit Chat°°°"]ça me fait aussi pensé à la chanson c'est pas un prenom que j'aime mais il me deplaie pas non plus et je trouve qu'ils 'accorde bien au prenom de voter ainée[/quote:bd53e12647] Ça me rassure ! Je trouve que ça sonne très bien Clementine et Gaston ! Merci
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.