Prenoms bb1 et bb2 meme consonnance ?

Discussions

Auteur
Message
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 21:04
Bonjour, Voila j'attends ma deuxieme fille pour juillet et nous hesitons encore sur le prenom; on en a deux qui nous plaisent, un plus que l'autre mais il fini par le son "ette" comme la premiere... En revanche je ne veux pas trop donner les prenoms, en gros c'est comme si mes filles s'appellaient "clochette" et "brouette" oui je sais les exemples sont nuls :oops: Bref est ce que ca vous choque si les prenoms ont le meme son?? Merci a celles qui m'ont compris et qui me repondront :D
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 21:23
Moi j'avoue que j'aime pas trop. Mes trois voisines ont un prénom qui comme par a. Meme le chat ! Pfff ! Mais tu vois la mienne sappelle Clementine et j'aurais pas été contre capucine pour bb2 si ça avait été une fille. Tu ne peux pas nous donner les prénoms ?
TROC PTIT'LOU 
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 21:42
[color=indigo:b4b71f4a6a]:mdr: la souris verte ! Je pense comme les filles, mais je dirais que ça dépend des prenoms...[/color:b4b71f4a6a]
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 22:02
Moi j'adore!! Mon fils s'appelle Yonis et mon deuxième s'appelera Yoris (ils auront un an d'écart), tout le monde me dit que ce sera dur, qu'on se trompera tout le temps, mais bon on adore ces prénoms et je ne changerai pas d'avis! Bonne fin de grossesse __________________ Yonis 11mois né le 30 juillet 2010 Yoris qui sera parmis nous le 5 août 2011
titialex30 166 messages
titialex30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 00:16
moi jadore mes deux fille je vouler que sa finisse par A comme moi et si le 3eme et une fille sa finira par A moi natacha mes filles tatiana alexandra et bb3 si c'est une autre nenette malicia
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 00:35
[color=orangered:590f7882e4]ici c'est Mathys et Maélys et c'est fait express :D :D Donc moi ca me choque pas.[/color:590f7882e4]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 06:27
ce n'est pas choquant mais je préfère qd les prénoms d'une fratrie ne se ressemblent pas, ici c'était même un des critères de choix du prénom de bb2, je ne voulais ni la même terminaison, ni la même lettre de départ...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 08:16
Coucou Ici ça ne choque pas non plus étant donné que nos enfants se prénomment: Romane, Esteban et la prochaine Soléane. Faites " a votre guise" c'est vos préférences et si il fallait tout le tps s'arrêter à ce que dise ou pense les gens ben on avancerait jamais. Bonne fin de grossesse
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 08:41
lut.... pareil ici, faites comme bon vous semble... pas choquant tand que c'est pas trop semblable :wink: sinon tout le monde va s'embrouille et ça gonfle les enfants assez vite qu'on se trompe a chaque fois dans leurs prénoms :lol:
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 08:51
ceci dit même qd les prénoms ne se ressemblent pas on se trompe qd même, surtout qd ils sont de même sexe et avec peu d'écart, il m'arrive même d'appeler mes filles par le nom du chien donc... :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 09:02
[quote:4da48b2a23="fanny318"]ceci dit même qd les prénoms ne se ressemblent pas on se trompe qd même, surtout qd ils sont de même sexe et avec peu d'écart, il m'arrive même d'appeler mes filles par le nom du chien donc... :lol:[/quote:4da48b2a23] ma grande (16 ans) m'a dis a la naissance de Lisa (pitite dernière) que j'aurais du toute les appeler pareille...j'aurais gagné du temps :lol: elle l'a dit avec humour mais j'ais bien senti qu'il fallais que je fasse attention tout de meme... :oops: Mais je me trompe encore parfois... :oops:
Deviens qui tu es....
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 10:58
Super merci beaucoup pour vos nombreuses réponses ! Donc apparemment ça n'est pas trop choquant, tant mieux!! Les prénoms en lice sont Juliette (donc en rime avec ma première fille) et julianne. Nous préférons Juliette mais Julianne est beaucoup moins courant et c'est un critère important pour nous, lequel préférez vous?? Quelle galère de donner un prénom!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 12:22
Salut, Moi non plus ça ne me choque pas,et je préfère Julianne -au passage-. Mes enfants sont Esteban, Mattéo, Loélia, et si ma dernière avait été un autre ti mec, on optait pour Timéo, très proche de Mattéo (oui, même si c'est trop proche, trop donné... :lol: ) Et si on avait eu des jumelles en dernier, ou si on a un jour une autre fille (on peut rêver non?) j'aimerai appeller mon autre fille Soléane. (oui ulteam42, pareil!! :wink: ) Et je me trompe de prénoms aussi! Surtout quand je rouspète, alors ça leur plait d'autant moins! :lol: Mais ça reste "rigolo" au final. Moi je dirais, choisissez tout simplement celui que vous préférez. :wink:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.