Petit sondage pour prenom garcon

Discussions

Auteur
Message
poupoune29 16 messages
poupoune29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 15:44
Bonjour, J'attend un deuxième garçon pour le mois d'Octobre et nous séchons un peu sur les prénoms. Après avoir parcouru les livres en long et en large, nous en avons retenu quelques un mais rien choisi pour le moment. Dites-moi ce que vous en pensez sachant que le premier s'appelle Alexandre et que nous avons un nom de famille qui se termine en "1". Merci pour votre aide!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 17:50
coucou Mon fils s'appel Nolan on hésitait avec Eloan et si une cousine n''aurai accouché avant moi on l'aurai appelé Evan :D J'aime tout les prenoms !
LD972 102 messages
LD972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 20:36
bonjour j'ai voté Evan, car j'ai connu un petit garçon qui porte ce prénom et il était trop chou!! pour les autres moins!! bonne chance pour trouver le bon et félicitations!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 21:04
hello ! c'est marrant, tous ces prénoms sont très différents d'alexandre, qui est classique et intemporel :wink: je n'aime pas tellement les prénoms qui se terminent en -an (prononcé ane), trop mode, trop américain. j'ai voté Nathan mais y en a trop je trouve
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 23:39
[color=indigo:da5f9081e1]Bonjour, je me faisais la meme reflexion que tranquille en lisant ton post... Alexandre est classique, intemporel, indémodable... Tes propositions sont a la mode, rare... C'est marrant de dévier comme ça lol ^^ Vu que moi j'aime les prénoms plutôt rares, je te dirais que celui que je préfère est Eloan... Les autres sont mignons... Mais je ne trouve pas que ça "colle" avec le prénom de ton 1er fils.. voila pour mon avis...[/color:da5f9081e1]
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 11:39
Pareil +1 pour Eloan les autres sont trop mode à mon gout
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 09:25
Coucou, Mon préféré est Nathan, sinon j'aime aussi Evan mais les autres non[size=9:61ac189106] (je ne suis pas trop "mode")[/size:61ac189106]. Par contre ces prénoms sont quand même très courant et c'est vrai qu'ils ne collent pas trop avec Alexandre. :oops: Bonne fin de grossesse! 8)
poupoune29 16 messages
poupoune29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 23:35
Bonsoir, Merci pour vos avis. J'avoue que je n'arrive toujours pas à me décider. ça aurait été tellement plus facile un prénom de fille pour changer un peu. Pour mon premier, on ne s'était pas trop pris la tête. Alexandre était l'idée de mon homme et elle ne me déplaisait pas. Mais là, nous n'avions aucune idée à l'avance et c'est une vrai galère. J'hésite à rester classique ou faire un peu plus moderne. J'espère réussir à me décider assez rapidement parce que le temps passe super vite. Il ne me reste plus que 3 mois maximum pour trouver :?
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 22:35
Salut !! Moi aussi j'ai un ptit Alexandre :wink: et on pense à un BB2 et quand je réfléchis au prénom, c'est la galère. Pour un prénom de garçon allant avec le prénom de mon premier, j'ai retenu : Gabriel ou Emmanuel. J'aime aussi Olivier (mais c'est mon mari) et Frédéric (mais c'est mon frère) ou Erik (mon meilleur ami). C'est dur !!!!!!!!! Et comment il est ton fils question caractère ?
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 13:27
[color=blue:524631ff42]Bonjour, Alors j'ai voté Kaelig et à ma grande surprise je suis la seule... Tout les prénoms sont pas mal mais alors Nathan et Kylian il y en a la pèle !!! Evan est très sympa aussi ! Bon courage en tout cas ;)[/color:524631ff42]
mollye80 49 messages
mollye80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 18:24
jai voter nolan mais jai vue par apres que ton premier sappelle alexandre alors je dirais plus nathan ca va mieux ak mais c mon idée.... parce que nolan c plus anglais pis alexandre non :):)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.